h16 Posté 8 avril 2007 Signaler Posté 8 avril 2007 La seule chose qui me dérange est ce "en gros", c'est un peu tranché. En gros, c'est à dire qu'il est assez peu fréquent de tomber sur un "total-bobo" qui ne soit pas à un moment ou l'autre un minimum réaliste ou qui admette une part de contradiction dans son attitude. Mais il y en a. Que se passerait-il si un parent ou un ami était un "bobo" ou un "gôchiste" ?Je pense que ça n'arrangerait pas la paix des familles ! Eeeeeh malheureusement, j'ai des amis et des parents qui sombrent dans cette catégorie, par moments ou de façon continue. Ils ont aussi d'autres bons côtés. Ca compense parfois. Il n'y a pas que la politique dans la vie.
observateur Posté 8 avril 2007 Signaler Posté 8 avril 2007 En gros, c'est à dire qu'il est assez peu fréquent de tomber sur un "total-bobo" qui ne soit pas à un moment ou l'autre un minimum réaliste ou qui admette une part de contradiction dans son attitude. Mais il y en a. Ah ? Il y en a ? Veinard, si tu en trouves un, garde le au chaud pour moi.
ShoTo Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 je crois que mon post vous a induit en erreur, noah habite en suisse mais il paye ses impots en france
h16 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 je crois que mon post vous a induit en erreur, noah habite en suisse mais il paye ses impots en france Aaaah, voilà qui me rassure.
Wallace Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Que de termes forts, d'élans mal contenus pour une si simple remarque de notre chanteur tennis(gentle)man.Je ne crois pas qu'il soit besoin de te mettre dans cet état, tu joues contre ton camp cher ami. Si tu désires que ton leader de droite soit apprécié (et c'est valable pour tout être humain), n'use pas de suffisance ni d'attitudes antagonistes. Il faut éviter à mon sens de parler de ces personnalités sur ce ton presque méprisable. Banissons les mots "détestable", "honteux" pour parler de près ou de loin de gens…cela ne fera que renforcer la popularité de celui est, au yeux du public, injustement attaqué. Personnellement, j'approuve totalement M. Noah de faire part de ses vues. Si le leader Sarkozy n'était pas aussi agressif, il n'aurait pas eu le reflex épidermique de défendre Mme Royal. Je trouve alors sa position entièrement légitimée. Il ne s'agit au surplus que d'un avis noyé dans la masse des discours de tout horizon: évidemment il semble plus facile de frapper le plus faible… Amicalement, NPG Je ne méprise pas entièrement Noah, c'est quelqun de certainement très habile, dans la vie : Sa carrière de sportif et sa brillante reconversion dans la chanson pour dégénéré, en font à mes yeux quelqun qui aura réussi sans les deniers publics. Et puis mes propos étaient à prendre avec beaucoup de recul et au 2nd degré, quand je me lève le matin, je ne hurle pas "il est honteux que Noah dise cela" , bref mon mépris pour Noah est relatif, et il n'y a rien de haineux. Il faut éviter à mon sens de parler de ces personnalités sur ce ton presque méprisable. Banissons les mots "détestable", "honteux" pour parler de près ou de loin de gens…cela ne fera que renforcer la popularité de celui est, au yeux du public, injustement attaqué. Vous avez raison si mon but était par ce post de convaincre des gens qui à priori ne seraient pas du même avis que moi. Alors qu'ici mon but était de délivrer une opinion rien de plus, et cette dernière est franchement méprisable à l'égard de Noah, le lien qu'il déduit entre la situation d'artiste et le fait de voter à gauche est sombrement nul, et déclenche le ricanement. Il ne s'agit au surplus que d'un avis noyé dans la masse des discours de tout horizon: évidemment il semble plus facile de frapper le plus faible… Euh…. concernant les gens qui apportent leur soutient à Royal, on peut pas dire qu'il y en a de plus faibles que d'autre, de Noah à BHL les soutiens "royalistes" et les arguments qu'ils apportent sont tous d'une rare hypocrisie quand ils ne sont pas tout simplement idiot.
Taranne Posté 25 mai 2007 Auteur Signaler Posté 25 mai 2007 Allez avouez! Qui c'est qui envoie des méchantes lettres pas belles à notre tennisman-chanteur-citoyen préféré? Mmmm? Noah dit recevoir des lettres l'invitant à quitter la France[2007-05-25 08:37] PARIS (Reuters) - Yannick Noah dit qu'il reçoit deux ou trois lettres par jour à caractère raciste de gens qui l'invitent à rentrer dans son pays. Le chanteur à succès dit en avoir reçu aussi quand il était joueur de tennis, "et je flippais pendant quinze jours", mais trouve cela "troublant" dans le contexte actuel avec la création par le président Nicolas Sarkozy d'un ministère de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale. "Mon côté africain n'est pas très à l'aise avec cela", dit-il dans une interview publiée par Le Parisien. "Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo et de m'écrire : 'Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ?", ajoute-t-il. Yannick Noah est né en France il y a 47 ans d'un père camerounais et d'une mère française. Il a passé son enfance au Cameroun. L'ancien tennisman, qui se situe publiquement à gauche, dit n'avoir "ni haine, ni rancoeur" envers Nicolas Sarkozy à propos duquel il avait dit il y a un an et demi dans une interview accordée à Paris Match "si Sarkozy passe, je me casse". "Depuis, j'ai préparé une tournée", dit-il. "Je suis ici jusqu'en avril 2008. Je travaille ici. J'ai plein de choses à faire ici".
h16 Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 En lisant ceci, je me suis dit que le citoyen Yannick se plaignait beaucoup, actuellement. - i'n'aime pas qu'on pollue - i'n'aime pas qu'on vote pas à gauche - i'n'aime pas Sarkozy - i'n'aime pas la France si y'a Sarkozy - i'n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il avait dit vouloir se casser si Sarkozy passait Pas de doute, c'est un gros bobo de combat et un ouin-ouineur de première.
Harald Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 "si Sarkozy passe, je me casse"."Depuis, j'ai préparé une tournée", dit-il. "Je suis ici jusqu'en avril 2008. Je travaille ici. J'ai plein de choses à faire ici". Depuis, , j'ai réfléchi. Si, si, c'est possible. Je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'en France où je vends bien mes disques. J'ai donc décidé de rester… mais attention que pour prendre de l'oseille. Je n'aime toujours pas Sarko, qu'on se le dise.
Jesrad Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Allez avouez! Qui c'est qui envoie des méchantes lettres pas belles à notre tennisman-chanteur-citoyen préféré? Mmmm? Yannick Noah dit qu'il reçoit deux ou trois lettres par jour à caractère raciste de gens qui l'invitent à rentrer dans son pays. Des gens lui écrivent qu'il doit rentrer en France, son pays ? C'est sûrement un coup des mêmes aigris qui refusent que Johnny parte à Monaco en Suisse en Belgique
LaFéeC Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Que se passerait-il si un parent ou un ami était un "bobo" ou un "gôchiste" ?Je pense que ça n'arrangerait pas la paix des familles ! Ma tante entre dans cette catégorie, pour préserver la "paix" nous ne parlons pas politique tout simplement.
Cochon Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Pas de doute, c'est un gros bobo de combat et un ouin-ouineur de première. Si les bobos pouvaient être de combat, ils me plairaient bien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.