Aller au contenu

Nanarcaps

melodius

Messages recommandés

Posté
  Catastrophe a dit :
Ce qui fâche les gens, c'est moins souvent le contenu du message que la manière de l'énoncer :doigt:

C'est juste, mais des intellectuels comme nous devraient être au dessus de ces petites passions. :icon_up::warez:

Posté

Pour ma part si il existait une pilule contraceptive masculine je la prendrais sans hésiter même si elle était cancérigène (enfin dans les limites du raisonnable bien sur).

Posté
  Arn0 a dit :
Pour ma part si il existait une pilule contraceptive masculine je la prendrais sans hésiter même si elle était cancérigène (enfin dans les limites du raisonnable bien sur).

Ca n'existe pas déja ?

Sinon une bonne vieille vasectomie fera l'affaire.

Posté
  Ben a dit :
Ca n'existe pas déja ?

Sinon une bonne vieille vasectomie fera l'affaire.

Une vasectomie est irréversible. De plus, je n'apprécie que modérément l'idée qu'une personne touche à mon intimité avec un scalpel. :icon_up:

Posté
  A.B. a dit :
… tu confonds avec le consentement de la femme a l'acte sexuel, accord qu'elle passe avec son partenaire. Ca n'est aucunement un accord passe avec un hypothetique embryon.

Je reponds a 1984bastiat qui pretend que la femme passe a un contrat avec son embryon… c'est plutot lui qui est dans la fantasmagorie.

L'acte sexuel par définition à pour objet le don de la vie!!! A partir de ce moment là, le fait qu'un embryon puisse s'implanter dans l'utérus est clairement définit, ce n'est même pas implicite!!!

De fait, il existe bien une sorte de contrat clairement défini :

- tu couches, tu prend le risque de donner la vie,

Après, à chacun d'entre nous de donner une importance à la vie… et d'en tirer les conclusions logiques

mais moi j'ai mon avis la dessus…

Perso, j'ai eu ce choix à faire à 19 ans. j'avais pris ma liberté (et n'avais pas pris les mesures nécessaires - la méthode naturelle n'est pas franchement la panacée… :icon_up: )

j'ai pris mes responsabilité (enfin, nous avons pris nos responsabilités…)

Posté
  1984bastiat a dit :
L'acte sexuel par définition à pour objet le don de la vie!

Ah, merdre, je croyais que c'était la stimulation (mutuelle de préférence) des récepteurs sensoriels des organes génitaux. Bon, il ne me reste plus qu'à enseigner à tous les homos que je connais qu'en fait ils ne pratiquent pas d'acte sexuel du tout.

1984bastiat a dit :
Perso, j'ai eu ce choix à faire à 19 ans. j'avais pris ma liberté (et n'avais pas pris les mesures nécessaires - la méthode naturelle n'est pas franchement la panacée… :icon_up: )

j'ai pris mes responsabilité (enfin, nous avons pris nos responsabilités…)

Félicitations ! C'est un acte d'une grande intégrité, que je respecte.

Posté
  1984bastiat a dit :
L'acte sexuel par définition à pour objet le don de la vie!!!

Pas seulement, je crois.

Posté
  Catastrophe a dit :
Aaaargh, :icon_up:

On ne t'a jamais appris que cette technique était d'une efficacité toute relative ….

C'était celle utilisée par ma grand-mère et elle a eu 7 enfants !

Et après on s'étonne du nombre d'avortements…

Catastrophe a dit :
Ca marche très bien quand tu as des cycles très réguliers, ce qui doit être le cas d'environ 10% de la population féminine …

Il me semble que ce soit plutôt les 2/3.

Question toute innocente car je ne connais pas la réponse : Comment faisaient les prostituées pour ne pas tuer enceintes à longueur de temps ? Elles devaient faire parti du lot des 10% ?

Ensuite l'erreur de cette méthode naturelle tourne autour de 3%. Ca reste très correct. La pillule étant de 1%.

Quoi qu'il en soit je parlais surtout d'associer cette connaissance à la contraception classique.

Moi ce qui m'étonne c'est que depuis la légalisation de l'avortement, les infanticides n'ont jamais reculés. Argument avancé à l'époque pourtant. Toutes ces femmes étaient dans un si grand dilemne parait-il… Les avortements sont par ailleurs plus élevés alors que nous sommes le pays champion du monde de la contraception (et qu'à l'époque "il n'y en avait pas"). Comment est-ce possible ? N'y aurait-il pas carence quelque part ?

Quant à ta grand-mère, elle vivait à une autre époque et ce n'était certainement pas qu'une question de contraception.

Posté
  Ash a dit :
Question toute innocente car je ne connais pas la réponse : Comment faisaient les prostituées pour ne pas tuer enceintes à longueur de temps ? Elles devaient faire parti du lot des 10% ?

