Aller au contenu

Al, Les Législatives

0100011

Pour qui allez vous voter aux législatives ?  

95 membres ont voté

1. 1. Pour les législatives je choisis :

• PS, pour contrebalancer les pouvoirs
      0
    • UMP, par ce que Nicolas le vaut bien
      20
    • AL, par ce que malgré tout ce sont les plus libéraux du tas
      50
    • MD, par ce que vous aimez la sauce béarnaise
      4
    • PC, par charité chrétienne
      0
    • LCR, par nostalgie
      1
    • Les Verts, par masochisme
      0
    • Blanc, abstention, par ce que la vérité est ailleurs
      20

Messages recommandés

Posté
Daniel Guarrigou : 0,52 %

Xavier Châtellier : 0,23 %

Jérôme Hubert : 0,48 %

Thierry Jallas : 0,32 %

Emmanuel Prost : 0,32 %

Douce de Franclieu : 0,38 %

Frédéric Vanderplancke : 0,31 %

Alain Genestine : 0,15 %

David Simhon : 0,12 %

Michel Menneson : 0,09 %

Louis Mangin : 0,34 %

Sylvain Poirier : 0,14 %

Alexandre Kadur : 0,36 %

DERAMBARSH Arash : 1,49 %

Eloi Jutteau : 0,31 %

Jean-Paul Oury : 0,23 %

Jean-louis Guenego : 0,27 %

Frédéric Vanderplancke : 0,31 %

Louis-Marie Bachelot : 1,27 %

Hervé MYIN : 0,09 %

Geoffroy GERDI : 0,44 %

Grégory COUILLAUD : 0,49 %

M. Eric PROSE : 0,34 %

Landry THOMAZO : 0,39 %

Virginie DAMBREVILLE : 0,34 %

Férial FURON : 0,68 %

ROUZET Philippe : 0,29 %

LARCHER Jacques-Henri : 0,00 %

Paris :

VÉRON Aurélien : 0,65 %

TOURRE Daniel : 0,62 %

LEYMARIE Alexandre : 0,87 %

PETIT Laurence : 0,63 %

BOUAISSI Saïd : 0,35 %

CHAVANE Christiane : 0,21 %

FILLIAS Edouard : 0,52 %

LETER Michel : 0,19 %

DROGUERE Christophe : 0,69 %

HEROLD Sabine : 1,36 %

LASSAUCE Ludovic : 0,28 %

PERSON Christian : 0,24 %

Résultats globalement décevants mais c'est une première élection où des pourcents en plus n'auraient pas changé grand chose.

AL ne peut pas espérer beaucoup plus de visibilité aux prochaines municipales, au contraire des européennes pour lesquels il faudra mettre le paquet.

Posté

M. Edouard FILLIAS Divers droite 228 0,52

228 voix pour Fillias.

Après un an de ramdam national dans tous les médias, et pas mal d'argent dépensé, ED le président du parti obtient 228 voix !!

ça fait cher la voix.

2 fois plus que son mari.

Faut mettre des jolies filles, qui le disait ?

Si Sabine avait été présidente d'AL, elle aurait eu ses signatures.

Dans la circo de Sabine :

M. Ricardo ARIAS LEMOS Divers 0 0,00

O voix ! il n'a même pas voté pour lui celui-là, il a voté pour Sabine :-)))

Posté

Bernard Debré élu au premier tour avec 16 521 voix,

contre 345 à Sabine.

N'empêche, si Bernard n'était pas venu la nuit arracher les affiches de Sabine, elle l'aurait vraiment menacé de ne pas être qualifié même pour un second tour :doigt:

Pour le plaisir :

A votre avis, de quel parti viennent les militants qui ont saccagé mes affiches officielles ? Quel pourrait être le candidat que je gêne le plus ?

:icon_up:

Posté

Par pitié, on ne frappe un homme ou une femme à terre même si celui-ci a été insupportable avant de tomber.

Posté
M. Edouard FILLIAS Divers droite 228 0,52

228 voix pour Fillias.

Après un an de ramdam national dans tous les médias, et pas mal d'argent dépensé, ED le président du parti obtient 228 voix !!

