Aller au contenu

Al, La Trahison

alisdead

Messages recommandés

Posté

Je viens de lire l'intégralité du fil…il y en a qui sont fâchés….Mais ceux qui critiquent, ils n'ont qu'à y aller sur les marchés pour tracter, sur les plateaux télé pour défendre le libéralisme. Facile d'être derrière son PC et vociférer. Un peu moins facile d'être sur le terrain.

Posté

Il y a de nombreux membres et anciens membres de LC sur ce forum. Qui sont actifs un peu partout.

Et ce n'est pas parce que l'on ne tracte pas que l'on n'est pas actif. Personellement, j'incite tout mes amis à s'intéresser un minimum à la politique et je ne me cache pas de mes tendances malgré mon appartenance à la fac de lettre ;–;!

Ps: en parlant de ça, je prendrai une photo des affiches de marie georges buffet rendue très sexy… A donner envie de voter pour elle :icon_up::doigt:

Posté
Je viens de lire l'intégralité du fil…il y en a qui sont fâchés….Mais ceux qui critiquent, ils n'ont qu'à y aller sur les marchés pour tracter, sur les plateaux télé pour défendre le libéralisme. Facile d'être derrière son PC et vociférer. Un peu moins facile d'être sur le terrain.

En écrivant sur lib.org, les forumeurs ont bien plus participé à la diffusion du libéralisme qu'Edouard "flip flop" Fillias et son mouvement politique.

Posté
Il y a de nombreux membres et anciens membres de LC sur ce forum. Qui sont actifs un peu partout.

Et ce n'est pas parce que l'on ne tracte pas que l'on n'est pas actif. Personellement, j'incite tout mes amis à s'intéresser un minimum à la politique et je ne me cache pas de mes tendances malgré mon appartenance à la fac de lettre ;–;!

Ps: en parlant de ça, je prendrai une photo des affiches de marie georges buffet rendue très sexy… A donner envie de voter pour elle :doigt::warez:

Citronne, l'ange à la kalashnikov :warez: Je te trouve vachement active pour la cause libérale Citronne, en tout cas tu l'es plus que moi! :icon_up: Moi je ne milite pas, adhérant à rien du tout, jamais tenté de convertir sérieusement une personne de mon entourage au libéralisme. 100% forum, lecture d'auteurs libéraux 100% pour moi, du 100% blabla égoïste pour mon enrichissement personnel. Je l'assume. De toute façon c'est la vocation de ce forum, parler de libéralisme, comprendre ce qui nous entoure avec une grille de lecture libérale, ceux qui ont vraiment envie de militer sur le terrain c'est leur droit, chacun à sa place.

Posté

Tiens, y'a un fichier qui liste toutes les activités en faveur de la promotion du libéralisme des forumeurs de liberaux.org ?

A moins que tu fasses de ton petit cas une généralité et ne peux imaginer qu'il y ait des moyens de promouvoir le libéralisme qui ne ressemblent pas à ce que tu fais toi ?

Posté
Tiens, y'a un fichier qui liste toutes les activités en faveur de la promotion du libéralisme des forumeurs de liberaux.org ?

A moins que tu te fasses de ton petit cas une généralité et ne peux imaginer qu'il y a des moyens de promouvoir le libéralisme qui ne ressemblent pas à ce que tu fais toi ?

Mais non tu as pas compris !!! c'est un libéral qui, comme il a honte de n'avoir rien fait lui meme il soutien edouard plutot que de rien faire…

ou alors c'est Edouard qui a créé un nouveau pseudo (vu le nmbre de posts…)

mais si ce n'est pas edouard, la personne en question ne sait pas encore que la quasi totalité des gens sur lib.org militent sur le terrain, j'en connais en tout cas un paquet… :icon_up:

Posté
Mais non tu as pas compris !!! c'est un libéral qui, comme il a honte de n'avoir rien fait lui meme il soutien edouard plutot que de rien faire…

ou alors c'est Edouard qui a créé un nouveau pseudo (vu le nmbre de posts…)

mais si ce n'est pas edouard, la personne en question ne sait pas encore que la quasi totalité des gens sur lib.org militent sur le terrain, j'en connais en tout cas un paquet… :icon_up:

De toute manière rien que d'assumer son libéralisme au quotidien c'est militer. Car le libéralisme ne laisse en général pas indifférent et donc s'ensuivent des discussions etc … Et peut être de nouvelles vocations ?

Posté
De toute manière rien que d'assumer son libéralisme au quotidien c'est militer. Car le libéralisme ne laisse en général pas indifférent et donc s'ensuivent des discussions etc … Et peut être de nouvelles vocations ?

Pas de nouvelles vocations (encore que… j'y travaille mein captain!)

