Stranger Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Enfin bref, pour ce genre de petit jeu il aurait fallu s'organiser, arriver cagoulés (tu imagines l'image???), et libérer les uns les facs des autres - tout en ayant également à se battre contre les fachos d'autre part pour les empêcher de se joindre au mouvement. Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Ronnie Hayek Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 A ce sujet, en parlant de ça, j'avais vu que tu avais consacré un billet sur CPS sur ce qui m'était arrivé.Merci, c'est trop d'honneur.
Coldstar Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 J'étais à une soirée chez une amie étudiante, elle a pas mal de copines gauchistes. En parlant des blocages de la population, des grévistes qui empêchent les gens veulent bosser d'aller bosser, et des blocages des facs en france en avril 2006, une fille m'a dit qu'elle trouvait normal d'utiliser la violence contre des tiers pour imposer ses idées. Je n'avais jamais entendu quelqu'un dire cela de manière paisible, j'ai déjà lu des tarés/philosophes tenir ce genre de propos ou des mecs violents, mais une gentille fille dire cela de manière paisible, ça calme. je ne savais pas quoi lui répondre tellement, ça m'a paru incroyable. Et pour l'anecdote, une très bonne amie à moi m'a aussi soutenu qu'elle était prête à user "de la violence" pour par exemple interdire les jeux vidéos massivement mutlijoueurs, et ce après avoir lu un article sur le déficit de liens sociaux et la virtualisation que l'on observe chez certains "hardcore gamers", et les divers profits financiers retirés par des joueurs, etc. Si la même fille vous soutient ces deux arguments à la fois, 1)Mettez lui une tarte dans la gueule 2)Mettez en pratique avec elle votre idée comme quoi une fille doit savoir accepter une relation sexuelle multi-orifices, quitte à utiliser la force pour imposer votre idée 3)Inviter 30 ou 40 potes pour lui expliquer les vertus de la relation sexuelle massivement multijoueurs, un bon gros gang bang bien concret avec un bukkake pas virtuel pour "tisser du lien social" avec elle au milieu.
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 1)Mettez lui une tarte dans la gueule2)Mettez en pratique avec elle votre idée comme quoi une fille doit savoir accepter une relation sexuelle multi-orifices, quitte à utiliser la force pour imposer votre idée 3)Inviter 30 ou 40 potes pour lui expliquer les vertus de la relation sexuelle massivement multijoueurs, un bon gros gang bang bien concret avec un bukkake pas virtuel pour "tisser du lien social" avec elle au milieu. Je plussoie violemment
Coldstar Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Si je chopais carrément le coprs de mon avatar, je passerais la journée à me tripoter… Si tu chopes le corps de ton avatar, je ne passe pas juste pour un WE: je reste!
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Il suffit d'avoir un peu d'imagination. ou du SH2
Ronnie Hayek Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Ce qui est fabuleux avec l'ULb, c'est que c'est comme ça tous les 3, 4 ans. Les actions et les revendications sont systématiquement les mêmes. Et à chaque fois, ils sont débordés, ils ne savent pas quoi faire, ils improvisent.Ca doit quand même pas être dur de définir un plan grêve. Je me suis permis ce petit billet sardonique : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/1…e-snile-de.html
Invité jabial Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Sinon, nous, on a pu faire quelque chose dans ma Faculté et c'est grâce à cela qu'on n'a subi aucun blocage en fin de compte provenant des clochards de la fac de lettres d'à côté. Vous avez fait quoi? Ca m'intéresse. Il suffit d'avoir un peu d'imagination. Oui enfin bon la science fiction c'est bien pour se distraire mais ça fait plutôt rigoler les factieux qu'autre chose.
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Oui enfin bon la science fiction c'est bien pour se distraire mais ça fait plutôt rigoler les factieux qu'autre chose. Ca n'a rien de fictif.
Invité jabial Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Ca n'a rien de fictif. Tu peux t'en procurer une? Où ça? Sinon, c'est de la fiction.
