Timur Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Bertrand Delanoë dénonce la reprise de la distribution de la "soupe au cochon"Le maire de Paris Bertrand Delanoë a déclaré mardi souhaiter "vivement" que le préfet de police de Paris fasse appel de l'ordonnance du Tribunal administratif de Paris autorisant l'association "Solidarité des Français"à reprendre sa distribution de "soupe au cochon". "En juin 2004, le Conseil de Paris avait voté un voeu demandant l'interdiction de la distribution de 'soupe au cochon' qui exclut sciemment les personnes de confession juive et musulmane", précise le maire de Paris dans un communiqué. Le 22 décembre dernier, l'ordonnance du juge des référés au tribunal administratif de Paris "a autorisé l'association d'extrême droite 'Solidarité des Français'à reprendre sa distribution de 'soupe au cochon", une décision "d'autant plus étonnante qu'elle reconnaît que cette action 'poursuit un but clairement discriminatoire'", poursuit M. Delanoë. Le maire de Paris souhaite que "le Préfet de police fasse appel de cette ordonnance" et qu'il "mette tout en oeuvre afin que ces agissements indignes ne puissent provoquer de troubles à l'ordre public". "Face à cette initiative aux relents xénophobes", Bertrand Delanoë exprime "la volonté de la municipalité de dénoncer et de combattre toute forme de discrimination, de racisme et d'antisémitisme". Associated Press Communiqué officiel de Delanoë: http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal…ortlet_id=12780
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 C'est quoi ce titre trompeur "Delanoë Veut Interdire Les Racistes D'aider Les Pauvres"? La soupe au cochon est une initiative de groupes fachos, c'est un fait. Bien sûr que nous soutenons leur droit à la distribueur, de même que nous soutenons le droit des bolchos de publier leurs journaux de merde. Ceci dit, je change le titre de ce fil pour refléter la réalité.
Rincevent Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 "En juin 2004, le Conseil de Paris avait voté un voeu demandant l'interdiction de la distribution de 'soupe au cochon' qui exclut sciemment les personnes de confession juive et musulmane", précise le maire de Paris dans un communiqué.Mouahaha. Ca n'exclut que ceux qui sont encore assez pratiquants dans leur misère pour respecter un éventuel interdit religieux, ce qui fait déjà peu de monde. De plus, si j'en crois mes sources, pour les Juifs, tout commandement de Dieu peut être enfreint si il menace la vie d'une personne. En d'autres termes, même les SDF juifs pieux (à supposer qu'il y en ait en France) pourront prendre leur ration de soupe. J'ignore toutefois si il en est de même chez les musulmans.une décision "d'autant plus étonnante qu'elle reconnaît que cette action 'poursuit un but clairement discriminatoire'" C'est vrai. Elle discrimine entre pauvres et moins pauvres. Moi aussi je veux gouter à la soupe au cochon ! Le maire de Paris souhaite que "le Préfet de police fasse appel de cette ordonnance" et qu'il "mette tout en oeuvre afin que ces agissements indignes ne puissent provoquer de troubles à l'ordre public".Le préfet de police dépend du maire, ou non ? Si il n'en dépend pas, il pourra se torcher avec le communiqué de presse. Si il lui est subordonné, alors il faudrait utiliser les ficelles les plus retorses de nos lois pour emmerder des gens qui n'ont rien fait de grave, en dehors peut-être d'un brin de provocation ?[…] combattre toute forme de discrimination […] OK, qu'ils commencent par ouvrir les crèches aux SDF, faire voter les nourrissons et permettre à tout pauvre d'avoir sa Mercedes.
Timur Posté 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 3 janvier 2007 C'est quoi ce titre trompeur "Delanoë Veut Interdire Les Racistes D'aider Les Pauvres"? La soupe au cochon est une initiative de groupes fachos, c'est un fait. Bien sûr que nous soutenons leur droit à la distribueur, de même que nous soutenons le droit des bolchos de publier leurs journaux de merde.Ceci dit, je change le titre de ce fil pour refléter la réalité. Je ne connais pas cette association mais si vous voulez remplacer le mot "raciste" par "facho" cela ne me dérange pas (mais je ne pense pas que les qualifier de racistes soit "trompeur"). Raciste ou facho cela ne change rien au fait.
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ce genre d'action est tout à fait répugnant, faut avouer. De là à les interdire, il y a cependant de la marge.
Ash Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 C'est un jeu entre les deux camps. Chacun se fait de la pub sur l'autre. Qui aurait entendu parler de cette soupe au cochon autrement ?
