phantom_opera Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Encore et encore, le débat revient sur la table chaque année apparemment, et toujours de la part des mass-média les mêmes explications mécaniques: politique nataliste, allocations familiales, crèches et maternelles etc. Toujours le même constat qui revient, bientôt on va en arriver à remercier Pétain… Moi personnellement (ce n'est que mon opinion évidemment, je n'ai pas fait d'analyse derrière), je pense que la montée récente de la natalité est plus d'ordre culturel. Je pense que nous vivons une forme de réaction à la morale soixantuarde et que nos valeurs centrales ont changé. Hier, je pense que la réussite professionnelle ou dans les études étaient importantes, aujourd'hui, j'ai l'impression que d'autres valeurs intéressent plus les jeunes, des valeurs qui privilégient les relations: l'amitié, la famille, le foyer, etc. C'est un constat qui est palpable et que je ressens au plus profond de moi et que je trouve vraiment légitime. J'aime cette évolution de la société française, et après tout c'est une évolution logique de la pensée libérale: la recherche du bonheur, une évolution qu'on ne doit pas freiner. Une évolution d'autant plus légitime qu'elle est spontanée, plus que la société américaine je pense qui a quand même un modèle de bonheur un peu trop formaté, le modèle "ikéaisé" de la maison individuelle d'une famille de 2 enfants avec une voiture par membre, etc. Remarque, ce modèle formaté a maintenu un taux de natalité élevé aux USA et fait qu'ils n'auront pas de crise des retraites ou quelque chose dans le genre. Enfin bon.
xxc Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 So What ? Je ne faisais que répondre à la question qui était posée. Pas vu la moindre femme venue accoucher là pour que le bébé ait la nationalité française? Si bien sûr. J'ai d'ailleurs aidé des Comoriens clandestins à se faire soigner à l'hôpital de Mamoudzou sans qu'ils aient à prendre le risque de se faire attraper (je connaissais très bien plusieurs médecins). Je rappelle quand même que Mayotte est une île comorienne que la France a d'abord colonisée et qu'elle occupe aujourd'hui illégalement suite à un référendum sans valeur et truqué. Il y a bien d'ailleurs un bon paquet de résolutions de l'ONU qui somme, année après année, la France de quitter ce territoire comorien (cf. ici par exemple 49/18). Quand à St-Laurent, j'ai facilité l'installation de familles surinamiennes en France et je n'en ressens aucune honte, tout au contraire! Post scriptum sur la question de Mayotte : même si elle n'est toujours pas réglée (Mayotte est bien une île de la République fédérale ismlamique des Comores), la question n'est plus à l'ordre du jour de l'ONU depuis 1994. Que s'est-il passé en 1995 en RFIC pour que ne soit plus mise à l'ordre du jour cette affaire ? Je cite un extrait de l'article Bob Dénard de Wikipédia: Dans la nuit du 27 au 28 septembre 1995, Denard renverse Said Mohamed Djohar avec une trentaine d'hommes débarqués de Zodiacs sur les côtes comoriennes. Une fois la mission terminée, ce dernier est ensuite rapatrié vers la métropole par les services français.Soutenu par Paris, Mohamed Taki Abdulkarim succède à Djohar à la présidence comorienne. Merci aux nationalistes de prendre acte, d'être cohérents et de demander l'expulsion immédiate de tous les Français de Mayotte sans papiers comoriens en règle…
Salatomatonion Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Refuse de cautionner si tu le veux, ça n'engage que toi. En attendant, le français moyen ne vit pas comme le coréen ou le sénégalais moyen. Tu peux le nier, c'est ton droit. Je t'invite à aller faire un petit tour en banlieue chaude, de lire quelques "bouffe la France", de voir quelques gamins traiter de putes les jeunes filles de leur âge parce qu'elle ne sont pas voilées, de ne pas comprendre un mot de ce qui se dit dans la rue, et nous reparlerons du sentiment d'appartenir à une nation ou à un peuple. Pas une race ou une éthnie, une nation et un peuple. Il n'y a rien de malhonnête là-dedans, et la plupart des français se sentent justement français, de culture certainement plus que