xiii Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Mitterrand est un petit voleur à la tire à côté de Maître Chirac. Pas d'accord l'assassinat est un vol de vie. Et la vie c'est très précieux. Alors pas sur que Mitterand ne soit qu'un voleur à la tire.
Legion Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 En fait, c'est bien Steve Jobs le meilleur : http://www.youtube.com/watch?v=K4VieMjZYfI
Sous-Commandant Marco Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 […] voici pour Bill Gates. […] Heuh, tout ce que je vois, c'est que Gates a sa photo sur cette page. Ca ne prouve rien, ton truc. Fredo me contredira peut-être mais je doute que l'on puisse placer une personne dans cette matrice sans qu'elle ait passé le test elle-même.
Fredo Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 bill gates, je suis pas vraiment convaincu…le montant du compte en banque n'a rien a voir. il va bientot quitter microsoft au profit de son eternel numero 2… microsoft continuera a tourner… alors que la période post steve jobs, quand celui ci a quitté apple, fut dramatique pour l'entreprise…il revient, lance le projet ipod…bam… Le problème c'est que Steve Jobs n'est pas un businessman mais plutôt un créatif. N'oublions pas que Pepsi qui avait racheté Apple a fini par le virer à cause de ses frasques. Par contre, passionné d'art et de design, il est capable de sortir des idées de produit révolutionnaires : i-mac, i-pod…
Fredo Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 (*) Les facteurs pris en compte pour le MBTI diffèrent en partie de ceux choisis pour le modèle des Big Five Personality Factors. Le problème du MBTI c'est que c'est un modèle construit théoriquement, une forme de glyphe symbolique comme le zodiaque, et qu'ensuite on a élaboré des moyens de mesure qui le valideraient. Je ne suis pas très fan, même si je trouve certains aspects du travail de C.G. Jung très intéressants. L'Extraversion est un trait qui a par la suite été l'un des mieux étudiés et mesurés, notamment par Eysenck. Fredo me contredira peut-être mais je doute que l'on puisse placer une personne dans cette matrice sans qu'elle ait passé le test elle-même. En effet, ce serait la moindre des choses.
Galius Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 En effet Jobs est très bon guru, mais pas un si bon businessman, aujourd'hui le seul succès durable d'apple à été le couple iPod+iTunes. Malgré toutes les qualités de macOS les parts de marché de ces ordinateurs atteignent péniblement 3%. Ce qui me fait dire que le macintosh n'est rien d'autre qu'un "luxe" subventionné par l'iPod, sans aucun intérêt économique. On me répondra que les ventes de mac augmentent, c'est vrai. Mais pour vraiment inquiéter microsoft l'investissement consenti par apple devra être colossal, à tel point, qu'il vaut mieux investir ses bénéfices dans un autre produit/service, voire mieux, le distribuer aux actionnaires, qui sauront l'investir de manière sage. La réussite d'un businessman se mesure justement à la taille de son compte en banque, pas à ses idées aussi révolutionnaires soient-elles. Prenez par exemple Bill Gross, peu de monde se rappelle de lui, alors que son entreprise (idealab) a été à l'origine de la technique des publicités ciblées qui font aujourd'hui la fortune de Google. A contrario, Buffett a su faire des investissements intelligents et s'es retrouvé immensément riche pourtant il n'a rien inventé…
Fredo Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Tiens y'a aussi : Le prince Alwaleed Bin Talal Alsaud.
Liberalis Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Dans la catégorie escroc : Ron Hubbard et Le révérend Sun Myung Moon
djudju Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 pouaaaa je viens d'entendre sur LCI un gars mythique!!! je vais peut etre le mettre numero 1 lui: John Arnold, 33 ans courtier en énergie (il a travaillé pour Enron), a gagné 2milliards de dollars en spéculant sur la baisse du cours du Gaz en 2006…il a donc gagné uniquement du CASH…ce qui fait de lui l'homme l'un des plus riche du monde en "cash". ultra impresionnant !!!! il est le patron de sa PME qui emploie une quarantaine de personnes (mathématiciens, ingénieur en méthéorologie… ) http://www.lexpansion.com/art/4526.156488.0.html petit article trouvé sur le net au hasard
h16 Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Et puis si l'année prochaine il fait -3 milliards, ce sera le Plus Grand Looser Of All Time ?
