Harald Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Puisque l'on en est à confesser nos terreurs enfantines. Le truc qui m'a longtemps fichu la trouille à l'âge de 5-6 ans, ce fut l'apparition des Morlocks dans la première version du film La Machine à explorer le temps. Itou.
free jazz Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 le meilleur de tous ces mangas, c'était le doublage made in France, avec une mention spéciale pour Ken La version de Ken Hokutô de cuisine diffusée dans Club Dorothée était archi-censurée, comme d'autres mangas de cette époque. La série avait d'ailleurs finalement été retirée des écrans. L'action liberticide de la mère Ségo et de divers lobbies n'y est sûrement pas étrangère. Comme la plupart des garçons nourris par la japanimation j'en garde pourtant un bon souvenir, surtout les massacres vengeurs par ken des brutes cyber-punks sur fond de monde post-apocalyptique aux mains de gangs sans foi ni loi - ça fleurait bon l'hymne à l'auto-défense. En ce sens c'était plutôt moral.
phantom_opera Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Je me souviens du sort de Ken à l'époque, on avait fait un sondage par téléphone au Club Dorothée et les téléspectateurs avaient choisi sa suppression des écrans. Faut avouer que Ken c'était quelque chose quand même! Je ne voyais pas trop ce que ça faisait dans une émission pour enfants!
Harald Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Je me souviens du sort de Ken à l'époque, on avait fait un sondage par téléphone au Club Dorothée et les téléspectateurs avaient choisi sa suppression des écrans. Faut avouer que Ken c'était quelque chose quand même! Je ne voyais pas trop ce que ça faisait dans une émission pour enfants! C'était mon petit frère qui regardait. Le vague souvenir qu'il me reste de ce truc c'est l'impression d'une méga daube nullissime. Une japoniaiserie parmi d'autres.
phantom_opera Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Comment ça Harald tu ne regardais pas? Moi je les ai revu il y a quelques années en divx, on voit que l'auteur est un grand fan de Mad Max. Beaucoup de violence gratuite quand même
Harald Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Comment ça Harald tu ne regardais pas? Pour tout dire, je suis totalement hermétique aux mangas et autre japanimations. Je ne trouve aucun intérêt aux histoires quant au dessin…
phantom_opera Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Pour tout dire, je suis totalement hermétique aux mangas et autre japanimations. Je ne trouve aucun intérêt aux histoires quant au dessin… C'est peut-être parce que tu as gardé le cliché du manga-dragonball. Tous ces mangas qui se ressemblent tous sur la construction ("regarde comment j'explose mon champ de force / ki / cosmo-énergie / chakra / énergie vitale", "je t'ai réservé une dernière surprise", "mais ce n'est pas possible, je l'ai pourtant massacré, comment fait-il pour se relever?", etc.). Aujourd'hui le manga s'est beaucoup diversifié, par exemple Deathnote (que j'ai acheté ce week-end en librairie) fait partie ces mangas avec un histoire très riche et adulte. Pour les dessins c'est sûr c'est un style uniforme, ça fait déjà depuis longtemps qu'on a bouffé la propagande japonaise comme quoi ils n'avaient pas de yeux bridés J'ai tenté de me mettre un peu dans les bd européennes, en vain. Peut-être parce que j'aime le format de poche…
Coldstar Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 Je rappelle pour ceux qui seraient tentés de dévier vers le manga en général qu'il y a un fil sur les mangas
Legion Posté 21 mars 2007 Signaler Posté 21 mars 2007 C'est peut-être parce que tu as gardé le cliché du manga-dragonball. Tous ces mangas qui se ressemblent tous sur la construction ("regarde comment j'explose mon champ de force / ki / cosmo-énergie / chakra / énergie vitale", "je t'ai réservé une dernière surprise", "mais ce n'est pas possible, je l'ai pourtant massacré, comment fait-il pour se relever?", etc.). Aujourd'hui le manga s'est beaucoup diversifié, par exemple Deathnote (que j'ai acheté ce week-end en librairie) fait partie ces mangas avec un histoire très riche et adulte. Pour les dessins c'est sûr c'est un style uniforme, ça fait déjà depuis longtemps qu'on a bouffé la propagande japonaise comme quoi ils n'avaient pas de yeux bridés J'ai tenté de me mettre un peu dans les bd européennes, en vain. Peut-être parce que j'aime le format de poche… Les mangas se sont toujours diversifiés, c'est pas de leur faute si Dorothé n'a importé que des conneries. Je le redis : c'est un média aussi large que le cinéma, il y en a pour tous les goûts.