de nationalité.D'où le choc de ne "plus sentir chez soi" qui mène au vote FN. Excuse-moi mais tu nous dépeins un tableau de l'immigration digne des discussions de comptoir alimentées par le dernier "Droit de savoir" de la veille. Face à cet empilage de clichés alarmistes, faut-il dresser à chaque fois la très très très longue liste de descendants d'immigrés d'origine maghrébine ou africaine (on commence avec moi au hasard) qui ne vivent pas en "banlieue chaude", qui pratiquent l'Islam sans défiler pour le voile ou ne pratiquent aucune religion, qui s'expriment correctement à l'écrit et à l'oral, qui étudient, qui bossent, qui poussent le vice jusqu'à manger avec un couteau et une fourchette quand il ne commettent pas la folie ultime de se reproduire avec une jeune française de la campagne provinciale ? Les Français qui "ne se sentent plus chez eux" nous emmerdent ! Ils sont chez eux bel et bien. Le seul vrai envahisseur, le seul vrai choc de leur culture, le seul vrai parasite qui les ronge au quotidien, jusque dans les plus petits villages où une famille malienne n'a jamais mis les pieds C'EST L'ETAT ! S'ils ont quelque chose à défendre, c'est leur liberté d'agir et de choisir dans ce putain de pays et ça ce ne sont certainement pas les immigrés d'Afrique et du Maghreb qui les en empêchent. Mais il est tellement plus facile, de s'inquiéter du choc des civilisations, le cul confortablement coincé dans le canapé pendant qu'une minorité d'imbéciles profitent chaque jour d'un triste quart d'heure warholien dès qu'ils crament des bagnoles ou baragouinent avec des voix de zombie quelques mots d'arabo-verlan sur de la musique chiantissime.
LaFéeC Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je pense que si tu n'accepte pas que l'étranger ne vivent pas comme toi alors l'étranger n'aura aucune envie de respecter ta culture. Je ne vois pas où est le pb dans le fait de vivre différemment, les ruraux français se sont bien vu "envahir" par des urbains bien de chez nous. Ils sont pas morts, leurs habitudes doivent évoluer avec leurs nouveaux voisins c tout, et c pas la mer à boire.
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 J'en tremble. Glagla.Vous tremblerez davantage quand on vous distribuera dans les rues de la soupe sans porc. Et qu'on ne rasera plus gratis, barbe islamique oblige.
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je cite un extrait de l'article Bob Dénard de Wikipédia: Ce vieux Bob ! Ah, c'est toute une époque…
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Excuse-moi mais tu nous dépeins un tableau de l'immigration digne des discussions de comptoir alimentées par le dernier "Droit de savoir" de la veille.Face à cet empilage de clichés alarmistes, faut-il dresser à chaque fois la très très très longue liste de descendants d'immigrés d'origine maghrébine ou africaine (on commence avec moi au hasard) qui ne vivent pas en "banlieue chaude", qui pratiquent l'Islam sans défiler pour le voile ou ne pratiquent aucune religion, qui s'expriment correctement à l'écrit et à l'oral, qui étudient, qui bossent, qui poussent le vice jusqu'à manger avec un couteau et une fourchette quand il ne commettent pas la folie ultime de se reproduire avec une jeune française de la campagne provinciale ? Les Français qui "ne se sentent plus chez eux" nous emmerdent ! Ils sont chez eux bel et bien. Le seul vrai envahisseur, le seul vrai choc de leur culture, le seul vrai parasite qui les ronge au quotidien, jusque dans les plus petits villages où une famille malienne n'a jamais mis les pieds C'EST L'ETAT ! S'ils ont quelque chose à défendre, c'est leur liberté d'agir et de choisir dans ce putain de pays et ça ce ne sont certainement pas les immigrés d'Afrique et du Maghreb qui les en empêchent. Mais il est tellement plus facile, de s'inquiéter du choc des civilisations, le cul confortablement coincé dans le canapé pendant qu'une minorité d'imbéciles profitent chaque jour d'un triste quart d'heure warholien dès qu'ils crament des bagnoles ou baragouinent avec des voix de zombie quelques mots d'arabo-verlan sur de la musique chiantissime. Ces arabes sont d'une arrogance… Et nerveux !