ça fait cher la voix.

2 fois plus que son mari.

Faut mettre des jolies filles, qui le disait ?

Si Sabine avait été présidente d'AL, elle aurait eu ses signatures.

Dans la circo de Sabine :

M. Ricardo ARIAS LEMOS Divers 0 0,00

O voix ! il n'a même pas voté pour lui celui-là, il a voté pour Sabine :-)))

Non, Sabine n'aurait jamais eu ses signatures non plus.

Posté
Par pitié, on ne frappe un homme ou une femme à terre même si celui-ci a été insupportable avant de tomber.

Il faut bien noter que l'aventure AL a été un échec, et ce pour plusieurs raisons:

- Le système étant verouillé, un parti libéral neuf (comme tout autre petit parti neuf) n'est pas viable. Il y a des barrières à l'entrée insurmontables, et pas seulement sur le marché politique (pour un parti libéral il faut en effet ajouter des barrières médiatiques, institutionnelles - place de nos opposants dans l'Education Nationale, dans les syndicats etc.).

- L'appel au vote Bayrou a plombé les résultats AL (un électorat potentiellement ouvert aux idées libérales s'est désintéressé d'AL à ce moment là - nombreux sont les membres encore présents dans le parti qui reconnaissent l'erreur; à l'exception d'Edouard Fillias et de Sabine Herold qui, naturellement, ne reconnaitront jamais la moindre erreur, et ce en aucune circonstance).

- Edouard Fillias et Sabine Herold, de part leur comportement envers autrui, ont généré une véritable réticence auprès de certains pour s'engager au sein d'AL (difficile pour un libéral de s'engager dans un parti où le leader est tyrannique et la porte-parole méprisante. Les libéraux sont systématiquement en désaccord sur tout un tas de sujets: il est difficile de nous mettre d'accord. Cela devient mission impossible lorsque le management, malgré de nombreuses qualités évidentes, ne sait pas manager).

Cela dit, sur les trois points ci-dessus, malheureusement, c'est le premier point qui me semble le plus problématique. Même avec des leaders aptes à manager et prenant des décisions stratégiques plus performantes, le système est complètement bloqué.

Ces propos, je le souligne, n'engagent que moi et absolument pas les associations auxquelles j'appartiens.

Posté

Et donc on fait comment pour faire percer les idées libérales dans le champ politique?

Qu'on aime AL ou pas, c'est terrible de constater qu'on a un grand nombre de partis d'extreme gauche et un seul parti libéral, qui vraisemblablement ne s'en sortira jamais avec des scores honorables…

Posté
Et donc on fait comment pour faire percer les idées libérales dans le champ politique?

Qu'on aime AL ou pas, c'est terrible de constater qu'on a un grand nombre de partis d'extreme gauche et un seul parti libéral, qui vraisemblablement ne s'en sortira jamais avec des scores honorables…

J'ai ma petite idée là dessus. Je proposerai un post sur le sujet dans quelques jours / semaines, en fonction de mon temps dispo.

Posté

Je me range totalement à l'avis exprimé par Christophe. Mais quelle claque, mazette…

Posté

Oh non, je ne vois pas ces résultats comme une grosse claque. Et pourtant je ne suis pas membre de ce parti. Comme vous le savez, AL est un parti né l'année dernière, qui n'est pas représenté par un ex-tenor et dont le nom comprend un gros mot pour la très grande majorité des français.

Ses résultats oscillent entre 0,25% et 1,25% grosso modo. Vous espériez sérieusement plus ? :icon_up: Bien sûr que non, voyons.

Mais mettez-vous dans la peau d'un candidat qui s'est battu, qui a fait campagne le soir et le week-end et qui a réussi à convaincre, à rassembler 60, 100 ou 200 individus sur son nom, à les persuader qu'il était utile de voter pour un candidat qui n'allait jamais gagner. Je trouve que c'est déjà un succès. Celui-ci a maintenant 5 ans, 30 militants potentiels et 100 relais pour espérer faire plus que le MPF ou la LCR la prochaine fois. Il lui faudra faire campagne un peu chaque week-end mais ça marchera peut-être.

