Hamster ancap Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 que les libertariens soient pour un marché libre et sans etat,soit. mais quid des entreprises qui monopoliseraient un marché apres avoir gagné definitivement un marché,en ayant bouffé tous les concurrents et en rachetant systematiquement ceuxqui essayeraient de venir leur pique des part de marché? n'y auraient il pas la la création naturelle d'une forme de coercition subtil qui pourrait,a terme,renverser tout le syteme? je prefere poser mes questions que de rester bete,en esperant ne pas vous deranger.
Rincevent Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Tu ne nous déranges jamais, allons ! Je t'invite toutefois à aller avant toute chose lire les articles de Wikiberal portant sur la concurrence et le monopole.
A.B. Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 et en rachetant systematiquement ceuxqui essayeraient de venir leur pique des part de marché? Dans ce cas la societe indique qu'elle souhaite acheter des concurrents pour les consommer, et les gens vont en produire… beaucoup… Tu crees une societe, tu te fais racheter, tu recommences
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.