Wallace Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Si bien sûr. J'ai d'ailleurs aidé des Comoriens clandestins à se faire soigner à l'hôpital de Mamoudzou sans qu'ils aient à prendre le risque de se faire attraper (je connaissais très bien plusieurs médecins). Je rappelle quand même que Mayotte est une île comorienne que la France a d'abord colonisée et qu'elle occupe aujourd'hui illégalement suite à un référendum sans valeur et truqué. Il y a bien d'ailleurs un bon paquet de résolutions de l'ONU qui somme, année après année, la France de quitter ce territoire comorien (cf. ici par exemple 49/18). Quel vieux discours réchaufé, consistant à dire que la méchante France occupe illégitimement mayotte et truque les référendums pour ce faire. C'est vraiment nul, les gens de mayotte sont hyper content qu'il y ait la France, sans cela ils ne boufferaient pas, et aider des Comoriens à venir a Mayotte n'est pas bien, il y a la bas d'énorme problème de flux, il y a qu'a voir le nombre de gosses sans papiers qui errent dans les villes. Ces Comoriens clandestins que vous aidiez, c'est qui qui prenait en charge le coût de leurs soins ? Post scriptum sur la question de Mayotte : même si elle n'est toujours pas réglée (Mayotte est bien une île de la République fédérale ismlamique des Comores), la question n'est plus à l'ordre du jour de l'ONU depuis 1994. Que s'est-il passé en 1995 en RFIC pour que ne soit plus mise à l'ordre du jour cette affaire ? Je cite un extrait de l'article Bob Dénard de Wikipédia:Merci aux nationalistes de prendre acte, d'être cohérents et de demander l'expulsion immédiate de tous les Français de Mayotte sans papiers comoriens en règle… Donc la France doit se barrer et laisser l'île aux mains des islamistes ?
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Quel vieux discours réchaufé, consistant à dire que la méchante France occupe illégitimement mayotte et truque les référendums pour ce faire. C'est vraiment nul, les gens de mayotte sont hyper content qu'il y ait la France, sans cela ils ne boufferaient pas, et aider des Comoriens à venir a Mayotte n'est pas bien, il y a la bas d'énorme problème de flux, il y a qu'a voir le nombre de gosses sans papiers qui errent dans les villes. Ces Comoriens clandestins que vous aidiez, c'est qui qui prenait en charge le coût de leurs soins ?Donc la France doit se barrer et laisser l'île aux mains des islamistes ? On peut savoir comment tu sais, je cite que "les gens de mayotte sont hyper content qu'il y ait la France" (sic) ? Sinon, je salue l'apparition (inattendue) des islamistes. Ils sont décidément fort utiles, les islamistes…
Nick de Cusa Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Encore et encore, le débat revient sur la table chaque année apparemment, et toujours de la part des mass-média les mêmes explications mécaniques: politique nataliste, allocations familiales, crèches et maternelles etc. Toujours le même constat qui revient, bientôt on va en arriver à remercier Pétain… Moi personnellement (ce n'est que mon opinion évidemment, je n'ai pas fait d'analyse derrière), je pense que la montée récente de la natalité est plus d'ordre culturel. Je pense que nous vivons une forme de réaction à la morale soixantuarde et que nos valeurs centrales ont changé. Hier, je pense que la réussite professionnelle ou dans les études étaient importantes, aujourd'hui, j'ai l'impression que d'autres valeurs intéressent plus les jeunes, des valeurs qui privilégient les relations: l'amitié, la famille, le foyer, etc. C'est un constat qui est palpable et que je ressens au plus profond de moi et que je trouve vraiment légitime. J'aime cette évolution de la société française, et après tout c'est une évolution logique de la pensée libérale: la recherche du bonheur, une évolution qu'on ne doit pas freiner. Une évolution d'autant plus légitime qu'elle est spontanée, plus que la société américaine je pense qui a quand même un modèle de bonheur un peu trop formaté, le modèle "ikéaisé" de la maison individuelle d'une famille de 2 enfants avec une voiture par membre, etc. Remarque, ce modèle formaté a maintenu un taux de natalité élevé aux USA et fait qu'ils n'auront pas de crise des retraites ou quelque chose dans le genre.Enfin bon. Quand le taux d'impostion marginal est élevé, les gens privilégient les loisirs (y compris faire des bébés). Quand il est bas, ils privilégient le travail. C'était l'enfonçage de portes ouvertes du jour.
