Roniberal Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 @ Ronibéral : Le supplément économie du Monde de cette semaine faisait allusion à l'ordolibéralisme, à la démocratie-chrétienne et à la stratégie économique de Bayrou. Il doit falloir y voir une coïncidence. OK, OK, je n'étais pas au courant. Et comment Le Monde fait-il le lien entre l'ordolibéralisme et la politique économique de Bayrou car j'avoue ne pas trop voir le rapport?
Messer Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 pff, vous n'êtes pas objectifs, elle est vraiment charmante Je suis d'accord avec le monsieur, je la trouve très charmante et élégante
Morrisson Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Pas un joli sourire, visage commum , non vraiment, j 'irai pas jusqu'au moche, mais dans le rue, elle est invisible. Na!
Etienne Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Et comment Le Monde fait-il le lien entre l'ordolibéralisme et la politique économique de Bayrou car j'avoue ne pas trop voir le rapport? http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/…7-980207,0.html http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/achet…objet_id=980209 Le second lien est payant, c'est là où l'idée est développée. J'ai l'article mais mon scanner est tombé en rade. S'il y a une bonne âme qui est abonnée au monde.fr ici, tu peux lui demander.
Roniberal Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/…7-980207,0.htmlhttp://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/achet…objet_id=980209 Le second lien est payant, c'est là où l'idée est développée. J'ai l'article mais mon scanner est tombé en rade. S'il y a une bonne âme qui est abonnée au monde.fr ici, tu peux lui demander. Thanks a lot, l'ami! Néanmoins, ces belles références à l'ordolibéralisme n'emportent guère ma conviction en faveur de Bayrou et je suis sûr que Röpke n'aurait pas vraiment apprécié que sa philosophie soir récupéré par cette crapule…
Giacomo Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Après Edouard Fillias, une autre célébrité s'apprêterait à soutenir (avec le même enthousiasme ?) les murs de l'auberge espagnole béarnaise "François Bayrou", en la personne de Waechter.
xara Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 pff, vous n'êtes pas objectifs, elle est vraiment charmante Laisse tomber, c'est parce qu'ils sont jaloux qu'elle ME regarde dans cette vidéo de charme. En plus, elle est super, pour la prospérité, la justice, tout ça. Moi, je l'adore et je me rallie à elle.
Rincevent Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Après Edouard Fillias, une autre célébrité s'apprêterait à soutenir (avec le même enthousiasme ?) les murs de l'auberge espagnole béarnaise "François Bayrou", en la personne de Waechter. Waechter, l'écologiste d'extrême-droite ?
Ronnie Hayek Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Laisse tomber, c'est parce qu'ils sont jaloux qu'elle ME regarde dans cette vidéo de charme. En plus, elle est super, pour la prospérité, la justice, tout ça. Moi, je l'adore et je me rallie à elle. Trop tard, elle s'est ralliée à moi (elle m'a pris pour les Inconnus à moi tout seul ).
alisdead Posté 17 mars 2007 Signaler Posté 17 mars 2007 Laisse tomber, c'est parce qu'ils sont jaloux qu'elle ME regarde dans cette vidéo de charme. En plus, elle est super, pour la prospérité, la justice, tout ça. Moi, je l'adore et je me rallie à elle. J'adore la façon dont elle ajoute "la sécurité" ; comme si elle nous disait, vous voyez, je ne suis pas totalement lobotomisée par mon parti.
vincponcet Posté 18 mars 2007 Signaler Posté 18 mars 2007 Ah Vincent, la finesse en personne. Ce que j'admire chez ces gens, c'est qu'ils avaient une vision du monde. Alors certes, paraît-il Wilson était un peu dérangé mentalement (c'est ce que j'apprend sur internet), mais un peu comme Ronnie Hayek sur De Gaulle, on peut reprocher des choses à certains hommes politiques, mais il n'empêche que ces hommes avaient des convictions. Bref, le contraire de ce que nous montre la classe politique française, dont Edouard malheureusement n'échappe pas. Rien de plus.Sinon, depuis le temps que je fréquente le forum, tu sais bien que je ne suis pas anarcap. oui, tu n'es pas anarcap, mais de là à dire que des types qui ont créés la banque centrale, étaient des va-t-en guerre, ont cartelisé à outrance des énormes pans de l'économie avec des administrations de contrôle, telle la sec (contrôle de la bourse), la fondation de fanny mae (sur le contrôle des prêts immos), la retraite par répartition (social security), la FTC (l'administration de défense de la concurrence), la criminalisation de la possession d'or par les particuliers, les pouvoirs spéciaux aux syndicats, etc..etc… bref, certes, ce n'est pas de l'anarcapisme, mais c'est très très loin de toute sorte imaginable de libéralisme. pris au pied de la lettre, c'est ça le fascisme, c'est une convergence des intérêts du gouvernements et des grandes entreprises, et le tout dans une dynamique plutôt militariste. Mais si tu aimes les gens qui ont des visions…. Hilter, Mao, Roosevelt, Wilson, Polpot, Che guevara, Napoléon, Lenine avaient des visions, je peux comprendre que tu les aimes. je taquinne, je taquinne…
Ronnie Hayek Posté 18 mars 2007 Signaler Posté 18 mars 2007 J'adore la façon dont elle ajoute "la sécurité" ; comme si elle nous disait, vous voyez, je ne suis pas totalement lobotomisée par mon parti. Elle ne fait que citer Jospin en 2001-2002, lorsqu'il avait déclaré : "La sécurité est la première des libertés". Slogan que les demi-habiles du Mouvement réformateur viennent de reprendre pour la campagne législative en Belgique - un peu comme d'autres croient très fin de citer Jaurès pour montrer qu'ils ne sont pas "dogmatiques".
