Invité jabial Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 Bon, pour couper court aux énormes conneries que je lis ici, je rappelle que l'esclavage ne consiste pas à être forcé à travailler mais à être la possession d'autrui. De fait, lorsqu'on emprisonne quelqu'un, on le traite déja comme un esclave ; mais ce n'est pas plus de l'esclavage que le fait de reprendre quelque chose à un voleur n'est un vol. Le danger de ne pas admettre le principe de réciprocité est qu'en toute logique, si on refuse ce pricipe, on n'a absolument rien le droit de faire aux criminels, et surtout pas de les priver de leur liberté, le summum de cette idéologie absurde étant l'idée que le boycott et la légitime défense immédiate suffisent à réprimer le crime. Au final il existe un moyen très simple de forcer quelqu'un à travailler sans user du fouet : qui ne travaille pas ne mange pas.
LaFéeC Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 En tout cas je trouve complètement hallucinant, illogique et liberticide d'interdire d'un côté de manger un humain qui a donné son consentement et d'autoriser de l'autre à tuer et manger un cochon innocent… Timur, tu commences à être lourd, à supporter. En tant que modératrice sympa, je t'invite à modérer tes propos avant que d'autres ne te bannissent purement et simplement. Si tu aimes tant les animaux, va donc débattre sur le forum des anti spécistes !
Apollon Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 Bon, pour couper court aux énormes conneries que je lis ici, je rappelle que l'esclavage ne consiste pas à être forcé à travailler mais à être la possession d'autrui. De fait, lorsqu'on emprisonne quelqu'un, on le traite déja comme un esclave ; mais ce n'est pas plus de l'esclavage que le fait de reprendre quelque chose à un voleur n'est un vol. Pas seulement. petit Larousse : Etat de ceux qui sont sous une domination tyrannique enc Larousse du XXe (édition 1929) : Qui est de condition non libre, qui est sous la puissance absolue de quelqu'un. Au final il existe un moyen très simple de forcer quelqu'un à travailler sans user du fouet : qui ne travaille pas ne mange pas. ça revient au même.
Invité jabial Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 ça revient au même. Mais cher ami, si tu veux éponger la dette des criminels, rien ne t'en empêche. Curieusement, moi, je me soucie du sort des innocents. C'est terrible, je suis un vrai facho!
Apollon Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 Mais cher ami, si tu veux éponger la dette des criminels, rien ne t'en empêche. Non je veux les mettre en prison Curieusement, moi, je me soucie du sort des innocents. Moi aussi. Et il faudra bien payer la prison or je ne vois pas de solution crédible autre que le paiement par la collectivité. C'est terrible, je suis un vrai facho! ?
Timur Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 Timur, tu commences à être lourd, à supporter.En tant que modératrice sympa, je t'invite à modérer tes propos avant que d'autres ne te bannissent purement et simplement. Si tu aimes tant les animaux, va donc débattre sur le forum des anti spécistes ! Excusez-moi. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de parler d'animaux. Ces derniers n'ont rien à faire dans une discussion sur le libéralisme. D'ailleurs il serait bon de demander aux éditeurs de Nozick, Thoreau, Bentham et autres de bien vouloir retirer tous les passages sur les animaux qui sont à l'évidence complètement hors propos…
LaFéeC Posté 3 mars 2007 Signaler Posté 3 mars 2007 Et il faudra bien payer la prison or je ne vois pas de solution crédible autre que le paiement par la collectivité. Bon, montez donc une asso qui aura envie de payer pour emprisonner les méchants au lieu de les forcer à rembourser..
Invité jabial Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 Moi aussi. Et il faudra bien payer la prison or je ne vois pas de solution crédible autre que le paiement par la collectivité. Non, le travail forcé est crédible et conforme au principe de responsabilité. Si tu essaies de racketter la collectivité, c'est toi qui te retrouveras en prison.
Apollon Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 Si tu essaies de racketter la collectivité, c'est toi qui te retrouveras en prison. Quid si je refuse de travailler ?
h16 Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 Quid si je refuse de travailler ? On revend tes organes.
Invité jabial Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 Quid si je refuse de travailler ? Au mieux, tu ne sortiras jamais de prison (et ta dette augmentera à chaque fois que tu réclameras un repas). Au pire, tu ne mangeras pas jusqu'à ce que tu cèdes, et crois-moi, tu cèderas.
Apollon Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 Au mieux, tu ne sortiras jamais de prison (et ta dette augmentera à chaque fois que tu réclameras un repas). Au pire, tu ne mangeras pas jusqu'à ce que tu cèdes, et crois-moi, tu cèderas. La justice c'est à chacun sa part et non il faut réparer à tout prix, avatar de la fin justifie les moyens.
Invité jabial Posté 4 mars 2007 Signaler Posté 4 mars 2007 La justice c'est à chacun sa part et non il faut réparer à tout prix, avatar de la fin justifie les moyens. Une part pour le voleur, une part pour l'honnête homme et une part pour le Kommissaire du Peuple. C'est très drôle. Tu en as une autre comme ça?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.