Wallace Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 On peut savoir comment tu sais, je cite que "les gens de mayotte sont hyper content qu'il y ait la France" (sic) ? Je connais des maorais et maoraises (je suis pas sure de l'ortographe du mot).
Wallace Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Sinon, je salue l'apparition (inattendue) des islamistes. Ils sont décidément fort utiles, les islamistes… Mais je suis pas responsable de cette apparition; c'est pas moi qui a prétendu que c'était une île appartenant à la république islamique des Comores.
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Parce que tu ne connais pas la différence entre "islamique" et "islamiste", petit chenapan ?
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je connais des maorais et maoraises (je suis pas sure de l'ortographe du mot). Wikipedia is your friend…
Wallace Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Parce que tu ne connais pas la différence entre "islamique" et "islamiste", petit chenapan ? Bé oui, mais il semblerait que ce soit une république islamique avec beaucoup d'islamistes, le droit applicable aux Comores est en majeure partie du droit coranique (et d'ailleurs leurs système juridique tient beaucoup également du droit français), ce sont les chefs de village qui règlent les petits litiges, et l'enseignement est pour beaucoup assurée par des écoles coraniques privées (ou en gros il s'agit de faire réciter le coran à des gosse avec des coups de baguettes). C'est un point de vue personnel, et les maorais que je connais le partage, mais l'apport de la France, fait de Mayotte une exeption dans l'archipel, en terme de richesses et également sur un point de vue social. Les musulmans de Mayotte peuvent pratiquer l'islam qu'ils veulent, sans être mis à l'index par l'ingénierie sociale, s'ils ne pratiquent pas l'islam traditionnel qui est en vigeur dans les autres îles de l'archipel; bref à Mayotte les gens sont plus libres que dans les autres îles de l'archipel. Et j'ajoute pour étayer cet argument, qu'il y a a Mayotte des cas d'imigration, concernants des jeunnes filles ayant fuit les comores pour éviter des mariages forcés, envers lesquels la justice comorienne est très conciliante.
DoM P Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 La complexité de parvenir à quantifier l'impact du christianisme sur des décisions politiques actuelles me parait bien trop grande. En tout cas, cela ne permet pas de dire que la culture musulmane ne pourrait s'en accomoder. Si toutes les choses cromplexes à quantifier n'existaient pas, ça se saurait. Mais un peu de logique, que diable! (si j'ose dire) Quand un système moral est appliqué presque sans partage sur une population relativement homogène de plusieurs dizaines de millions de personnes, sur 80 générations, entraînant la construction de dizaines de milliers d'édifices, dont certains nécessitant des décennies de travaux, servant de base à toutes les lois, du couronnement des rois jusqu'au chapardage, étant à l'origine de nombreux courants philosophiques et artistiques, et étant impliqué dans la plupart des aspects de la vie quotidienne de tous ces gens durant tous ces siècles, et bien, il est impossible qu'une marque indélébile ne soit pas imprégnée sur les sociétés qui en résultent. Tu veux des exemples concrets? Il y en a des millions. Ouvre les yeux et regarde. Le calendrier, les noms de milliers de chefs-lieux ou de communes, de rues, ou de quartiers, les prénoms usuels des français, des expressions telles "mon Dieu!", etc. Si tu regardes bien, tu verras. Quant à savoir si la culture musulmane peut s'en accomoder, c'est oui si le long terme, et non sur le court. Les cultures finissent toujours par s'influencer lorsqu'elles sont en contact, mais elle ne se mélangent que sur le long terme. Sur le court, ce sont des oppositions. La plus forte a tendance à phagocyter la plus faible. C'est pourquoi l'arrivée de quelques immigrés de culture exogène n'est pas un problème, mais que leur arrivée massive