Aller au contenu

Allez, On Vote Les Amis!

Pour qui allez-vous voter au premier tour?  

150 membres ont voté

1. 1. Plusieurs options...

• François Bayrou
      31
    • Olivier Besancenot
      1
    • José Bové
      3
    • Marie-Georges Buffet
      0
    • Philippe de Villiers
      7
    • Arlette Laguiller
      1
    • Jean-Marie Le Pen
      5
    • Frédéric Nihous
      3
    • Ségolène Royal
      2
    • Nicolas Sarkozy
      36
    • Gérard Schivardi
      0
    • Dominique Voynet
      0
    • Vais pas aller voter...
      44
    • Blanc ou nul
      17

Messages recommandés

Posté
Le truc àmha c'est que tout le monde n'est pas français ici :doigt:

Effectivement, je suis un arverno-normand et celtophile qui plus est. :icon_up:

Posté
Actuellement il n'est pas possible de connaître qui a voté pour quoi, mais j'ai bien l'intention d'installer un plugin pour IPB qui le permet :warez:
Un vote identifié nominalement par opposition à l'antique vote anonyme quoi. On n'arrête pas le progrès. :doigt:
En tous cas les 14 votes Bayrou me rendent perplexe, vu le nombre de critiques qu'il a rencontré ici.
En fait les votes Bayrou ont été fait par un script qui a généré les pseudos miniTAX1, miniTAX2, … miniTAX14

(à raison de 2 pseudo par jour, l'asymptote de 100% sera atteint avant 21 avril) :icon_up:

Posté

Je voterai Sarkozy. S'il est élu il sera le président le moins anti-libéral de la 5ème République. C'est toujours bien de poser un précédent en direction du libéralisme. Quand les gens prendront conscience qu'ils n'en sont pas mort ils iront peut être plus loin (ô espoir).

Posté
Je voterai Sarkozy. S'il est élu il sera le président le moins anti-libéral de la 5ème République. C'est toujours bien de poser un précédent en direction du libéralisme. Quand les gens prendront conscience qu'ils n'en sont pas mort ils iront peut être plus loin (ô espoir).

Bof. Chirac Bis.

Posté

Qui parmi vous a déjà fait le test RTL polimètre pour savoir de quel candidat il était le plus proche ?

Il est assez bien fait, composé de 30 questions dont quelques unes intéressant vraiment les libéraux (droits de la personne, rôle de l'Etat, fiscalité).

Pardon si on en a déjà parlé.

Invité Arn0
Posté
Qui parmi vous a déjà fait le test RTL polimètre pour savoir de quel candidat il était le plus proche ?

Il est assez bien fait, composé de 30 questions dont quelques unes intéressant vraiment les libéraux (droits de la personne, rôle de l'Etat, fiscalité).

Pardon si on en a déjà parlé.

1) De Villiers

2) JM Lepen

3)Sarkozy

Et les trois dernier :

9)Besancenot

10)Buffet

11) Bové

Mais je ne sais pas ou est passé Arlette (que 11 candidats au lieu de 12).

Posté
Mais je ne sais pas ou est passé Arlette (que 11 candidats au lieu de 12).

Elle est à Malibu.

Posté

Il me semble que le test avait déjà été posté, mais peu importe.

1. Sarkozy
  2. Le Pen
  3. Villiers
  4. Lepage
  5. Dupont-Aignan (tiens, il est encore là, Ducon-Gnangnan ?)
  6. Bayrou
  7. Royal
  8. Voynet
  9. Besancenot
  10. Buffet
  11. Bové

Posté

Micro-accord avec (ex-aequo) Sarkozy et LePen, plus Corinne Lepage en troisième et micro-désaccord. Franc désaccord avec tous les autres avec en dernier Ségolène et Bové (désaccord total pour celui-là, à cause des nombreuses questions sur les OGM).

Posté
Micro-accord avec (ex-aequo) Sarkozy et LePen, plus Corinne Lepage en troisième et micro-désaccord. Franc désaccord avec tous les autres avec en dernier Ségolène et Bové (désaccord total pour celui-là, à cause des nombreuses questions sur les OGM).

Exactement pareil!

Posté

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais voter sarkozy pour eviter qu'un quelconque parti de gauche l'emporte aussi bien royal que bayrou.

Mais je suis loin d'être un grand sarkosyste, bien au contraire, mais il me semble dangereux de prendre le risque de voir royal au pouvoir, cela me fait assez peur. je préfère quitter ce pays plutôt que de vivre sous la dictature de la sergente royal. Je ne me fais pas d'illusion si sarkozy passe, je vous rassure mais tant qu'il n'y aura pas de candidat réellement libéral, je continuerai de voter pour le "moins pire".

