Aller au contenu

Brainstorming Général Urgent


Messages recommandés

Posté

Hello,

Je viens de préparer une série d'argus sur le sujet suite à appel journaliste pour passage ce soir.

Je viens donc ici lancer un brainstorming général. Peut être que vous sortirez des argus qui complèteront les miens.

Christophe

Posté

Enchainer sur la stupidité de la redevance qu'on voudrait maintenant étendre aux ordinateurs… les téléphones portables permettent de regarder la télé… a quand l'étendre aux téléphones portables… ironiser sur le fait que tout sera bientot taxés… si ce n'est déjà le cas.

Apres expliquer plus sérieusement que l'on paye pour un service que l'on a pas forcément réclamé… Ou dans ce cas

Si tu te mettais a appeler des numeros de telephone au hasard pour chanter dans l'ecouteur et réclamait d'etre payé pour ce service non sollicité, on te prendrait pour un fou, mais si l'État le fait tout d'un cout ça devient bon et vertueux.

Maintenant on va payer pour un service obligatoire qui n'est meme pas rendu.

Posté

si tu veux être modéré, tu pourrais expliquer que la greve a comme objectif une augmentation des moyens des chaines publiques, or avant de se poser la question des moyens il faut se poser celle des objectifs. La télévision publique n'a pas comme vocation d'augmenter indéfiniment son budget pour concurrencer les chaines privées mais de proposer des programmes différents qui peuvent ne pas être couteux.

Ensuite tu peux effectivement insister sur l'origine de l'argent. Une greve dans une entreprise quelconque ne te dérange pas, pas plus si c'est dans une entreprise publique, d'autant qu'avec la multiplication des chaines tu préfères regarder les chaines histoires et science du cable qui te semblent plus culturels biens que privés. Mais ici la revandication c'est obligez les gens à nous donner de l'argent, même si ils ne nous regardent pas, même si ils trouvent notre production médiocre, pour que l'on puisse augmenter nos salaires.

Posté
Hello,

Je viens de préparer une série d'argus sur le sujet suite à appel journaliste pour passage ce soir.

Je viens donc ici lancer un brainstorming général. Peut être que vous sortirez des argus qui complèteront les miens.

Christophe

Eh bien moi je dis Bravo. Cela fera plus d'audience pour les chaînes privées qui ne me rackettent pas et ont des émissions exactement aussi pourries que celles que je paye de ma poche sans le vouloir.

Et s'ils étaient vraiment des journalistes responsables, je pense qu'ils se mettraient en grève illimitée jusqu'à banqueroute et ce serait un bon débarras.

Posté

un peu démago mais tu pourrais citer des noms d'émissions, plus belle la vie, c'est mon choix, le football pour souligner la médiocrité de l'offre. Et si tu peux, essaie de trouver combien coutent ces émissions.

Posté
un peu démago mais tu pourrais citer des noms d'émissions, plus belle la vie, c'est mon choix, le football pour souligner la médiocrité de l'offre.

Euh… une chaine privée aurait probablement le meme genre d'offre, c'est ce que les gens demandent. L'avantage c'est que dans le privé tous les besoins sont adressés, chaines spécialisées etc.

Posté
Euh… une chaine privée aurait probablement le meme genre d'offre, c'est ce que les gens demandent. L'avantage c'est que dans le privé tous les besoins sont adressés, chaines spécialisées etc.

J'ai une indispo de dernière minute. Je les ai mis en relation avec Benoite Taffin du coup.

Posté
Euh… une chaine privée aurait probablement le meme genre d'offre, c'est ce que les gens demandent. L'avantage c'est que dans le privé tous les besoins sont adressés, chaines spécialisées etc.

bien sûr mais les chaines privées ne demandent pas de subventions pour leurs programmes. Maintenant l'argument n'est pas bon (c'est pour ça que je le qualifie de démago) parce que même si France Télévision faisait des super programmes ça ne justifierait pas les subventions.

Posté

La grève sur les chaînes publiques, c'est comme les rediffusions. Ca se produit trop souvent mais de toute façon, ça n'intéresse personne.

Déjà, si la direction fait en sorte que les jours de grève ne soient PAS payés, même après les palabres en sortie de crise, de grève il y en aura beaucoup moins. C'est ce qu'on a observé récemment avec l'Education Nationale.

Dès qu'on tape au portefeuille, c'est radical, les motifs de revendication s'évanouissent.

Posté
Euh … c'est quoi ta position ?

Je n'en ai rien à battre personnellement de la grève de France Télévision :icon_up: !

Bon pour info quand meme, les argus étaient les suivants:

http://fr.news.yahoo.com/14112006/202/les-…-perturbes.html

"Les syndicats indiquent qu'ils ont une revendication "unique et unitaire", une augmentation mensuelle de 150 euros, traduite en point d'indice. Selon eux, ce point d'indice salarial est bloqué depuis près de dix ans."