en est un. Les jeunes de banlieue ne sont d'ailleurs que peu représentatif de la culture musulmane, ils sont plutôt un mix du rejet de la culture judéo-chrétienne à l'oeuvre en France et de lointaines racines bien mal définies.Oui et non. Leurs parent ont une culture musulmane, du moins pour beaucoup. Ils ont donc eu quelques difficultés, c'est le moins qu'on puisse dire, à transmettre la culture française. Et ces jeunes, sans culture (dans tous les sens du terme d'ailleurs) se cherchent. S'en inventent une autre, la recréant à partir des bribes qu'ils connaissent de la culture d'origine du peuple dont ils sont issus. Quant à la culture française, elle représente ceux qui les ont trahis, du moins le pensent-ils, et devient par là-même excécrable. D'où les manifs pour la Palestine, par exemple.En fait de sophisme tu as forçé une conclusion qui n'est pas évidente en rassemblant les faits qui t'arrangeaient. Je peux tout aussi bien dire que le FN représente simplement un ras le bol général qui peut très bien ne pas être lié à du racisme ou à une crainte des étrangers. C'est le cas pour bon nombre de personne que je connais et qui vote FN. Ils en ont ras le bol, point. Ca, pour en avoir ras le bol, il en ont ras le bol. Mais de quoi? Excuse-moi mais tu nous dépeins un tableau de l'immigration digne des discussions de comptoir alimentées par le dernier "Droit de savoir" de la veille.Face à cet empilage de clichés alarmistes, faut-il dresser à chaque fois la très très très longue liste de descendants d'immigrés d'origine maghrébine ou africaine (on commence avec moi au hasard) qui ne vivent pas en "banlieue chaude", qui pratiquent l'Islam sans défiler pour le voile ou ne pratiquent aucune religion, qui s'expriment correctement à l'écrit et à l'oral, qui étudient, qui bossent, qui poussent le vice jusqu'à manger avec un couteau et une fourchette quand il ne commettent pas la folie ultime de se reproduire avec une jeune française de la campagne provinciale ? Je montre une direction, je te montre une foule, et tu me dis : "Cette foule n'existe pas. Regarde de l'autre côté. Tu vois? Il y a du monde" Les Français qui "ne se sentent plus chez eux" nous emmerdent ! Ils sont chez eux bel et bien. Le seul vrai envahisseur, le seul vrai choc de leur culture, le seul vrai parasite qui les ronge au quotidien, jusque dans les plus petits villages où une famille malienne n'a jamais mis les pieds C'EST L'ETAT ! S'ils ont quelque chose à défendre, c'est leur liberté d'agir et de choisir dans ce putain de pays et ça ce ne sont certainement pas les immigrés d'Afrique et du Maghreb qui les en empêchent. En attendant, entre le citadin et le paysan, il y a communauté de culture. Ce que tu disais dans le paragraphe précédent prouve d'ailleurs que toi, tu a intégré cette culture, et je soupçonne que tu en partages bon nombre de valeurs.
Ronnie Hayek Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je connais des maorais et maoraises (je suis pas sure de l'ortographe du mot). Ni de celle d' "orthographe", visiblement.
Libérus Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Les Français qui "ne se sentent plus chez eux" nous emmerdent ! On a bien compris. Ce sont les Français qui vous emmerdent, pas les autres! Ils n'ont qu'à s'en aller, et laisser la place aux autres !
Salatomatonion Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 On a bien compris. Ce sont les Français qui vous emmerdent, pas les autres! Ils n'ont qu'à s'en aller, et laisser la place aux autres ! Je suis Français et désespéré d'être obligé de le préciser. Quand un de mes compatriotes se plaint "de ne pas se sentir chez lui", tu sais notre pays avec plus de 60 millions d'habitants et 36000 communes (tout ne se réduisant pas à Mantes la Jolie, Vénissieux ou les quartiers nords de Marseille), je lui dit qu'il m'emmerde effectivement comme on envoie bouler un gamin capricieux et je le ramène violemment à la dure réalité qui est "le problème est bien ailleurs, ouvre les yeux car tu en es fortement responsable".