Cela dit, j'ai pu assister à une superbe altercation entre un élève de ma fac et mon professeur d'économie qui parlait d'ultra-libéralisme! Du croustillant, j'ai failli en faire pipi sur ma chaise! (Ne croyez pas, mais c'est un combat de tout les instants de ne pas en avoir marre des tracts communistes/greenpeace… Les murs de ma fac sont couvert d'environ 22couches d'affiches de Marie George and co)!

A savoir que l'élève en question a rétorqué qu'ultra libéralisme n'existait pas, que c'était un terme péjoratif et qu'il était assez mal venu d'en parler dans un cours qui est censé être relativement neutre.

Bref ça ne s'est pas arrêté là mais j'avoue que ça met du baume au coeur :icon_up:

phantom: huhu Doucement, je ne suis pas si active que ça hein! Et puis j'avoue, moi je n'arrive par contre pas du tout à lire de gros volumes sur l'économie et le libéralisme. Un jour ça viendra…

Posté

En fait ce qui fait mal au coeur des libéraux c'est de devoir accepter la logique politicienne. Mais il faut rester à LC alors. Je regardais tout à l'heure "ségo et sarko sont dans un bateau" de Karl Zéro, et je me disais que vraiment pour faire de la politique il faut pas avoir d'amour propre, c'est vraiment une forme de prostitution. Quand on voit toutes les pitreries qu'ils font pour essayer de plaire aux peuples et d'obtenir ses suffrages, quand on voit comment il n'arrête pas de se contredire pour coller aux tendances du moment et soigner leur popularité… Mais le suffrage universel permet t il de faire de la politique "honnêtement" ?

En m'engageant à AL je m'attendais à ce genre de chose. J'ai toujours penser qu'Edouard était un ambitieux qui était préoccupé en priorité par sa carrière, et au risque de vous choquer, c'est un bon point je pense. C'est un moteur. Ceux qui sont élus ce ne sont pas les gentils et honnêtes, ce sont les flingueurs comme Mitterrand ou Chirac. Et le but d'un parti c'est d'avoir des élus, de conquérir le pouvoir, sinon pourquoi ne pas rester dans le monde associatif ? Je comprend les critiques que vous formulez, mais je pense que c'était faire preuve de naïveté que d'avoir penser que les choses se dérouleraient différement.

Je fais le choix de rester à AL, je fais le choix de soutenir la carrière d'Edouard. Je fais le choix de faire de la politique me prostituer pour faire avancer mes idées. Je comprend tout ceux que cette univers dégoute et qui préfère rester chez eux, militer hors monde politique ou émigrer.

Posté
phantom: huhu Doucement, je ne suis pas si active que ça hein! Et puis j'avoue, moi je n'arrive par contre pas du tout à lire de gros volumes sur l'économie et le libéralisme. Un jour ça viendra…

hihi, c'était ironique! Juste pour dire qu'inciter ton entourage à s'intéresser à la politique comme tu le fais c'est déjà énorme! :icon_up: S'intéresser à la politique de nos jours, c'est déjà beaucoup demandé!

De toute façon, pas de complexe par rapport aux militants. Sans vouloir vexer personne, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de coller des affiches et de distribuer des tracts. En général on les ignore… Ce n'est que mon avis!

Posté
De toute façon, pas de complexe par rapport aux militants. Sans vouloir vexer personne, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de coller des affiches et de distribuer des tracts. En général on les ignore… Ce n'est que mon avis!

C'est un dépôt culturel sacré des années 60 et 70, pas touche !!! :icon_up:

Posté
C'est un dépôt culturel sacré des années 60 et 70, pas touche !!! :icon_up:

Acquis social Jo, acquis social! Faut suivre un petit peu!

Posté
En écrivant sur lib.org, les forumeurs ont bien plus participé à la diffusion du libéralisme qu'Edouard "flip flop" Fillias et son mouvement politique.

Désolé de créer un dissensus, mais je n'en suis pas totalement certain.

Posté

EF a fait en négatif pour le libéralisme, ca facilite le travaille de lib.org

Posté

Je faisais référence à la partie cachée de l'iceberg, celle des simples lecteurs, nombreux, à laquelle j'ai appartenu six bons mois. Tu remarqueras souvent, chez les petits nouveaux, la réflexion suivante: "ça fait longtemps que je vous lis, j'ai décidé de franchir la frontière et de devenir actif sur le forum".

Et puis, vu que je souhaite couper court à ce débat :icon_up: j'ajouterai que faire croire que le libéralisme, c'est Bayrou et un revenu universel pour tous, euh… ça fait pas avancer notre cause. :doigt:

Posté

EF n'a jamais dit que Bayrou était libéral, il faut bien être clair là dessus. Il même clairement dit qu'il ne l'était pas lors d'un débat sur LCI avec la colectiviste MGB. Pour le RMU, ça dépend de ce qu'en pensent certains. Après tout, les libéraux ne sont pas que des libertariens. Il ne faut pas oublier cela.

