Timur Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Le chef de l'Etat, après toutes ces années de pouvoir, vient de comprendre que l'impôt sur les sociétés était trop haut. Il a expliqué aujourd'hui qu'il était trop élevé par rapport à la moyenne européenne et qu'il faisait fuir les entreprises. Il souhaite donc que l'IS soit abaissé à 20% d'ici cinq ans. Je rappelle qu'AL, parti soi-disant "libéral", propose un objectif de 25%… Chirac aurait-il enfin compris que notre taxation est trop forte ou nous refait-il le coup de 1995? En tout cas, ses déclarations et celle-ci en particulier, avec son objectif de cinq ans, confirme bien qu'il a l'intention de se présenter. Chirac est bien en campagne et il est bien décidé à casser le petit Sarko.
DoM P Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Le chef de l'Etat, après toutes ces années de pouvoir, vient de comprendre que l'impôt sur les sociétés était trop haut. Il a expliqué aujourd'hui qu'il était trop haut par rapport à la moyenne européenne et qu'il faisait fuir les entreprises. Il souhaite donc que l'IS soit abaissé à 20% d'ici cinq ans. Je rappelle qu'AL, parti soi-disant "libéral", propose un objectif de 25%…Chirac aurait-il enfin compris que notre taxation est trop forte ou nous refait-il le coup de 1995? En tout cas, ses déclarations et celle-ci en particulier, avec son objectif de cinq ans, confirme bien qu'il a l'intention de se présenter. Chirac est bien en campagne et il est bien décidé à casser le petit Sarko. Si le Chi se représente, il qu'on a un Royal-Chi au 2ème tour, je suis bien capable de voter pour miss rien dans la tête
G7H+ Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Selon mes sources, Jacques Chirac compte profiter de la dernière ligne droite de son quinquennat pour multiplier les interventions sur de grands sujets de société. Rien de plus.
Sous-Commandant Marco Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 De fait, il est de plus en plus clair que le Chi envisage de se représenter. Son intervention récente au sujet du droit au logement opposable le démontre. S'il veut avoir une petite chance de gagner, il a parfaitement compris qu'il aura besoin d'un "large soutien populaire", donc la distribution des cadeaux et les caresses aux culs des vaches vont se poursuivre.
Coldstar Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Le chef de l'Etat, après toutes ces années de pouvoir, vient de comprendre que l'impôt sur les sociétés était trop haut. Il a expliqué aujourd'hui qu'il était trop élevé par rapport à la moyenne européenne et qu'il faisait fuir les entreprises. Il souhaite donc que l'IS soit abaissé à 20% d'ici cinq ans. Je rappelle qu'AL, parti soi-disant "libéral", propose un objectif de 25%…Chirac aurait-il enfin compris que notre taxation est trop forte ou nous refait-il le coup de 1995? En tout cas, ses déclarations et celle-ci en particulier, avec son objectif de cinq ans, confirme bien qu'il a l'intention de se présenter. Chirac est bien en campagne et il est bien décidé à casser le petit Sarko. Je suppose que c'est pure mise en forme et que tu ne te poses pas réellement la question. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et Chirac a réussi à épuiser ses crédits malgré l'abondante crédulité du peuple fraônçais.
h16 Posté 4 janvier 2007 Signaler Posté 4 janvier 2007 Je suppose que c'est pure mise en forme et que tu ne te poses pas réellement la question. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et Chirac a réussi à épuiser ses crédits malgré l'abondante crédulité du peuple fraônçais. Je n'en suis pas si sûr. Et je pense que Schnappi va gagner son pari.
Invité Arn0 Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 AL essaye d'être crédible contrairement à Chirac qui n'a jamais eu ce genre de scrupule !
h16 Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 En plus, qu'a-t-il à perdre à se présenter ? La face ? Il s'en fiche, je crois, éperdument. Il sait qu'il va mourir à brève échéance (cancer de la gorge il me semble), et il peut, par cette opération, flinguer Sarko en plein vol. Franchement, la rigolade en vaut la chandelle, de son point de vue, non ?