Libérus Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je suis Français et désespéré d'être obligé de le préciser.Quand un de mes compatriotes se plaint "de ne pas se sentir chez lui", tu sais notre pays avec plus de 60 millions d'habitants et 36000 communes (tout ne se réduisant pas à Mantes la Jolie, Vénissieux ou les quartiers nords de Marseille), je lui dit qu'il m'emmerde effectivement comme on envoie bouler un gamin capricieux et je le ramène violemment à la dure réalité qui est "le problème est bien ailleurs, ouvre les yeux car tu en es fortement responsable". Je vous ai provoqué un petit peu. Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est cette hargne: "Ils nous emmerdent", expression que vous n'auriez jamais utilisée pour de nouveaux arrivants, fussent-ils particulièrement emmerdants.
Libérus Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je ne faisais que répondre à la question qui était posée.Si bien sûr. J'ai d'ailleurs aidé des Comoriens clandestins à se faire soigner à l'hôpital de Mamoudzou sans qu'ils aient à prendre le risque de se faire attraper (je connaissais très bien plusieurs médecins). Je rappelle quand même que Mayotte est une île comorienne que la France a d'abord colonisée et qu'elle occupe aujourd'hui illégalement suite à un référendum sans valeur et truqué. Il y a bien d'ailleurs un bon paquet de résolutions de l'ONU qui somme, année après année, la France de quitter ce territoire comorien (cf. ici par exemple 49/18). Quand à St-Laurent, j'ai facilité l'installation de familles surinamiennes en France et je n'en ressens aucune honte, tout au contraire! Personnellement, je suis un partisan résolu de la décolonisation. A tel point que je n'irai jamais enseigner dans ces colonies, craignant de me faire agent recruteur de la République française.
Invité Arn0 Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Ceci étant dit je trouve contradictoire que l'état français se félicite de ces chiffres. Les politiques nous disent de plus en plus qu'il n'y a pas de place pour tout le monde en France (cf. le débat sur l'immigration) et sur la Terre (cf. débat sur l'épuisement des ressources et les équilibres climatiques et biologiques) mais dans le même temps on se félicite de notre fort taux de natalité ! Cherchez l'erreur…
melodius Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je vous ai provoqué un petit peu. Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est cette hargne: "Ils nous emmerdent", expression que vous n'auriez jamais utilisée pour de nouveaux arrivants, fussent-ils particulièrement emmerdants. Eh hop ! un petit procès d'intention pour la route. Décidément…
Sarvok Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Ce que je trouve étrange c'est qu'on nous apprend à l'école que le taux de natalité des pays industralisé est faible car les couples ont en général un seul enfant. Pourtant dans tous me camarades de classes que j'ai eut, ils avaient générallement au moins un frêre ou frêre et des fois plus ….
alex6 Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Tu veux des exemples concrets? Il y en a des millions. Ouvre les yeux et regarde. Le calendrier, les noms de milliers de chefs-lieux ou de communes, de rues, ou de quartiers, les prénoms usuels des français, des expressions telles "mon Dieu!", etc. Si tu regardes bien, tu verras. Je passe sur tout le reste tant c'est empreint de simplication à l'extréme qui prouve bien que tu as choisi une vision des choses que tu ne peux en aucun cas imposer comme étant une certitude. Par contre avec ce dernier paragraphe j'ai la désagréable impression d'être pris pour une andouille, comme si tes exemples étaient une grande nouveauté! En fait nous ne parlons plus de la même chose et tu répètes inlassablement le même discours, j'ai l'impression de lire du Revel… Ce que je remets en doute c'est la possibilité de caractériser ce qu'est la culture française, pas qu'il y ait eu telle ou telle influence dont il est d'ailleurs très délicat de restreindre à une seule source. Pour la philosophie par exemple, l'apport musulman à la culture française est au moins aussi important que n'importe quel autre apport, principalement avant la renaissance. Aucune chance de réussir sur ce point à définir la fameuse identité française à l'exclusion des autres. Tu tombes en fait en plein dans la manipulation nationaliste