Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 http://www.apple.com/iphone/ Oui, j'ai suivi la Keynote de Steeve Jobs. Extraordinaire engin qui relègue tout ce qui existe aux oubliettes. Encore un coup de maître. Néanmoins, le tarif est déraisonnable: 600 dollars en s'engageant sur 2 ans avec l'opérateur Cingular. En France, il faut s'attendre à du 600 euros hors taxe minimum. (voir sans doute 1000 euros sans engagement) Cependant, si je peux me le faire offrir par mon opérateur -qui se met à genoux tous les deux ans pour renouveler les 20 lignes de la boîte-, je ne dirais pas non
phantom_opera Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Bof bof. Moi personnellement je suis un peu dégoûté d'Apple à cause du nano (j'ai celui de première génération), acheté 279 euros à l'époque pour un bidule rayé de partout aujourd'hui… Je regrette vraiment d'avoir retirer le film protecteur qu'il y avait dessus. Sinon bof j'aime pas trop le design du phone, il me semble un peu trop simple.
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Bof bof. Moi personnellement je suis un peu dégoûté d'Apple à cause du nano (j'ai celui de première génération), acheté 279 euros à l'époque pour un bidule rayé de partout aujourd'hui… Je regrette vraiment d'avoir retirer le film protecteur qu'il y avait dessus. Sinon bof j'aime pas trop le design du phone, il me semble un peu trop simple. La simplicité fait la force d'Apple. Néanmoins, le site d'Apple ne montre pas tout, il fallait suivre la Keynote pour prendre conscience des qualités de l'engin. Va lire ce résumé de la fameuse Keynote.
xxc Posté 10 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2007 Va lire ce résumé de la fameuse Keynote. On peut voir la prestation de Jobs ici : keynote.
xxc Posté 10 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2007 Apple, c'est le mal. Donc non. Ah oui d'accord.
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Ah oui d'accord. Sérieusement, Apple est une boite que j'aime pas, pour plusieurs raisons. A mon sens, beaucoup de leurs grands sccès sont dus plus a d marketing qu'à leurs qualités, lesquelles résident d'ailleurs dans des domaines qui ne m'intéressent guère. Mais surtout, je n'aime pas du tout leur politiqe de fermeture totale, à l'heure où l'open computing s'impose comme une évidence à beaucoup de gens (même MS commence à reconnaître à contre-coeur qu'il y a peut-être un avenir là-dedans), Apple continue à te piéger dans des bundles foireux qui limitent tes options. Or pour moi, l'intégrationnite aigüe et le tout propriétaire/closed source, c'est le meilleur moyen d'avoir une machine dont on ne sait pas ce qu'elle fait, à qui elle rapporte, bref, un cauchemar SF devenu réalité. J'espère donc qu'Apple se casse la gueule, parce que s'ils se développent, les totalitaires de tous bords auront un outil formidable pour nous opprimer.
h16 Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Sérieusement, Apple est une boite que j'aime pas, pour plusieurs raisons. A mon sens, beaucoup de leurs grands sccès sont dus plus a d marketing qu'à leurs qualités, lesquelles résident d'ailleurs dans des domaines qui ne m'intéressent guère.Mais surtout, je n'aime pas du tout leur politiqe de fermeture totale, à l'heure où l'open computing s'impose comme une évidence à beaucoup de gens (même MS commence à reconnaître à contre-coeur qu'il y a peut-être un avenir là-dedans), Apple continue à te piéger dans des bundles foireux qui limitent tes options. Or pour moi, l'intégrationnite aigüe et le tout propriétaire/closed source, c'est le meilleur moyen d'avoir une machine dont on ne sait pas ce qu'elle fait, à qui elle rapporte, bref, un cauchemar SF devenu réalité. J'espère donc qu'Apple se casse la gueule, parce que s'ils se développent, les totalitaires de tous bords auront un outil formidable pour nous opprimer. N'oublie pas non plus qu'à chaque vente de iPhone et de iTunes, Apple tue un châton.
Harald Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 N'oublie pas non plus qu'à chaque vente de iPhone et de iTunes, Apple tue un châton. Ca, c'est un point plutôt positif.
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Mais surtout, je n'aime pas du tout leur politiqe de fermeture totale Tu retardes de deux décennies.
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Tu retardes de deux décennies. Vraiment pas non. "oh mon dieu ils ont pris un kernel ouvert", oui, sous BSD, qu'ils ont donc relicensé de manière propriétaire aussitôt. "oh mon dieu, safari est basé sur du libre" oui, et la communauté a été outrée par le comportement cavalier d'Apple et du manque d'input de leurs "améliorations". I stand my ground, et franchement, je sais de quoi je parle.
