Aller au contenu

Justice Et Police Dans Une Anarcapie

Messages recommandés

Posté
La relation que tu notes "<" est-elle transitive ? Si oui, tu procèdes à une comparaison interpersonnelle d'utilités. Et c'est très mal.
Ah, non tu as raison, c'est pas transitif dans le monde réel. Bien vu. :icon_up: Et donc, il y a des gens qui achèteront exprès parce que c'est plus cher à cause de la taxe, et n'achèteront pas sans la taxe…

je suis un peu perdu la, quelqu un peut m expliquer. (notamment ceci comparaison interpersonnelle d'utilités)

Posté
J'ai lu le résumé, je ne sais plus qui l'a édité.

Dans la version complète, il me semble que Mises traite de l'éventuelle intransitivité des préférences… Mais je ne sais plus où exactement.

Pour nikos : en gros, on ne peut pas comparer entre elles les préférences de personnes différentes. C'est un des fondements de l'économie autrichienne.

Posté

La chaine Public Sénat a retransmis ce matin le colloque sur la TVA sociale. Deux économistes étaient présents dont Pascal Salin. J'invite tout le monde à regarder ce colloque si rediffusion il y a. Pascal Salin a dit exactement ce que j'ai écrit sur ce fil.

Posté

Pour revenir à la question de départ, comment fait le clochard pour avoir droit à une justice/protection en anarcapie ?

Invité jabial
Posté
Pour revenir à la question de départ, comment fait le clochard pour avoir droit à une justice/protection en anarcapie ?

Je commence à en avoir marre de voir cent versions de la même question. Tu es libre d'utiliser ton cerveau, la fonction de recherche, ou les deux à la fois.

Posté

Comme déjà indiqué auparavant:

- il est protégé par la personne qui est propriétaire de là où il se trouve, s'il est invité

- ses frais de justice, d'appréhension, etc… sont provisionnés par les assurances et au final, par les criminels (ça sert de dissuasion)

- sa défense est garantie par quiconque le veut bien, en sus (ça ne coûte pas cher, surtout quand la criminalité est faible)

- et si il ne veut pas être protégé, de toute façon, il a le droit de se défendre lui-même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...