Timur Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 A l'occasion du 100 millionième iPod vendu et du lancement de l'Apple TV, Steve Jobs est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands entrepreneurs et managers actuels. Quel est selon vous le plus grand (le meilleur, le plus doué, le plus efficace) businessman de tous les temps?
Legion Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Edison : Il s'est endetté de façon exponentielle pendant 3 ans en vendant ses ampoules à perte à prix fixe. La 4 ème année il a réussi à baisser suffisement le prix de fabrication, il a remboursé toutes ses dettes. La cinquième année il avait gagné je crois 10 fois la somme totale équivalente à celle perdue les 3 premières années.
h16 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Jacques Chirac : pendant plus de 30 ans, il nous a vendu de l'air chaud et s'est tapé petits-fours, voyages en 1ere, putes & champagne à gogo pour terminer lessivé sans avoir de compte à rendre à personne. Je dis chapeau.
Fredo Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Jacques Chirac : pendant plus de 30 ans, il nous a vendu de l'air chaud et s'est tapé petits-fours, voyages en 1ere, putes & champagne à gogo pour terminer lessivé sans avoir de compte à rendre à personne. Je dis chapeau. J'avais pensé à lui aussi. Dans le genre camelot qui te vend un truc qui coûte peu, voire rien à fabriquer, que des millions de gens vont revendre et faire consommer en faisant croirer que c'est le remède à tous les maux je propose aussi : Sigmund Freud et son sirop miracle la psychanalyse. Et son disciple à la française, Jacques Lacan. L'Analyse : un système de franchise bien rodé et qui peut rapporter gros.
Rincevent Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Dans le genre camelot qui te vend un truc qui coûte peu, voire rien à fabriquer, que des millions de gens vont revendre et faire consommer en faisant croirer que c'est le remède à tous les maux je propose aussi :Sigmund Freud et son sirop miracle la psychanalyse. Et son disciple à la française, Jacques Lacan. L'Analyse : un système de franchise bien rodé et qui peut rapporter gros. Un magnifique exemple de syndrome du bus, très bien expliqué par la théorie de l'engagement.
A.B. Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 en vrac qui me viennent - Howard Hugues - Michael Dell - Sir Richard Branson Edison : Il s'est endetté de façon exponentielle pendant 3 ans en vendant ses ampoules à perte à prix fixe. La 4 ème année il a réussi à baisser suffisement le prix de fabrication, il a remboursé toutes ses dettes. La cinquième année il avait gagné je crois 10 fois la somme totale équivalente à celle perdue les 3 premières années. Il a eu des pratiques plus que douteuses, ayant notamment recours à de nombreux brevets pour que l'État étouffe la compétition (Tesla) pour lui.
Rincevent Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Il a eu des pratiques plus que douteuses, ayant notamment recours à de nombreux brevets pour que l'État étouffe la compétition (Tesla) pour lui. Bienvenue dans le monde du management stratégique !
Mike Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Steve Jobs est un bon choix auquel j'adhère. Sinon pour rester français je pense aussi au Baron Bich. Autrement pour le concours du meilleur escroc, je met Chirac en 2ème position, et en première le type qui a eu l'idée du bug de l'an 2000.
djudju Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Le plus grand, perso, c'est aussi Steve Jobs, bien que nos amis créateurs de Google sont extremement impressionant… dans les escrocs, c est bien beau de parler de chirac, mais n'oublions pas miterrand!!! qui pour moi est devant chirac, avec sa fille cachée plus sa 2è réélection malgré un bilan économique catastrophique…le faire passer pour l'un des plus grands président, faut pas abuser pourquoi pas Coty aussi pendant qu''on y est..
Marchange Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 …avec sa fille cachée… Ca, perso, je m'en fous.
h16 Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Zep De Maerd. Il a fondé l'empire Demaerd Inc. Imbattable.
Stranger Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Comment peut-on prétendre que Steve Jobs est le plus grand businessman quand Bill Gates est devenus l'homme le plus riche du monde avec un produit inférieur?
Mobius Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Jack Welch, Bill Gates, Harold Geneen sont tous bien plus qualifié que Steve Jobs pour best businessman of ever
Sous-Commandant Marco Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 J'ai une préférence pour Warren Buffett.
A.B. Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 J'ai une préférence pour Warren Buffett. C'est un socialo
Sous-Commandant Marco Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 C'est un socialo Peut-être mais je l'aime bien. Et puis, le titre du fil n'est pas "Le Plus Grand Businessman non-socialo (et qui plait à A.B. en plus) Of All Time".
