melodius Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 http://fluxbuntu.org/ J'ai un peu expérimenté avec Fluxbox (principalement en utilisant le live-disk de DSL) et je dois dire que j'avais bien aimé. En tout cas, c'est une excellente idée pour "récupérer" une vieille machine incapable de faire tourner un SE moderne "normal".
Disciplus Simplex Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 melodius a dit : http://fluxbuntu.org/J'ai un peu expérimenté avec Fluxbox (principalement en utilisant le live-disk de DSL) et je dois dire que j'avais bien aimé. En tout cas, c'est une excellente idée pour "récupérer" une vieille machine incapable de faire tourner un SE moderne "normal". Je viens justement de récuperer un vieux G3
Yozz Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Wahahaha, je viens seulement de voir ce thread! Il était temps qu'ils fassent une version d'Ubuntu basée sur Fluxbox! C'est trop excellent Fluxbox. Ceci dit, d'après les screenshots, ils ne l'ont pas configuré pour qu'il soit flashy (pseudo-transparence etc.). Bon, ça se défend, puisque le selling point de Fluxbox c'est sa légèreté suprême, et qui lui mettre les options flashy l'alourdit (mais si peu). M'enfin, ils devraient montrer qu'on peut faire des trucs zoulis avec. En tous cas, bidouilleurs et possesseurs de bécanes légères, testez, vous m'en direz des nouvelles (surtout si vous aimez minimiser l'utilisation de votre souris). Merci Melo pour le thread qu'il était bien
h16 Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Yozz a dit : En tous cas, bidouilleurs et possesseurs de bécanes légères, testez, vous m'en direz des nouvelles (surtout si vous aimez minimiser l'utilisation de votre souris). J'ai un vieux portable (genre millésime 1999) qui tournait (mal, voire plus du tout) en W98, je vais tenter. Si ca passe sur ce truc, ça passera partout.
pankkake Posté 15 février 2007 Signaler Posté 15 février 2007 Ce qui est cool avec Fluxbox c'est surtout qu'il sort des modèles traditionnels, avec par exemple le groupement de plusieurs fenêtres, la barre minimaliste, etc. Après il y a plein de clones de Fluxbox (qui est une clone de Blackbox, l'original) pour tous les goûts. Par contre l'apparence par défaut est vraiment moche (Eterm n'arrangeant rien, j'ai jamais vu autant de mauvais goût concentré dans une application). Ce qui est pas mal c'est que c'est un Ubuntu "light", ça peut être intéressant pour les utilisateurs plus avancés.
labbekak Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 A propos de nouvelle version, la Feisty vient de sortir et devrait apporter une réponse à pas mal de ceux qui veulent passer à Linux sans avoir à bidouiller pendant des semaines pour trouver des codecs ou installer leur wifi http://releases.ubuntu.com/releases/feisty/
Sous-Commandant Marco Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Si ça tourne sur un Pentium à 66 Mhz avec 32 Mo de Ram et un disque dur de 250 Mo, je prends.
pankkake Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Tu peux tenter Xubuntu, ou encore Damn Small Linux.
Invité jabial Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Ou alors ne pas installer X Window, qui de toute façon ne sert à rien
Yozz Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Au passage, Melo, Debian Etch est sortie. J'ai migré, c'est bien. Pas de changements extraordinaires quand on ne fait que migrer, mais c'est sympa. Si tu veux tester, c'est le moment. Je peux t'amener les (21) CDs à l'occasion si tu veux. Le seul problème que j'ai eu, c'est avec X Windows, ce qui confirme que Jabial a raison
labbekak Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Si ça tourne sur un Pentium à 66 Mhz avec 32 Mo de Ram et un disque dur de 250 Mo, je prends. 66 Mhz, tu es sûr que ce n'est pas plutôt un 486 ?