DiabloSwing Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Rien qu'avec Tezuka, le manga était déjà très diversifié. Après c'est les politiques des éditeurs qui ont favorisé certaines niches (shojo et shonen), et ensuite il y a le filtre des éditions françaises…et oui tout n'est pas édité.
Invité jabial Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Je me souviens du sort de Ken à l'époque, on avait fait un sondage par téléphone au Club Dorothée et les téléspectateurs avaient choisi sa suppression des écrans. Faut avouer que Ken c'était quelque chose quand même! Je ne voyais pas trop ce que ça faisait dans une émission pour enfants!
phantom_opera Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 lol Après tout c'est vrai c'est un jugement de valeur. Enfin quand même! Il faut avouer que c'était très violent Ken, si pour l'establishment Terminator est un film interdit au moins de 12 ans, alors pour Ken… Watatatatata!!!
Invité Arn0 Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 C'est peut-être parce que tu as gardé le cliché du manga-dragonball. Tous ces mangas qui se ressemblent tous sur la construction ("regarde comment j'explose mon champ de force / ki / cosmo-énergie / chakra / énergie vitale", "je t'ai réservé une dernière surprise", "mais ce n'est pas possible, je l'ai pourtant massacré, comment fait-il pour se relever?", etc.). Aujourd'hui le manga s'est beaucoup diversifié, par exemple Deathnote (que j'ai acheté ce week-end en librairie) fait partie ces mangas avec un histoire très riche et adulte. Pour les dessins c'est sûr c'est un style uniforme, ça fait déjà depuis longtemps qu'on a bouffé la propagande japonaise comme quoi ils n'avaient pas de yeux bridés J'ai tenté de me mettre un peu dans les bd européennes, en vain. Peut-être parce que j'aime le format de poche… Moi j'aimais bien Dragon Ball Z. Et le petit coté nietzschéen des sayans (surhommes sans morale qui se renforcent à chaque fois qu'ils frôlent la mort) m'amuse encore beaucoup.
Messer Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Moi j'aimais bien Dragon Ball Z. Et le petit coté nietzschéen des sayans (surhommes sans morale qui se renforcent à chaque fois qu'ils frôlent la mort) m'amuse encore beaucoup. Idem ! C'est pourquoi je me télécharge la VOSTFR histoire d'avoir une traduction fidèle et cohérente, et pas 200personnages pour 4doubleurs. Car quand je les regarde le soir sur NT1 c'est assez terrifiant. Et je ne parle pas de la censure qui zappe 1 ou 2mn de l'anime à chaque épisode.. Quant à Death Note je plussoie, j'ai découvert par hasard et je suis fan
Jesrad Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 C'est peut-être parce que tu as gardé le cliché du manga-dragonball. Tous ces mangas qui se ressemblent tous sur la construction ("regarde comment j'explose mon champ de force / ki / cosmo-énergie / chakra / énergie vitale", "je t'ai réservé une dernière surprise", "mais ce n'est pas possible, je l'ai pourtant massacré, comment fait-il pour se relever?", etc.). Et pour se moquer de tous les poncifs et clichés éculés du genre, il y a Dragon Half (Bon, j'avoue qu'un rien m'amuse, ça explique peut-être pourquoi j'ai la totale de Slayers dans un coin) On a déjà mentionné Ghost in the Shell Stand Alone Complex dans ce fil ? J'espère bien que oui
Rincevent Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 C'est la célébriété pour Dornbusch ! Au passage, le jeu de mots est là à dessein : sur les trois fois où je l'ai vu, il était bourré ou semi-bourré deux fois. Mais je le trouve assez courageux. Il faut en effet du cran pour oser se présenter sous la même étiquette que Jaurès alors qu'on travaille pour un marchant de canons.
h16 Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Au débus, j'ai crut à des parodies. Ensuite, je me suis rendut compte que c'était vraiment pour de vrai de vrai, avec des morceaux de socialimse dedans et un discourt vraiment qu'il est jeune. Je suis tout tournebouchonné de l'intérieure.
