Salatomatonion Posté 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2007 Ou alors vous faire acheter cet album ! Effectivement et je suis sûr que Taranne aurait proposé quant à lui :
Punu Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Vu que je travaille chez moi et que grande est la tentation de remettre éternellement le boulot à plus tard, ce qui m'oblige souvent à travailler jusqu'à une à deux heures du matin, j'ai décidé de ne plus travailler après 18h (par contre je devrai toujours travailler le week-end). Cela me forcera à combattre ma procrastination et à perdre moins de temps en journée. On verra combien de temps la résolution tiendra.
Etienne Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Jouer dans un remake du Batman de 1966 (avec les mêmes tenues super moulantes) ? Une bonne occasion pour toi de ressortir ta tenue de Spiderman (et, pour moi, de ressortir mes fameuses lunettes. )
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Vu que je travaille chez moi et que grande est la tentation de remettre éternellement le boulot à plus tard, ce qui m'oblige souvent à travailler jusqu'à une à deux heures du matin, j'ai décidé de ne plus travailler après 18h (par contre je devrai toujours travailler le week-end). Cela me forcera à combattre ma procrastination et à perdre moins de temps en journée. On verra combien de temps la résolution tiendra. Tu t'es trompé de résolution. En ce qui me concerne, la résolution que j'ai pris dès que j'ai commencé à bosser chez moi est la suivante : je me lève tôt, je me prépare dès que je suis levé, je bosse dès que je suis préparé et je ne fais rien d'autre jusqu'à midi. Après bouffer, je fais le point sur mes objectifs du jour et suivant l'avancement, je m'accorde une petite pause ou pas du tout. Je ne fais quoi que ce soit d'autre que du boulot que quand j'ai fini pour la journée ou que je ne peux vraiment plus avancer. PS : oui, je vais sur liberaux.org en bossant… mais seulement à chaque fois que j'ai franchi une étape.
Salatomatonion Posté 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2007 A Millau, y'a aussi une autre course (autrement plus mythique d'ailleurs mais également autrement plus dure: les 100 km de Millau). C'est évidemment le type d'objectif que je vise à terme (j'espère sous deux ans max), je commencerai probablement par la Saint-Etienne/Lyon en 2007. Tu tournes en combien sur semi ou 10k? Le mieux que j'ai fait c'est 39 min 15 sec sur 10 km et 1h 26 min. 52 sec. au semi Mais je sens bien qu'à mon âge et à mon rythme d'entraînement je ne vais pas gagner beaucoup plus d'où la volonté de faire comme un de mes potes et d'attaquer des grandes distances ou des trucs en extrême (style marathon du désert ou autres escapades dans un pays nordique). T'es Lyonnais? je croyais que tu savais que j'avais changé de pseudo : Malik. On s'est rencontré pour quelques réunions LC à Lyon, le très très peu de fois où j'étais disponible en semaine et pas sur la route.
Antoninov Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Cela me forcera à combattre ma procrastination[…]. Je suis assez troublé par le fait d'enfin mettre un nom sur l'un de mes défauts. Dès maintenant, j'en fais également ma résolution de le combattre. Merci Gadrel!
pierreyves Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Si je trouvais cela intéressant, je choisirais : faire l'effort nécessaire à ne plus écrire de posts obscurs sur lib.org Maintenant, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent
Salatomatonion Posté 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2007 Quel est-il ? Grand minimum deux séances par semaine. Maintenir trois séances c'est mieux et quatre c'est le bonheur. D'ailleurs si je veux faire des temps convenables sur des grandes distances je ne pourrai pas y couper.
melodius Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Grand minimum deux séances par semaine. Maintenir trois séances c'est mieux et quatre c'est le bonheur. D'ailleurs si je veux faire des temps convenables sur des grandes distances je ne pourrai pas y couper. Combien de temps dure une séance ? Alternes-tu avec de la marche, fais-tu des étirements ?
Salatomatonion Posté 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2007 Combien de temps dure une séance ? Alternes-tu avec de la marche, fais-tu des étirements ? Aujourd'hui je fais des séances qui vont de 1h à 2h30. Toujours de la flotte à disposition même quand il fait froid et qu'on a pas l'impression que le corps se déshydrate autant qu'en été. Pour les étirements : j'avais déjà pris de bonnes résolutions il y a quelques années (c'est fou le nombre de gens qui ne s'étirent pas ou peu ou mal). Toujours avant chaque séance, même légers pendant 5 minutes et une bonne séance d'étirements après (l'idéal c'est un tiers du temps couru consacré aux étirements/stretching). Je n'alterne jamais avec la marche par contre après une séance longue, je cloture par une trotinette très légère voire une marche. Pour gagner en vitesse, je te conseille, une fois que tu as tes séances bien en main de fractionner l'effort, le truc typique étant d'alterner trente secondes au 3/4 de ta vitesse maximum et trente secondes à vitesse très lente et ce, en série de dix.
melodius Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Je me demande si c'est une bonne idée de faire des étirements alors qu'on n'est pas encore échauffé.
Salatomatonion Posté 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 4 janvier 2007 Je me demande si c'est une bonne idée de faire des étirements alors qu'on n'est pas encore échauffé. Ce n'est pas gênant si tu te tiens à quelque chose de très très léger mais tu peux t'en passer, l'essentiel étant de ne pas démarrer comme une brute la séance. Sinon l'huile de massage avant c'est pas mal non plus :
melodius Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Je crois que le mieux serait de commencer légèrement en effet, pendant environ 10 minutes, et de commencer les étirements ensuite.
Fredo Posté 8 janvier 2007 Signaler Posté 8 janvier 2007 Je crois que le mieux serait de commencer légèrement en effet, pendant environ 10 minutes, et de commencer les étirements ensuite. L'idée je pense est de réveiller le corps et le préparer. Un peu comme les mouvements en début de séance d'Aikido.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.