Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France

Messages recommandés

Posté

Maintenant que la gauche est aux affaires, les medias officiels ont le droit de le dire. C'est comme pour Valls qui a expulsé plus de roms en trois mois que Sarko en cinq ans. Entendez-vous les lobbies et les censeurs crier au fascisme?

Tu as raison mais tu exagères : déjà personne ne censure personne, il faut arrêter avec ce mot qui a perdu tout son sens.

Ensuite ces lobbys (que je conchie comme chacun sait) avaient raison de taper sur la droite : à moins de s'être caché la tête dans le sable pendant 5 ans, on ne peut plus ignorer les relents racistes qui s'échappent de certaines bouches. Fernand Raynaud parlait de ces arabes qui volent le pain des français, Copé parle de ces pains au chocolat qu'on enlève de la bouche des enfants. Hortefeux et compagnie craignent vraiment du boudin dans ce domaine-là.

Enfin, le répugnant débat sur l'identité nationale a permis de voir à quel point la base militante de l'UMP comprend de tocards et de blaireaux racistes, c'en était parfois sidérant. Les prises de paroles publiques de certains laissaient pantois.

Posté

Je crois que tu donnes beaucoup plus d'importance à ces brochettes d'imbéciles que le peuple français ne leur en accorde en vrai.

Copé sans la presse, c'est quoi ? Un ouistiti qui parle de pains au chocolats dans une réunion à l'Amicale des boulistes de Meaux, c'est tout.

Et la France, dans son écrasante majorité, s'en fiche.

Posté

Je crois que tu donnes beaucoup plus d'importance à ces brochettes d'imbéciles que le peuple français ne leur en accorde en vrai.

Copé sans la presse, c'est quoi ? Un ouistiti qui parle de pains au chocolats dans une réunion à l'Amicale des boulistes de Meaux, c'est tout.

Et la France, dans son écrasante majorité, s'en fiche.

Oui, tu as raison en effet, mon paragraphe fait un peu trop loupe déformante puisque je zoome sur une période donnée sur des gens donnés.

Toutefois si effectivement Copé a besoin de la presse, sa petite phrase est adressée aux militants UMP dans le cadre de l'élection interne de ce parti. Et elle révèle qu'il y a probablement une fracture entre les anciens de l'UMP, et ceux qui sont venus dans ce parti par Sarkozy.

Peut-être que cela prédit un destin difficile pour l'UMP.

Posté

Tu as raison mais tu exagères : déjà personne ne censure personne, il faut arrêter avec ce mot qui a perdu tout son sens.

Ensuite ces lobbys (que je conchie comme chacun sait) avaient raison de taper sur la droite : à moins de s'être caché la tête dans le sable pendant 5 ans, on ne peut plus ignorer les relents racistes qui s'échappent de certaines bouches. Fernand Raynaud parlait de ces arabes qui volent le pain des français, Copé parle de ces pains au chocolat qu'on enlève de la bouche des enfants. Hortefeux et compagnie craignent vraiment du boudin dans ce domaine-là.

Enfin, le répugnant débat sur l'identité nationale a permis de voir à quel point la base militante de l'UMP comprend de tocards et de blaireaux racistes, c'en était parfois sidérant. Les prises de paroles publiques de certains laissaient pantois.

Comment appelles-tu l'interdiction de pratiquer certaines statistiques, sinon de la censure? Comment appeler autrement que censeurs les troupes d'accusateurs publics qui grouillent dans le marigot associatif en abusant de privilèges et lois iniques?

Au demeurant, ce genre d'interdiction est contre-productive, puisqu'elle ne fait qu'alimenter le soupçon et les fantasmes, donc la démagogie. D'autre part en interdisant la recherche dans ce domaine, on empêche de contester les thèses simplistes, de droite comme de gauche, dont cette doxa misérabiliste qui fait de l'islam la religion des victimes, en renforçant ainsi la légitimité des extrémistes et la radicalisation.

Pour le reste, je te laisse juge des relents nauséabonds de la droite, qui curieusement ne s'appliquent pas à la politique actuelle envers les roms. Ce qui m'amuse c'est aussi le double standard qui d'un côté exalte l'identité pour les minorités comme une source d'enrichissement, tandis que toute référence à l'identité française est suspectée d'être motivée par un projet de stigmatisation et d'exclusion.

Posté

Pour le reste, je te laisse juge des relents nauséabonds de la droite, qui curieusement ne s'appliquent pas à la politique actuelle envers les roms. Ce qui m'amuse c'est aussi le double standard qui d'un côté exalte l'identité pour les minorités comme une source d'enrichissement, tandis que toute référence à l'identité française est suspectée d'être motivée par un projet de stigmatisation et d'exclusion.

C'est quand même fort de café d'écrire un truc pareil. Je n'ai pas jeté l'anathème sur toute la droite en tout lieu et en toute circonstance au sujet de ce débat sur l'identité nationale, il a fait pschitt d'ailleurs. J'ai parlé d'une chose bien précise : la prise de parole des militants de l'UMP. Même à l'UMP certains ont été choqués d'entendre leur base parler ainsi.

