Aller au contenu

Ms Nique Les Gamers !

melodius

Messages recommandés

Posté

http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=221&tag=nl.e539

Je sens qu'on va encore bien rigoler avec Vista. A noter qu'il y a déjà des chain-mails sur le net qui t'avertissent que les composantes DRM de Vista vont créer des problèmes de lecture de certains fichiers pourtant tout à fait légaux.

A bon entendeur, … !

>

>

>

>

>

>

>

>

>Sujet : La perversit de Windows Vista.

>

>Windows Vista, le dernier systme oprationnel de Microsoft, est bourr de

>systmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux

>pressions de certaines socits comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous

>prtexte de combattre le piratage. Ces systmes sont intgrs dans la

>programmation de base du systme ce qui les rend trs difficiles

>supprimer ou contourner.

>Le rsultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un

>PC o Windows Vista est dj prinstall, vous ne pouvez plus visionner ou

>enregistrer des vidos ni couter ou enregistrer de la musique tlcharges

>sur Internet .

>Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus

>le faire mme si vous avez achet, en toute lgalit, le contenu, parce que

>le DRM (systme de protection des droits d'auteur) intgr ne permet pas,

>par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD

>(lgalement achet) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une

>slection de chansons (achetes lgalement) pour le Cd de votre voiture .

>Et souvent, vous ne pourrez mme pas enregistrer un film, (achet

>lgalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque mdia autre qu'un

>graveur spcifique autoris par Microsoft et les fabricants de contenus. Si

>vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualit ou bien

>carrment impossible .

>La seule solution sre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas

>installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous

>vendre avec Windows Vista prinstall. Continuez d'utiliser votre Windows

>XP ou envisagez de passer un systme oprationnel libre comme Linux.

>S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si

>Microsoft s'aperoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista cause

>de cette scandaleuse disposition, ils y rflchissent deux fois.

Posté

galement, cause des DRM de Vista l'affichage des accents est supprim pour viter le piratage.

Posté

C'est vident; le copain en question a mal configur son mail semble-t-il, ce qui dmontre que le message passe mme chez ceux qui sont nuls en informatique.

Posté
C'est vident; le copain en question a mal configur son mail semble-t-il, ce qui dmontre que le message passe mme chez ceux qui sont nuls en informatique.
En fait le message passera surtout chez eux ;-) Les autres installeront des patches
Posté
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=221&tag=nl.e539

Je sens qu'on va encore bien rigoler avec Vista. A noter qu'il y a déjà des chain-mails sur le net qui t'avertissent que les composantes DRM de Vista vont créer des problèmes de lecture de certains fichiers pourtant tout à fait légaux.

le problème ne vient pas de MS mais du jeu en carton que le mec à installé (en béta version qui plus est)

(puis bon installé un jeu akklaim, il l'a cherché aussi)

le problème vient du logiciel tiers anti-copie, c'est tout sauf de la faute à MS

Invité jabial
Posté
le problème ne vient pas de MS mais du jeu en carton que le mec à installé (en béta version qui plus est)

Ca dépend. Si ledit jeu requiert des droits d'admin, c'est la faute au jeu (à ce propos, je rappelle que le fait pour l'auteur d'un logiciel de réclamer des droits d'admin non nécessaires par paresse ou par commodité est punissable par la pendaison immédiate de son avatar dans SecondLife :icon_up:). S'il réussit à merder le système anticopie de vista sans droits d'admin, c'est la faute à Vista.

Posté
Ca dépend. Si ledit jeu requiert des droits d'admin, c'est la faute au jeu (à ce propos, je rappelle que le fait pour l'auteur d'un logiciel de réclamer des droits d'admin non nécessaires par paresse ou par commodité est punissable par la pendaison immédiate de son avatar dans SecondLife :doigt:). S'il réussit à merder le système anticopie de vista sans droits d'admin, c'est la faute à Vista.

Jutement, pour éviter d'emmerder l'utilisateur, Vista passe en mode administrateur automatiquement lors de l'installation d'un soft.

C'est gênant géant! :icon_up:

Posté

On sait enfin ce que microsoft appelle "sécurité": les DRM! Je sens que les utilisateurs de vista vont encore avoir droit aux joies des virus et anti-virus!

Et puis les nouvelles fonctionnalités de Vista ne sont que de grossières copies de ce qui existe déjà sur Mac Os X …

Invité jabial
Posté

Ce me fait toujours tiquer quand je lis que MS copie. Vista est en préparation depuis des années, ce n'est pas parce qu'il sort les fonctionnalités qui sont dans l'air du temps après OS X qu'il a copié dessus.