phantom_opera Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Bill Gates (choix vachement original… )
djudju Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 bill gates, je suis pas vraiment convaincu…le montant du compte en banque n'a rien a voir. il va bientot quitter microsoft au profit de son eternel numero 2… microsoft continuera a tourner… alors que la période post steve jobs, quand celui ci a quitté apple, fut dramatique pour l'entreprise…il revient, lance le projet ipod…bam…
A.B. Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 A l'occasion du 100 millionième iPod vendu et du lancement de l'Apple TV, Steve Jobs est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands entrepreneurs et managers actuels. Quel est selon vous le plus grand (le meilleur, le plus doué, le plus efficace) businessman de tous les temps? Tu n'as pas répondu a ta propre question
phantom_opera Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 bill gates, je suis pas vraiment convaincu…le montant du compte en banque n'a rien a voir. il va bientot quitter microsoft au profit de son eternel numero 2… microsoft continuera a tourner… alors que la période post steve jobs, quand celui ci a quitté apple, fut dramatique pour l'entreprise…il revient, lance le projet ipod…bam… Arf, je sais pas, j'y connais rien du tout en finance et business. Juste un simple constat, un homme pdg fondateur de l'une des plus grandes entreprises du monde, l'homme le plus riche du monde, ne peut pas être un mauvais businessman
Mobius Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Move bill gates, je suis pas vraiment convaincu…le montant du compte en banque n'a rien a voir. il va bientot quitter microsoft au profit de son eternel numero 2… microsoft continuera a tourner… alors que la période post steve jobs, quand celui ci a quitté apple, fut dramatique pour l'entreprise…il revient, lance le projet ipod…bam… Il a aussi lancé le G4 cube qui fut un megabide
Jesrad Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Attendez juste que Steve Jobs devienne patron de Disney en plus d'Apple. On verra qui rigolera le dernier, entre lui et Bill Gates
Mobius Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Attendez juste que Steve Jobs devienne patron de Disney en plus d'Apple. On verra qui rigolera le dernier, entre lui et Bill Gates En même temps vu que Bill Gates joue à "je suis l'OMS à moi tout seul" ca va être plus facile de le dépasser. On peut penser ce que l'on veut de MSFT et de ses produits, mais Bill Gates, l'Homme est proablement un des plus grands hommes actuellement en vie.
Rincevent Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 De toute façon, Steve Jobs tout comme Bill Gates sont ENTJ.
Sous-Commandant Marco Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 De toute façon, Steve Jobs tout comme Bill Gates sont ENTJ. Source? Pour Steve Jobs, je ne dis pas mais j'ai croisé Bill et ça m'étonnerait fortement qu'il soit "E".
Timur Posté 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté 11 avril 2007 Jacques Chirac : pendant plus de 30 ans, il nous a vendu de l'air chaud et s'est tapé petits-fours, voyages en 1ere, putes & champagne à gogo pour terminer lessivé sans avoir de compte à rendre à personne. Je dis chapeau. Des comptes, il en a au Japon, en Suisse, au Luxembourg etc. dans les escrocs, c est bien beau de parler de chirac, mais n'oublions pas miterrand!!! Mitterrand est un petit voleur à la tire à côté de Maître Chirac. Ca, perso, je m'en fous. Même si c'est vous qui lui payez son éducation, sa garde-robe, ses gardes du corps etc. ? Tu n'as pas répondu a ta propre question Etant donné mon avatar, la réponse parait évidente. Disons que pour moi il n’y a pas mieux que Gould, Ford (une salope d’antisémite soit dit en passant..), et mon avatar bien sûr. J’ai des opinons bien arrêtées à ce sujet mais je voulais connaître vos avis sur cette question. Il en ressort une chose troublante. Tous les noms cités sont récents. Le plus vieux est Hughes (et c’était un héritier…). Jack Welch a été cité. Connaissez-vous Gerard Swope ?
A.B. Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Il en ressort une chose troublante. Tous les noms cités sont récents. On apprend l'histoire des hommes d'État dans les écoles d'État, rien d'étonnant :-/ Pour faire ancien: Leon X
Marchange Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Même si c'est vous qui lui payez son éducation, sa garde-robe, ses gardes du corps etc. ? Non bien sûr, je condamne aussi si c'est moi qui paie ce qu'il entreprend pour protéger son secret. Par contre je me fous de connaître les détails de sa vie privée.
Rincevent Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Source?Pour Steve Jobs, je ne dis pas mais j'ai croisé Bill et ça m'étonnerait fortement qu'il soit "E". Voilà pour Steve Jobs, et voici pour Bill Gates. C'est vrai, Bill Gates est un grand timide, mais la timidité n'est pas seule à entrer en jeu pour savoir si quelqu'un est extraverti ou introverti. Pour ce qui est du MBTI (*), cinq aspects sont pris en compte. Un extraverti est donc davantage : grégaire qu'intimiste, enthousiaste que calme, initiateur que récepteur, expressif que réservé, "auditif" que "visuel". L'extraversion ou l'introversion s'évalue en prenant la moyenne de ces cinq axes. Ainsi, Gates peut être très réservé et quand même extraverti, pour peu que les autres facteurs fassent plus que compenser sa réserve. Mais je te l'accorde, Jobs est sans nul doute plus extraverti que Gates. (*) Les facteurs pris en compte pour le MBTI diffèrent en partie de ceux choisis pour le modèle des Big Five Personality Factors.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.