:icon_up:

post-2124-1176034823.jpg

Posté
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais voter sarkozy pour eviter qu'un quelconque parti de gauche l'emporte aussi bien royal que bayrou.

Mais je suis loin d'être un grand sarkosyste, bien au contraire, mais il me semble dangereux de prendre le risque de voir royal au pouvoir, cela me fait assez peur. je préfère quitter ce pays plutôt que de vivre sous la dictature de la sergente royal. Je ne me fais pas d'illusion si sarkozy passe, je vous rassure mais tant qu'il n'y aura pas de candidat réellement libéral, je continuerai de voter pour le "moins pire".

:icon_up:

Spooner avait écrit là-dessus :

3. On ne saurait prétendre que par son vote un homme s'engage à soutenir la Constitution à moins que l'acte de voter n'ait été de sa part parfaitement volontaire. Or, pour un très grand nombre de personnes qui votent réellement, l'acte de voler ne peut être à proprement parler appelé volontaire. C'est une nécessité qui leur est imposée par d'autres plutôt qu'un acte né de leur propre choix. Sur ce point je répéterai ce que j'ai dit dans un précédent essai, à savoir :

« En vérité, dans le cas des individus, leur vote réellement exprimé n est pas à prendre comme une preuve de leur consentement, même pour le moment où ils l'expriment. Tout au contraire, il faut considérer que, sans qu'on lui ait même demandé son consentement, l'individu se trouve de toutes parts entouré par un gouvernement auquel il ne saurait résister; un gouvernement qui, sous peine de châtiments graves, l'oblige à donner son argent et ses services, et à renoncer à exercer quantité de droits qui lui sont naturels. Il voit, en outre, que c'est grâce au vote que d'autres hommes exercent sur lui cette tyrannie. Il voit encore que, si seulement il est disposé à utiliser lui-même le vote, il a une chance de se délivrer quelque peu de la tyrannie des autres en les soumettant à la sienne propre. Bref, il se trouve, sans l'avoir voulu, dans une situation telle que s'il utilise le vote, il sera peut-être un maître; s'il ne l'utilise pas, il sera nécessairement un esclave. Et il n'a pas d'autres solutions que ces deux-là. En légitime défense il essaie la première. Son cas est semblable à celui d'un homme qui a été obligé d'engager une bataille dans laquelle il doit ou tuer ou être tué. De ce que, pour sauver sa propre vie, cet homme cherche à ôter la vie à ses adversaires, on ne saurait conclure que c'est là une bataille qu'il a lui-même choisie. De la même façon, dans les batailles par le bulletin de vote - bulletin qui n'est qu'un simple substitut de la balle de pistolet -, de ce qu'un homme utilise le vote, seul moyen qu'il ait de se sauver, on ne saurait conclure que c'est là une bataille dans laquelle il s'est volontairement engagé; qu'il a volontairement mis en jeu tous ses droits naturels, comme une mise balançant la mise des autres, mise qu'il va perdre ou gagner par la simple force du nombre. Tout au contraire, il faut considérer que, dans une contrainte qui lui a été imposée par autrui, et dans laquelle il n'a pas d'autres moyens de se défendre, il utilise, par nécessité, le seul moyen qui lui ait été laissé.

« Sans aucun doute les plus misérables des hommes, soumis au gouvernement le plus tyrannique qu'il y ait au monde, si on leur permet de voter, utiliseront ce moyen, s'ils y voient quelque chance d'améliorer par là leur condition. Il ne serait par conséquent pas légitime d'en conclure que le gouvernement même qui les écrase était un gouvernement que ces hommes avaient volontairement établi, ou auquel ils avaient seulement consenti.

« Par conséquent le vote exprimé par un homme, sous la Constitution des Etats-Unis, ne saurait être considéré comme une preuve qu'il a jamais librement donné son assentiment à cette Constitution, fût-ce pour le moment même ou il exprime ce vote. Par conséquent, même en ne considérant que ceux qui, aux Etats-Unis, expriment leur vote, nous n'avons pas de preuve qu'aucune portion quelque peu étendue de ces votants ail réellement et volontairement donné son assentiment à la Constitution, fût-ce pour le moment même. Il est impossible que nous ayons jamais une telle preuve aussi longtemps que tout homme ne sera pas laissé parfaitement libre de consentir ou non, sans courir le risque de voir ses biens ou sa personne troublés ou maltraités par d'autres.

