christophe Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 http://www.liberation.fr/php/pages/pageRea…22038#reac95858 Franchement, j'ai halluciné en lisant les commentaires des lecteurs de Libération. C'est fou, non? Ca doit nous redonner courage. C'est incroyable, lorsque l'on voit les réponses des gens, que les journalistes n'interviewent pas plus les libéraux lors des grèves SNCF. Car là, on se rend clairement compte que les gens pensent comme nous. En clair, nous sommes censurés par le pouvoir…
Rincevent Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 […] En clair, nous sommes censurés par le pouvoir… Je n'irai pas jusque là. Mais la cartellisation des media en France induit une certaine uniformisation de l'offre, ce qui conduit une grande partie de la demande (demande de présence médiatique, demande d'information non-consensuelle…) à n'être pas satisfaite. Il n'y a pas de censure, juste des faits contre lesquels lutter.
SilenT BoB Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 Karine y en a marre de s'en prendre aux cheminots !Oui y en a marre … arrêtez de parler des privilèges que vous croyez que nous avons ! oui je suis cheminote depuis plus de 6 ans et je gagne net 1200 !!!! certes les conducteurs sont bien payés mais en prime ; ca compte donc pas pour la retraite, ils sont au minimum abstents de chez eux tgv ou pas deux voire trois soirs de semaine ! Nous sommes privilégiés de quoi ? Une de mes amies est partie à la retraite avec 900 euros ; il est où le privilège ? et puis s'ils font grève c'est parce qu'à l'occasion des roulements bien souvent ce sont des liaisons et des trains qui disparaissents ! il serait temps de prendre conscience que taper sur les fonctionnaires ou assimilés ne sert à rien ! enfin c'est ce que je crois !!!!!!! Vendredi 08 Décembre 2006 - 16:31 Je lui répondrai que seul sa sécurité de l'emploi constitue déjà un avantage très important par rapport à des millions de français en CDD ou CDI mais virables à tout instant, les excuses sont rapidement trouvées. Cet avantage lui confère le privilère énnorme d'avoir accès à l'emprunt sans méfiance du banquier, cet avantage lui permet de faire des projets à très long terme, cet avantage lui permet d'aller bosser seraine sans avoir à se dire qu'elle doit être performante sinon ell pourrait avoir des soucis, cet avantage lui rend la vie tellement plus simple. la FroÔonce pays des égalités par excellence est le pays des inégalités les plus diverses, comme disait Bastiat il ya ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, cette Karine est une idiote qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. Qu'elle soit absente 3 soirs par semaine n'est pas un problème étant donné qu'ils doivent être surement payé au tarif de nuit, de plus je me soute qu'une nuit de "labeur" donne droit à une journée de congé durant laquelle elle pourra aller faire ses contraintes administratives, emmener son enfant à l'école, aller au supermarché quand ce n'est pas bondé, faire la sieste why not? Aller chercher ses enfants à l'école et cela peut-être deux ou trois fois par semaine si effectivement 1 nuit de labeur donne droit à une journée de congé. Donc même si on ne considère que mon premier paragraphe, ils ont des avantages énormes par rapport au reste de la population, donc qu'ils bossent et ne fassent pas chier! Quant à la privatisation je pense qu'ici nous en rêvons tous. Il a été fait mention des trains en angleterre, je soulignerai le fait que si vous êtes en retard par leur faute, vous pouvez leur écrire et ils vous rembourserons le billet ou vous donneront un autre gratuit (je précise si c'est de leur faute, les suicides sont nombreux malheureusement). Une amie agit comme cela à chaque fois et à chaque fois elle obtient un billet gratuit ou est remboursée. La SNCF se fout de savoit si vous êtes en retard ou pas. Là est la différence! J'édite pour rappeler que notre ministre de la culture est un ministre qui a commis un crime: "blanchiment d'agent", je pense que cela n'est pas assez dit, beaucoup de nos politiques ont des casiers pas très vierges et pourtant… Donc Monsieur RDDV fermez votre gueule, votre passé ne vous autorise pas à l'ouvrir.
Salatomatonion Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 Une fois de plus la larmoyante complainte des 1200 euros par mois pour x années d'ancienneté… hors primes, hors avantages CE, hors prêts à taux quasi nuls etc… Hier un auditeur donnait quelques chiffres élogieux sur Europe 1 vers 13h quant au salaire des conducteurs de TGV ramené aux heures effectives de travail et en intégrant tous les avantages cités plus haut. On atteignait du 60K euros l'année. Ca paye au moins les paquets de mouchoirs pour pleurer.
Rincevent Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 Si cette dame n'en peut plus de gagner si peu, pourquoi ne propose-t-elle pas à son employeur de lui verser son salaire entier, et de lui laisser choisir l'organisme où elle cotiserait pour son assurance-maladie et sa retraite ? Oui, je sais, je suis un grand rêveur, mais on ne se refait pas !
miniTAX Posté 8 décembre 2006 Signaler Posté 8 décembre 2006 Si cette dame n'en peut plus de gagner si peu, pourquoi ne propose-t-elle pas à son employeur de lui verser son salaire entier, et de lui laisser choisir l'organisme où elle cotiserait pour son assurance-maladie et sa retraite ? Oui, je sais, je suis un grand rêveur, mais on ne se refait pas ! Il est fou lui. Tout le risque de confier sa santé et sa vieillesse à des assureurs privés comme des centaines de millions d'américains, juste pour une augmentation de 100% de son salaire. Et demander ça à des gens qui érigent le principe de précaution en principe de vie. Mais t'es pas bien, ne serait ce que d'avoir effleuré une telle idée
Fredo Posté 17 décembre 2006 Signaler Posté 17 décembre 2006 la FroÔonce pays des égalités par excellence est le pays des inégalités les plus diverses, comme disait Bastiat il ya ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, (…) La SNCF se fout de savoit si vous êtes en retard ou pas. Là est la différence! Et ils ne rechignent pas à prendre les 198€ annuels extorqués aux contribuables, que ceux-ci prennent le train ou pas.
Malinki Posté 17 décembre 2006 Signaler Posté 17 décembre 2006 nous sommes quand même dans un système vicieux. les gens ne voient pas ce qu'ils gagnent vraiment et ce qu'ils donnent à l'état. qui s'est déjà amusé à calculer ce qu'il cotise et combien il est spolié sur un an? ainsi, ils pensent avoir un petit salaire et logiquement cherche à défendre ces salaires et ces primes. il faut également cesser avec cette usine à gaz que sont les salaires des fonctionnaires, qui sont effectivement composé d'un tiers de primes. mais allez faire comprendre au citoyen lambda, et plus encore à un fonctionnaire qu'il donne environ 30.000 euros par an à notre glorieuse république pour un système qui ne protège ni sa santé, ni sa sécurité, ni son éducation et qui l'empêche de s'élever socialement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.