1) les citoyens sont lésés, ils payent la redevance, et ils n'ont pas le service

=> prise d'otage des citoyens qui sont encore une fois les dindons de la farce

2) à propos de la situation des employés, France Télévision est un des plus mauvais employeur, lors de l'audit sur la situation des intermittents, il avait été découvert que France Télévision était le plus gros consommateur de ce statut de précarité qui coute pourtant un fric monstre aux citoyens. L'Etat est donc un très mauvais employeur: il convient de privatiser France Télécom.

3) quand les employés d'une chaîne privée font grèves, ce sont les annonceurs qui font pression (procès, menace de ruptures de contrats) sur l'employeur pour que le service revienne au plus vite, c'est donc à l'avantage des employés, car cela touche directement les ressources financières de l'entreprise.

4) Le concept de chaîne publique fait penser aux âges les plus sombres des totalitarismes.

Cette chaîne est :

- soit aux mains du gouvernement, et donc un pur outils de propagande gouvernementale,

- soit aux mains des employés qui en France ne sont absolument pas représentatifs des opinions des français. (Marianne a fait un sondage en avril 2001 sur l'opinion des journaliste, le résultat : la majorité des journalistes se disent à gauche/ http://www.acrimed.org/article19.html )

L'un comme l'autre, nous sommes aux antipodes de l'objectivité et de l'intérêt général

Le mensonge est que l'on vend de l'objectivité alors que les contenus sont biaisés (cf pro-syndicats toujours à annoncer les chiffres des syndicats toujours 8 fois plus grands que ceux de la police lorsqu'il y a une manifestation alors que d'un autre coté ils ne relaient pas les informations sur nos actions cf quelques centaines de manifestants aux manifs anti-blocage des facs alors que nous étions des milliers).

5) Rappeler le statut de l'AFP qui reçoit 250 millions d'euros de l'Etat, cet argent vient bien de la poche des français (et pas de la redevance Télé donc de la TVA sur la nourriture des travailleurs ?), la plupart des journaux reprennent tel quel les communiqués AFP et pourtant quand on compare à Reuters ou Associated Press, on voit bien un biais très important dans la manière de traiter l'information (essentiellement anti-marché, et pro-palestinien)

6) Pluralité des médias

Je préfère une chaîne à la Fox News qui est outrageusement pro-républicain, car au moins, c'est clair, c'est affiché, les gens regardent ou pas en connaissance de cause. La chaîne al jezira en anglais qui se lance dans les prochains jours, idem, on a une vague idée du traitement de l'information qu'ils vont faire, mais idem, les gens regarderont en connaissance de cause. La vraie pluralité de l'information ce n'est pas quand tous les médias (journaux, télés, radios), mangent dans la main de l'Etat via les milliards de subventions qu'ils disperse sur chacun d'eux. NON, la pluralité de l'information c'est quand les médias ont des lecteurs et des auditeurs pas quand ils vivent directement des subsides de l'Etat. Je juge l'indépendance d'un média, au fait de vivre de manière non négligeable de ses lecteurs et pas de l'Etat ou d'entreprises.

enfin, ma pluralité de l'information, je me la construit en lisant New York Times, Washington Post, Libération, le Figaro ou autre. C'est de la convergence de ces points de vue différents qu'une personne peut se faire son opinion. Or si tout le monde vit de l'Etat et s'informe de l'AFP, l'information est quasiment la même.

=> Solution : libéralisation de France Télévision et suppression de la redevance télé.

Posté

je viens de voir qu'ils veulent me prélever 116 euros, alors que je n'ai pas de télé, et je l'ai bien précisé dans ma déclaration, et là ça fait 25 minutes que ça sonne dans le vide aux impots :icon_up:

Posté

Après un rapide tour sur le web, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de france télévision

Des négociations entre la direction et les syndicats étaient prévues ce mardi.

Lundi, c'est le syndicat FO qui avait lancé un appel à un arrêt de travail de 59 minutes.

Pour mercredi 15, la CFTC a lancé un appel de 12h00 à 12h59. Pour vendredi 17, les syndicats CFDT et SNJ se sont associés pour débrayer de 18h38 à 19h37.

Les syndicats partagent une revendication "unique et unitaire", une augmentation mensuelle de 150 euros, traduite en point d'indice. Ce point d'indice, qui détermine la rémunération des salariés, est bloqué depuis près de dix ans, selon les syndicats.

Le problème est donc celui des salaires.

Cela ne mange pas de pain de récapituler les faits: ces dernières années les salaires ont stagné (baissés en euro constant) du fait du passage aux 35h tandis que les loyers ont explosés et le coût de vie quotidien augmenté du fait combiné du passage à l'euro et des seuils psychologiques (la baguette de pain se raproche de plus en plus de 1 euro par exemple). Ce phénomène touche particulièrement les salariés du privé, dont l'activité ne se décrète pas mais dépends directement de la santé de l'économie.