Ronnie Hayek Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 N'oublie pas non plus qu'à chaque vente de iPhone et de iTunes, Apple tue un châton.
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Vraiment pas non. "oh mon dieu ils ont pris un kernel ouvert", oui, sous BSD, qu'ils ont donc relicensé de manière propriétaire aussitôt. "oh mon dieu, safari est basé sur du libre" oui, et la communauté a été outrée par le comportement cavalier d'Apple et du manque d'input de leurs "améliorations". En tant qu'utilisateur, ce que tu dis c'est du charabia et c'est absolument sans intérêt.
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 En tant qu'utilisateur, ce que tu dis c'est du charabia et c'est absolument sans intérêt. En tant qu'utilisateur, le fait que personne ne voie le code source ne change rien, non. Mais c'est ça qui permettra à un Etat malveillant de s'acoquiner avec une boite pour violer ta vie privée et poursuivre les dissidents (exemples pris au pif). Le fait que ce soit joli ne sauvera pas ta peau. En fait, Apple, c'est comme le socialisme, une prison dorée que les gens aiment bien parce que c'est joli et pratique quand on ne veut rien savoir.
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 En tant qu'utilisateur, le fait que personne ne voie le code source ne change rien, non. Ma mère sera contente de pouvoir voir le "code source"
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Ma mère sera contente de pouvoir voir le "code source" Certes, mais si on lui expliquait le fait que la possibilité pour d'autres de le voir lui permettrait d'éviter que sa vie privée (pour ne dire que ça) soit violée, elle apprécierait peut-être. Mais bon, c'est vrai que les fanboys d'Apple ont du mal avec cette idée. Une petite comparaison: que penserais-tu d'un Etat qui te dirait: "ne vous en faites pas, on ne vous dit pas ce qu'on fait, mais on fait tout pour vous, faites-nous confiance. Et en plus, on peint vos villes dans de jolies couleurs"? Ca te ferait peur? Oui? et bien c'est ce qu'Apple fait avec tes ordinateurs.
melodius Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Ma mère sera contente de pouvoir voir le "code source" Ta mère est-elle anarcap ?
Salatomatonion Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Nouvelle insulte ultime en banlieue "oué tâ mère elle kiffe les macs".
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Nouvelle insulte ultime en banlieue "oué tâ mère elle kiffe les macs".
xxc Posté 10 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2007 En tant qu'utilisateur, le fait que personne ne voie le code source ne change rien, non. Mais c'est ça qui permettra à un Etat malveillant de s'acoquiner avec une boite pour violer ta vie privée et poursuivre les dissidents (exemples pris au pif). Le fait que ce soit joli ne sauvera pas ta peau.En fait, Apple, c'est comme le socialisme, une prison dorée que les gens aiment bien parce que c'est joli et pratique quand on ne veut rien savoir. Oui sans doute. Mais le problème avec Linux est que cet OS induit des crispations paranoïdes aigües chez certains utilisateurs.
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Oui sans doute. Mais le problème avec Linux est que cet OS induit des crispations paranoïdes aigües chez certains utilisateurs. C'est vrai, je le reconnais bien volontiers! Mais c'est aussi dû au fait d'être anarcap, où la paranoia contre l'Etat atteint son summum
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Certes, mais si on lui expliquait le fait que la possibilité pour d'autres de le voir lui permettrait d'éviter que sa vie privée (pour ne dire que ça) soit violée, elle apprécierait peut-être. Mais bon, c'est vrai que les fanboys d'Apple ont du mal avec cette idée.Une petite comparaison: que penserais-tu d'un Etat qui te dirait: "ne vous en faites pas, on ne vous dit pas ce qu'on fait, mais on fait tout pour vous, faites-nous confiance. Et en plus, on peint vos villes dans de jolies couleurs"? Ca te ferait peur? Oui? et bien c'est ce qu'Apple fait avec tes ordinateurs. Tu dis n'importe quoi. Un Etat n'est pas une entreprise. Si Apple nous mène en bateau, cela se saura dans la journée. Cf le rookit de Sony et le boycott qui a suivi. Une telle attitude est suicidaire pour une entreprise. En outre une entreprise n'a pas les moyens de te forcer à acheter ses produits. Je suis très content qu'il existe du "libre" mais je n'aime pas cette bobo-attitude qui consiste à refuser le secret et à ch*er sur l'argent, attitude hélas courante chez les geeks. Enfin bon quoiqu'il en soit, tu es heureusement libre de ne pas acheter Apple. Et il n'en reste pas moins que l'iPhone est un appareil absolument extraordinaire n'ayant aucun équivalent -et de loin-.
