Aller au contenu

Vente d'armes...  

345 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté
  Le 14/09/2013 à 07:29, free jazz a dit :

Moi avocat, je plaiderais l'homicide involontaire, ce qui paraît raisonnable.

Pareil, et j'allèguerais qu'il leur a tiré dessus pour se défendre du braquage suivant (c'était le troisième, assez pour parler de série).
Posté
  Le 13/09/2013 à 18:56, Sanksion a dit :

L'insécurité n'est pas qu'un sentiment. :)

Qui dit que l'insécurité n'est qu'un sentiment en France? Qui? J'ai posé la question un million de fois, jamais eu de réponse, alors pourquoi répéter cette sottise?
Posté
  Le 13/09/2013 à 22:33, Rincevent a dit :

La prépa, une formation scientifique ? Va, je peux te l'accorder en partie, essentiellement pour les maths (et encore).

Quelle drôle de remarque? La physique et la chimie c'est pas de la science? :online2long:
Posté
  Le 14/09/2013 à 08:36, Chitah a dit :

Je peux dire que j'en ai marre de ces insultes?

C'est pas une insulte, là. Faudrait pas virer parano.
Posté
  Le 14/09/2013 à 07:29, free jazz a dit :

* comme Poney & Chitah, je suis au club des gros posteurs.

Oui, ça s'est vu ...
Posté
  Le 14/09/2013 à 08:31, Chitah a dit :

Qui dit que l'insécurité n'est qu'un sentiment en France? Qui? J'ai posé la question un million de fois, jamais eu de réponse, alors pourquoi répéter cette sottise?

Plein de journalistes. Ne te sens pas systématiquement visé.
Posté
  Le 14/09/2013 à 08:56, h16 a dit :

C'est pas une insulte, là. Faudrait pas virer parano.

Tu trouves que le Syndicat de la Magistrature est une institution parfaitement honorable?

J'en ai marre, il n'y a que moi qui est constamment comparé à des tocards. Bien sûr, tout le monde en profite parce que tout le monde sait bien que dès que je bouge une oreille c'est la cybérie direct.

Enfin bref, il y en a avec qui je cesse le dialogue, à trop lire de la merde on risque de finir par en écrire.

Posté
  Le 14/09/2013 à 08:57, Chitah a dit :

Tu trouves que le Syndicat de la Magistrature est une institution parfaitement honorable?

Pas du tout, mais ce n'est pas une insulte.

"Espèce de Syndicat de la Magistrature" ? "Gros posteur va" ?

Allons. Un peu de sérieux.

Posté
  Le 14/09/2013 à 08:56, h16 a dit :

Oui, ça s'est vu ...

On devrait instaurer un permis de gros posteur (un peu comme un permis de polluer), passé le cap des 10 K posts. J'arrive à ce cap vénérable.  

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:01, free jazz a dit :

On devrait instaurer un permis de gros posteur (un peu comme un permis de polluer), passé le cap des 100 K posts. J'arrive à ce cap vénérable.  

... un permis, c'est pas libéral.

... Mais une taxe, mmmm, une bonne taxe, bien justifiée, solidaire, sociale, etc, ça semblerait très raisonnable.

Posté
  Le 14/09/2013 à 08:31, Chitah a dit :

Tu te sens concerné par la remarque pas vrai ? Elle aurait pu glisser sur ta peau comme l'eau sur le cuir d'un dauphin. 

Beaucoup de journalistes le racontent ; et quand un type dit : putain il n'y a pas une ville dans le sud de la france où tu peux tenir un commerce sans te faire braquer 6 fois par an, les journalistes parlent de lepenisation des esprits.... 

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:15, Sanksion a dit :

Tu te sens concerné par la remarque pas vrai ? Elle aurait pu glisser sur ta peau comme l'eau sur le cuir d'un dauphin.

Y'a juste un moment où je vais répliquer à toutes ses insultes. Mais tu as raison, continue, tu as le droit avec moi tu aurais tort de t'en priver.

Citation

Beaucoup de journalistes le racontent ; et quand un type dit : putain il n'y a pas une ville dans le sud de la france où tu peux tenir un commerce sans te faire braquer 6 fois par an, les journalistes parlent de lepenisation des esprits....

Je veux des noms, qui dit cela? Trouve-moi des articles, apparemment c'est tellement répandu que tu n'auras pas de mal.