Mobius Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Yozz a dit : Au passage, Melo, Debian Etch est sortie. J'ai migré, c'est bien. Pas de changements extraordinaires quand on ne fait que migrer, mais c'est sympa. Si tu veux tester, c'est le moment. Je peux t'amener les (21) CDs à l'occasion si tu veux.Le seul problème que j'ai eu, c'est avec X Windows, ce qui confirme que Jabial a raison Le DVD inconnus au bataillon? pourquoi pas à la disquette 5 pouces 1/4 tant qu'on y est
Rincevent Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 labbekak a dit : 66 Mhz, tu es sûr que ce n'est pas plutôt un 486 ? Nan, il y a eu des Pentiums à 60 et à 66 Mhz, au tout début. Je m'en souviens bien, moi qui n'avait alors qu'un 486 SX 33 (pour les plus jeunes d'entre nous : non, ce n'est pas la plaque d'immatriculation d'un girondin)… Mobius a dit : […] pourquoi pas à la disquette 5 pouces 1/4 tant qu'on y est Ah, le temps béni des 8088…
Yozz Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Mobius a dit : Le DVD inconnus au bataillon?pourquoi pas à la disquette 5 pouces 1/4 tant qu'on y est J'ai téléchargé ça au bureau, et par défaut il n'y a rien sous Windows qui accepte un téléchargement de plus de 2 gigs (ou alors j'ai rien trouvé).
Mobius Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Yozz a dit : J'ai téléchargé ça au bureau, et par défaut il n'y a rien sous Windows qui accepte un téléchargement de plus de 2 gigs (ou alors j'ai rien trouvé). Tu as mal cherché alors; tu penses que les isos des jeux récents ou les rips de HD-DVD ca fait moins de 2 gigas?
Yozz Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Mobius a dit : Tu as mal cherché alors; tu penses que les isos des jeux récents ou les rips de HD-DVD ca fait moins de 2 gigas? Ecoute, si je ne peux pas les télécharger en cliquant dessus dans mon navigateur web, c'est que c'est un système trop compliqué pour moi. Moi, j'aime que mon OS fasse les trucs que je lui demande, et "just works". Et puis bon, les trucs que tu évoques, ça me semble être plutôt du ressort du p2p, donc pas des softs qui font partie de l'OS. Et oui, pour un truc aussi con que télécharger un fichier, je n'ai pas envie de télécharger un logiciel, je tends à penser que l'OS tel que déployé par défaut doit pouvoir le faire tout seul. Et après on vient me dire que Windows c'est "plus facile"…
Mobius Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Yozz a dit : Et puis bon, les trucs que tu évoques, ça me semble être plutôt du ressort du p2p, donc pas des softs qui font partie de l'OS. Et oui, pour un truc aussi con que télécharger un fichier, je n'ai pas envie de télécharger un logiciel, je tends à penser que l'OS tel que déployé par défaut doit pouvoir le faire tout seul. Et après on vient me dire que Windows c'est "plus facile"… J'ai télécharge la dernière version 2.8 d'America's Army qui fait 2,50gb avec IE7
pankkake Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Pour que cela fonctionne, il faut être en NTFS (système de fichiers notoirement inamical envers les pingouins et les petits démons).
Yozz Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Mobius a dit : J'ai télécharge la dernière version 2.8 d'America's Army qui fait 2,50gb avec IE7 Aux dernières nouvelles, IE7 ne fait pas partie de Windows XP par défaut… Tu pourras tortiller autant que tu veux, le fait est que Windows XP n'accepte pas, out of the box, des gros téléchargements, ce qui est d'autant plus aberrant qu'il ne te prévient de rien. Il accepte le téléchargement, l'effectue, et si tu ne vérifies pas, tu graves une ISO de DVD qui fait 2 gigs au lieu de 4… Super user-friendly… @Pankkake: tu es sûr? C'est mon portable du bureau et il est en NTFS…
h16 Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Yozz a dit : Aux dernières nouvelles, IE7 ne fait pas partie de Windows XP par défaut… Tu pourras tortiller autant que tu veux, le fait est que Windows XP n'accepte pas, out of the box, des gros téléchargements, ce qui est d'autant plus aberrant qu'il ne te prévient de rien. Il accepte le téléchargement, l'effectue, et si tu ne vérifies pas, tu graves une ISO de DVD qui fait 2 gigs au lieu de 4… Super user-friendly…@Pankkake: tu es sûr? C'est mon portable du bureau et il est en NTFS… Je suis moi aussi surpris. La gestion des fichiers de plus de 2G existe depuis un moment en NTFS…
Yozz Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 h16 a dit : Je suis moi aussi surpris. La gestion des fichiers de plus de 2G existe depuis un moment en NTFS… Eh ben pourtant, impossible de les télécharger sur un WinXP d'une machine sortie d'usine il y a 6 mois, et ce, tant avec IE que firefox, ce qui tend à incriminer l'OS en lui-même, que ce soit le système de fichiers ou autre chose. Il m'annonce qu'il me réserve 4 gigs, et en fait me fait un fichier de 2.
pankkake Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Alors il faut peut-être IE7 *et* du NTFS ! Ce qui est sûr c'est que la FAT32 ne supporte pas de fichiers de plus de 2 Go. Allez, pour me moquer : de base, avec un volume ext3 (le plus courant actuellement sous Linux), on peut avoir des fichiers jusqu'à 16 Go (ou 2 To si on change la taille des blocs).