Tu as sûrement entendu tout cela comme moi non?

Que cette libération de la parole soit due à ceci ou cela, soit, je veux bien en parler. Mais elle a eu lieu, c'est tout ce que je dis.

Enfin, concernant la gauche, je rappelle que : http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB8100276701/affaire-montigny-les-cormeilles.fr.html

Posté

Que cette libération de la parole soit due à ceci ou cela, soit, je veux bien en parler. Mais elle a eu lieu, c'est tout ce que je dis.

Est-ce vraiment un problème que la parole se libère ? Ou bien n'est-ce pas le début de la solution ? Si l'on aspire encore à ce que la société devienne plus libre, au plus vite la parole sa libèrera au mieux ce sera. Ainsi chacun pourra exprimer librement ses opinions et devra ensuite les assumer si elles sont odieuses. Plus de faux-semblant et de débats tronqués, c'est ce que dit FJ plus haut si je ne m'abuse.

Posté

Est-ce vraiment un problème que la parole se libère ? Ou bien n'est-ce pas le début de la solution ? Si l'on aspire encore à ce que la société devienne plus libre, au plus vite la parole sa libèrera au mieux ce sera. Ainsi chacun pourra exprimer librement ses opinions et devra ensuite les assumer si elles sont odieuses. Plus de faux-semblant et de débats tronqués, c'est ce que dit FJ plus haut si je ne m'abuse.

Euh…

Es-tu en train de mettre sur le même plan qualitativement l'éructation d'une vieille de l'UMP qui vomit sa haine des noirs et des arabes et la réflexion approfondi d'un "honnête homme" comme on disait au 19ème?

Je ne suis pas pour la démocratie participative au passage, le crowdsourcing c'est le triomphe de la médiocrité, et free jazz sera probablement d'accord avec ça.

Posté

Euh…

Es-tu en train de mettre sur le même plan qualitativement l'éructation d'une vieille de l'UMP qui vomit sa haine des noirs et des arabes et la réflexion approfondi d'un "honnête homme" comme on disait au 19ème?

Je ne suis pas pour la démocratie participative au passage, le crowdsourcing c'est le triomphe de la médiocrité, et free jazz sera probablement d'accord avec ça.

Je suis pour la liberté d'expression comme elle peut être garantie par le premier amendement de la Consitution américaine.

Mais bon, pas de crainte : je pense qu'en France c'est impossible vu les mentalités. Mais ça fait rêver.

Je renvoie une fois de plus à Philippe Nemo et son essai : la régression intellectuelle de la France.

Posté

Je suis pour la liberté d'expression comme elle peut être garantie par le premier amendement de la Consitution américaine.

Es-tu certain de bien avoir lu ce que j'ai écrit? Tiens juste pour voir,tu peux reformuler avec tes mots? (si tu veux et si tu as le temps hein)

Posté

Es-tu certain de bien avoir lu ce que j'ai écrit? Tiens juste pour voir,tu peux reformuler avec tes mots? (si tu veux et si tu as le temps hein)

J'ai lu le truc en diagonale donc je n'ai pas forcément bien compris où tu voulais en venir.

Si j'ai bien compris tu es désolé de la libération de la parole raciste à l'UMP. C'est sûrement désolant à entendre mais la libération de la parole est préférable à la chape de plomb, à mon avis. Je n'accorde de toute façon pas plus de valeur aux médias lénifiants de la presse mainstream qu'à la parole libérée d'un militant de l'UMP, fût-elle odieuse. Au moins il y a quelque chose de vrai et spontané dans sa parole et il sera d'autant plus facile à contrer qu'il raconte des conneries (encore faudra-t-il faire la part des choses entre sa connerie et le fond de vérité de ses opinions).

Quant au débat sur l'identité nationale, je rappelle quand même qu'il n'a pas été vain puisque Eric Besson l'a conclu en disant que la France était une sorte de carrefour où se croisait des gens venus de partout pour le meilleur. Un peu comme dans un hypermarché au moment des soldes. Voilà, c'est donc ça la France : un lieu qui n'existe que comme lieu de passage pour d'autres …

Posté

J'ai lu le truc en diagonale donc je n'ai pas forcément bien compris où tu voulais en venir.

Si j'ai bien compris tu es désolé de la libération de la parole raciste à l'UMP. C'est sûrement désolant à entendre mais la libération de la parole est préférable à la chape de plomb, à mon avis. Je n'accorde de toute façon pas plus de valeur aux médias lénifiants de la presse mainstream qu'à la parole libérée d'un militant de l'UMP, fût-elle odieuse. Au moins il y a quelque chose de vrai et spontané dans sa parole et il sera d'autant plus facile à contrer qu'il raconte des conneries (encore faudra-t-il faire la part des choses entre sa connerie et le fond de vérité de ses opinions).

OK, c'est en quelque sorte cela. Merci!

