Aller au contenu

Vente d'armes...  

345 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté

je sais que c'est interdit de port, on était dans une discussion théorique il me semble.

sur la question "comment arrêter un voleur en fuite en étant sur de pas le tuer ?"

Posté

je sais que c'est interdit de port, on était dans une discussion théorique il me semble.

sur la question "comment arrêter un voleur en fuite en étant sur de pas le tuer ?"

A mon avis l'intérêt d'une législation libérale sur les armes, c'est la dissuasion. La vieille grand-mère ou la jeune-femme de 45 kg devient aussi potentiellement dangereuse pour l'agresseur que le seconde ligne de 2,1 m et 140 kg. L'agresseur, même s'il est lui aussi armé, n'a plus d'ascendant physique sur l'agressé (il lui reste la surprise et le stress de l'agressé) et sa prise de risque personnelle devient alors importante, ce qui constitue la meilleure dissuasion possible (le rapport bénéfice/risque du passage à l'acte).

Sinon pour le vol simple non ou peu violent, l'usage des armes me parait totalement disproportionné.

Par contre, si le voleur est armé et qu'il se fait buter par sa victime, la présomption de légitime défense devrait être systématique (dans le cas des bijoutiers braqués par exemple), tir dans le dos ou pas, quelles que soient les circonstances.

Posté
A mon avis l'intérêt d'une législation libérale sur les armes, c'est la dissuasion. La vieille grand-mère ou la jeune-femme de 45 kg devient aussi potentiellement dangereuse pour l'agresseur que le seconde ligne de 2,1 m et 140 kg. L'agresseur, même s'il est lui aussi armé, n'a plus d'ascendant physique sur l'agressé (il lui reste la surprise et le stress de l'agressé) et sa prise de risque personnelle devient alors importante, ce qui constitue la meilleure dissuasion possible (le rapport bénéfice/risque du passage à l'acte).

​totalement d'accord.

Sinon pour le vol simple non ou peu violent, l'usage des armes me parait totalement disproportionné.

qu'est ce que le vol à l’arraché dans l'article d'atlantico selon toi ?

Posté

On n'a pas les circonstances précises mais il ne semble pas s'agir d'un vol à l'arraché.  Le gars arrache le sac et se barre, aucun intérêt d'avoir un couteau sorti pour le voleur dans ce cas. Ici, la victime a eu le temps de s'interposer.

Dans un vol à l'arraché, on a théoriquement pas le temps d'organiser sa défense.

Si la victime peut sortir une arme, c'est qu'elle est encore debout => agression peu violente, pas de notion de légitime défense soutenable (vol simple) d'autant plus que l'agresseur fuit.

Si la victime est à terre (trauma crânien ou lésions traumatiques voir décès de la victime par exemple), l'agression est violente et la victime n'est plus en mesure, n'a pas le temps d'organiser une légitime défense immédiate. Le voleur fuit (principe du vol à l'arraché)

Posté

On a déjà répondu à cette question: les bolas.

Posté

On ne peut meme pas serrer la main d'un type en étant "sur" de ne pas le tuer.

Posté

J'ai failli tuer quelqu'un (pour de vrai) avec une petite bourrade amicale. 

Posté

C'est ce genre de tableaux qu'on aime, et qu'il faudrait diffuser massivement.

Posté

C'était pas quelqu'un, c'était un microbe, alors.

Bourrade amicale, glissement sur le bord du trottoir, la tête heurte une voiture et le même trottoir. Fractures du crane, des cervicales et hématome au cerveau.

Posté

Plus haut qu'en France oui, mais ça n'affecte en rien les données qui figurent dans le tableau.

Posté

j'ai lus qu'en France la police classait certain homicide non résolus en "accident", quelqu'un se souvient il de cet article ? je ne le retrouve pas.

Posté

la societe francaise au quotidien est bien plus violente que la societe americaine, mais ca ne s'exprime pas par les meurtres par armes a feu.

"je n'aime pas les riches"

Posté

Juste que le taux d'homicide est très haut aux Etats-Unis..

Ah oui. Cétroporibl.

Posté

les francais sont trop deprimes pour s'entretuer.Ils se suicident avec des yaourts et du jambon haut de gamme.

Posté

Si incapacité d'acheter/détenir une arme à feu, qu'acheter pour assurer sa défense chez soi ? (Je pense notamment aux armes de catégorie D, etc).

Posté

revolver 1851 44 poudre noire a presse

une putain de flamme, un putain de boum , un putain de trou.

1851_navy_lg.jpg

acquisition et detention libre

tu montes une surefire dessus et t'es pare

Posté

Les armes à poudre noire demandent quand même un minimum de connaissances et d'initiation.

Le mieux et le plus simple, à mon avis est de se licencier dans un club de tir. Cela donne accès rapidement aux armes de catégorie C (armes longues grosso-modo).

Posté

Arme par destination, au premier flic qui le voit c'est rapé

Qu'est-ce que c'est que cette notion foireuse d'arme par destination ?

Posté

Tu prend souvent un tournevis pour aller en soirée toi ? Non donc c'est comme si tu te baladais avec un couteau. Pareil pour un rasoir (sauf électrique hein), une pioche, une batte de baseball.

Confiscation + gnouf éventuellement.

Posté
Tu prend souvent un tournevis pour aller en soirée toi ?

donc, si tu avoue que tu te baladait avec un tournevis car tu est un voleur (outil de travail), tu est moins condamné que si tu l'avais pris pour te défendre ?

Posté

:lol: probablement pas, je ne pense pas que tu fasse réellement du trou, mais les amendes peuvent tomber assez vite j'imagine. Puis surtout la confiscation à chaque fois, au bout d'un moment ça commence à faire cher en tournevis.