Posté
- Le système étant verouillé, un parti libéral neuf (comme tout autre petit parti neuf) n'est pas viable. Il y a des barrières à l'entrée insurmontables, et pas seulement sur le marché politique (pour un parti libéral il faut en effet ajouter des barrières médiatiques, institutionnelles - place de nos opposants dans l'Education Nationale, dans les syndicats etc.).

D'accord en gros mais avec un bémol: AL émerge là où la personne a une petite célébrité

- Dembarash (passé politique)

- Sabine (présence média, minime certes, mais depuis des année)

- Bachelot (cas intéressant qui prouve mon point, lui n'ayant pour lui qu'un nom connu).

Donc: s'il y avait moyen d'attirer dans un parti libéral une figure de proue connue, àmha ça ferait une sacrée différence.

Sinon, c'est un combat de 15 ans via la blogosphère, des nouveaux médias libéraux style Libertad Digital, tous vos blogs, les assoces, etc.

Côté parti, il faut en revenir à un message clairement libéral, avec un courant libertarien et un courant classique/minarchiste (avec des match de ultimate fight entre les deux une fois par mois). A moins qu'il vaille mieux pas de parti du tout, plutôt que des scores pareils, qui confirment le public dans son idée que le libéralisme n'a pas de pertinence. Ça mérite réflexion.

PS: si mon interprétation de l'aspect notoriété est juste, alors la question particulière du score d'Edouard devrait être méditée avec soin.

j'attends avec impatience !

Félicitations pour ta campagne, ton blog, ton impertinence, ta présence, ta dépense. Je ne peux pas te dire comment ça me fait chier que ton score n'ait pas été plus élevé.

Je te souhaite du repos, et j'espère que la déception ne l'emportera pas, et que tu continueras sous une forme ou une autre.

Posté
Oh non, je ne vois pas ces résultats comme une grosse claque. Comme vous le savez, AL est un parti né l'année dernière, qui n'est pas représenté par un ex-tenor et dont le nom comprend un gros mot pour la très grande majorité des français.

Ses résultats oscillent entre 0,25% et 1,25% grosso modo. Vous espériez sérieusement plus ? Bien sûr que non, voyons.

Mais mettez-vous dans la peau d'un candidat qui s'est battu, qui a fait campagne le soir et le week-end et qui a réussi à convaincre, à rassembler 60, 100 ou 200 individus sur son nom, à les persuader qu'il était utile de voter pour un candidat qui n'allait jamais gagner. Je trouve que c'est déjà un succès. Celui-ci a maintenant 5 ans, 30 militants potentiels et 100 relais pour espérer faire plus que le MPF ou la LCR la prochaine fois. Il lui faudra faire campagne un peu chaque week-end mais ça marchera peut-être.

Je suis d'accord avec l'essentiel:

- Ces résultats ne constituent pas une grosse claque. La grosse claque, on se la prend lorsqu'on s'attend à faire un certain score et que finalement on fait beaucoup moins. A part peut-être Edouard Fillias qui a tendance à penser qu'il est le messie, peu de personnes pensaient qu'AL pouvait faire mieux que le résultat finalement obtenu. AL est un parti nouveau, il est donc exclu du système qui se protège. En plus de cela, AL se dit "libéral", ce qui est une difficulté supplémentaire. Les très faibles résultats sont donc logiques. Il n'y avait pas à espérer plus.

- Pour un candidat qui s'est battu sur le terrain, tout cela est un peu dur. Surtout lorsque le Président leur a vendu du rêve. Je connais la difficulté du militantisme de terrain. C'est épuisant. Ce sont des efforts énormes pour un résultat souvent faible. Il n'y a donc pas à critiquer ces militants qui ont de toute évidence fait de leur mieux. Simplement, encore une fois, au-delà des critiques que je formule au management, le système est plus fort qu'eux et leurs efforts.

En revanche, contrairement à toi, je ne pense pas qu'en faisant campagne un peu chaque week-end ça puisse marcher. Pas avec l'organisation institutionnelle et politique actuelle. Un nouvel entrant ne peut pas percer.