Mobius Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Yozz a dit : Aux dernières nouvelles, IE7 ne fait pas partie de Windows XP par défaut… Tu pourras tortiller autant que tu veux, le fait est que Windows XP n'accepte pas, out of the box, des gros téléchargements, ce qui est d'autant plus aberrant qu'il ne te prévient de rien. Il accepte le téléchargement, l'effectue, et si tu ne vérifies pas, tu graves une ISO de DVD qui fait 2 gigs au lieu de 4… Super user-friendly… si ca se trouve; c'est un des logiciels thinkvantage qui te fait des siennes; j'ai réussi à télécharger un fichier de vidéo HD de 17GB sur le poste sous Windows 2000 de la mère à son bureau; si win2000 est capables de télécharger un fichiers de 17gb sous IE6, le problème vient de chez toi et non de windows
Disciplus Simplex Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Yozz a dit : Eh ben pourtant, impossible de les télécharger sur un WinXP d'une machine sortie d'usine il y a 6 mois, et ce, tant avec IE que firefox, ce qui tend à incriminer l'OS en lui-même, que ce soit le système de fichiers ou autre chose. Il m'annonce qu'il me réserve 4 gigs, et en fait me fait un fichier de 2.Ben non j'utilise FireFox et je télécharge des images de DVD pour certaines distrib. Demande à ton correspondant (parce que la semaine prochaine il est en formation Vista) ;-)Le fichier est peut être corrompu. Tu as essayé depuis un autre serveur ?
Yozz Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Disciplus Simplex a dit : Ben non j'utilise FireFox et je télécharge des images de DVD pour certaines distrib. Demande à ton correspondant (parce que la semaine prochaine il est en formation Vista) ;-)Le fichier est peut être corrompu. Tu as essayé depuis un autre serveur ? Eh bien, il semblerait que les voies de Winwin soient impénétrables… Au moins sous Linux il y a toujours un geek pour savoir très exactement ce que tu aurais dû faire Le fichier n'a rien, puisque sous ma nouvelle Debian je l'ai retéléchargé par curiosité, et tout va bien. Au passage, je ne bosse plus aux facs, donc notre ami JG ne m'aidera plus tant
Mobius Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 non soyons réaliste: tu as essayé sous OS/2 warp 4? sinon après vérif: la limite théorique de la taille d'un fichier en NTFS est de 16 EiB théorique et 16TB en implémentation réelle… PS: est-ce que Xorg gère enfin correctement le hotplug d'un écran?
melodius Posté 20 avril 2007 Auteur Signaler Posté 20 avril 2007 Mobius a dit : non soyons réaliste: tu as essayé sous OS/2 warp 4? sinon après vérif: la limite théorique de la taille d'un fichier en NTFS est de 16 EiB théorique et 16TB en implémentation réelle… La terre appelle Mobius, la terre appelle Mobius… Mobius, nous entendez-vous ?
Mobius Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 melodius a dit : La terre appelle Mobius, la terre appelle Mobius… Mobius, nous entendez-vous ? non Solaris X veut pas s'installer sur mon athlon 64 :/
Mobius Posté 25 avril 2007 Signaler Posté 25 avril 2007 installé Xubuntu sur une de mes vieilles machines: un PIII 500mhz; 128mb de ram et 20gigas de dur (même trouvé l'écran assortis un 15' bien bombé qui nique bien les yeux) je dirais quoi en penser comparé à XP et à SuSE que l'on avait nuker par accident avec Yozz Par contre l'obligation d'installer en passant par le live; pas cool
pankkake Posté 25 avril 2007 Signaler Posté 25 avril 2007 Mobius a dit : Par contre l'obligation d'installer en passant par le live; pas cool Non, si tu veux tu peux aussi utiliser l'installeur moche (mais plus puissant), c'est une autre catégorie de CD (alternate). (Avec Windows, tu n'as pas le choix : l'installeur est moche et pas puissant.)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.