Posté
EF n'a jamais dit que Bayrou était libéral, il faut bien être clair là dessus. Il même clairement dit qu'il ne l'était pas lors d'un débat sur LCI avec la colectiviste MGB. Pour le RMU, ça dépend de ce qu'en pensent certains.

Non, la verité n'est pas une question d'opinion.

Après tout, les libéraux ne sont pas que des libertariens. Il ne faut pas oublier cela.

Les libéraux sont des libertariens qui se trompent.

Posté

Arf, de toute façon pour conclure cette bataille de chiffonniers, je crois que le conflit entre en AL et une partie de lib.org réside dans le fait que le parti de Fillias s'appelle "Alternative Libérale". Plus judicieux, pour réconcilier tout le monde, aurait été qu'il s'appelle "Alternative d'Inspiration Libérale", puisque ce qui semble agacer certains membres du forum c'est qu'AL revendique le fait d'être un parti libéral.

Posté
Arf, de toute façon pour conclure cette bataille de chiffonniers, je crois que le conflit entre en AL et une partie de lib.org réside dans le fait que le parti de Fillias s'appelle "Alternative Libérale". Plus judicieux, pour réconcilier tout le monde, aurait été qu'il s'appelle "Alternative d'Inspiration Libérale", puisque ce qui semble agacer certains membres du forum c'est qu'AL revendique le fait d'être un parti libéral.

Vu les derniers événements, je remplacerais aussi Alternative par Mouvement. :icon_up:

Posté
Je faisais référence à la partie cachée de l'iceberg, celle des simples lecteurs, nombreux, à laquelle j'ai appartenu six bons mois. Tu remarqueras souvent, chez les petits nouveaux, la réflexion suivante: "ça fait longtemps que je vous lis, j'ai décidé de franchir la frontière et de devenir actif sur le forum".

J'en ai fait partie. :icon_up: Mais vu les thèses que certains défendent, je crois que c'est aussi en partie contre-productif. La somme des effets est peut-être nulle.

[…] Après tout, les libéraux ne sont pas que des libertariens. Il ne faut pas oublier cela.

+1. Les deux ensembles sont différents, mais pas disjoints.

Posté
J'en ai fait partie. :icon_up: Mais vu les thèses que certains défendent, je crois que c'est aussi en partie contre-productif. La somme des effets est peut-être nulle.

Mais non, les encyclopédies humaines sont là pour guider le lecteur vers la vérité. :doigt:

Posté

Ca aurait peut être été une bonne idée, par exemple "parti social libéral" ou quelque chose dans le genre. Surtout si ils veulent insister, comme j'ai cru le lire sur ce fil, sur le fait qu'ils ne sont pas à droite (et Sabine sur son blog explique qu'elle en a marre d'entendre parler d'occident quand on évoque le libéralisme de Madelin). Et cela n'aurait pas offusqué les libéraux des autres tendances. Ce qui semble ne pas être apprécié c'est qu'AL se revendique la vitrine politique du libéralisme alors qu'elle n'en représenterait au fond que l'un des courants. Et il y aurait d'ailleurs eu un marché important, parce que cela n'existe absolument pas aujourd'hui et même le courant "libéral" au sein du PS ("réformisme et refondation") n'a rien de libéral.

Pour l'instant à part quelques couacs (la coalition violette chère à Ronibéral :icon_up: et autres), j'ai trouvé la plupart des positions d'AL plutôt bonnes, rien de choquant. Pour le soutien à Bayrou je ne sais pas encore mais je vois que Sabine sur son blog n'hésite pas à l'égratiner au même titre que Royal ou Sarko. Peut être qu'en interne les choses ne se sont pas passées de façon correcte, peut être que la stratégie est mauvaise, mais sur le plan des idées j'adhère globalement. J'attends que les choses s'éclaircissent un peu mais je n'ai pas abandonner l'idée d'adhérer.

Posté
En m'engageant à AL je m'attendais à ce genre de chose. J'ai toujours penser qu'Edouard était un ambitieux qui était préoccupé en priorité par sa carrière, et au risque de vous choquer, c'est un bon point je pense. C'est un moteur. Ceux qui sont élus ce ne sont pas les gentils et honnêtes, ce sont les flingueurs comme Mitterrand ou Chirac. Et le but d'un parti c'est d'avoir des élus, de conquérir le pouvoir, sinon pourquoi ne pas rester dans le monde associatif ? Je comprend les critiques que vous formulez, mais je pense que c'était faire preuve de naïveté que d'avoir penser que les choses se dérouleraient différement.