WALDGANGER Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Et puis si l'année prochaine il fait -3 milliards, ce sera le Plus Grand Looser Of All Time ? non, dans l'article ils parlent d'un type qui a fait perdre 6 milliards en 1 semaine à sa boite (également en misant sur le gaz mais dans le mauvais sens)
h16 Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 non, dans l'article ils parlent d'un type qui a fait perdre 6 milliards en 1 semaine à sa boite (également en misant sur le gaz mais dans le mauvais sens) Y'a des gens doués.
Rincevent Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Y'a des gens doués. Y a aussi le syndrome de l'autobus (typiquement : "j'ai déjà attendu 40 minutes ce bus, je vais pas renoncer maintenant"). C'est à cause de ça qu'un trader chilien, ayant commis une erreur, cherchant à la corriger, puis à en corriger la correction,… a fini par trader 0,5 % du PIB du Chili en une seule séance.
h16 Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Y a aussi le syndrome de l'autobus (typiquement : "j'ai déjà attendu 40 minutes ce bus, je vais pas renoncer maintenant"). C'est à cause de ça qu'un trader chilien, ayant commis une erreur, cherchant à la corriger, puis à en corriger la correction,… a fini par trader 0,5 % du PIB du Chili en une seule séance. Y'a des gens doués.
Sous-Commandant Marco Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Moi, j'appelle cela avoir la tête dans le sac.
A.B. Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Y a aussi le syndrome de l'autobus (typiquement : "j'ai déjà attendu 40 minutes ce bus, je vais pas renoncer maintenant"). C'est à cause de ça qu'un trader chilien, ayant commis une erreur, cherchant à la corriger, puis à en corriger la correction,… a fini par trader 0,5 % du PIB du Chili en une seule séance. Ca marche car le bus a un retour a la moyenne, pas les marchés Ce genre de comportement crée des gains tres reguliers et des pertes enormes occasionelles.
djudju Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 non, dans l'article ils parlent d'un type qui a fait perdre 6 milliards en 1 semaine à sa boite (également en misant sur le gaz mais dans le mauvais sens) Ca c'est l'anglais dans les années 80-90 je ne me souviens plus exactement qui avait fait perdre 6milliards à sa compagnie, il s'etait planqué en Asie je crois et il a été renvoyé en GB y a 2 ans je crois…
A.B. Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Ca c'est l'anglais dans les années 80-90 je ne me souviens plus exactement qui avait fait perdre 6milliards à sa compagnie, il s'etait planqué en Asie je crois et il a été renvoyé en GB y a 2 ans je crois…Ca c'est l'anglais dans les années 80-90 je ne me souviens plus exactement qui avait fait perdre 6milliards à sa compagnie, il s'etait planqué en Asie je crois et il a été renvoyé en GB y a 2 ans je crois… Tu confonds pas avec Nick Leeson ?
Yozz Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Steve Jobs n'est pas le plus grand businessman de tous les temps, mais le meilleur publicitaire de tous les temps. La preuve, tout le monde croit qu'il est un bon businessman, alors qu'il a eu autant si ce n'est plus de revers que de succès, et que la plupart de ses succès sont très relatifs, l'iPod étant la seule véritable exception (on peut éventuellement ajouter l'Apple II, dans une moindre mesure). Et il est unanimement considéré comme un manager exécrable.
Rincevent Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Steve Jobs n'est pas le plus grand businessman de tous les temps, mais le meilleur publicitaire de tous les temps. […] La meilleure preuve en étant surtout le "Jobs Reality Distortion Field".