Posté

Comme certains fanboyz de Mac qui croient encore que MS avait copié leur idée de bureau pour Windows, ou la souris, etc. Steve Jobs, génie reconnu autant qu'il soit, savait aussi faire preuve de mauvaise foi à l'époque vis-à-vis de son pote Bill.

Posté
Comme certains fanboyz de Mac qui croient encore que MS avait copié leur idée de bureau pour Windows, ou la souris, etc. Steve Jobs, génie reconnu autant qu'il soit, savait aussi faire preuve de mauvaise foi à l'époque vis-à-vis de son pote Bill.
Merci Xerox plutot.

Je me demande si le boss qui a refusé la souris a été viré ou pas

Posté

Je suis moins fanboyz que St Thomas. Quand j'ai vu vista aero, je n'ai pas fait "wouah", mais "bof, déjà vu"… et pour cause! Mieux, ou pire, je n'ai pas encore vu sur vista aero les fonctionnalités de la prochaine version du Mac Os X, Léopard, c'est à dire la possibilité de naviguer dans le temps de son ordinateur ou de ses applications pour retrouver une configuration ou un fichier, ainsi que l'implémentation des bureaux virtuels si pratiques sous unix et linux.

Posté
temps de son ordinateur ou de ses applications pour retrouver une configuration ou un fichier, ainsi que l'implémentation des bureaux virtuels si pratiques sous unix et linux.

Windows Shadow Copies dispo depuis Windows server 2k3/ MSVDM dispo comme powertoys de WinXP depuis début 2003…

Posté
Longhorn a commencé sont devellopement en 2001…

Et c'est sûr qu'ils ont commencé par le design :icon_up:

Posté
Et c'est sûr qu'ils ont commencé par le design :icon_up:

MS peut tout aussi bien venir avec des idées de bureau kikoololantes tout seul: au hasard le

Posté

Soit 2 ans après Mac OS X pour le grand public dis donc…

Posté
Soit 2 ans après Mac OS X pour le grand public dis donc…

tu penses qu'ils ont pondu cà entre 2 visites chez starbucks?

puis OsX jusqu'a 10.3 c'était tout sauf un système d'exploitation correct: je connais des gens qui sont passé à Win2K à cause de 10.0

Posté
>Le rsultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un

>PC o Windows Vista est dj prinstall, vous ne pouvez plus visionner ou

>enregistrer des vidos ni couter ou enregistrer de la musique tlcharges

>sur Internet .

désolé mes vidéos d'écolières qui se font prendre par des monstres à tentacules marchent encore….

Posté
tu penses qu'ils ont pondu cà entre 2 visites chez starbucks?

puis OsX jusqu'a 10.3 c'était tout sauf un système d'exploitation correct: je connais des gens qui sont passé à Win2K à cause de 10.0

Mac Os X, alias Nextstep 8… créé au milieu des années 90 sur les bases des préceptes de génie logiciel de l'époque: programmation orientée objet, micro-noyau Mach. Racheté par Apple (Facile, Job a racheté son ancienne boite et repris son équipe de développement…), il est maquillé en Mac Os X server en 1999, puis livré au grand public en 2001.

Techniquement, Mac Os X est un produit qui reste en plein développement. Le symbole le plus évident est la présence du micro-noyau Mach, micro-noyau de première génération, alors qu'aujourd'hui on a les connaissances pour faire beaucoup plus efficace et performant.

Pour autant, en tous cas sur ce que j'en ai vu (>= 10.3) le Mac est l'ordinateur de loisir le plus abouti dans sa conception. Le plus agréable à utiliser aussi.

désolé mes vidéos d'écolières qui se font prendre par des monstres à tentacules marchent encore….

Rassures-toi, elles ne marcheront plus sur les ordinateurs des enquêteurs ou du juge!

Posté
puis livré au grand public en 2001.

et utilisable avec 10.2 en 2002 ^^

Techniquement, Mac Os X est un produit qui reste en plein développement.

à 129€ l'abonnement annuel y a intérêt! ca me l'équivalent de 3ans de support sur ma SuSE

le Mac est l'ordinateur de loisir le plus abouti dans sa conception

un ordi de loisir sans jeux, c'est pas vraiment un ordi de loisir (en même temps vu qu'il facture un carte graphique le double du prix du modèle sur PC…)

Le plus agréable à utiliser aussi.

totalement subjectif…

Rassures-toi, elles ne marcheront plus sur les ordinateurs des enquêteurs ou du juge!

j'ai perdu la clé usb avec le code de cryptage :icon_up:, commanderais les DVD sur Amazon.co.jp :doigt:

Posté
Merci Xerox plutot.

Je me demande si le boss qui a refusé la souris a été viré ou pas

Oui, c'est à ça que je faisais allusion. Tous deux se sont inspirés de leur visite chez Xerox.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...