Dis donc, comparer un libéral à Chirac ou Mittérand c'est assez réducteur … carrément réducteur même. Après tout, c'est peut-être parce que ces deux types étaient dotés des qualités que tu énonces qu'ils n'ont rien sû (je parle bien de capaciter ou de connaissance) faire une fois au pouvoir… et que nous en sommes là.

Je fais le choix de rester à AL, je fais le choix de soutenir la carrière d'Edouard. Je fais le choix de faire de la politique me prostituer pour faire avancer mes idées. Je comprend tout ceux que cette univers dégoute et qui préfère rester chez eux, militer hors monde politique ou émigrer.

Et si tu pouvais faire avancer le schimlblick sans te prostituer :icon_up: ?

Posté
En fait ce qui fait mal au coeur des libéraux c'est de devoir accepter la logique politicienne. Mais il faut rester à LC alors. Je regardais tout à l'heure "ségo et sarko sont dans un bateau" de Karl Zéro, et je me disais que vraiment pour faire de la politique il faut pas avoir d'amour propre, c'est vraiment une forme de prostitution. Quand on voit toutes les pitreries qu'ils font pour essayer de plaire aux peuples et d'obtenir ses suffrages, quand on voit comment il n'arrête pas de se contredire pour coller aux tendances du moment et soigner leur popularité… Mais le suffrage universel permet t il de faire de la politique "honnêtement" ?

Il y a Contribuables Associés aussi, beaucoup plus riches et présents que LC ( corrigez moi si je me trompe ). Sinon, effectivement, Edouard est un carriériste. Le libéralisme, avec un type comme lui, ne s'en remettra pas.

Posté
Mais non, les encyclopédies humaines sont là pour guider le lecteur vers la vérité. :icon_up:

Je ne pensais pas spécialement à eux.

Posté
Les poseurs de canapés explosifs?

Eux aussi. Et d'autres. :icon_up:

Posté
Ce fil est un torrent de boue, entretenu par une poignée.

Cesse de reléguer ceux qui se sont opposé à ta décision dans la "minorité".

Lis un peu les nombreux fils ouverts ici ainsi que les blogs libéraux, les réactions des universitaires libéraux et même les blogs de certains responsables de comités locaux d'AL et tu verras que les minoritaires sont ceux qui t'ont suivi et certainement pas l'inverse.

Soutien qui mérite d'être considéré comme peut-être raisonnable quand il est acté par des libéraux militants depuis des années, parfois fondateurs ou dirigeants d'associations et de mouvements qui ont marqué leur temps.

Pardon mais tu n'es pas la voie divine.

Tu crois que je ne me suis pas demandé pourquoi tu avais fait un tel choix?

Bien sûr que si et je ne vois que deux raisons:

- soit tu n'y connais absolument rien en ce qui concerne les institutions politiques

- soit tu es pressé d'avoir des revenus confortables et tu comptes tout faire pour devenir député (ce que je peux comprendre car j'imagine bien que tu en as marre de te crever la patate pour un parti qui ne te rapporte rien, financièrement parlant).

Aurélien, Sabine, Didier, Philippe, Ludovic, Douce… Tout sauf "la dernière pluie".

Je fréquente des gens qui connaissent certainement mieux le milieu politique et associatif que tous ces gens réunis et qui trouvent qu'AL a fait preuve d'"amateurisme" en agissant ainsi.

Désolé de tomber si bas mais puisque tu aimes les arguments d'autorité, je suis obligé d'en donner également.

ils doivent pouvoir se parler

Ils doivent pouvoir se parler comme tu dis et ne pas déléguer leur décision à un comité de 19 personnes.

Je te trouve assez culotté de venir nous parler de dialogue alors que tu as justement refusé le dialogue avec tes responsables de comités locaux et autres militants au moment de prendre une des décisions les plus importantes de l'histoire d'AL.

Mais maintenant il faut passer à autre chose

NON!

On passe à autre chose, oui, mais il ne faut SURTOUT pas oublier les leçons du passé comme tu sembles le sous-entendre.

Cet événement n'est pas anodin.

Mais ceux qui critiquent, ils n'ont qu'à y aller sur les marchés pour tracter, sur les plateaux télé pour défendre le libéralisme.

Pour qui tu te prends de venir, dès ton 3e message, nous dire d'"aller sur les marchés" tracter?

Et qui te dit que ça n'a pas déjà été fait par ceux qui critiquent la décision d'AL?

Tu connais tous les membres du forum pour te permettre de lancer de telles affirmations?

Je te rappelle que, parmi les critiques, il y a deux ex-membres du CODIR d'AL qui se sont crevé la patate pour le parti.

(la coalition violette chère à Ronibéral :icon_up: et autres)

:doigt:

C'était franchement la bourde du siècle.

Enfin, tu me diras, d'un côté, ils sont vraiment plus proches de la coalition violette que des Libertariens américains, donc je me demande sincèrement s'il s'agissait d'une bourde! :warez:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...