Maintenant sur ces questions on va arrêter le vent, je vais déconstruire tous ces mythes et tous ces bobards. Ou free jazz, déconstruire, j'ai bien utilisé ce mot. On va d'abord parler de cette idée "l'insécurité n'est qu'un sentiment", ensuite on passera à "l'insécurité est due à la misère économique" et ainsi de suite.

Donc j'attends Sanksion. Je veux plusieurs noms, pas juste celui d'un gogol qui poste sur le blog d'un journal d'un village de 4 habitants.

Posté
  Le 13/09/2013 à 11:43, noob a dit :

Bizarrement, le droit de posséder une arme j'aurais pensé que tu l'aurais justifié avec l'expérience qu'une partie des tunisiens ont subi.

Et là il y a du Pathos à revendre: Je pense sincèrement que les habitant de Tunis auraient aimé pouvoir être armé d'autre chose que de simple bâton lorsque la police faisait des raids en tirant dans la foule pour semer le chaos. Et moi qui était un peu hésitant à ce sujet, ça m'a pas mal fait changé d'avis. D'ailleurs on a eu une votation sur le sujet des armes à la maison en Suisse en février 2011. En plein pendant la révolte tunisienne, je peux te dire que même le gauchiste pacifiste de service qui ne pouvait pas voter, mais qui me disait pourquoi il fallait voter oui a mis de l'eau dans son vin.

+1

J'en parlais avec des syriens (peu avant le conflit) et ils avaient bien conscience de la nécessité d'être armé, de se protéger, d'être indépendant vis-à-vis des États. Des marocains, période Hassan II, me tenaient le même discours quand j'étais petit.

Le 14/09/2013 à 08:35, Chitah a dit :

Quelle drôle de remarque? La physique et la chimie c'est pas de la science? :online2long:

Ah ben voilà, je me disais aussi ; du peu que j'ai retenu de la prépa, la physique et la chimie me semblaient être des sciences. :D
Posté

Je l'ai vu avant hier sur BFMTV, c'est ce que racontait un politicien PS (je ne sais pas son nom, je n'entretiens pas de liste de noms aussi bien que toi ^^) dès qu'un politicien de droite à parler d'insécurité. Et ce n'est pas la première fois, c'est récurrent. Après, je ne connais même pas le nom de mes acteurs de films préférés, alors ceux des journaleux, tu m'excuseras mais je passe mon tour. 

Mais ça va, je taquine. Mais je t'aime, hein. Qui aime bien châtie bien. Qu'est-ce qu'on s'emmerderait sur ce forum sans toi, sérieux. Tu as une grande valeur ajoutée. 

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:22, Sanksion a dit :

Je l'ai vu avant hier sur BFMTV, c'est ce que racontait un politicien PS (je ne sais pas son nom, je n'entretiens pas de liste de noms aussi bien que toi ^^) dès qu'un politicien de droite à parler d'insécurité. Et ce n'est pas la première fois, c'est récurrent. Après, je ne connais même pas le nom de mes acteurs de films préférés, alors ceux des journaleux, tu m'excuseras mais je passe mon tour.

Ah.

Un politicien PS, des journalistes, certaines personnes, l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup. C'est très précis tout ça. Et c'est très crédible du coup comme opinion. Ou peut-être pas.

Posté

Sinon, moi de mon côté, un certain membre du PS m'a dit un jour (je me rappelle plus la date) que François Hollande allait lancer un grand programme de privatisation de certaines sociétés (je ne sais plus lesquelles) à un certain moment (je ne sais plus quand exactement, j'ai pas de mémoire).

Enfin je crois que c'était Hollande, je sais plus, il s'agissait d'un homme politique important.

Posté

Ta question suppose que je connaisse le nom des gens qui écrivent ou disent des conneries dans les journaux/télés/blogs à la con; je ne sais pas faire ça.

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:25, Chitah a dit :

Sinon, moi de mon côté, un certain membre du PS m'a dit un jour (je me rappelle plus la date) que François Hollande allait lancer un grand programme de privatisation de certaines sociétés (je ne sais plus lesquelles) à un certain moment (je ne sais plus quand exactement, j'ai pas de mémoire).

Enfin je crois que c'était Hollande, je sais plus, il s'agissait d'un homme politique important.

:lol: ouai ok, tu m'as eu, je rentre chez moi. :)

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:25, Sanksion a dit :

Ta question suppose que je connaisse le nom des gens qui écrivent ou disent des conneries dans les journaux/télés/blogs à la con; je ne sais pas faire ça.

Tu parles de quelle question déjà, je ne me souviens plus?

EDIT : ah oui je me souviens, la question était que va faire le président Coty dans la crise de Suez?