DoM P Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 C'est un jeu entre les deux camps. Chacun se fait de la pub sur l'autre. Qui aurait entendu parler de cette soupe au cochon autrement ? En attendant, on a dépensé plus de fric en procédure qu'il n'en sera reversé aux SDF via la soupe, au cochon ou non.
Malinki Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 delanoe pense sans doute que les sdf sont pratiquants en religion… il faudrait peut-être qu'il descende de sa tour d'ivoire… quand on a faim, on ne cherche pas trop à savoir ce qu'il y a dans l'assiette.
h16 Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 delanoe pense sans doute que les sdf sont pratiquants en religion… il faudrait peut-être qu'il descende de sa tour d'ivoire… quand on a faim, on ne cherche pas trop à savoir ce qu'il y a dans l'assiette. Il y a aura bien un alter-sdf pour s'élever en faux contre cette assertion…
Ronnie Hayek Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 delanoe pense sans doute que les sdf sont pratiquants en religion… il faudrait peut-être qu'il descende de sa tour d'ivoire… quand on a faim, on ne cherche pas trop à savoir ce qu'il y a dans l'assiette. Quand les fachos rencontrent les cocos en chantant en choeur : "D'abord la bouffe, puis la morale"
Coldstar Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 delanoe pense sans doute que les sdf sont pratiquants en religion… il faudrait peut-être qu'il descende de sa tour d'ivoire… quand on a faim, on ne cherche pas trop à savoir ce qu'il y a dans l'assiette. Vu un reportage télévisé sur cette assoc' il y a longtemps. Le journaliste a interrogé dans le reportage un SDF arabe musulman qui allait exactement dans ton sens.
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ca dépendra toujours de quel individu il s'agit. L'un de mes lointains ancêtres vivait dans la faim, et refusait régulièrement de la nourriture non cachère. Son raisonnement était que, ne risquant pas de mourir de faim, il était tenu de respecter l'interdit.
A.B. Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Et dire que ces salauds de restos du coeur discriminent sciemment les vegans !
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Et dire que ces salauds de restos du coeur discriminent sciemment les vegans ! Ne fais pas le con. Tu sais très bien que les mecs des restos du coeur ne font pas exprès de proposer de la viande pour exclure des personnes qu'ils haïssent. C'est un comportement dégueulasse et tout sauf charitable.
A.B. Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ne fais pas le con. Euh… humour blague. Tu sais très bien que les mecs des restos du coeur ne font pas exprès de proposer de la viande pour exclure des personnes qu'ils haïssent. C'est un comportement dégueulasse et tout sauf charitable. Non c'est pas dégueulasse et c'est charitable, c'est juste très con et c'est lâche car ils n'assument pas leur discrimination qui se fait sous couvert des tabous alimentaires.
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Je crois qu'il y a une confusion dans ton esprit concernant le mot "charité". Je t'invite à faire un petit tour dans wikipedia. La charité, c'est l'amour du prochain, pas la haine du voisin.
A.B. Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Je crois qu'il y a une confusion dans ton esprit concernant le mot "charité". Je t'invite à faire un petit tour dans wikipedia. La charité, c'est l'amour du prochain, pas la haine du voisin. Tout charité est discriminatoire, ne pas donner à tout le monde ce n'est pas hair ceux qu'on exclu. Je trouve leur critère de discrimination très con, c'est tout.
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Tout charité est discriminatoire, ne pas donner à tout le monde ce n'est pas hair ceux qu'on exclu. Je trouve leur critère de discrimination très con, c'est tout. Je me demande combien de temps tu vas encore prendre plaisir à te la jouer "plus martien que toi".
G7H+ Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Allons, les enfants, un peu de calme ! On est tous d'accord : interdire de donner de la soupe n'est pas libéral.
Harald Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ce genre d'action est tout à fait répugnant, faut avouer. De là à les interdire, il y a cependant de la marge. Tout est dit. Pour ma part, je mets ces ordures exactement au même niveau que Ségolène qui va passer une nuit au canal Saint Martin avec les sdf. La charité ça se vit, ça se fait, sans tambours ni trompettes et surtout sans arrière pensée ni attente d'un quelconque retour.
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Allons, les enfants, un peu de calme !On est tous d'accord : interdire de donner de la soupe n'est pas libéral. Doit-on pour autant s'ingénier à nier des évidences ?
Toast Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Tout est dit. Pour ma part, je mets ces ordures exactement au même niveau que Ségolène qui va passer une nuit au canal Saint Martin avec les sdf. La charité ça se vit, ça se fait, sans tambours ni trompettes et surtout sans arrière pensée ni attente d'un quelconque retour.
