toccata Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 A l'occasion du 100 millionième iPod vendu et du lancement de l'Apple TV, Steve Jobs est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands entrepreneurs et managers actuels. Quel est selon vous le plus grand (le meilleur, le plus doué, le plus efficace) businessman de tous les temps? Chacun a sa façon de faire du business et ses idoles en conséquence. pour moi, le plus grand est Edison. Nul autre ne symbolise autant la capacité à innover et investir financièrement. Et cerise sur le gateau, General Electric (qu'il a fondé) existe toujours aujourd'hui (il serait amusant de regarder le nombre des "too big to fail" qui disparaissent dans le quart de siècle qui suit) et est devenu un groupe puissant et diversifié. D'autre part, même si le but est la réussite, entreprendre c'est risquer, pas réussir! Si jamais on l'oublie, on condamne l'entreprenneur à devoir réussir, et on condamne ainsi la prise de risque et donc l'entreprennariat. Bienvenue en France…
Sekonda Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 pour moi, le plus grand est Edison. Nul autre ne symbolise autant la capacité à innover et investir financièrement. Et cerise sur le gateau, General Electric (qu'il a fondé) existe toujours aujourd'hui (il serait amusant de regarder le nombre des "too big to fail" qui disparaissent dans le quart de siècle qui suit) et est devenu un groupe puissant et diversifié. Étrangement, il est surtout connu pour ce qu'il n'a pas fait : L'"invention" de l'ampoule à incandescence. Son apport à l'ampoule est majeur mais loin de l'invention.
Timur Posté 14 avril 2007 Auteur Signaler Posté 14 avril 2007 Chacun a sa façon de faire du business et ses idoles en conséquence.pour moi, le plus grand est Edison. Nul autre ne symbolise autant la capacité à innover et investir financièrement. C'est un formidable inventeur mais on ne mesure pas la réussite en regardant l'innovation et l'investissement. Le meilleur critère reste la capacité à créer par son travail et son intelligence une fortune personnelle. Et sur ce point Edison est très loin d'innombrables autres entrepreneurs. Et même d'autres inventeurs/entrepreneurs comme lui. Citons George Eastman, Samuel Colt, ou à un niveau encore au-dessus Richard Arkwright et bien entendu Ford… Et cerise sur le gateau, General Electric (qu'il a fondé) existe toujours aujourd'hui (il serait amusant de regarder le nombre des "too big to fail" qui disparaissent dans le quart de siècle qui suit) et est devenu un groupe puissant et diversifié. General Electric est loin d'être seule: Procter & Gamble, Johnson & Johnson, Unilever, Exxon, Pfizer, Eli Lilly, Nestlé, Goldman Sachs…
Invité jabial Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Je crois au résultat, donc Bill Gates.
Timur Posté 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté 17 avril 2007 Je crois au résultat, donc Bill Gates. Moi aussi je crois au résultat, donc ce n'est pas Bill Gates.
pankkake Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Moi aussi je crois au résultat, donc ce n'est pas Bill Gates.
Timur Posté 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté 17 avril 2007 Pouvez-vous développez un peu plus? Vous ne pensez tout de même pas que Bill Gates est celui qui a le plus réussi?
pankkake Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Pouvez-vous développez un peu plus? Vous ne pensez tout de même pas que Bill Gates est celui qui a le plus réussi? Non, justement j'approuve !
Rincevent Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Pouvez-vous développez un peu plus? Vous ne pensez tout de même pas que Bill Gates est celui qui a le plus réussi? La bonne question est donc : quel être humain a, au cours de sa vie, accumulé pacifiquement la plus grande proportion de richesses, ramenée au niveau total des richesses de son époque ?
A.B. Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 La bonne question est donc : quel être humain a, au cours de sa vie, accumulé pacifiquement la plus grande proportion de richesses, ramenée au niveau total des richesses de son époque ? L'avatar de Timur http://www.askmen.com/toys/top_10/11_top_10_list.html
Timur Posté 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté 17 avril 2007 Ce classement n'est pas du tout correct. Et puis en ne tenant compte que du présent il n'est pas du tout sûr que Bill Gates soit celui qui ait créé par son travail la plus grosse fortune personnelle. Tout simplement parce qu'il est très difficile ne connaître le montant de certaines fortunes à cause de la confidentialité. Les journalistes n'ont pas accès aux dossiers des notaires et ne peuvent pas lever le secret bancaire. D'ailleurs certains estiment que ce serait plutôt Kamprad le numéro un.
A.B. Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Il faut également bien définir ce qui est "honnete". Edison a bénéficié de brevets. Bill Gates, Ellison ont bénéficié de la propriété intellectuelle. Vincentponcet nous dira que Buffet a bénéficié de la création monnétaire. Les Walton ont bénéficié du salaire minimum comme barrière d'entrée. Les droits de propriété sur les nappes de pétroles ne sont pas clairs, pourquoi en pompant s'approprieait-on toute la nappe et non uniquement le pétrole que l'on pompe? Kamprad a l'air plutot clean. Il est très dur de déméler l'honnête du malhonnête dans une situaiton ou l'État a tout interet a brouiller les cartes de la moralite. Je trace la ligne a l'utilisation de l'appareil étatique directe et non le simple fait d'en bénéficier. Ceci sauve les Walton (quoiqu'ils ont fait du lobbying pour augmenter le salaire minimum) et sauve aussi Buffet. Edison, Bill Gates, Hunt, Rockfeller ont besoin d'un autre examen.
Invité Arn0 Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Bill Gates, Ellison ont bénéficié de la propriété intellectuelle.Bill Gates ne bénéficie que de l'obligation de respecter les licences que les utilisateurs s'engagent explicitement à respecter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.