Jeeves Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Après Edouard Fillias, une autre célébrité s'apprêterait à soutenir (avec le même enthousiasme ?) les murs de l'auberge espagnole béarnaise "François Bayrou", en la personne de Waechter. Sachant qu'il y a déjà eut , dans l'ordre - Christian Chavrier - Corinne lepage - EF - Nicolas Miguet - et maintenant Waechter… j'attend Nekkaz et ce sera complet!!!
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Miguet me déçoit, là. Populiste magouilleur dangereux. Ne me déçoit pas.
Patrick Smets Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 http://forums.udf.org/viewtopic.php?t=1059…asc&start=0 Le deuxième post est délicieux.
Rincevent Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Le quatrième et le cinquième le sont aussi. Comme quoi, ils bouffent à tous les râteliers, à l'Union pour une Démagogie Forte.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 "J'essai de convaincre les libéraux" Merci Schnappi pour ce petit moment de détente. J'ai bien ri.
Giacomo Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Je lis dans une dépêche qu'Edouard Fillias reprend mot pour mot le dernier article de Reichman! Bayrou serait le Gorbatchev français ! Mais les conclusions qu'ils en tirent ne doivent pas être exactement les mêmes.
Sous-Commandant Marco Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 […] Bayrou serait le Gorbatchev français ! Gorbatchev a une tâche lie-de-vin. Bayrou est une tâche et un vilain.
Nico Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 A ce stade là, c'est du lourd, le David a dû donner un truc à Edouard qui lui a pété les neurones Attendons nous à pire… Mais comment, comment ont-ils pu tomber aussi bas….
Ash Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Sachant qu'il y a déjà eut , dans l'ordre - Christian Chavrier - Corinne lepage - EF - Nicolas Miguet - et maintenant Waechter… j'attend Nekkaz et ce sera complet!!! Nekkaz le soutient.
Jean Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Nekkaz le soutient. Si Ed (no his not dead) et tous ces gens soutiennet Bayrou, Nico doit chier dans son froc. Je l'ai bien observé hier lors de son passage à la télé sur FR3 franchement il me donnait l'impession de flipper un peu. Sa tête c'était un peu ça et ça sans parler de ça
Nico Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Un ancien écolo indépendant qui avait disparu de la circulation, un ancien extrémiste de droite qui est accusé d'avoir détourné des parainnages en sa faveur, sans parler de l'Eurotunnel, une écologiste sous Juppé, je ne parle pas des deux autres… Qu'est-ce que Fillias a fait dans cette galère ? Il y a tout et n'importe quoi qui soutient Bayrou !
Roniberal Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Si Ed (no his not dead) et tous ces gens soutiennet Bayrou, Nico doit chier dans son froc. Je l'ai bien observé hier lors de son passage à la télé sur FR3 franchement il me donnait l'impession de flipper un peu. Oui, c'est sûr que le "ralliement" d'Edouard Fillias et des 40 militants d'AL qui ont approuvé sa décision est LE soutien décisif pour Bayrou. Si on pouvait se demander s'il allait passer le premier tour, avec un si gros parti derrière lui maintenant, les doutes sont dissipés.
Jean Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Oui, c'est sûr que le "ralliement" d'Edouard Fillias et des 40 militants d'AL qui ont approuvé sa décision est LE soutien décisif pour Bayrou. Si on pouvait se demander s'il allait passer le premier tour, avec un si gros parti derrière lui maintenant, les doutes sont dissipés. Un gros parti? Ed et AL "Just be solid as a roc" et ça peut le devenir. Entre un Etat policier à la Nico et Bayrou…mon choix est assez vite fait. Sais pas…alors que Nico m'était assez sympathique il me semble que François, même s'il est peut-être un peu plus con, moins brillants que Nico, se rapproche aime plus les gens que Nico. Disons que je le trouve plus sincrere que Nico et surtout Segolene…Je trouve qu'il s'approche le plus de la notion d'interet general que la politique doit defendre.
kobsh_gigaone Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Oui, c'est sûr que le "ralliement" d'Edouard Fillias et des 40 militants d'AL qui ont approuvé sa décision est LE soutien décisif pour Bayrou. Si on pouvait se demander s'il allait passer le premier tour, avec un si gros parti derrière lui maintenant, les doutes sont dissipés.
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Simone Veil soutient Sarkozy. Bayrou a Fillias Disons que, compte-tenu des tailles respectives, Bayrou à chopé Fillias comme on attrape un petit virus qui traîne.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.