Harald Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 J'allais oublier. Dans le répertoire fort large de la connerie franchouillarde qui s'étonne de son insondable et profonde beaufitude, il y a également ça: http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=221139#p221139
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 J'allais oublier. Dans le répertoire fort large de la connerie franchouillarde qui s'étonne de son insondable et profonde beaufitude, il y a également ça: http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=221139#p221139 Tu es sûr que tu as copié le bon fil ? Je ne vois rien de particulièrement choquant dans les propos tenus.
Harald Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ce n'est pas tant le fil en lui-même que cette intervention en particulier, particulièrement écoeurante. Il n'y a aucune raison d'imaginer que les restos du coeur disparaissent. On peut à la rigueur essayer en ne leur donnant pas un centime, ce que je m'efforce de faire avec un certain succès.
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ce n'est pas tant le fil en lui-même que cette intervention en particulier, particulièrement écoeurante. Je ne connais pas très bien les restos du coeur donc je ne suis pas en mesure de juger de ses motivations.
WALDGANGER Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Le préfet de police dépend du maire, ou non ? Si il n'en dépend pas, il pourra se torcher avec le communiqué de presse. Si il lui est subordonné, alors il faudrait utiliser les ficelles les plus retorses de nos lois pour emmerder des gens qui n'ont rien fait de grave, en dehors peut-être d'un brin de provocation ? très facile, trouble à l'ordre public, je crois que ça a été utilisé pour empecher les distributions de soupe au cochon à Strasbourg, d'ailleurs il n'est pas nécessaire que ce soit eux qui troublent l'ordre public, ça peut être par exemple des manifestants gauchistes, ce qui est quand même scandaleux. sinon je crois que ce sont les identitaires qui font ça non? sur le diagrame de Nolan ils constituent notre antithèse extreme.
xxc Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Tout est dit. Pour ma part, je mets ces ordures exactement au même niveau que Ségolène qui va passer une nuit au canal Saint Martin avec les sdf. La charité ça se vit, ça se fait, sans tambours ni trompettes et surtout sans arrière pensée ni attente d'un quelconque retour.
Harald Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Je ne connais pas très bien les restos du coeur donc je ne suis pas en mesure de juger de ses motivations. Le noyau de base de l'action des restos du Coeur, c'est la distribution de colis alimentaires pour permettre aux plus démunis de survivre. Les denrées distribuées proviennent de la collecte des invendus, de dons faits par des producteurs, des entreprises agro-alimentaires, de chaînes de distribution, etc. Les diverses antennes de l'association complètent souvent ces colis par l'organisation d'une collecte complémentaire auprès des commerces et enteprises de leur secteur. Des distributions de repas chauds sont également organisées et c'est pour assurer ce service que les restos ont besoin de dons. Pour assurer la distribution d'un repas chaud par jour, 15 jours durant, il leur faut 12€. Pour ma part, je trouve navrant de voir railler la charité surtout lorsqu'elle est pratiquée par de vrais bénévoles, par une association qui ne touche quasiment aucune subvention et qui est d'une probité rare. Sur ce dernier point, l'avis de l'IFRAP, dont on peut penser qu'ils sont à même de jauger l'honnêteté d'une association: Les vraies associations sont transparentesLes associations méritoires existent : elles se distinguent par la faiblesse des subventions qu’elles reçoivent, l’importance des dons privés, le rôle du bénévolat et la transparence totale de leurs comptes. On peut parler des Restos du Cœur , du Secours Catholique, de la Société Saint Vincent de Paul.
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Le noyau de base de l'action des restos du Coeur, c'est la distribution de colis alimentaires pour permettre aux plus démunis de survivre. Les denrées distribuées proviennent de la collecte des invendus, de dons faits par des producteurs, des entreprises agro-alimentaires, de chaînes de distribution, etc. Les diverses antennes de l'association complètent souvent ces colis par l'organisation d'une collecte complémentaire auprès des commerces et enteprises de leur secteur. Des distributions de repas chauds sont également organisées et c'est pour assurer ce service que les restos ont besoin de dons. Pour assurer la distribution d'un repas chaud par jour, 15 jours durant, il leur faut 12€.Pour ma part, je trouve navrant de voir railler la charité surtout lorsqu'elle est pratiquée par de vrais bénévoles, par une association qui ne touche quasiment aucune subvention et qui est d'une probité rare. Sur ce dernier point, l'avis de l'IFRAP, dont on peut penser qu'ils sont à même de jauger l'honnêteté d'une association: Dont acte. Peut-être Julien l'ignore-t-il et se laisse-t-il guider uniquement par une réaction épidermique contre certains discours gauchistes. Peut-être.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.