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:20, Chitah a dit :

Maintenant sur ces questions on va arrêter le vent, je vais déconstruire tous ces mythes et tous ces bobards. Ou free jazz, déconstruire, j'ai bien utilisé ce mot.

Pas de pb, déconstruisons gaiement, déconstruire la déconstruction c'est mon dada.

Citation

On va d'abord parler de cette idée "l'insécurité n'est qu'un sentiment", ensuite on passera à "l'insécurité est due à la misère économique" et ainsi de suite.

Pour être objectif, d'habitude tu parles du Yéti de l'insécurité - qui proviendrait d'une augmentation fantasmée de la violence. Donc pas sur le mode du sentiment mais plutôt de l'hallucination.

Quant à ma remarque sur le S.M, c'était pour signaler que condamner ce type à 30 ans ferme, ne pourrait se concevoir que par le biais idéologique d'un arbitraire.

Enfin, pour revenir au sujet la bonne question est plutôt : le sentiment de révolte exprimé par le soutien massif au bijoutier est-il légitime ou non, selon une vision libérale?

"Un Etat qui n'assure pas la sécurité de ses citoyens ne mérite plus d'être obéi." (John Locke)

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:30, free jazz a dit :

"Un Etat qui n'assure pas la sécurité de ses citoyens ne mérite plus d'être obéi." (John Locke)

“Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie." Joseph Kessel

Quand on choisit délibérément de ne pas respecter autrui,

alors on n'a aucun droit à demander à bénéficier soi-même de ce respect.

Quand on choisit délibérément de mettre autrui en danger de mort,

alors on ne doit pas s'étonner (ni râler) d'être soi même en danger de mort.

Et on (l'agresseur) doit être prêt à en supporter toutes les conséquences,

et l'agressé n'a pas à en supporter les conséquences. Ce n'est pas lui qui a initié le merdier.

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:41, Vincent Andrès a dit :

Quand on choisit délibérément de mettre autrui en danger de mort,

alors on ne doit pas s'étonner (ni râler) d'être soi même en danger de mort.

Et on (l'agresseur) doit être prêt à en supporter toutes les conséquences,

et l'agressé n'a pas à en supporter les conséquences. Ce n'est pas lui qui a initié le merdier.

J'aimerai tellement être un vrai dur comme toi. :(

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:41, Vincent Andrès a dit :

C'est vrai que buter quelqu'un c'est plutôt discourtois comme attitude.

Posté
  Le 14/09/2013 à 09:46, Lancelot a dit :

C'est vrai que buter quelqu'un c'est plutôt discourtois comme attitude.

j'ai mis cette citation car je ne retrouve pas celle à laquelle je pense.

La citation que je cherche dit grosso-modo que

quand un individu A choisit délibérément de manquer de respect à un individu B

alors A ne peut pas, en même temps, réclamer du respect de la part de B.

"has lost all right to ask"  qq chose comme ça.

Parce que, contraposée, si c'est le cas, alors cela signifie qu'il y a donc, de facto, des individus (les A) qui ont des droits sur d'autres individus (les B ), que les B n'ont pas.

(NDLR: On en est bien là).

... Si qqun retrouve la citation, many thx.

Posté

Pour le fun : nombre de likes depuis la création de la page FB :

ry4qXEg.png

On voit assez clairement les deux nuits précédentes qui ralentissent temporairement la progression, mais pour le moment ça n'asymptotise pas. C'est assez intéressant à observer en live ce genre de truc.

Posté
  Le 14/09/2013 à 08:57, Chitah a dit :

J'en ai marre, il n'y a que moi qui est constamment comparé à des tocards. Bien sûr, tout le monde en profite parce que tout le monde sait bien que dès que je bouge une oreille c'est la cybérie direct.

Tout le monde vraiment ?

Ou en ai-je profité ?

Et quand à l'épée de damocles, il ne faut pas exagerer, j'ai le souvenir très net d'avoir été traité de taffiole, j'ai le souvenir très net que tu attaque toute personne ayant une position tough on crime en les traitant de tafiole ou en tentant de les ridiculiser, alors si tu reçois, c'est surtout parce que tu donne pas mal !

Maintenant, en tant que responsable de la modération:

Tu sais ce que tu dois faire quand tu te pense insulté

• Tu demande des excuses
  • Tu signale (et ça s'applique à tout le monde)
  • Tu /ignore
Accesoirement, tu a un niveau d'avertissement de 0, alors non, tu ne risque pas plus que quelque'un d'autre.