Giacomo Posté 7 février 2007 Signaler Posté 7 février 2007 Sous le titre "Pourquoi nous consentons à l'impôt", Alternatives Economiques lance un appel à tous les citoyens, en leur demandant d'approuver leur servitude via le fiscalisme. Admirez la succession d'erreurs et tromperies. Du grand art, finalement.
Ash Posté 7 février 2007 Signaler Posté 7 février 2007 La réponse sera un appel à laisser les récalcitrants en dehors de leur paradis fiscal.
Coldstar Posté 7 février 2007 Signaler Posté 7 février 2007 J'avais vu ça. Comme ce non-événement a très peu fait parler, je n'avais pas juger utile d'ouvrir un fil. Je me demande même s'ils n'avaient pas déjà fait le coup?
Zibeline Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Vous avez regardé les metiers des gens qui ont signé la pétition: documentaliste, retraité, "économiste", cadre de la sncf…. encore heureux que les exclavagistes ne scient pas eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis…
A.B. Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Zibeline a dit : Vous avez regardé les metiers des gens qui ont signé la pétition: documentaliste, retraité, "économiste", cadre de la sncf…. encore heureux que les exclavagistes ne scient pas eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis… En fait il fallait lire dans la petition: nous consentons a recevoir des impots.
pankkake Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Il y a même un "inspecteur des impôts". Nooooon.
David Boring Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 Il faut récompenser le geste citoyen de ces braves gens à sa juste valeur et en tenant compte de leurs gouts. Je propose un contrôle fiscal gratuit pour tout le monde.
Rincevent Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 David Boring a dit : Il faut récompenser le geste citoyen de ces braves gens à sa juste valeur et en tenant compte de leurs gouts.Je propose un contrôle fiscal gratuit pour tout le monde. Ca me paraît correspondre aux critères les plus élémentaires de "justice sociale". Un bon contrôle fiscal à AlterEco devrait trouver deux-trois trucs intéressants.
Jesrad Posté 8 février 2007 Signaler Posté 8 février 2007 David Boring a dit : Il faut récompenser le geste citoyen de ces braves gens à sa juste valeur et en tenant compte de leurs gouts.Je propose un contrôle fiscal gratuit pour tout le monde. Tu veux sûrement dire: financé par le journal lui-même ? Le mot "gratuit" devrait être ajouté dans la liste des termes censurés du forum, ça deviendrait automatiquement "*****"
Invité jabial Posté 9 février 2007 Signaler Posté 9 février 2007 Jesrad a dit : Tu veux sûrement dire: financé par le journal lui-même ? Le mot "gratuit" devrait être ajouté dans la liste des termes censurés du forum, ça deviendrait automatiquement "*****" Non, ça deviendrait automatiquement "financé par le travail des autres". D'où la superbe expression "tout le monde à le droit à des soins financés par le travail des autres".
melodius Posté 9 février 2007 Signaler Posté 9 février 2007 A.B. a dit : En fait il fallait lire dans la petition: nous consentons a recevoir des impots. C'est tout à fait ça.
Marchange Posté 11 février 2007 Signaler Posté 11 février 2007 C'est une excellente nouvelle cette pétition ! Pour moi, ça veut dire qu'ils ne considèrent plus que nous consentons automatiquement à l'impôt, et que l'on doit donc y consentir de nous-mêmes pour le rendre légitime Merci les gars de partager notre point de vue !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.