WALDGANGER Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 dans le genre jeunisme je ne sais pas si ça a déja été posté mais il y a le skyblog de Julien Dray: http://juliendray.skyblog.com/17.html Bonjour,Je suis Julien Dray. Depuis le mois de mars, on m'a confié la responsabilité de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France où je suis élu. J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir. Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous. Plutôt que de prendre des mesures qui ne serviraient à rien par rapport à ce que vous vivez, je préfère d'abord qu'on discute. C'est pour ça que la région a décidé de vous faire parvenir un questionnaire pour avoir votre opinion. Mais il n'y a pas tout dedans. Donc j'ai moi aussi ouvert mon Skyblog pour recevoir vos avis. Sur quoi ? Sur tout ! Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis. Donc voilà, je suis là pour dialoguer avec vous.
h16 Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Ca vaudrait le coup de lui pourrir son blog avec plein de questions libertariennes sur la nécessité de l'état, de questions libérales sur la liberté d'entreprendre, d'expression, etc… et le positionnement ambigü de la dame aux caméras.
SabineAL Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Une petite question: j'ai regardé récemment un épisode des Chevaliers du Zodiac, et j'ai été très étonnée des multiples références au Japon. En fait, les Grecs voulaient empêcher un Japonais de porter l'armure d'or. Dans mes souvenir d'enfants, je ne me rappelais rien de tel. Je me souviens juste du méchant Pope, mais pas d'une sorte de guerre de civilisation entre Grecs et Japonais. Ai-je oublié ou bien ces parties faisaient-elles partie des censures Dorothée ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sinon, en bonne fille des années 80, j'ai été biberonnée aux Chevaliers du Zodiac (qui mélangeait bcp les mythologies, n'hésitant pas à mettre Escalibure dans les mains d'un Dieu Grec), Olive et Tom (avec les shoots qui déchirent les filets tellement ils sont forts), Saylor Moon (super, des filles qui éclatent tout le monde, c'est génial!) et autres Princesse Sarah (ma préférée et de très loin, c'était si beau, snif). J'en garde encore des souvenir émus! Bref, voilà une raison de plus de ne pas aimer S Royal.
Ash Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Les armures de chevaliers devaient être réservés aux seuls grecs. La préférence nationale avant l'heure Mais non, pas de guerre de civilisation dans cet anime, ni ailleurs.
WALDGANGER Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 De toute façon, pour faire la différence entre un grec et un japonais dans les chevalliers c'est pas gagné!! Sinon j'ai revu quelques épisodes des cités d'or et j'ai été surpris, je trouve que c'est toujours aussi bon. Il faudra que je revoie mes séries cultes: il était une fois l'histoire, clémentine, les tois mousquetaires (celui où les persos sont des chiens), ulysse, rémi sans famille…
Fredo Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Ca vaudrait le coup de lui pourrir son blog avec plein de questions libertariennes sur la nécessité de l'état, de questions libérales sur la liberté d'entreprendre, d'expression, etc… et le positionnement ambigü de la dame aux caméras. Chiche !
WALDGANGER Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Ca vaudrait le coup de lui pourrir son blog avec plein de questions libertariennes sur la nécessité de l'état, de questions libérales sur la liberté d'entreprendre, d'expression, etc… et le positionnement ambigü de la dame aux caméras. [concernant la loi sur le génocide arménien]Les chercheurs pourront-ils toujours faire leur travail et s'interroger sur les faits qui se sont déroulés entre 1913 et 1925 ? Et au-delà, même si c'est une contre-vérité, doit-on punir quelqu'un de prison sous prétexte qu'il dit une contre-vérité ? Car si on généralisait ce principe, il y aurait beaucoup de gens en prison dans pas longtemps !! Moi j'étais à l'Assemblée hier, et j'ai voté ce texte.
pankkake Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Saylor Moon (super, des filles qui éclatent tout le monde, c'est génial!) Pour moi c'est plutôt : super, des écolières en minijupes, c'est génial !
Legion Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 conception et réalisation graphique : A. Mhila et R. Priom Je ne sais pas qui ils sont, mais ils sont monstreusement mauvais.
phantom_opera Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 lol elle me fait rire ton intervention Sabine! Des filles qui regardaient les chevaliers du zodiaques c'était pas très courant! Alors en plus Sabine Hérold! Je ne me souviens plus qu'il y avait un conflit entre Grecs et Japonais dans la série, mais je me souviens que Seiya le héros devait passer sa formation en Grèce pour avoir son armure, l'armure de Pégase. Il n'y avait pas de guerre de civilisation dans la série, c'était juste des guerres entre dieux, des caprices des dieux quoi, huhu. Moi aussi j'aimais bien Princesse Sarah, même si ça faisait fille de regarder ça. A l'époque je l'aurais jamais avoué, mais bon, c'était il y a longtemps, y'a prescription maintenant! Quelle série déprimante quand même quand on se remémore tout ça, embêtée par l'autre blonde jalouse et martyrisée par la méchante directrice madame Mangin!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.