Vous ne connaissez pas vos classiques?

Citation
Quelques femmes s’introduisent des éponges dans l’intérieur du vagin qui, recevant le sperme, l’empêchent de s’élancer dans le vase qui le propagerait ; d’autres obligent leurs fouteurs de se servir d’un petit sac de peau de Venise, vulgairement nommé condom, dans lequel la semence coule, sans risquer d’atteindre le but.

La Philosophie dans le boudoir, “Troisième dialogue”, marquis de Sade

Posté
  Ash a dit :
[…] Question toute innocente car je ne connais pas la réponse : Comment faisaient les prostituées pour ne pas tuer enceintes à longueur de temps ? Elles devaient faire parti du lot des 10% ? […]

Quel est l'intérêt, selon toi, de disposer d'un bidet et de l'eau courante dans chacune des chambres d'une maison de tolérance ?

Posté

L'hygiène. Et ce n'est de loin pas suffisant comme contraception.

Mais effectivement je ne connais pas mes classiques.

Posté
  Ash a dit :
Mais effectivement je ne connais pas mes classiques.

Blague à part, c'était une méthode largement utilisée par les prostituées dès le XVIIème siècle, si mes souvenirs sont exacts, et qui a perduré jusque dans l'entre-deux guerres.

Posté
  Harald a dit :
Blague à part, c'était une méthode largement utilisée par les prostituées dès le XVIIème siècle, si mes souvenirs sont exacts, et qui a perduré jusque dans l'entre-deux guerres.

C'est surtout aussi simple qu'évident, pourvu que ce soit correctement réalisé. Voilà les clés du succès de cette méthode. :icon_up:

Posté
  Harald a dit :

Ca survient un peu tard quand même, non ?

Comment faisaient-elles avant ?

Posté
  Salatomatonion a dit :
Du coup j'ai dépollué à l'instant ce fil hautement intéressant de mon commentaire vu qu'il y a une section d'asile dédiée désormais.

Je disais "S'il y des canapés dans votre restaurant je ne passe pas la porte."

Merde, je viens de la voir celle-là ! :icon_up:

Posté
  Arn0 a dit :

Ca existe mais ca tu perds tes poils et ta libido et pour compenser tu dois porter des patchs. L'horreur.

Rincevent a dit :
Une vasectomie est irréversible.

Il y a des vasectomie avec des clips amovibles qui sont donc reversibles. D'autres se font avec un gel qui bouche et qu'on peut liquefier avec des ultrasons je crois.

Posté
  A.B. a dit :
Il y a des vasectomie avec des clips amovibles qui sont donc reversibles. D'autres se font avec un gel qui bouche et qu'on peut liquefier avec des ultrasons je crois.

Je me demande s'il est de bon ton d'introduire du gel liquéfié par ultrasons dans une dame. J'ai comme une hésitation.

Posté
  melodius a dit :
Je me demande s'il est de bon ton d'introduire du gel liquéfié par ultrasons dans une dame. J'ai comme une hésitation.

Tu l'enleves avant, l'infirmiere va t'expliquer comment.

Posté
  A.B. a dit :

N'imp. Une vasectomie ne peut être "réparée" que dans 25 % des cas environ, les autres restent stériles à vie (et plus on met de temps à se décider, plus difficile est la vasovasostomie). Sans oublier que cette opération (la vasectomie) est interdite en France.

Posté
  Gadrel a dit :
N'imp. Une vasectomie ne peut être "réparée" que dans 25 % des cas environ, les autres restent stériles à vie (et plus on met de temps à se décider, plus difficile est la vasovasostomie). Sans oublier que cette opération (la vasectomie) est interdite en France.

Tu parles de la vasectomie classique, je parle de la vasectomie++ avec des clips amovibles ou du gel.

Posté

Celle-là est peut-être réalisée sur le vaisseau Enterprise, mais dans la réalité ça se fait (pas en France, puisque c'est interdit) en liant chaque canal déférent en deux endroits puis en ôtant le morceau intermédiaire.

Posté
  Gadrel a dit :
Celle-là est peut-être réalisée sur le vaisseau Enterprise, mais dans la réalité ça se fait (pas en France, puisque c'est interdit) en liant chaque canal déférent en deux endroits puis en ôtant le morceau intermédiaire.

http://www.vasclip.com/

( non reversible, mais avec des clips quand meme et on suppose que les chances de reversibilite sont beaucoup plus grandes… des versions reversibles sont testees… je ne retrouve plus le lien pour le gel )

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :
Je ne sais qui des deux protagonistes de cette histoire est le plus répugnant.

La femme, sans la moindre hésitation.

Gadrel a dit :

Attention, ce n'est pas parce que tu ne connais pas une opération qu'elle relève de la science-fiction.

http://en.wikipedia.org/wiki/Reversible_in…_under_guidance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...