DoM P Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 En plus, qu'a-t-il à perdre à se présenter ? La face ? Il s'en fiche, je crois, éperdument. Il sait qu'il va mourir à brève échéance (cancer de la gorge il me semble), et il peut, par cette opération, flinguer Sarko en plein vol. Franchement, la rigolade en vaut la chandelle, de son point de vue, non ? Cancer de la gorge? Ca rend muet, ça, non? Cool :
Nick de Cusa Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Le FT est impressioné: "His announcement was welcomed by business groups, but it met with scepticism from economists, who said Mr Chirac had made similar ambitious fiscal promises in previous new year’s speeches that have since proved empty."
h16 Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Cancer de la gorge? Notons au passage que ce n'est qu'un ouïe dire, pas de sources. Mais ça fait plusieurs fois que je l'entends… Ca rend muet, ça, non?Cool : Et ce n'est pas le moindre de ses avantages.
DoM P Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Et ce n'est pas le moindre de ses avantages. Je n'osais pas même y faire une référence déguisée, de peur que les RG ne me fiche pour activisme dangereux.
Rincevent Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 En plus, qu'a-t-il à perdre à se présenter ? La face ? Il s'en fiche, je crois, éperdument. Il sait qu'il va mourir à brève échéance (cancer de la gorge il me semble), et il peut, par cette opération, flinguer Sarko en plein vol. Franchement, la rigolade en vaut la chandelle, de son point de vue, non ? J'en ai aussi entendu parler, de cette info… En tout cas, ce qui est certain c'est qu'il est en très mauvaise forme. Sinon, bonne analyse.
xiii Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Il sait qu'il va mourir à brève échéance (cancer de la gorge il me semble) Celui qui vit par l'épée, mourra par l'épée. peut être que sa marche aussi avec la gorge.
Fredo Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Je suppose que c'est pure mise en forme et que tu ne te poses pas réellement la question. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et Chirac a réussi à épuiser ses crédits malgré l'abondante crédulité du peuple fraônçais. Oui. Et chat refroidi craint l'eau prétenduement chaude. J'attends toujours la réduction de l'impôt sur le revenu…
Fredo Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Je n'en suis pas si sûr. Et je pense que Schnappi va gagner son pari. Les absents ont toujours tord. Donc, il se trompe en disant que Chichi va se représenter. Et une de mes sources semble corroborer les dires de G7H+. M'enfin, bon. M'en fous un peu en fait. Je trouve surtout qu'on va bien rigoler. Vivement avril 2007 !
h16 Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Les absents ont toujours tord. Donc, il se trompe en disant que Chichi va se représenter. Et une de mes sources semble corroborer les dires de G7H+. M'enfin, bon. M'en fous un peu en fait. Je trouve surtout qu'on va bien rigoler. Vivement avril 2007 ! S'il ne se présente pas, il utilisera un Missile-Anti-Missile ou équivalent…
Fredo Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 S'il ne se présente pas, il utilisera un Missile-Anti-Missile ou équivalent… Ah… En effet, je vois mieux les ficelles là. Pas mal.
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Notons au passage que ce n'est qu'un ouïe dire, pas de sources. Mais ça fait plusieurs fois que je l'entends… Sa garde rapprochée réduite à un bon contrôle de li'information. A supposer qu'une des rumeurs suivantes ait un fondement dans la réalité, ce que me garde bien de faire ici, elles n'ont fait aucun dégat: la coke, la fille naturelle au Japon (expliquant les 300 millions), les fréquents voyages au japon (merci les contribuables). Sans parler de ce qui fit du bruit, comme la grâce de Guy Drut qui scandalisa même Debré. Pouf, tout s'évapore. Je me demande s'il n'est pas encore meilleur que Mitterrand.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.