Aller au contenu

Sur Le Capitalisme

(V)

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et à tous,

Je recherche des liens vers des sites ou articles traitant du capitalisme dans les langues suivantes : français, anglais, espagnol, allemand, et russe. Les approches libérales/libertariennes du capitalisme sont bien sûr privilégiées contre les critiques néo-marxistes à 2 balles genre indymédia et cie, mais les critiques anti-libérales sérieuses et bien argumentées sont aussi les bienvenues.

Par avance merci de votre aide !

PS : et si vous pouvez joindre aux liens que vous proposez un petit (tout petit) mot à chacun présentant de quoi il s'agit vous êtes vraiment formidables.

PPS : je précise bien : des sites et des textes traitant directement du capitalisme et non du libéralisme ou du libertarianisme.

Posté

Merci Dilbert.

A vrai dire je parle de liens moins faciles à trouver. Tout ce qui peut se googler sur 10 ou 20 pages, en français et en anglais, je les ai répertoriés pour la plupart.

Si vous pouviez surtout m'indiquer des liens en allemand et en espagnol ce me serait très utile.

Et des liens que vous auriez découverts totalement par hasard en naviguant sur le web, des textes inédits, "introuvables", etc.

Enfin, bien sûr, lister les liens qui vous semble indispensables sur le capitalisme, comme cet article de wikipedia.

Par exemple, je n'ai pas écumé les archives de LewRockwell, donc si il y en a parmi vous (des belges par exemple… :icon_up: ) qui connaissent bien ce site et qui ont en tête des articles traitant du sujet qui y ont été publiés, etc. Pareil pour le site du Mises Institute d'ailleurs. Et puis bien sûr les sites allemands et espagnols que je ne connais pas.

Posté
Merci Dilbert.

A vrai dire je parle de liens moins faciles à trouver. Tout ce qui peut se googler sur 10 ou 20 pages, en français et en anglais, je les ai répertoriés pour la plupart.

Si vous pouviez surtout m'indiquer des liens en allemand et en espagnol ce me serait très utile.

Et des liens que vous auriez découverts totalement par hasard en naviguant sur le web, des textes inédits, "introuvables", etc.

Enfin, bien sûr, lister les liens qui vous semble indispensables sur le capitalisme, comme cet article de wikipedia.

Par exemple, je n'ai pas écumé les archives de LewRockwell, donc si il y en a parmi vous (des belges par exemple… :icon_up: ) qui connaissent bien ce site et qui ont en tête des articles traitant du sujet qui y ont été publiés, etc. Pareil pour le site du Mises Institute d'ailleurs. Et puis bien sûr les sites allemands et espagnols que je ne connais pas.

Sur LewRockwell, ils vont souvent plutot réagir à des faits d'actualités, monter ou établir un lien avec le capitalisme et glisser quelques définitions et arguments. En général aussi pour montrer que les critiques du capitalisme sont bien souvent des critiques du 'state capitalism'.

Bon, plus trop le temps aujourd'hui de fouiner dans le résultat de cette recherche-ci:

http://www.google.be/search?q=capitalism+s…lewrockwell.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...