Timur Posté 13 avril 2007 Auteur Signaler Posté 13 avril 2007 Steve Jobs n'est pas le plus grand businessman de tous les temps, mais le meilleur publicitaire de tous les temps. La preuve, tout le monde croit qu'il est un bon businessman, alors qu'il a eu autant si ce n'est plus de revers que de succès, et que la plupart de ses succès sont très relatifs, l'iPod étant la seule véritable exception (on peut éventuellement ajouter l'Apple II, dans une moindre mesure). Et il est unanimement considéré comme un manager exécrable. Je ne suis pas fan de Jobs et je pourrais facilement citer des centaines de businessmen meilleurs que lui mais je crois tout de même que vous oubliez une "petite" chose: Pixar… Quant au meilleur publicitaire, je citerais pour ma part George Eastman.
Yozz Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 La meilleure preuve en étant surtout le "Jobs Reality Distortion Field". Absolument, tout son talent réside essentiellement là-dedans, et c'est de la pub plus que du business. Je ne suis pas fan de Jobs et je pourrais facilement citer des centaines de businessmen meilleurs que lui mais je crois tout de même que vous oubliez une "petite" chose: Pixar… A ma connaissance, Jobs n'a fait que racheter Pixar, le succès de la boîte ne lui est pas dû. Mais là-dessus je peux me tromper. Quant au meilleur publicitaire, je citerais pour ma part George Eastman. Pour la pub en général je ne sais pas trop, mais pour ce qui est des graphismes et logos, ma préférence va à Paul Rand.
A.B. Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 http://news.yahoo.com/s/ap/20070412/ap_on_…d_richest_man_2 Carlos Slim remet Buffet le socialo a sa place, dans tous les sens du terme Slim, who owns Mexico's dominant phone company and has holdings throughout Latin America, said his vision of a businessman's role in the world is at odds with that of Buffett, who announced last year he would donate $1.5 billion every year to the Bill & Melinda Gates Foundation."It's very interesting, because he leaves those who are running his affairs the responsibility of being very profitable," Slim said of Buffett. "If they're inefficient or don't get real-term returns, they're not going to be running anything." "Our concept is more to accomplish and solve things, rather than giving — that is, not going around like Santa Claus," Slim said. "Poverty isn't solved with donations."
Rincevent Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 Absolument, tout son talent réside essentiellement là-dedans, et c'est de la pub plus que du business. C'est davantage que ça. C'est ce qui peut faire la différence entre une société sans âme et une compagnie qui en a une. Cette combinaison de talent oratoire, de capacité à faire partager sa vision, à apprendre de ses erreurs, à mener les gens, à deviner ce que peut être demain, c'est la force des ENTJ (melodius, si tu me lis…).
Fredo Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 C'est davantage que ça. C'est ce qui peut faire la différence entre une société sans âme et une compagnie qui en a une. Cette combinaison de talent oratoire, de capacité à faire partager sa vision, à apprendre de ses erreurs, à mener les gens, à deviner ce que peut être demain, c'est la force des ENTJ (melodius, si tu me lis…). Prions une minute pour tous ces millions de modestes ENTJ qui s'ignorent.
Fredo Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 Non, en fait c'est son côté spirituel, quasi mystique, qui lui donne sa force. Pas seulement parce qu'il est Poissons, mais surtout parce qu'il a réussi à utiliser cette énergie subtile, comme on peut le voir sur ce schéma :
Rincevent Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 Non, en fait c'est son côté spirituel, quasi mystique, qui lui donne sa force. Pas seulement parce qu'il est Poissons, mais surtout parce qu'il a réussi à utiliser cette énergie subtile, comme on peut le voir sur ce schéma : Il ne serait pas plutôt Serpentaire, notre Steve Jobs ? Bon, et puis tu aurais pu essuyer son thème astral, après avoir éternué dessus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.