melodius Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6174925.stm Evidemment, il est français…
Invité jabial Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Tu trouves anormal qu'il ait quitté la scène?
melodius Posté 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2006 Absolument ! Tout d'abord il a rompu son contrat et ensuite il a montré qu'il n'était pas capable de chanter devant un public italien, qui en effet n'hésite pas à siffler (ou à applaudir à tout rompre…) un chanteur, surtout lorsqu'il interprète le répertoire "national". La seule réponse est de se dépasser, ou à l'extrème limite de s'arrêter de chanter et de demander qu'on fasse taire les importuns. C'est dur, je sais, mais si on ne supporte pas on ne s'aventure pas à chanter Aïda à la Scala.
Calembredaine Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6174925.stmEvidemment, il est français… Il a surtout un ego démesuré. Cela dit, j'aurais fait pareil, pourquoi s'obliger à chanter devant des ânes?
melodius Posté 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2006 Il a surtout un ego démesuré. Cela dit, j'aurais fait pareil, pourquoi s'obliger à chanter devant des ânes? Parce qu'on s'y est engagé contractuellement ?
Invité jabial Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 En ce qui me concerne, je comprend tout à fait qu'il ait quitté la scène, mais pas qu'il exige de ne pas être viré.
Etienne Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Evidemment, il est français… Tss. Il est à moitié italien.
melodius Posté 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2006 Tss. Il est à moitié italien. Celle qu'on n'a pas vue.
Winston Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 En même temps, le public italien à l'opera est quand même réputé pour être extremement dur, voir injuste. Il est de tradition que ceux qui n'apprécient pas la performance se levent et huent les artistes, aux dépends le plus souvent du reste du public. Je ne pense pas que le fait qu'il soit français change quelque chose, Pavarotti avait eu le même genre de souci, de plus les caprices des "divas" font partie du folkore classique. Cela étant dit, s'il a choisit de rompre son contrat, il est indécent d'éxiger quoi que ce soit de la Scala.
Fredo Posté 16 décembre 2006 Signaler Posté 16 décembre 2006 "La Scala should have protected me, the show should have been suspended." Non : The show must go on! Tiens et le titre de ce fil me fait penser à un syllogisme de mon cru : - Le ridicule ne tue pas (proverbe populaire) - Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Conan le barbare) -> Le ridicule nous rend plus fort.
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