Vincent Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Entre six cents et huit cents étudiants (selon les sources), réunis mercredi 9 mai en assemblée générale à Paris-I Panthéon-Sorbonne, ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection. Il suffit de bloquer les ascenseurs des tours de l'université qui donnent accès aux salles de cours pour en interdire tout accès. Selon un membre du syndicat SUD-Etudiants, les revendications des étudiants débordent les seules réformes universitaires et concernent toutes les "réformes antisociales (service minimum, contrat unique, sans-papiers) qui devraient passer pendant l'été". "On va aller dans les TD [travaux dirigés], faire descendre les gens et bloquer les accès", a expliqué un membre de la CNT (Confédération nationale du travail). Durant l'assemblée générale, de nombreux membres du principal syndicat étudiant, l'UNEF, ont fait part de leurs réserves quant à l'hypothèse d'une grève et d'un blocage, alors que Nicolas Sarkozy n'a pas encore accédé à la présidence de la République. Interrogé par le site Internet de LCI, Bruno Julliard, le président de l'UNEF s'est dit "opposé" à cette contestation qu'il juge "contre-productive". "On pense qu'il faut respecter le résultat du suffrage. D'un point de vue démocratique, personne n'a la légitimité de contester ce vote, explique-t-il. On ne peut pas contester une réforme qui n'existe pas. C'est le meilleur moyen de crédibiliser le futur travail des syndicats lors des négociations." François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur, a aussitôt demandé au président de l'université de Paris 1 de "prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site et la continuité du service public." Il considère dans un communiqué "comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en œuvre du programme du président de la République". http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-861150,0.html
Hakill Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Bruno Julliard, le président de l'UNEF s'est dit "opposé" à cette contestation qu'il juge "contre-productive". "On pense qu'il faut respecter le résultat du suffrage. D'un point de vue démocratique, personne n'a la légitimité de contester ce vote, explique-t-il. On ne peut pas contester une réforme qui n'existe pas. C'est le meilleur moyen de crédibiliser le futur travail des syndicats lors des négociations." Je parie que dans quelques mois ces paroles seront risibles.
A.B. Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Que feriez-vous pour dégager l'accès à l'ascenseur? Le glock est légitime mais je ne pense pas que quelqu'un pousserait ca jusque là. Quelle moyen physique utiliseriez vous pour faire valoir avec éclat votre droit? Pour ma part je pense que je lancerais des fumigenes.
Ash Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Tu notes les noms et tu confisques leurs biens. Nos bobos vont vite rappliquer.
A.B. Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Tu notes les noms et tu confisques leurs biens. Nos bobos vont vite rappliquer. Comment tu confisques leurs biens?
Marchange Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 En fonction du nombre de personnes qui te suivent et de la configuration des lieux, tu peux les bloquer dans leur blocage, en les enfermant dans le lieu qu'ils occupent. En plus du comique de la situation, la faim et l'envie de prendre une douche (pour certains) les fera regretter leur blocage. Bon, ok, ça n'avance à rien mais j'ai toujours rêvé de bloquer un bloqueur
Stan Selene Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Je trouve cette idee plutot cool. Par contre tu risques vite de te faire taper dessus.
A.B. Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Je trouve cette idee plutot cool.Par contre tu risques vite de te faire taper dessus. Pas avec un katana, un glock, etc.
Marchange Posté 9 mai 2007 Signaler Posté 9 mai 2007 Je trouve cette idee plutot cool.Par contre tu risques vite de te faire taper dessus. Ouais, mais y'a moyen de limiter les risques en les faisant bien chier. Y'a beaucoup de façons différentes de bloquer les portes en opérant la nuit et ensuite les laisser se démmerder, et cerise sur la gâteau, les degradations ça sera pour eux
phantom_opera Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Encore mieux que ça. On ne fait rien du tout et on garde le statu quo qu'ils souhaitent. Donc pas de réforme de la fac et ils auront l'avenir moisi qu'ils méritent.
xiii Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Je vous conseille l'article d'Aurélien Véron à ce sujet.
Jesrad Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Les boules puantes, vous connaissez ? J'aime cette façon de penser.
Punu Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Beaucoup plus simple et méchant : vous entrez dans la pièce à 3 ou 4 et vous videz des extincteurs à poudre sur les mecs. Ils partent en 30 secondes chrono.
melt_core Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Beaucoup plus simple et méchant : vous entrez dans la pièce à 3 ou 4 et vous videz des extincteurs à poudre sur les mecs. Ils partent en 30 secondes chrono. Pourquoi?
Harald Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Pourquoi? C'est tout simplement impossible de rester dans une pièce où est vidé un extincteur à poudre, à moins bien sûr de porter un masque façon H16. Cerise sur le gâteau, c'est totalement non toxique.
A.B. Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Arf c'est hyper dangereux, il peut y avoir un retour de flame vu qu'il n'y a pas de valve…
Rincevent Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Arf c'est hyper dangereux, il peut y avoir un retour de flame vu qu'il n'y a pas de valve… Un LF professionnel avec valve, c'est beaucoup, beaucoup plus cher (sauf si tu me trouves une bonne affaire). La sécurité a un prix.
Rincevent Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Sympa. Un peu tête-brûlée peut-être. Ca dépend par quel bout tu tiens cet attirail.
melodius Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Quoi qu'il en soit, je crois utile de préciser que tout cela c'est pour rire n'est-ce pas (sauf les boules puantes ! )
h16 Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Quoi qu'il en soit, je crois utile de préciser que tout cela c'est pour rire n'est-ce pas (sauf les boules puantes ! ) Bien sûr. Les membres de ce forum sont primesautiers et sauront déceler l'humour latent qui règne dans ce fil. Youpi youpi.
Jesrad Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Un LF professionnel avec valve, c'est beaucoup, beaucoup plus cher (sauf si tu me trouves une bonne affaire). La sécurité a un prix. Chez Maison Russie, c'est tous les jours les soldes sur le matos ex-soviétique.
Mobius Posté 10 mai 2007 Signaler Posté 10 mai 2007 Sinon, il reste la solution artisanale. j'ai mieux!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.