Aller au contenu

course à pied et cigarette

melodius

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :
Houlà, je fais une scéance de 30 minutes, certes, mais pas 30 minutes ininterrompues. Je dois en être à 15 minutes ininterrompues.

Tu ne peux courir que 15 minutes? Mais alors, comment tu fais pour tenir dans une compétition d'arts martiaux si ça dure un peu?

Posté
  jabial a dit :
Tu ne peux courir que 15 minutes? Mais alors, comment tu fais pour tenir dans une compétition d'arts martiaux si ça dure un peu?

Je ne fais pas de compétition (juste des combats libres) mais de toute manière le type d'effort demandé (explosif, pour faire court) est tout à fait différent. Je tiens d'ailleurs plutôt plus longtemps que la moyenne, y compris de types qui ont dix ans de moins que moi. Et un combat ne dure que très rarement plus de 5 minutes de toute manière.

C'est précisément parce que ça ne suffit pas pour être en forme que j'ai commencé à courir.

Posté

Horrible, la course à pied. Jamais réussi à courir plus de 5 minutes sans point de coté. Pourtant en vélo, je me débrouille bien.

Posté
  wapiti a dit :
Horrible, la course à pied. Jamais réussi à courir plus de 5 minutes sans point de coté.

Mauvaise respiration.

Ou alors, faut enlever le lourd porte-clefs de ta poche. :icon_up:

Posté
  wapiti a dit :
Horrible, la course à pied. Jamais réussi à courir plus de 5 minutes sans point de coté. Pourtant en vélo, je me débrouille bien.

Il faut faire le vide et ne penser à rien d'autre :icon_up:

Posté
  melodius a dit :
Le tennis c'est chouette, mais c'est déséquilibé et c'est très mauvais pour les articulations, surtout des genoux.

Toi tu m'as pas vu jouer :icon_up: je suis très économe de mes efforts.

Posté
  melodius a dit :
Je plussoie. Les collants et t-shirts moulants ça ne m'enthousiasmait pas, mais au niveau confort la différence est énorme. J'ai d'ailleurs profité des soldes pas plus tard qu'avant-hier…

Et pourtant c'est d'une classe folle et d'une élégance rare :icon_up: :

3ynjhty.jpg

Posté

Aaaah mes yeeeeeeeeeux ça piiiiiique !

ps : pour le gros champignon jaune sur le dos, faut consulter, il est temps.

Posté
  melodius a dit :
Sinon pour Gadrel, ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on doit nécessairement être décrépit et en mauvaise santé.

Ben justement, si la course à pied est bonne pour le cœur, ce n'est pas forcément excellent pour les articulations (genoux notamment) sur le long terme. Un cousin, après avoir courru toute sa vie, a de sérieux problème aujourd'hui à 60 ans : il a du mal à marcher à cause de ses genoux foutus.

Qu'en disent les médecins du sport ?

Posté

Déjà ça dépend de la surface sur laquelle tu cours et des chaussures. L'idéal restant d'éviter le plus possible les sols durs. Mais de bonnes godasses absorbent bien, car courir en ville par ex, faut vraiment faire attention.

Sinon pour développer le système cardio en plus de la pratique d'un sport, il n'y a pas que la course. Natation et Vélo font aussi très bien l'affaire.

Je pense opter pour le vélo (VTT) et éviter la course pour me repréparer à reprendre l'Aikido. Vu le terrain favorable que j'ai (pb de dos) j'ai opté pour un cadre tout suspendu, freins à disques etc… Bref le confort d'un bon fauteuil :icon_up:

Posté
  Salatomatonion a dit :
Et pourtant c'est d'une classe folle et d'une élégance rare :doigt: :

T'as fait les vendanges ? :icon_up:

Posté
  Fredo a dit :
T'as fait les vendanges ? :icon_up:

Oui chaque année j'aide un de mes amis dans le Beaujolais. Courir toute la journée avec la hotte remplie sur le dos est un excellent entraînement.

Et puis c'est un bon bizutage pour la bleusaille étudiante. Le premier jour on demande à ce qu'il y en ait un qui prenne une autre hotte et on lui fait croire pendant un moment qu'il faut courir et que ça fait partie du boulot. Rigolade et sélection naturelle garantie. :doigt:

Posté
  xxc a dit :
Ben justement, si la course à pied est bonne pour le cœur, ce n'est pas forcément excellent pour les articulations (genoux notamment) sur le long terme. Un cousin, après avoir courru toute sa vie, a de sérieux problème aujourd'hui à 60 ans : il a du mal à marcher à cause de ses genoux foutus.

Qu'en disent les médecins du sport ?

Le matériel adapté fait une différence monstre.

PS : Malik, t'es le king !

• 2 weeks later...
Posté

J'annonce avec fierté que j'ai brisé le seuil des 30' d'affilée hier, et sur terrain accidenté qui plus est. J'étais presque pas essoufflé quand je suis rentré.

En route vers 45' !

Posté
  melodius a dit :
J'annonce avec fierté que j'ai brisé le seuil des 30' d'affilée hier, et sur terrain accidenté qui plus est. J'étais presque pas essoufflé quand je suis rentré.

En route vers 45' !

Toutes mes félicitations et encouragements ! :icon_up: Nul doute que tu passes ce seuil haut le pied.

Posté

En fait mon plus gros problème pour l'instant est de réfréner mon enthousiasme et de ne pas aller courir tous les jours. :icon_up:

Posté
  melodius a dit :
En fait mon plus gros problème pour l'instant est de réfréner mon enthousiasme et de ne pas aller courir tous les jours. :icon_up:

y a Rocky VI qui sort

• 2 months later...
Posté

Bon eh bien hier j'ai couru une heure d'une traite, soit environ 12 km parait-il. Il faut dire que je me suis inscrit aux 20 km de Bruxelles.

