Nick de Cusa Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Hé hé. J'aurais aimé voir les petits sourires au département Public Affairs de Monsanto quand ils ont lançé cette nouvelle: Monsanto confident GM corn will boost biofuels. By DOUG CAMERON 05 January, 2007 Financial Times 390 Words © 2007 The Financial Times Limited. All rights reserved Monsanto, the US biotechnology company, yesterday provided a bullish assessment of how a new generation of genetically modified corn will meet soaring demand for the crop's use as an alternative fuel. The ability of Monsanto and its rivals to improve agricultural productivity is viewed as a crucial element in the debate over the competing uses of corn as a foodstuff and to produce ethanol, a cleaner-burning gasoline additive. Monsanto pointed to rising sales of its existing GM corn seeds, which boost yields and provide protection against drought and pests. It said its product pipeline could provide a "step change" in the productivity of the crop, as well as for soyabeans, which are used to produce biodiesel in the US. … Bio carburants = bien. OGM = pas bien. Aaargh.
melodius Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Hé hé. J'aurais aimé voir les petits sourires au département Public Affairs de Monsanto quand ils ont lançé cette nouvelle:Monsanto confident GM corn will boost biofuels. By DOUG CAMERON 05 January, 2007 Financial Times 390 Words © 2007 The Financial Times Limited. All rights reserved Monsanto, the US biotechnology company, yesterday provided a bullish assessment of how a new generation of genetically modified corn will meet soaring demand for the crop's use as an alternative fuel. The ability of Monsanto and its rivals to improve agricultural productivity is viewed as a crucial element in the debate over the competing uses of corn as a foodstuff and to produce ethanol, a cleaner-burning gasoline additive. Monsanto pointed to rising sales of its existing GM corn seeds, which boost yields and provide protection against drought and pests. It said its product pipeline could provide a "step change" in the productivity of the crop, as well as for soyabeans, which are used to produce biodiesel in the US. … Bio carburants = bien. OGM = pas bien. Aaargh. J'ai comme un gros doute au sujet du caractère "écologique" des bio-carburants, mais soit.
Nick de Cusa Posté 5 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2007 J'ai comme un gros doute au sujet du caractère "écologique" des bio-carburants, mais soit. Enorme débat. A l'un des extrêmes de ce débat, produire de l'éthanol avec de la betterave dans des climats tempéré forids, c'est au mieux énergétiquement neutre, au pire ça demande plus d'énergie à produire que ça n'en donne. La raison de cette initiative là n'est pas écologique. Franchement, (SI on disait qu'il faut baisser les émissions de CO2), il y a des plantes prometteuses. Le graal (pardonne moi l'expression) serait d'arriver à casser moléculairement l'amidon des tiges de maïs ou de paille, ou même de la sciure, pour arrive à en faire de l'éthanol. On est en train d'inventer les micro-organisme. qui savent faire ça. Tous les articles que je lis sur ce sujet semble penser que c'est un objectif réaliste. Enfin, BP se concentre sur le butanol, dont les caractéristiques physiques feraient un très bon carburant (en particulier, pas miscible avec l'eau comme l'éthanol). Un site qui fait l'Etat des connaissances: http://gcep.stanford.edu/research/areas.html
Rincevent Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Public Affairs ? Traduction anglais-anglais : Lobbying, que ce soit auprès de l'Etat, de fédérations professionnelles ou d'autres stakeholders.
Invité Arn0 Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Un site qui fait l'Etat des connaissances: http://gcep.stanford.edu/research/areas.html Obsession ?
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2007 Traduction anglais-anglais : Lobbying, que ce soit auprès de l'Etat, de fédérations professionnelles ou d'autres stakeholders. Ca inclut aussi les relations avec la presse, la rédaction des communiqués.
Rincevent Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Ca inclut aussi les relations avec la presse, la rédaction des communiqués. C'était inclus dans les "stakeholders", mais tu fais bien de préciser.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.