A.B. Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Tu peux t'en procurer une? Où ça? Sinon, c'est de la fiction. La bombe atomique c'est de la fiction? Sinon des armes soniques ont ete utilisees en Iraq pour disperser des foules… nausee etc… Perso je propose l'arme chimique SH2, ca s'achete facilement et c'est efficace
David Boring Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Si la même fille vous soutient ces deux arguments à la fois, 1)Mettez lui une tarte dans la gueule 2)Mettez en pratique avec elle votre idée comme quoi une fille doit savoir accepter une relation sexuelle multi-orifices, quitte à utiliser la force pour imposer votre idée 3)Inviter 30 ou 40 potes pour lui expliquer les vertus de la relation sexuelle massivement multijoueurs, un bon gros gang bang bien concret avec un bukkake pas virtuel pour "tisser du lien social" avec elle au milieu. Mais non. La violence n'est légitime qu'à la condition expresse qu'elle oeuvre à l'accomplissement du Bien. Par exemple empêcher une réunion d'orientation capitaliste, bloquer une fac pour lutter contre une décision libérale. Les vrais violents sont alors ceux qui protestent un peu trop fort contre ces luttes admirables. Il est choquant que des gens soutiennent ainsi le Mal, mais il ne faut pas les accabler immédiatement, car ils agissent souvent par ignorance : il faut alors faire preuve de pédagogie. Bon s'ils persistent à s'opposer alors qu'ils ont compris, c'est qu'il n'y a plus rien à faire car ce sont surement des fatchistes d'extrème droite.
Roniberal Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Vous avez fait quoi? Ca m'intéresse. Note déjà que la Faculté d'Aix-en-Provence est une des plus libérales de France (si ce n'est la plus libérale de France). Donc, notre tâche a été facilitée. Nous n'avons rien fait de très exceptionnel: il y pas mal de collectifs libéraux affiliés à cette Fac et mon comité local LC disposait d'un certain impact. Nous nous sommes donc tous réunis (y compris l'UNI (bon, ça va, hein? pas de projectiles Le comité UNI Aix-en-Provence est le seul qui soit vraiment libéral )). Nous avons fait un peu le tour des amphithéâtres. Puis les quelques clochards de la Fac de Lettres sont arrivés. On leur a présenté une Assemblée très hostile. Les médias sont arrivés, on a eu deux passages (France 2 et M6). Mon copain (enfin, mon pote, quoi…) libertarien-nazillon a eu le toupet de dire sur M6 que le contrat de travail était signé par un employeur et un employé librement, que le CPE n'était qu'une réformette à peine utile et il s'est fait traiter d'Hitlérien par certains. Quant aux clochards, au début, ils étaient venus pour nous bloquer. Puis, après, ils nous ont proposé un vote "démocratique". On les a envoyés paître et finalement, ils ne nous ont plus parlés que de "débat", en ayant le toupet d'affirmer qu'ils ne sont pas venus dans l'intention de nous bloquer. Mais bon, chez toi, c'est gaucho ou pas? EDIT:on a aussi mobilisé nos meilleurs professeurs libéraux et organisé des conférences sur ce sujet.
Stranger Posté 16 novembre 2006 Signaler Posté 16 novembre 2006 Vous avez fait quoi? Ca m'intéresse.Oui enfin bon la science fiction c'est bien pour se distraire mais ça fait plutôt rigoler les factieux qu'autre chose. On met quelques haut-parleurs dans un Toyota et on a une arme de désengrèvage mobile.
José Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Ils se donnent tous la main, et si tu les touches c'est toi qui as commencé. Et les canarder abondamment de boules puantes ?
A.B. Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Et les canarder abondamment de boules puantes ? Eh j'ai deja dit H2S, deux fois!
José Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Eh j'ai deja dit H2S, deux fois! pas encore réveillé moi… vite un 'tit cawa…
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 S'ils se donnent tous la main, tu viens avec des potes, tu t'avances, tu dis "camarades, je vous rejoins", tu t'insères dans la chaîne et lorsque les potes arrivent, tu lâches la main d'un de tes voisins pour qu'ils puissent passer. Ou alors tu organises un lancer de tomates festif.
