pankkake Posted May 4, 2007 Report Posted May 4, 2007 http://www.lautrecampagne.org/refutations.php RéfutationsUn film de THOMAS LACOSTE (66') " Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence… Avant qu'il ne soit trop tard ! ". Avec la participation de Jeanne Balibar (comédienne), Monique Chemillier-Gendreau (juriste), Anne Debrégeas (Fédération Sud-Energie), Eric Fassin (sociologue), Hélène Franco (Syndicat de la magistrature), Susan George (économiste), Michel Husson (économiste), Bruno Julliard (Uunef), Christian Lehmann (médecin), Nacira Guenif-Souilamas (sociologue), Thomas Heams (Convention pour la 6e République), Richard Moyon (Réseau Éducation Sans Frontière), Thomas Piketty (économiste), Emmanuel Terray (ethnologue), Louis-Georges Tin (maître de conférence, CRAN), Alain Trautmann (Sauvons la Recherche !). Particulièrement savoureux quand Piketty affirme que les droits de succession sont à maximum 10% pour les sommes inférieures à 1 million.
kobsh_gigaone Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 Michel Husson, l'économiste révolutionnaire, n'est pas mal non plus dans son genre : Les patrons vont être exonérés de charges et les salariés d'impôts, mais ça veut dire moins de ressources pour la sécurité sociale donc moins de retraites [..] ou bien moins de ressources pour le budget de l'état ce qui veut dire baisser les dépenses et la qualité des services publics. Donc le salarié semble gagner court terme pour une partie d'entre eux mais perd globalement à terme.
tommylib Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 quand je vois les titres des propositions pour l'europe altermondialisatrice se réaproprier collectivement le travail démocratiser l'économie enseigner les sciences économiques et sociales dés le primaire (lavage de cerveau marxiste) on sait au moins qui est derriére ce site et pour qui ne pas voter
pankkake Posted May 5, 2007 Author Report Posted May 5, 2007 Michel Husson, l'économiste révolutionnaire, n'est pas mal non plus dans son genre : C'est un argument assez difficile à contrer malheureusement.
h16 Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 C'est un argument assez difficile à contrer malheureusement. Tutut. Ne pas baisser les bras. - Qui payes les charges ? - Les entreprises. - Comment trouvent-elles l'argent ? - En vendant des biens & services. - Qui paye ces biens & ces services ? - Les consommateurs. Les charges sont donc payées par le consommateur. Plus elles augmentent, plus leur pouvoir d'achat diminue.
Calembredaine Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 C'est un argument assez difficile à contrer malheureusement. Pas du tout. Je n'ai nullement conscience de "perdre" des services publics que je n'ai pas demandés. En outre j'ai pu affecter les ressources nouvelles à des besoins que je suis le seul en mesure d'identifier.
Libéralissime Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 C'est un argument assez difficile à contrer malheureusement. Bastiat l'a fort bien contré, il n'y a qu'un peu plus d'un siècle et demi !
Libéralissime Posted May 5, 2007 Report Posted May 5, 2007 Le plus comique : présenter Susan George comme économiste ! Comme Albert Jacquard, sans doute !
pankkake Posted May 6, 2007 Author Report Posted May 6, 2007 Pas du tout. Je n'ai nullement conscience de "perdre" des services publics que je n'ai pas demandés. En outre j'ai pu affecter les ressources nouvelles à des besoins que je suis le seul en mesure d'identifier. Oui. Mais le problème c'est toute l'émotion qu'il y a autour du terme "service public".
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.