Comme il nous est impossible de distinguer légalement ceux qui votent par libre choix de ceux qui votent à cause de la contrainte qu'on leur impose, nous ne saurions légalement connaître, à propos de n'importe quel individu en particulier, s'il a voté par libre choix ; ni, par conséquent, si par son vote il a consenti ou s'est engagé à soutenir le gouvernement. Légalement parlant, donc, l'acte de voter n'engage en aucune façon qui que ce soit à soutenir le gouvernement. Il ne prouve en aucune façon que le gouvernement repose sur le soutien volontaire de qui que ce soit. Selon les principes généraux du Droit et de la raison, on ne saurait dire que le gouvernement a quelque partisan volontaire que ce soit, tant que n'a pas été déterminé clairement qui sont ses partisans volontaires.

Posté

Par contre je viens de voir en parcourant le forum, car je ne le savais pas, je dois avouer que je n avais pas vraiment chercher à savoir, que Alternative Liberal allait soutenir Mr Bayrou. je suis assez surpris de ce choix. je viens de lire le justificatif de cette décision, et cela me surprend encore plus car on oublie que Mr Bayrou a dans son programme un grand nombre d'idées plutot socialo-communistes, il a d ailleurs déclaré d'intéressant besancenot…Comment pouvoir etre soutenu par AL et déclaré d'interessant le porte parole de la LCR…si quelqu'un à une explication …

Posté
…si quelqu'un à une explication …

C'est l'un des nouveaux mystères de l'univers après Dieu et la Femme.

Posté
je suis assez surpris de ce choix.

Malheureusement, pour ma part, en y réfléchissant, je ne suis nullement surpris.

Mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive aussi vite…

Posté

Pour ma part, je crois que je voterai "blanc" au Premier tour (je ne parviens pas à me décider entre Sarko et Bayrou :icon_up: qui me semblent être les deux raclures les plus potables).

Au second tour, quoiqu'il arrive, je voterai contre Ségolène.

Posté

Pas de vote, principalement par refus de participer a cette mascarade et a cette hypocrisie qu'est la democratie participative.

Un peu sadiquement j'espere presque une victoire de la gauche qui permettra de toucher le fond une bonne fois pour toute et eventuellement creer le choc pour un vrai changement. Cela dit il n'y a pas plus de chance que ca donne quelque chose aujourd'hui que par le passe donc au final ce sera sans doute "plus d'etat, plus d'etat, plus d'etat…" :icon_up:

Invité Arn0
Posté

Finalement je me suis décidé : blanc* au premier tour, puis en fonction de résultat au deuxième tour :

Sarko vs Bayrou : blanc

Bayrou/Sarko vs Ségo : contre Ségo

Bayrou/Sarko/Ségo vs Le Pen : contre Le Pen

*Je voterais bien La Fayette comme d'autre mais je suis pas sur qu'il aurait apprécié ce genre de comportement.

Posté
Finalement je me suis décidé : blanc* au premier tour, puis en fonction de résultat au deuxième tour :

Sarko vs Bayrou : blanc

Bayrou/Sarko vs Ségo : contre Ségo

Bayrou/Sarko/Ségo vs Le Pen : contre Le Pen

*Je voterais bien La Fayette comme d'autre mais je suis pas sur qu'il aurait apprécié ce genre de comportement.

Même genre de réflexion pour moi…

Sauf qu'au premier tour, je vote contre l'UMPS (donc ou Bayrou, ou le Pen… je suis prêt à voter Le pen mais ça m'irrite quand même un peu… par ailleurs, Bayrou me semlbe mieux placé pour faire chuter l'un des deux…)

Au second, contre Ségo si elle est face à Sarko…

Dans tous les autres cas, je m'abstient ou je vote la Fayette… (c'est vrai qu'il n'est pas sur qu'il apprécie ce genre ce décision… encore que si on lui proposait de chosir entre Robespierre et Bonaparte, je suis sur qu'il comprendrait)

Posté

Ma proposition de voter Moltonel ayant beaucoup choqué dans la famille, je déposerai peut-être dans l'urne un bulletin fait maison :

DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN

Article 2. - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Aucun des candidats autorisés à se présenter ne propose de programme compatible avec ces droits, les droits les plus élémentaires de chacun d'entre nous. C'est pourquoi aucun candidat ne recueillera mon vote en ce triste jour pour la liberté.

Posté
Ma proposition de voter Moltonel ayant beaucoup choqué dans la famille, je déposerai peut-être dans l'urne un bulletin fait maison :

Tres tres bon!

Posté

Je suis toujours décidé à m'abstenir, mais le bulletin maison de Rincevent est très très tentant… Et je me demande si Frédéric Nihous ne serait pas un choix moins pire que tous les autres, sinon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...