qui vise à te faire croire que telle ou telle nation s'est construite sur elle-même alors qu'en réalité une nation n'est jamais que ce qu'elle est à l'instant présent et est toujours issue d'une histoire complexe. La nouveauté du phénomène actuel ne permet pas de présager de sa réussite sur le plan du mix culturel. Oui et non. Leurs parent ont une culture musulmane, du moins pour beaucoup. Ils ont donc eu quelques difficultés, c'est le moins qu'on puisse dire, à transmettre la culture française. Et ces jeunes, sans culture (dans tous les sens du terme d'ailleurs) se cherchent. S'en inventent une autre, la recréant à partir des bribes qu'ils connaissent de la culture d'origine du peuple dont ils sont issus. Quant à la culture française, elle représente ceux qui les ont trahis, du moins le pensent-ils, et devient par là-même excécrable. D'où les manifs pour la Palestine, par exemple. Il ne manquait plus que la Palestine pour être complet. Je me demande bien où sont ces milices chiites en France qui terrorisent les pauvres catholiques… Tu tombes complétement dans le panneau médiatique, la plus grande majorité des musulmans se désintéresse totalement de la Palestine et souhaite que les violences s'arrêtent, point. Ca, pour en avoir ras le bol, il en ont ras le bol. Mais de quoi? Les raisons sont diverses ce qui ne te permet pas d'utiliser l'argument des 5 millions de votant pour soutenir ta seule thèse. On a bien compris. Ce sont les Français qui vous emmerdent, pas les autres! Ils n'ont qu'à s'en aller, et laisser la place aux autres ! Toi, t'es vraiment pénible.
Invité Arn0 Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Ce que je trouve étrange c'est qu'on nous apprend à l'école que le taux de natalité des pays industralisé est faible car les couples ont en général un seul enfant. Pourtant dans tous me camarades de classes que j'ai eut, ils avaient générallement au moins un frêre ou frêre et des fois plus …. C'est une moyenne qui prend en compte les gens qui n'ont pas d'enfants (et donc qui ne pouvait pas te donner un camarade de classe).
Salatomatonion Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Je vous ai provoqué un petit peu. Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est cette hargne: "Ils nous emmerdent", expression que vous n'auriez jamais utilisée pour de nouveaux arrivants, fussent-ils particulièrement emmerdants. Désolé mais l'harissa me monte au nez. Cette "hargne" est à la hauteur de la forte irritation que je ressens quand on me jette au visage ce genre d'affirmation "on est plus chez nous". Il faut être d'une incroyable mauvaise foi ou avoir des peaux de saucisson hallal extrêmement épaisses devant les yeux pour ne pas pointer les vaies priorités dans nos problèmes. Pendant qu'on amuse le gogo à dire que "dans la rue ma bonne dame y a plein de jeunes noirs qui parlent bizarrement", les politocards nous entubent avec des lois rédigées en parfait Français académique et nous empoisonnent l'existence. Avec notre bénédiction tous les cinq ans dans l'urinoir. Je l'avais déjà dit mais ce n'est pas grave, il n'y a pas meilleure preuve d'intégration des immigrés que lorsqu'il se roulent complaisamment dans le fatras d'aides sociales que nos politiques ont développées depuis des lustres. Et pour ta gouverne je n'épargne personne et donc pas plus les immigrés ou descendants d'immigrés quand ils sont pertubateurs. Mais en tout cas ils le sont toujours moins que nos délinquants en cols blancs dans leurs voitures de fonctions ministérielles.
Invité Arn0 Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 …les politocards nous entubent avec des lois rédigées en parfait Français académique et nous empoisonnent l'existence.Cela se discute !
Salatomatonion Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Cela se discute ! Accordons leur au moins ça.
Libérus Posté 18 janvier 2007 Signaler Posté 18 janvier 2007 Ce que je trouve étrange c'est qu'on nous apprend à l'école que le taux de natalité des pays industralisé est faible car les couples ont en général un seul enfant. Pourtant dans tous me camarades de classes que j'ai eut, ils avaient générallement au moins un frêre ou frêre et des fois plus …. Il y a de plus en plus de célibataires. Et l'âge du premier enfant tend à s'élever. Donc dans votre post, le mot "car" est inopportun.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.