Aller au contenu

Les Français Sont Devenus Fous...

Messages recommandés

Posté
pour augmenter la concurrence entre les Etats, il faudrait qu'ils soient plus petit, afin de réduire le coût du changement pour le citoyen.

Mais là, on va plutôt vers le gouvernement mondial.

Effectivement, il est possible que lutter contre un gouvernement mondial soit une priorité plus importante pour les libéraux d'aujourd'hui que baisser les prélèvement obligatoires.

Dans 100 ans, quand un gouvernement mondial sera établi, les libéraux survivants se demanderont pourquoi nous n'avons pas su empêcher que ça arrive, de la même manière que nois nous demandons aujourd'hui comment les libéraux du XIXème siècle n'ont pas su empêcher l'avènement de l'état-providence.

Posté
Effectivement, il est possible que lutter contre un gouvernement mondial soit une priorité plus importante pour les libéraux d'aujourd'hui que baisser les prélèvement obligatoires.

Dans 100 ans, quand un gouvernement mondial sera établi, les libéraux survivants se demanderont pourquoi nous n'avons pas su empêcher que ça arrive, de la même manière que nois nous demandons aujourd'hui comment les libéraux du XIXème siècle n'ont pas su empêcher l'avènement de l'état-providence.

Je ne crois pas au gouvernement mondial.

J'avoue même avoir de sérieux doutes à propos de l'Europe.

Nous avons du mal à nous comprendre entre peuples démocrates de même culture, alors, avant de concilier dictatures, démocraties, oligarchies, despotismes, le tout avec pléthore de cultures et religions… :icon_up:

Invité jabial
Posté

Je ne crois pas à l'avènement d'un gouvernement mondial.

Posté
Je ne crois pas à l'avènement d'un gouvernement mondial.

C'est la preuve que leur complot de desinformation fonctionne!

Invité jabial
Posté
C'est la preuve que leur complot de desinformation fonctionne!

Bien sûr :icon_up:

Invité jabial
Posté
et Kyoto, la banque mondiale, l'omc, le fmi, l'europe, ça ne donne pas la direction ?

Non. Pas du tout, du tout. Ce sont des accords, des traités. Il y en a eu dans toute l'Europe pendant des siècles, et ça n'a pas empêché chaque potentat de refuser de renoncer à ses prérogatives. Je pense que pour le coup on peut compter sur les politiciens : à moins qu'une puissance mondiale unique refasse surface, nous aurons au moins 4 ou 5 blocs.

Posté

Tant qu'il y aura des États, il n'y aura pas de gouvernement mondial. L'UE se porte mal, or c'est la tentative la plus aboutie de construction supra-étatique. La Chine veut s'affirmer comme grande puissance et l'Inde ne doit pas être très loin derrière. On peut faire confiance à l'appétit des gouvernants.

Posté
Non. Pas du tout, du tout. Ce sont des accords, des traités. Il y en a eu dans toute l'Europe pendant des siècles, et ça n'a pas empêché chaque potentat de refuser de renoncer à ses prérogatives. Je pense que pour le coup on peut compter sur les politiciens : à moins qu'une puissance mondiale unique refasse surface, nous aurons au moins 4 ou 5 blocs.

C'est vrai, avant d'avoir un gouvernement mondial, il faut que les 5 blocs se dotent d'organes centraux de décision et de punition efficaces. Ça réduira de 193 à 5 le nombre de modèles d'organisation sociale en concurrence. Remarquez, ce processus est déjà bien engagé.

A mon avis toute la propagande sur l'environnement est faite pour préparer les esprits à l'avènement d'un gouvernement mondial. En effet, qui d'autre qu'un totalitarisme planétaire peut "sauver" la planète? Mais ça prendra encore une ou deux décennies et il faudra une grosse guerre.

Posté
C'est vrai, avant d'avoir un gouvernement mondial, il faut que les 5 blocs se dotent d'organes centraux de décision et de punition efficaces. Ça réduira de 193 à 5 le nombre de modèles d'organisation sociale en concurrence. Remarquez, ce processus est déjà bien engagé.

A mon avis toute la propagande sur l'environnement est faite pour préparer les esprits à l'avènement d'un gouvernement mondial. En effet, qui d'autre qu'un totalitarisme planétaire peut "sauver" la planète? Mais ça prendra encore une ou deux décennies et il faudra une grosse guerre.

Hé ben, quel optimisme! :icon_up:

Posté
Hé ben, quel optimisme! :icon_up:

Quand on voit la facilité déconcertante avec laquelle le commun des mortels se fait embobiner par des voleurs de liberté, ça calme. Mais j'espère que les pessimistes comme moi auront tort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...