melodius Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Tu dis n'importe quoi. Un Etat n'est pas une entreprise. Si Apple nous mène en bateau, cela se saura dans la journée. Cf le rookit de Sony et le boycott qui a suivi. Une telle attitude est suicidaire pour une entreprise. En outre une entreprise n'a pas les moyens de te forcer à acheter ses produits.Je suis très content qu'il existe du "libre" mais je n'aime pas cette bobo-attitude qui consiste à refuser le secret et à ch*er sur l'argent, attitude hélas courante chez les geeks. Enfin bon quoiqu'il en soit, tu es heureusement libre de ne pas acheter Apple. J'espère que tu ne crois pas avoir répondu aux arguments de Yozz ? Parce que si c'est le cas, je suis au regret de te signaler que tu te trompes. Et il n'en reste pas moins que l'iPhone est un appareil absolument extraordinaire n'ayant aucun équivalent -et de loin-. Possible. On verra à l'usage.
Calembredaine Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 J'espère que tu ne crois pas avoir répondu aux arguments de Yozz ? Parce que si c'est le cas, je suis au regret de te signaler que tu te trompes. Ma mère violée par Apple? Tu veux que je répondre quoi? Tu veux interdire le secret, le "code propriétaire" dans ton anarcapie?
melodius Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Ma mère violée par Apple? Tu veux que je répondre quoi? Tu veux interdire le secret, le "code propriétaire" dans ton anarcapie? Le secret non, le DA et le brevet d'invention, oui.
Mobius Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Même pas UMTS? le téléphone du XXéme sicèlme Extraordinaire engin qui relègue tout ce qui existe aux oubliettes. Encore un coup de maître. Normal si tu t'es arrêté au Newton….
Yozz Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Tu dis n'importe quoi. Un Etat n'est pas une entreprise. Si Apple nous mène en bateau, cela se saura dans la journée. Cf le rookit de Sony et le boycott qui a suivi. Une telle attitude est suicidaire pour une entreprise. En outre une entreprise n'a pas les moyens de te forcer à acheter ses produits. Il a fallu cinq ans pour qu'on découvre que Win XP appelait MS sans raison, et pourtant c'est une boite très surveillée. Il ne faut pas oublier que le libéralisme, ce n'est pas la lutte contre l'Etat, mais la lutte contre les pouvoirs illégitimes. Si une boite exerce un pouvoir illégitime, un libéral doit se lever aussi. Le jour où il y aura des Mégacorpos style SF, on luttra contre elles comme contre l'Etat. Certes, Apple en est très loin, mais son attitude, encore plus que celle de MS, est inquiétante au sens où si elle devenait énorme, dieu seul sait ce qu'elle ferait. D'où l'intérêt de surveiller les boites et les sanctionner dès l'abord quand elles fautent, plutôt que plus tard. Je suis très content qu'il existe du "libre" mais je n'aime pas cette bobo-attitude qui consiste à refuser le secret et à ch*er sur l'argent, attitude hélas courante chez les geeks. Le secret, c'est très bien, quand c'est celui des individus. Quand c'est celui des boites, ca dépend. Le secret (mythique) du Coca-Cola, c'est très bien. Mais le secret quant à ce qu'un logiciel fait chez moi avec ma machine, là je dis stop. Et chier sur l'argent, jamais de la vie. Je crois que tu serais surpris de la boîte où je travaille. Et, pour l'anecdote, je suis pro open source, mais pas farouchement anti-closed. Tout dépend comment c'est fait. Enfin bon quoiqu'il en soit, tu es heureusement libre de ne pas acheter Apple. of course. Ainsi que de donner mon avis et de tenter de convaincre. Et il n'en reste pas moins que l'iPhone est un appareil absolument extraordinaire n'ayant aucun équivalent -et de loin-. Un peu comme la Sécu française quoi…
pankkake Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 et la communauté a été outrée par le comportement cavalier d'Apple et du manque d'input de leurs "améliorations". Il y a eu beaucoup de troll inutile mais au final Apple a bien publié des modifs de KHTML par exemple. C'est juste qu'ils ont dévié du developpement de KHTML ce qui a fait que les patchs n'ont pas pu être portés sans effort, mais maintenant Konqueror passe lui aussi le test Acid2. Sinon, je fais tourner deux OS open-source sur mon iPod, l'un d'entre eux ayant remplacé celui d'Apple dans mon utilisation quotidienne. Je suis très content qu'il existe du "libre" mais je n'aime pas cette bobo-attitude qui consiste à refuser le secret et à ch*er sur l'argent, attitude hélas courante chez les geeks. Chez les geeks français.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.