Quant au débat sur l'identité nationale, je rappelle quand même qu'il n'a pas été vain puisque Eric Besson l'a conclu en disant que la France était une sorte de carrefour où se croisait des gens venus de partout pour le meilleur. Un peu comme dans un hypermarché au moment des soldes. Voilà, c'est donc ça la France : un lieu qui n'existe que comme lieu de passage pour d'autres …

Mhmhmh, Besson, je l'avais oublié celui-là.

Posté

La racaille policière s'en donne à coeur joie à Marseille apparemment. Plusieurs interpellations, du shit trouvé caché dans les faux plafonds de la BAC, etc. Et en parallèle, des règlements de compte à Marseille, de la délinquance à gogo.

La BAC en question a tout simplement été dissoute, c'est dire si l'affaire est grave. Mais j'imagine que dès qu'on va se rendre compte que l'un des policiers s'appelle Mohammed ou Rachid, tout le monde (suivez mon regard) va s'exciter sur l'intégration, la 5ème colonne, et patati et patata.

L'une des deux réalités de Marseille intéresse (les règlements de compte) plus que l'autre (la corruption endémique de la police), comme c'est curieux. Pourtant, la délinquance à Marseille est bien évidemment le résultat d'un travail mal fait. Et une police corrompue fait mal son travail.

Quelle responsabilité pour la police dans la délinquance, dans cette région?

Hé bien c'est encore pire que ce qu'on pouvait croire d'après le Canard Enchaîné. Les boeufs-carottes semblent penser que en plus des activités délictueuses de ces racailles, ces policiers organisaient en fait le trafic, et balançaient parfois leurs propres indics à telle ou telle bande rivale. Et parmi les 20 règlements de compte qui ont lieu à Marseille en 2012, la police des polices s'intéresse à deux particulièrement louches apparemment.

Cette racaille est peut-être responsable d'assassinats maintenant, carrément. :facepalm:

Posté

Lol, et on s'étonne que les mecs des té-ci respectent plus rien dans cette région. Avec des flics pareils…

Posté

bah moi une fois je me suis fait arreter la nuit en mobylette avec un copain polonais (donc tres blanc, tres blond) en traversant une teci pour faire un raccourci (les 3000 a Sartrouville?)

il lui a mis une claque et apres il nous a parle comme si on etait des merdes, nous a insulte et tout.Un petit crevard tout maigre avec une tete de con.Pour absolument rien.

Ca fait longtemps qu'a l'instar des vendeurs FNAC et autres chauffeurs de RER, que la police travaille son image de marque aupres des jeunes :)

jeu: trouve le 'que' superflu dans mon post

Posté

ça doit être dasn les grandes villes.

j'ai grandi à la campagne et les deux fois ou je me suis fait arrêté, ça c'est bien passé.

Bon, la première fois j'étais passé à 80km/h devant un radar mobile au lieu de 70 sur une mob, le flic qui m'arrête habitait ma rue, il m'a regardé et il m'a dit : "je te reconnais t'habite là, ton nom de famille c'est machin". Il m'a grondé comme un gosse (j'avais 18 ans) et m'a juste dit "demain après midi, je passe chez toi, je veux que ta moto roule à 50km/h comme elle est sensée le faire".

Effectivement le lendemain il était là, à 16h tapante et ma moto était en règle (pour quelques heures :dentier: ).

Quand je suis arrivé à Bxl, c'était plus des cow-boys par contre, même si j'ai jamais été emmerdé pour autant (pourtant, il y a une patrouille qui m'a demandé de "quitter la voie publique" à 3h du matin, j'étais assis dans un divan en travers des voies de tram sur l'avenue Buyl complètement bourré).

Posté

Lol, et on s'étonne que les mecs des té-ci respectent plus rien dans cette région. Avec des flics pareils…

Je précise un point : il ne s'agit pas de dire que les voyous de Marseille sont dédouanés de leurs méfaits parce que les policiers ne donnent pas l'exemple, ferment les yeux sur tels agissements, voire les provoquent ou en profitent.

Mais effectivement, il y a quand même quelque chose de pourri par là-bas.

• 4 weeks later...
Posté

Voilà, donc des connards emmerdent tout le monde, on les interdira pas d'entrer et on ne les arrêtera pas, on préférera interdire le film. Logique…

Posté

Pour Atlas Shrugged, faut prendre en compte le fait que tu as tous les opposants à Rand vont descendre le film. Plus quelques objectivistes qui vont être déçus que le film n'ait pas eu un vrai budget.

Perso, j'ai bien aimé le film, mais c'est clairement pas un sommet de story-telling. Et pour être honnête, j'aurais peut-être eu un avis moins positif si je n'avais pas lu le livre avant.

Posté

Oui, je répondais plus à Hayek sur les mauvaises notes du film sur IMDB/Rotten Tomatoes (d'ailleurs je croyais être dans le thread sur le cinéma).

Pour la France, le film n'aurait eu aucun succès parce que personne ne connait Rand tout bêtement. Alors qu'une grande partie des Américains a entendu parler de Rand ou d'Atlas Shrugged (au moins de nom).

• 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...