Grande nouveauté, j'ai un partenaire de course, mon beauf, qui lui aussi s'est inscrit aux 20 km auxquels il participera pour la 3ème fois.

Tout cela pour dire qu'on progresse très vite - j'espère que ça encouragera d'autres à essayer !

Et aucune envie de recommencer à fumer…

Posté

Je me souviens d'un type qui traversait souvent la ville par les grands axes aux heures de pointe. Il ne courait pas : c'était un marcheur sportif. Du genre très sérieux, il devait faire plusieurs kilomètres par jour. Il portait toujours un petit dossard crade et un sac platique du Carrefour sur la tête. C'est lui ton beauf ?

Posté
  melodius a dit :

Beh vous devez pas être très accro, j'sui en train d'essayer d'arrêter, et même en courrant, une demi heure après je meurs d'envie de fumer. Du coup je me shoot aux gommes nicotiniques, bref je remplace une addiction par une autre.

Est ce qu'il y en a sur ce forum qui ont essayé les patchs et les inhalateurs de nicotine ? Je commence à en avoir marre des gommes, à force ça fait mal à la machoire.

Posté
  melodius a dit :
Bon eh bien hier j'ai couru une heure d'une traite, soit environ 12 km parait-il. Il faut dire que je me suis inscrit aux 20 km de Bruxelles.

Grande nouveauté, j'ai un partenaire de course, mon beauf, qui lui aussi s'est inscrit aux 20 km auxquels il participera pour la 3ème fois.

Tout cela pour dire qu'on progresse très vite - j'espère que ça encouragera d'autres à essayer !

Félicitations pour la progression fulgurante, l'objectif ambitieux et ce succès radical contre la dépendance … :icon_up:

Posté
  Wallace a dit :
Beh vous devez pas être très accro, j'sui en train d'essayer d'arrêter, et même en courrant, une demi heure après je meurs d'envie de fumer. Du coup je me shoot aux gommes nicotiniques, bref je remplace une addiction par une autre.

Est ce qu'il y en a sur ce forum qui ont essayé les patchs et les inhalateurs de nicotine ? Je commence à en avoir marre des gommes, à force ça fait mal à la machoire.

Il semblerait (une ou deux études scientifiques) que l'initiation à l'iboga soit souveraine contre la dépendance à la nicotine.

Posté
  Gadrel a dit :
Il semblerait (une ou deux études scientifiques) que l'initiation à l'iboga soit souveraine contre la dépendance à la nicotine.

Je ne connaissais pas cette plante, elle à l'air louche en tous cas !

"Le 18 juillet dernier, un toxicomane originaire d’Alsace est mort à La Voulte (Ardèche) au début d’un « stage » à l’iboga, une racine africaine utilisée, dans ce cas, pour lutter contre la dépendance aux drogues. Le jeune homme, âgé de 26 ans, était arrivé la veille et avait consommé de cette substance dont le classement comme produit stupéfiant est en cours en France."

Posté

Si je ne me trompe, c'est le seul cas au monde de décès dans ces conditions. Le type avait consommé de la méthadone et deux ou trois médicaments puissants en plus de l'iboga.

Posté

Bravo Melodius, sur la bonne voie tu es mon padawan. :icon_up:

En plus tu commences à atteindre une bonne vitesse de croisière. Tous mes encouragements pour le 20 km.

Il y a en parmi vous qui vont courir à Millau le 13 mai ? (c'est un 24 km, pas la course renommée des 100 bornes).

Posté
  Gadrel a dit :
Je me souviens d'un type qui traversait souvent la ville par les grands axes aux heures de pointe. Il ne courait pas : c'était un marcheur sportif. Du genre très sérieux, il devait faire plusieurs kilomètres par jour. Il portait toujours un petit dossard crade et un sac platique du Carrefour sur la tête. C'est lui ton beauf ?

Je ne sais pas ce qui s'est incrusté dans ta famille, mais n'en fais pas une généralité. Chez les melodii, tout le monde a un QI élevé, en ce compris les conjoints.

Wallace a dit :

Les conseils de tonton melodius pour fumer moins et éventuellement arrêter:

1. faire de chaque clope un acte conscient

2. se demander si on en a réellement envie pour plus de deux ou trois bouffées avant de l'allumer

3. ne fumer que par plaisir, pas pour évacuer un stress

4. faire plus de sport

5. un peu de volonté…

Normalement, ça devrait te permettre de diminuer assez fort ta consommation sans douleur aucune, et si ce n'est pas le cas, au moins tu en profiteras plus !

pierreyves a dit :
Félicitations pour la progression fulgurante, l'objectif ambitieux et ce succès radical contre la dépendance … :icon_up:

Merci merci.

Je ne sais pas si la progression est fulgurante, j'ai l'impression au contraire d'avoir pris mon temps. L'objectif est par contre assez ambitieux et j'espère que je n'ai pas visé trop haut. 20 km ce n'est pas énorme, mais c'est quand même déjà quelque chose, et les 20 km de Bruxelles se terminent avec la longue montée de l'avenue de Tervueren qui a déjà donné du fil à retordre aux meilleurs (notamment Nick si je ne me trompe).

Salatomatonion a dit :
En plus tu commences à atteindre une bonne vitesse de croisière.

Je dépasse la plupart des autres joggeurs mais je m'aperçois que les moyennes des amateurs pour des courses de 20 km sont quand même sensiblement plus élevées que 12 km/h. Je crois que je vais commencer à faire du fartlek pour améliorer la vitesse, mais peut-être pas d'ici les 20km.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...