Aller au contenu

Justice Et Police Dans Une Anarcapie

Messages recommandés

Posté
  Rincevent a dit :
La relation que tu notes "<" est-elle transitive ? Si oui, tu procèdes à une comparaison interpersonnelle d'utilités. Et c'est très mal.
  Jesrad a dit :
Ah, non tu as raison, c'est pas transitif dans le monde réel. Bien vu. :icon_up: Et donc, il y a des gens qui achèteront exprès parce que c'est plus cher à cause de la taxe, et n'achèteront pas sans la taxe…

je suis un peu perdu la, quelqu un peut m expliquer. (notamment ceci comparaison interpersonnelle d'utilités)

Posté
  Jesrad a dit :
J'ai lu le résumé, je ne sais plus qui l'a édité.

Dans la version complète, il me semble que Mises traite de l'éventuelle intransitivité des préférences… Mais je ne sais plus où exactement.

Pour nikos : en gros, on ne peut pas comparer entre elles les préférences de personnes différentes. C'est un des fondements de l'économie autrichienne.

Posté

La chaine Public Sénat a retransmis ce matin le colloque sur la TVA sociale. Deux économistes étaient présents dont Pascal Salin. J'invite tout le monde à regarder ce colloque si rediffusion il y a. Pascal Salin a dit exactement ce que j'ai écrit sur ce fil.

Posté

Pour revenir à la question de départ, comment fait le clochard pour avoir droit à une justice/protection en anarcapie ?

Invité jabial
Posté
  UAS a dit :
Pour revenir à la question de départ, comment fait le clochard pour avoir droit à une justice/protection en anarcapie ?

Je commence à en avoir marre de voir cent versions de la même question. Tu es libre d'utiliser ton cerveau, la fonction de recherche, ou les deux à la fois.

Posté
  UAS a dit :

Comme déjà indiqué auparavant:

- il est protégé par la personne qui est propriétaire de là où il se trouve, s'il est invité

- ses frais de justice, d'appréhension, etc… sont provisionnés par les assurances et au final, par les criminels (ça sert de dissuasion)

- sa défense est garantie par quiconque le veut bien, en sus (ça ne coûte pas cher, surtout quand la criminalité est faible)

- et si il ne veut pas être protégé, de toute façon, il a le droit de se défendre lui-même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...