Gallatin Posté 20 janvier 2007 Signaler Posté 20 janvier 2007 Je viens de voir "A la recherche du bonheur" avec Will Smith, qui sortira en France le 31 janvier. Fantastique! Les spectateurs normalement constitués (et pas donc libéraux) sortent profondément émus de ce film. Le message est 100% libéral, mais ce n'est en rien un film politique. C'est l'histoire d'un homme, une histoire vraie d'ailleurs, et pas si éloignée de nous. Du jamais vu dans une industrie hollywoodienne très marquée "liberal" (aux Etats-Unis ça veut dire à fond à gauche, ces salauds nous ont piqué notre mot). Et les films français qui bénéficient des taxes prélevées au nom de "l'exception culturelle", je n'en parle même pas. A aller voir avec nos femmes, nos parents et nos amis. Je vais acheter le DVD pour avoir quelque chose à montrer à mes gosses quand ils seront de gauche.
Rincevent Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 […] Du jamais vu dans une industrie hollywoodienne très marquée "liberal" (aux Etats-Unis ça veut dire à fond à gauche, ces salauds nous ont piqué notre mot). […] C'est la faute à Keynes. A aller voir avec nos femmes, nos parents et nos amis. Nos femmes ? Tant que l'Etat se mêlera du mariage privé, il y a peu de chances que l'on puisse en avoir plusieurs simultanément. Je vais acheter le DVD pour avoir quelque chose à montrer à mes gosses quand ils seront de gauche. Attention, il existe aussi des libertariens de gauche. Je suppose que tu parles donc de la gauche non libérale… Auquel cas tu auras mal élevé tes enfants. Bon. Sinon, c'est quoi le sujet ?
Gallatin Posté 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2007 C'est la faute à Keynes.Nos femmes ? Tant que l'Etat se mêlera du mariage privé, il y a peu de chances que l'on puisse en avoir plusieurs simultanément. Attention, il existe aussi des libertariens de gauche. Je suppose que tu parles donc de la gauche non libérale… Auquel cas tu auras mal élevé tes enfants. Bon. Sinon, c'est quoi le sujet ? Will Smith est un type dans la mouise la plus complète et il croise une Ferrari. Au lieu de la voler, il demande au conducteur quel est son métier. Le conducteur répond courtier en bourse. Alors Will Smith décide de faire courtier en bourse. Le voilà stagiaire dans une firme prestigieuse de jour et clochard la nuit. C'est juste l'histoire d'un type qui essaie de s'en sortir par ses propres moyens, sans demander l'aide de l'état. Apparemment c'est une histoire vraie qui s'est passée en 1981.
Invité jabial Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 Will Smith est un type dans la mouise la plus complète et il croise une Ferrari. Au lieu de la voler, il demande au conducteur quel est son métier. Le conducteur répond courtier en bourse. Alors Will Smith décide de faire courtier en bourse. Le voilà stagiaire dans une firme prestigieuse de jour et clochard la nuit. En France, ça ne serait pas possible : vu à quel point c'est difficile de virer quelqu'un qui ne convient pas, c'est limite si les boîtes ne demandent pas l'ADN. Merci les socialos!
Gallatin Posté 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2007 En France, ça ne serait pas possible : vu à quel point c'est difficile de virer quelqu'un qui ne convient pas, c'est limite si les boîtes ne demandent pas l'ADN. Merci les socialos! Rassure-toi, ça fait 20 ans que ce n'est plus possible aux Etats-Unis non plus. Si tu vires un non-blanc/une femme/un vieux, il te fera un procès pour racisme/sexisme/agisme. Merci le politiquement correct!
Invité jabial Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 Rassure-toi, ça fait 20 ans que ce n'est plus possible aux Etats-Unis non plus. Si tu vires un non-blanc/une femme/un vieux, il te fera un procès pour racisme/sexisme/agisme. Merci le politiquement correct! Mouais. Disons que si tu as une entreprise où les ethnicités sont toutes bien représentées, ce n'est pas aussi facile que tu le dis de te faire un procès, et surtout de le gagner.
