Aller au contenu

Vente d'armes...  

346 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      53
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté

je sais que c'est interdit de port, on était dans une discussion théorique il me semble.

sur la question "comment arrêter un voleur en fuite en étant sur de pas le tuer ?"

On ne peut meme pas serrer la main d'un type en étant "sur" de ne pas le tuer.

Posté

J'ai failli tuer quelqu'un (pour de vrai) avec une petite bourrade amicale. 

Posté

C'est ce genre de tableaux qu'on aime, et qu'il faudrait diffuser massivement.

Posté

C'était pas quelqu'un, c'était un microbe, alors.

Bourrade amicale, glissement sur le bord du trottoir, la tête heurte une voiture et le même trottoir. Fractures du crane, des cervicales et hématome au cerveau.

Posté

Plus haut qu'en France oui, mais ça n'affecte en rien les données qui figurent dans le tableau.

Posté

j'ai lus qu'en France la police classait certain homicide non résolus en "accident", quelqu'un se souvient il de cet article ? je ne le retrouve pas.

Posté

la societe francaise au quotidien est bien plus violente que la societe americaine, mais ca ne s'exprime pas par les meurtres par armes a feu.

"je n'aime pas les riches"

Posté

Juste que le taux d'homicide est très haut aux Etats-Unis..

Ah oui. Cétroporibl.

Posté

les francais sont trop deprimes pour s'entretuer.Ils se suicident avec des yaourts et du jambon haut de gamme.

Posté

Si incapacité d'acheter/détenir une arme à feu, qu'acheter pour assurer sa défense chez soi ? (Je pense notamment aux armes de catégorie D, etc).

Posté

revolver 1851 44 poudre noire a presse

une putain de flamme, un putain de boum , un putain de trou.

1851_navy_lg.jpg

acquisition et detention libre

tu montes une surefire dessus et t'es pare

Posté

Les armes à poudre noire demandent quand même un minimum de connaissances et d'initiation.

Le mieux et le plus simple, à mon avis est de se licencier dans un club de tir. Cela donne accès rapidement aux armes de catégorie C (armes longues grosso-modo).

Posté

Arme par destination, au premier flic qui le voit c'est rapé

Qu'est-ce que c'est que cette notion foireuse d'arme par destination ?

Posté

Tu prend souvent un tournevis pour aller en soirée toi ? Non donc c'est comme si tu te baladais avec un couteau. Pareil pour un rasoir (sauf électrique hein), une pioche, une batte de baseball.

Confiscation + gnouf éventuellement.

Posté
Tu prend souvent un tournevis pour aller en soirée toi ?

donc, si tu avoue que tu te baladait avec un tournevis car tu est un voleur (outil de travail), tu est moins condamné que si tu l'avais pris pour te défendre ?

Posté

:lol: probablement pas, je ne pense pas que tu fasse réellement du trou, mais les amendes peuvent tomber assez vite j'imagine. Puis surtout la confiscation à chaque fois, au bout d'un moment ça commence à faire cher en tournevis.

Posté

J'ai un pote qui se baladait toujours avec une clef à molette.

Posté

Il faut une licence pour le pistolet à clous ?

lui preferer l'agrafeuse haute puissance

J'ai un pote qui se baladait toujours avec une clef à molette.

au Canada tu peux transporter n'importe quel outil du moment que tu prouves que c'est un outil de travail quand tu plantes quelqu'un avec.

Posté

Tu prend souvent un tournevis pour aller en soirée toi ? Non donc c'est comme si tu te baladais avec un couteau. Pareil pour un rasoir (sauf électrique hein), une pioche, une batte de baseball.

Confiscation + gnouf éventuellement.

C'est pas systématique, une arme par destination est un objet ordinaire détourné de sa fonction première. Tant que tu as une bonne raison à donner aux flics, il est impensable que tu sois condamné. Après, "bonne" raison c'est aussi un peu à la tête du client. Motif légitime qu'ils appellent ça.

Posté

si l'on tire sur quelqu'un, dans la rue de plus, on doit savoir ce que l'on fais.

être condamné si l'on tue le voleur ou si on touche un innocent ne me parait pas déraisonnable.

tirer dans les jambes semble être un bon compromis.

"deadly force may use deadly force"

cela signifie que l'on risque de tué ou que l'on a tué ?

Si tu as une arme un jour tu viseras je l'espère le centre de masse (et tu auras l'air moins bête qu'en tirant dans le sol). Shoot to kill. C'est un lourd fardeau. 

Et de toute façon, tirer sur les jambes, il y a de grosses artères, c'est user de force létale, mais moins bien qu'en visant le centre.. :P Quitte à faire une connerie autant bien la faire jusqu'au bout. 

C'est pour ça que je porte pas d'armes. Quand j'ai une embrouille la nuit, à moitié ivre éventuellement (c'est la nuit, c'est souvent là où les mecs pas tibulaires sortent et moi de même), je ne veux pas de ça sur moi. ça ne peut qu'élever le débat à des arguments trop définitifs.   :) C'est déjà facile de tuer à mains nues, et silencieux. ^^