Cette grève concerne les salariés et leur directions. Laissons-les discuter.

On entend parfois des discours qui prétendent que la loi du marché est de toujours tirer les prix et les salaires vers le bas. Or c'est faux. la loi du marché est de satisfaire les clients.

Il n'est pas inintéressant de profiter de l'arrivée de la TNT et des nouveaux moyens de diffusions pour augmenter la concurrence entre les acteurs de la tévision et permettre à leurs employés de trouver plus d'opportunités (et donc pouvoir négocier à la hausse leurs salaires).

D'autre part, il y des problèmes plus importants que ceux des salariés de france télévision. Il y a les intermittents du spectacle. Et là il faut parler du coût de l'inactivité. S'ils étaient employés à temps complet, le coût de l'incativité reposerait sur les épaules des entreprises. Leur statut et le financement de leur chômage font que leur coût d'inactivité repose en partie sur leurs cotisations chômage, mais surtout sur les cottisations de l'ensemble des français. Faut-il financer les périodes d'inactivité par les entreprises ou la collectivité? En attendant, le statut d'intermittent est un sytème déguisé d'aide à l'industrie du cinéma et de la télévision, payé par l'ensemble des cottisations chômage. Ne serait-il pas judicieux de préférer baisser les impôts sur les entreprises en échange d'une plus grande prise en charge du coût de l'inactivité (cottisations des intermittents par exemple) ?

Posté
je viens de voir qu'ils veulent me prélever 116 euros, alors que je n'ai pas de télé, et je l'ai bien précisé dans ma déclaration, et là ça fait 25 minutes que ça sonne dans le vide aux impots :icon_up:
Tiens pareil pour ma tante il y a 2 semaines, elle qui passe le plus clair de son temps au Maroc et n'a jamais déclaré de téléviseur (je le sais, je m'occupe de ses finances et donc de ses impôts). A Bercy, ils ont décidé de généraliser le coup de jarnac cette année apparemment, selon le principe du "pas vu, pas pris".

A ma perception locale, on est quand même plus poli, on te laisse pas transpirer sur ton écouteur pendant 25 minutes. On décroche puis on raccroche aussitôt :doigt:

Une suggestion, fais la réclamation par e-mail. Là par contre, ça va hyper vite, au niveau de la réponse en tout cas.

Voici ce que tu devrais recevoir:

Bonjour

Je transmets ce jour au centre des impôts de Bordeaux Centre secteur Lescure (cdi.bordeaux-centre@dgi.finances.gouv.fr)

votre demande de dégrèvement (annulation) concernant la redevance audiovisuelle 2006

Il reste plus qu'à attendre qu'ils constatent que tu as bien coché la case "pas de télé" sur ta déclaration et vérifier qu'ils n'ont pas fait de prélèvement "à l'insu de leur plein gré" sur ton compte en banque.

enfin, ma pluralité de l'information, je me la construit en lisant New York Times, Washington Post, Libération, le Figaro ou autre.
D'un autre côté, le NY Times et Libé, c'est redondant quand même :warez:
Posté

A l'heure où plus de 10% des français sont au chomage, où les fins de mois sont de plus en plus difficiles (hausse des charges/taxes oblige), où près de la moitié des gens vivent avec le smic, j'envoie caguer ceux qui demandent plus de budget alors qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Si les salariés sont moins payés, le budget est limité (et ptet qu'ils reviendront dans le monde "réel" - la france d'en bas et du milieu.

(désolée, ma condition m'énerve :icon_up: )

Posté

Oui, bel article. La vérité est si simple quand elle est bien expliquée.

Mais pourquoi les français (ou au moins la majorité de ceux ci, ce serait un moindre mal) n'arrivent pas à comprendre des choses aussi claires !! ça m'enerrrrrrve, faut que j'arrête d'y penser..

NL

Posté

Lu sur un forum socialiste :

La pensée libérale est mue par un individualisme et un égoisme latent malheureusement

Alors je ne comprends donc pas trop l'intérêt de se dire socialiste libéral uniquement pour cette raison, sachant l'ambiguité qu'il y a derrière le mot libéral, qu'on associe bcp plus au libéralisme économique

Maintenant tonio que penses tu du fait que nos ancètres nous aient légué l'idée qu'il faut construire notre civilisation sur la valeur de la liberté de l'égalité et de la fraternité

Ne penses-tu pas que battir notre civilisation sur les valeurs du libéralisme nous fait nous écarter de ce modèle ?

Penses-tu que nos ancètres ont eu tord de croire qu'il s'agit du meilleur modèle de société ?

Penses-tu que le libéralisme soit un recul ou une évolution par rapport à ce modèle ?

Nan mais ça fait vraiment mal…

Et après ils payent leur redevance avec joie et festivité (citoyenne, svp).

On se sent petit face à un si gros tas de conneries

NL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...