Gallatin Posté 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2007 Mouais. Disons que si tu as une entreprise où les ethnicités sont toutes bien représentées, ce n'est pas aussi facile que tu le dis de te faire un procès, et surtout de le gagner. C'est vrai, si tu n'es pas complètement idiot quant à la répartition ethnique de tes employés, c'est plus facile de virer les gens aux Etats-Unis qu'en France. J'aime bien la maxime de Chris Gardner (le héros du film): dans les affaires, ce n'est pas une question d'être blanc ou noir, c'est une question de billets verts. Tant que tu ramènes du fric, tu peux être rouge, homosexuel et handicapé (et même Français!), on s'en fout. Comme quoi le culte du fric, ça n'a pas que des désavantages comme nos amis socialistes affectent de le croire.
melodius Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 Mais les socialistes sont les grands-prêtres du culte du fric très cher. C'est leur obsession, ils ne pensent à rien d'autre.
Gallatin Posté 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2007 Mais les socialistes sont les grands-prêtres du culte du fric très cher. C'est leur obsession, ils ne pensent à rien d'autre. Justement, dans ce film, les riches ne sont pas dépeints comme des salauds, ça change…
A.B. Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 Justement, dans ce film, les riches ne sont pas dépeints comme des salauds, ça change… <craquage/>
Gallatin Posté 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2007 Autre question, ca ne te parait pas bizarre qu'avec l'argent qu'il gagnait (de l'epoque!) il ne pouvait pas se prendre un logement, plutot que de se mettre en danger et de mettre en danger le gosse en vivant dans la rue? Parce que pendant le stage de 6 mois il n'était pas rémunéré. C'est une pratique courante. Dès qu'il a décroché le job (seul sur les 20 stagiaires) proprement dit à la fin du stage, il a pris un logement.
deniserp Posté 21 janvier 2007 Signaler Posté 21 janvier 2007 J'ai déjà vu un film dans le même style à la télé l'an dernier. Hollywood fait vraiment de grands films : entre Matrix, le seigneur des anneaux et maintenant celui là, on est de plus en plus gâtés
A.B. Posté 22 janvier 2007 Signaler Posté 22 janvier 2007 Parce que pendant le stage de 6 mois il n'était pas rémunéré. C'est une pratique courante. Dès qu'il a décroché le job (seul sur les 20 stagiaires) proprement dit à la fin du stage, il a pris un logement. Je pensais aux machines, 6 x 250 = $1500, moins $600 de taxes: $900, 4 mois: $225 / mois… de 1980, de quoi se loger et se nourrir, en coupant sur le "daycare" center. Mais il y a peut-etre l'aspect dettes qui joue, enfin bref. Beau film sinon.
Gallatin Posté 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2007 Je pensais aux machines, 6 x 250 = $1500, moins $600 de taxes: $900, 4 mois: $225 / mois… de 1980, de quoi se loger et se nourrir, en coupant sur le "daycare" center.Mais il y a peut-etre l'aspect dettes qui joue, enfin bref. Beau film sinon. Oui, je crois que c'était son calcul au moment où il a accepté le stage. Seulement les "voleurs" ont fait main basse sur son compte en banque au plus mauvais moment. Ils lui ont laissé juste 21 dollars. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Timur Posté 22 janvier 2007 Signaler Posté 22 janvier 2007 Je pense que ce genre de film sera bien plus efficace pour changer les esprits que n'importe quel think tank. http://www.lewrockwell.com/orig7/raskin7.html
Gallatin Posté 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2007 Je pense que ce genre de film sera bien plus efficace pour changer les esprits que n'importe quel think tank. http://www.lewrockwell.com/orig7/raskin7.html Bien d'accord. D'ailleurs, c'est après la lecture de l'article que tu viens de citer que j'ai eu envie d'aller le voir.
