Aller au contenu

Battlestar Galactica

Calembredaine

Messages recommandés

Posté

Abonné depuis peu au seul bouquet satellite français (soit disant pour les chaînes pour gosse, selon ma femme :icon_up: ),

j'ai découvert une excellente série de SF: Battlestar Galactica.

Me souvenant du nanard des années 70, première version au scénario indigent, aux acteurs nuls et aux effet spéciaux ratés, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre malgré l'insistance d'amis.

Quelle révélation!

Les personnages sont très travaillés, très complexes et le scénario l'est tout autant sans être hermétique, délirant ou sans queue ni tête comme il peut l'être hélas quand il s'agit de SF.

En outre, les effets spéciaux sont de très bonne facture.

Les enjeux de pouvoir au sein de la flotte (pour ceux qui ne connaissent pas, les humains ont été quasiment éradiqués, il en reste moins de 50 000 réunis au sein d'une flotte de vaisseaux spatiaux perdue dans l'espace) sont passionnants.

Je crois que nous avons au moins un autre fan de la série sur le forum, n'est-ce pas Baltar? :doigt:

Posté

J'ai decroche bien vite des l'episode ou ils perdent une partie de leurs reserves d'eau dans une explosion… ils n'en ont alors "plus que pour" un certain nombre de jours. Cela me semble absurde car un vaisseau spatial de cette taille aurait un circuit complet de retraitement de l'eau, pas des "reserves". Supprimer une partie de l'eau en circulation conduirait a diminuer l'eau disponible pour tout le monde a tout instant mais ne poserait pas de probleme irremediable. Les gens se laveraient moins et le cycle continuerait.

Oui je suis titilleux mais des que ce genre de chose arrive je ne peux plus suspendre mon doute. Par ailleurs on sait pourquoi Rocou aime BG

helfer-2.JPG

Posté
Oui je suis titilleux mais des que ce genre de chose arrive je ne peux plus suspendre mon doute. Par ailleurs on sait pourquoi Rocou aime BG

helfer-2.JPG

Bah non, je suis moins raffiné, je préfère:

Starbuck_Season_3.jpg

Posté
Bah non, je suis moins raffiné, je préfère:

Starbuck_Season_3.jpg

Allez allez circulez

avec ton cul de pédé

J’aime les femmes et

J’aime les garçons

Et comme j’ai déjà dit

J’aime les zizis

Putain putain

C’est vachement bien

Nous sommes quand même

tous des Européens !

:icon_up:

Pouvez pas comprendre.

Posté

Pour ma part, j'ai vu le pilote, la saison 1 et 2, et j'attend avec impatience la saison 3. Et je vais m'acheter les DVD. Excellente série.

helfer-2.JPG

Accessoirement, les costumes de la dame changent régulièrement, et je dois dire qu'elle se laisse agréablement regarder. Tu perds quelque chose si tu laisses tomber.

Posté
pas de meilleur traduction de Suspension of Disbelief? :icon_up:

Toutafe :doigt:

se laisser entrainer dans l'histoire ?

suspension volontaire d'incrédulité ?

la premiere ne capture pas la saveur, la deuxieme est moche

Posté
Abonné depuis peu au seul bouquet satellite français (soit disant pour les chaînes pour gosse, selon ma femme :icon_up: ),

j'ai découvert une excellente série de SF: Battlestar Galactica.

Me souvenant du nanard des années 70, première version au scénario indigent, aux acteurs nuls et aux effet spéciaux ratés, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre malgré l'insistance d'amis.

Quelle révélation!

Les personnages sont très travaillés, très complexes et le scénario l'est tout autant sans être hermétique, délirant ou sans queue ni tête comme il peut l'être hélas quand il s'agit de SF.

En outre, les effets spéciaux sont de très bonne facture.

Les enjeux de pouvoir au sein de la flotte (pour ceux qui ne connaissent pas, les humains ont été quasiment éradiqués, il en reste moins de 50 000 réunis au sein d'une flotte de vaisseaux spatiaux perdue dans l'espace) sont passionnants.

Je crois que nous avons au moins un autre fan de la série sur le forum, n'est-ce pas Baltar? :warez:

Si liberaux.org est le Battlestar Galactica du libéralisme, j'espére ne pas devenir son Gaius Baltar. Quoiqu'avec avec Ségoléne Royal en guise de numéro 6, je ne risque pas grand chose. :warez:

Sinon je crois que vous avez bien résumé les intérêts de cette série. C'est trés supérieur à Stargate par exemple, les relations entre les personnages sont plus ambigües et complexes, les acteurs sont trés bons dans leurs rôles et je les trouve assez charismatiques (la présidente, le commandant Adama, Baltar, etc). La série vaut tant pas ses scénes d'action, notamment les batailles spatiales, que par l'intrigue. A mon avis le gros plus de la série est l'évocation des relations conflictuelles entre les militaires, le pouvoir politique, les médias et le reste de la société civile et les luttes de pouvoir au sein de chacune de ces sphères. La série n'est pas dénuée d'humour, j'adore Baltar pour sa pleutrerie et son côté obsédé sexuel qui détone un peu dans cet univers (remarquez, avec des visions pareilles j'aurais tôt fait d'oublier les cylons).

Je n'ai pour l'instant vu que deux saisons et j'ai trouvé la seconde meilleure. L'arrivée d'un nouveau vaisseau de guerre dans la flotte y met du piment mais je n'en dis pas plus :doigt:

J'ai decroche bien vite des l'episode ou ils perdent une partie de leurs reserves d'eau dans une explosion… ils n'en ont alors "plus que pour" un certain nombre de jours. Cela me semble absurde car un vaisseau spatial de cette taille aurait un circuit complet de retraitement de l'eau, pas des "reserves". Supprimer une partie de l'eau en circulation conduirait a diminuer l'eau disponible pour tout le monde a tout instant mais ne poserait pas de probleme irremediable. Les gens se laveraient moins et le cycle continuerait.

Oui je suis titilleux mais des que ce genre de chose arrive je ne peux plus suspendre mon doute.

Je tiens de source sûre que le système de traitement de l'eau a été irrémédiablement endomagé lors de l'explosion. En fait il a été suffisamment endommagé pour ne plus pouvoir traiter l'eau plus vite qu'elle n'était utilisée (même en restreignant la consommation!!!).

C'est bon vous pouvez continuer à regarder BSG :ninja:

Posté
Vous m'avez donné envie les gars, et pas seulement avec la photo de la bombe incendiaire blonde en débardeur.

Ce n'est pas un débardeur, c'est une robe longue, fendue de surcroît.

Posté

Dans le futur les gens seront tous beaux.

C'est-y pas chouette une société égalitaire et citoyenne avec un ordre juste ? :icon_up:

Posté
Je parlais de l'autre blonde, le garçon manqué. :warez:

On a le même fantasme: une femme bagarreuse, buveuse et baiseuse :icon_up: *

Sans aucun doute le personnage le plus attachant de la série.

*Faut-il m'enfermer? :warez::doigt:

Posté
:icon_up:

Pouvez pas comprendre.

Raaaaaah, la gouaille ostendaise, comme c'est bon! Tiens, quelqu'un a entendu le dernier album de notre ostendais préféré?

Bon, histoire de dire quelque chose en rapport avec le fil, je suis d'accord avec Rocou, la deuxième est plus jolie que la première.

Posté
On a le même fantasme: une femme bagarreuse, buveuse et baiseuse :icon_up: *

Sans aucun doute le personnage le plus attachant de la série.

*Faut-il m'enfermer? :warez::doigt:

Une fille qui sait être féminine en sachant déconner comme un garçon a toutes mes faveurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...