Posté
[…] - Bachelot (cas intéressant qui prouve mon point, lui n'ayant pour lui qu'un nom connu).

Donc: s'il y avait moyen d'attirer dans un parti libéral une figure de proue connue, àmha ça ferait une sacrée différence.

A la prochaine élection, pour avoir une chance, il faudrait trouver des candidats ayant des noms tels que: François Mitran, Jacques Chiroc, Charlie Degaul…

Posté
A la prochaine élection, pour avoir une chance, il faudrait trouver des candidats ayant des noms tels que: François Mitran, Jacques Chiroc, Charlie Degaul…

Encore mieux: fais changer ton état civil en Sous-Commandant Marco, et tu récurpères tous les altermondialiss.

Ceci était le thème du film The Distinguished Gentleman où un parti pourri prenait Eddy Murphy comme candidat parcequ'il avait le même nom qu'un élu qui venait de mourir. Pas le film du siècle, mais à voir un jour si vous en avez l'occase.

Posté
D'accord en gros mais avec un bémol: AL émerge là où la personne a une petite célébrité

- Dembarash (passé politique)

- Sabine (présence média, minime certes, mais depuis des année)

- Bachelot (cas intéressant qui prouve mon point, lui n'ayant pour lui qu'un nom connu).

Sinon, c'est un combat de 15 ans via la blogosphère, des nouveaux médias libéraux style Libertad Digital, tous vos blogs, les assoces, etc.

Côté parti, il faut en revenir à un message clairement libéral, avec un courant libertarien et un courant classique/minarchiste (avec des match de ultimate fight entre les deux une fois par mois). A moins qu'il vaille mieux pas de parti du tout, plutôt que des scores pareils, qui confirment le public dans son idée que le libéralisme n'a pas de pertinence. Ça mérite réflexion.

PS: si mon interprétation de l'aspect notoriété est juste, alors la question particulière du score d'Edouard devrait être méditée avec soin.

Félicitations pour ta campagne, ton blog, ton impertinence, ta présence, ta dépense. Je ne peux pas te dire comment ça me fait chier que ton score n'ait pas été plus élevé.

Je te souhaite du repos, et j'espère que la déception ne l'emportera pas, et que tu continueras sous une forme ou une autre.

Le système fait en sorte qu'il n'y ait pas de personnalité libérale qui émerge. Il ne les étouffe pas totalement pour laisser une impression de liberté d'expression. Pire, il les laisse s'exprimer de manière marginale, ce qui tend à faire penser au chalant que ces idées sont minoritaires et qu'elles méritent peu d'attention. En faisant ainsi, le système porte atteinte à la crédibilité de nos idées anti-système.

Posté

La Lijst Dedecker en Belgique est allée de 0% à presque 7% en trois mois d'existence avec un programme libéral de droite.

Juste pour donner un point de comparaison.

Posté
La Lijst Dedecker en Belgique est allée de 0% à presque 7% en trois mois d'existence avec un programme libéral de droite.

Juste pour donner un point de comparaison.

Avec un nom célèbre.

Posté
Avec des idées claires et une personnalité célèbre, certes, mais aussi diabolisée à l'extrême.

C'est le cas de le dire, le vocable extrême droite fuse vite.

Posté

Dans la 2e du Bas-Rhin, Francis LALANNE fait 3,51 % (975 voix) pour le compte des Ecologistes. Argh.

Edouard Fillias fait partie des ''100 candidats qui comptent'' retenus par le Figaro.

Posté
Dans la 2e du Bas-Rhin, Francis LALANNE fait 3,51 % (975 voix) pour le compte des Ecologistes. Argh.

Edouard Fillias fait partie des ''100 candidats qui comptent'' …

… "sur un malentendu" ?

Posté
Edouard Fillias fait partie des ''100 candidats qui comptent'' retenus par le Figaro.

Je complète: "ED fait partie des 100 candidats qui comptent leurs votes sur les doigts d'une main" :icon_up:

Posté

URL ?

Fillias a des origines espagnoles, pas ukrainiennes :-)

Mondieumondieumondieu… :icon_up:

Posté

Tout ce qu'on est bien en mal de distinguer chez AL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...