Timur Posté 22 janvier 2007 Signaler Posté 22 janvier 2007 A noter l'histoire drôle métaphorique racontée par le petit: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm…film=54098.html
Gallatin Posté 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2007 A noter l'histoire drôle métaphorique racontée par le petit: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm…film=54098.html Comme disait La Fontaine: Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Stranger Posté 22 janvier 2007 Signaler Posté 22 janvier 2007 Et les 19 stagiaires qui ont été mis à la porte, qui pense à eux? QUI??
Rincevent Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Et tous les méchants tués dans les films d'action, qui pense à leurs familles ?
pankkake Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Et tous les méchants tués dans les films d'action, qui pense à leurs familles ? Les méchants je n'y pense pas, mais tous les persos auxiliaires qui meurent à la pelle dans certains films, ça me dérange un peu (on dirait que seule la survie du héros compte).
h16 Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Les méchants je n'y pense pas, mais tous les persos auxiliaires qui meurent à la pelle dans certains films, ça me dérange un peu (on dirait que seule la survie du héros compte). Il me semble que dans un Austin Powers, cette question est d'ailleurs finement amenée…
Ronnie Hayek Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Il me semble que dans un Austin Powers, cette question est d'ailleurs finement amenée… J'allais l'écrire: c'est dans le premier volet de la série. Moment le plus hilarant du film (surtout la scène de l'enterrement de vie de garçon: une bande de potes attendent le futur marié, puis l'un d'eux est appelé au téléphone et revient ensuite, la mine défaite, pour annoncer que leur ami Smith a été dévoré par un banc de bars mutants).
A.B. Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 J'allais l'écrire: c'est dans le premier volet de la série. Moment le plus hilarant du film (surtout la scène de l'enterrement de vie de garçon: une bande de potes attendent le futur marié, puis l'un d'eux est appelé au téléphone et revient ensuite, la mine défaite, pour annoncer que leur ami Smith a été dévoré par un banc de bars mutants). Helas coupee au montage du film Mais sinon hilarante en effet.
Ronnie Hayek Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Helas coupee au montage du film Dans sa version américaine ? Parce que, en tout cas, je l'ai vue chaque fois que c'est passé sur une chaîne française ou belge.
A.B. Posté 23 janvier 2007 Signaler Posté 23 janvier 2007 Dans sa version américaine ? Parce que, en tout cas, je l'ai vue chaque fois que c'est passé sur une chaîne française ou belge. Je l'ai vu aux US la premiere fois et elle n'y etait pas, puis je l'ai vu sur DVD en scene "bonus" en France…
xiii Posté 30 janvier 2007 Signaler Posté 30 janvier 2007 Je viens de voir les commentaires de la banque à Ruquier sur ce film. Que dire ? C'est désespérant, la meuf commence à faire le discours "ce film est typique du rêve américain où ceux qui réussissent sont ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui échouent ont la responsabilité de leur échec. Je ne peut bien évidemment pas être d'accord avec cela etc ………"
A.B. Posté 30 janvier 2007 Signaler Posté 30 janvier 2007 Je viens de voir les commentaires de la banque à Ruquier sur ce film. Que dire ? C'est désespérant, la meuf commence à faire le discours "ce film est typique du rêve américain où ceux qui réussissent sont ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui échouent ont la responsabilité de leur échec. Je ne peut bien évidemment pas être d'accord avec cela etc ………" Il est clair de toute maniere que ce film c'est de la propagande ultra-liberale.
xiii Posté 30 janvier 2007 Signaler Posté 30 janvier 2007 La france condensée en un fil de discussion !!!
jmserigny Posté 5 février 2007 Signaler Posté 5 février 2007 j'ai lu qqpart dans le forum que "atlas shrugged" sera adapté au cinema avec angelina jolie en vedette. On peut esperer un film libéral la aussi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.