Antoninov Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 J'avais laissé hier un commentaire critique sous leur vidéo du blocage, du style: "Du happening, de l'effet de groupe, quelques arguments bon teint en générique de fin.. Tout sauf convaincant. Pas étonnant que peu d'étudiants se sentent concernés ou mobilisés. Et aujourd'hui les blocages empêchant les étudiants d'accèder au campus. Lamentable" Et ce commentaire a été effacé par celui qui a mis la vidéo en ligne et il a également fermé les commentaires sur sa vidéo…
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Je me suis permis ce petit billet sardonique : http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/1…e-snile-de.html Je ne partage pas la fin de ton post. 1) les crapules gauchistes ne mettent jamais un pied à la Jefke et le folklore est une activité excessivement réactionnaire et bourgeoise à leurs yeux… Ca manque donc un peu de pertinence de mélanger les deux. 2) L'ULB ne forme pas des "graines de vopos", elle est infestée de "graines de vopos". Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Invité jabial Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 S'ils se donnent tous la main, tu viens avec des potes, tu t'avances, tu dis "camarades, je vous rejoins", tu t'insères dans la chaîne et lorsque les potes arrivent, tu lâches la main d'un de tes voisins pour qu'ils puissent passer. Avec moi ça ne marcherait pas, je suis maintenant ultra connu des gauchistes de ma fac
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 Je ne partage pas la fin de ton post.1) les crapules gauchistes ne mettent jamais un pied à la Jefke et le folklore est une activité excessivement réactionnaire et bourgeoise à leurs yeux… Ca manque donc un peu de pertinence de mélanger les deux. 2) L'ULB ne forme pas des "graines de vopos", elle est infestée de "graines de vopos". Ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour le 1/ je suis assez d'accord. Pour le 2/, c'est une question purement sémantique.
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Pour le 2/, c'est une question purement sémantique. Ben, non. Ce ne sont pas des braves gens qui rentre à l'ULB et que les cours de Anne Morelli transforment en gauchistes sanguinaires. En plus, les extrémistes qui ont bloqués l'unif sont des éléments infiltrés qui ne sont pas plus étudiants que toi ou moi. Enfin, amada, ptb et cie, sont plus nombreux à l'UCL qu'à l'ULB (si, si, j'avais vérifié en mon temps), mais ils s'agitent moins, parce qu'à l'UCL on ne tolère pas ce genre de conneries. Ce qu'on peut reprocher à l'ULB, c'est de ne pas taper sur les doigts de ses gauchistes.
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 Ah ça, la crosse a ses avantages. PS : amada à l'UCL, permets-moi de sourire…
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Je ne sais plus quel est leur sigle en français, m'enfin, tu m'as compris…
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 Ceci étant, il n'y a pas des masses de marxistes qui donnent cours à l'UCL, et quand c'est le cas, c'est dans des domaines où ils auront du mal à placer un petit laïus politique. A l'ULB par contre… On voit bien par ailleurs que le CA se laisse systématiquement faire.
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Je voulais dire parmi les étudiants. J'avais été très surpis de voir les effectifs des différents groupes d'extrême gauche à l'UCL. En proportion, ils étaient 1.5 à 2 fois ceux de l'ULB.
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 Je voulais dire parmi les étudiants.J'avais été très surpis de voir les effectifs des différents groupes d'extrême gauche à l'UCL. En proportion, ils étaient 1.5 à 2 fois ceux de l'ULB. Admettons (même si j'ai comme un gros doute). Le fait est que leur impact sur le campus est nul et que la plupart des étudiants ignorent jusqu'à leur existence.
Patrick Smets Posté 17 novembre 2006 Signaler Posté 17 novembre 2006 Admettons (même si j'ai comme un gros doute). C'est vraiment si difficile de me faire confiance ? Le fait est que leur impact sur le campus est nul et que la plupart des étudiants ignorent jusqu'à leur existence. La crosse, ça a du bon.
melodius Posté 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 17 novembre 2006 C'est vraiment si difficile de me faire confiance ? C'est plutôt à eux que je ne fais pas confiance. Ils ont une grosse tendance à grossir leurs effectifs afin de s'assurer plus de places au sein de tous les organes où siègent les organisations estudiantines.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.