Aller au contenu

Le Grand Blond Avec Un Drapeau Rouge

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté

Je savais que le héros du Distrait était plutôt étiquetté à gauche, mais à ce point, quand même…

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_…n=hlnRPArtikels

Castro est "un mythe vivant", selon l'acteur Pierre Richard

Le dirigeant cubain Fidel Castro, en convalescence depuis près de six mois après une opération, est un "mythe vivant" et l'"un des plus grands personnages du 21e siècle", a estimé le célèbre acteur français Pierre Richard.

"Fidel Castro jouit d'un charisme extraordinaire qui fascine. C'est l'un des plus grands personnages du 21e siècle. En France, il n'existe personne de son envergure, pas même (le général) Charles de Gaulle. Cet homme est un mythe vivant", a déclaré M. Richard, dans une interview. Un responsable de l'ambassade de France n'a pas confirmé une éventuelle présence de l'acteur sur l'île mais a rappelé que le comédien "vient souvent à Cuba où il avait tourné un remake de Robinson Crusoé" dans la région de Santiago de Cuba et Barracoa. "C'est un grand fan de Cuba, il a des relations ici et depuis longtemps", selon ce responsable.

Dans l'interview, l'acteur très connu en France en particulier pour ses rôles comiques, a estimé que "l'on peut aimer ou pas Fidel Castro mais c'est un mythe". L'acteur a raconté sa première rencontre avec Fidel Castro, à la demande de celui-ci, au début de 1988, après qu'il eut réalisé un film sur le guérillero argentino-cubain, Ernesto Che Guevara. "Je voulais qu'il me pose des questions sur mon film et il ne l'a pas fait même si je savais qu'il l'avait vu et qu'il lui avait plu. Nous avons parlé de nourriture cubaine et de la mer", a relaté M. Richard. Il a dit avoir pu apprécier "pendant chaque minute des 45" que dura l'entrevue à quel point Castro "est un personnage extraordinairement charismatique".

Pierre Richard, fameux pour son role du Grand blond à la chaussure noire, a fait part de son admiration pour le "Che" et pour les Cubains, louant leur "amabilité" et leur "préparation" intellectuelle. "Jamais je n'aurai pu croire que mes films étaient si populaires sur cette terre que les médias nous montraient comme peuplée de dangereux communistes", a ajouté l'acteur.

Posté
Cela ne m'étonne pas, c'est aussi un producteur de rouge.

Dans ce genre de circonstances, je me rappelle qu'il a réalisé "Je sais rien, mais je dirai tout". Maintenant, il invoquera peut-être comme excuse un autre de ses films : "C'est pas moi, c'est lui".

Posté
Je savais que le héros du Distrait était plutôt étiquetté à gauche, mais à ce point, quand même…

Si si. Très à gauche. Avec des articles dithyrambiques dans l'Humanité, en plus.

Posté

Certaines personnalités peuvent avoir cet effet sur les gens non pas parce qu'elles possèdent une "aura" (ou charisme) en elles-mêmes mais plutôt par des phénomènes de glorification par les "fidèles", entretenus par la communication et les échanges entre eux.

Ainsi je ne vois pas beaucoup de différences entre le Ché, Fidel, Ron Hubbard ou Gilbert Bourdin. A entendre certains parler de ces "figures" du communisme cela me donne parfois la même impression que les propos de membres de sectes. On ne touche pas au Gourou !

Posté
Certaines personnalités peuvent avoir cet effet sur les gens non pas parce qu'elles possèdent une "aura" (ou charisme) en elles-mêmes mais plutôt par des phénomènes de glorification par les "fidèles", entretenus par la communication et les échanges entre eux.

Ainsi je ne vois pas beaucoup de différences entre le Ché, Fidel, Ron Hubbard ou Gilbert Bourdin. A entendre certains parler de ces "figures" du communisme cela me donne parfois la même impression que les propos de membres de sectes. On ne touche pas au Gourou !

On ne touche pas à la Foi non plus ! Après tout, le communisme (y compris ses chapelles dissidentes) forme bien une religion séculière, selon le bon Raymond…

Posté
M****, moi qui l'avais plutôt en sympathie, je vais y penser à chaque fois maintenant. :icon_up:

Erf !

Par contre, je savais d'une départ qu'il n'était pas seulement "axé à gauche", mais franchement communiste.

Ca ne lui enlève rien à ses talents d'acteur-boulet cependant.

Posté

Il paraît que, dès qu'une célébrité séjourne à Cuba, la police secrète cubaine la fait espionner jour et nuit afin d'accumuler le maximum d'éléments pour lui faire chanter les louanges de Fidel. Je serais curieux de savoir si Pierre Richard dit tout cela de son plein gré (auquel cas, c'est un idiot utile) ou à la suite de pressions.

En tout cas, tout cela présage mal du torrent de flagellations dithyrambiques auxquelles nous aurons droit lorsque la barbe de Fidel s'arrêtera de pousser.

Posté
En tout cas, tout cela présage mal du torrent de flagellations dithyrambiques auxquelles nous aurons droit lorsque la barbe de Fidel s'arrêtera de pousser.

Merci, ça me fait penser de remettre mon compteur à jour.

29aqiyf.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...