Jump to content

Mon Ami Est Un Sadique

Recommended Posts

Posted

ceux qui commence a me connaitre maintenant savent que j'aime confronter mes idées sur le liberalisme et ,plus particulierement l'anarcapisme face a des gens de toute heu…confession dirons nous et que parfois,certains meposent de vraies colles…que j'aime vous soumettre ici a mon tour. :icon_up:

voici ce qu'un ami m'a soumis cet apres midi :

imaginez que vous vivez dans une petite et coquette maison dans un petit hameau de campagne,votre jardin fait a peine 50 metres carrés mais apres tout cela ne vous empeche pas d'etre heureux avec vos trois chiens et vos douzes femmes quand…

:warez: arrive un individu qui rachete sur le marché libre tous les terrains contigue au votre.

vous voila litteralement…cerné.

obligé de payer un droit de passagte exorbitant pour pouvoir sortir de chez vous.

si l'on pousse le raisonnement a l'absurde,il peut fort bien vous empecher de passer et vous tirer dessus si vous franchissez sa proprieté sans son accord,comme on tire un cambrioleur!

bhen oui,il vous en veut.

comment empecher ce genre de betises en anarcapie? :doigt:

puisque la non assistance a personne en danger n'est pas obligatoire dans l'absolu.

puisque le droit de proprieté est sacré.

:warez:

Posted

Un anarcap lambda parlerait de "servitudes" (au sens juridique du mot) et de continuation des droits de passage. Mais un non-anarcap te dirait qu'un contrat, ça se change, que les servitudes c'est déjà souvent la merde en contexte étatique et que ça ne pourrait qu'empirer avec les, heu, "spécificités" de la justice en anarcapie.

Posted

Les connections réseaux (routes) doivent se faire à une échelle assez grande pour prévenir ce genre de situation. Une seule petite maison avec un tout petit jardin ne peut pas subvenir à ses besoins sans faire partie d'une copropriété. À cette échelle les propriétés avoisinantes ont tout à gagner à unir le réseau. (Loi de Metcalfe) Si par contre on est un grand propriétaire terrien, avec un domaine qui s'étend sur une centaine de kilomètres carrés, on en a rien à foutre de ce problème.

Posted
heu…je ne comprend pas ta reponse rince :icon_up: (boulet inside)

La défense anarcap en ce cas, consiste à dire qu'il est très fréquent qu'à un droit de propriété sur un terrain soit associé un droit de passage sur un autre terrain (ce dernier droit est appelé "servitude"), les deux droits étant évidemment vendables et louables. Ainsi, si tu es propriétaire d'un terrain, tu auras probablement par la même occasion un droit de passage sur au moins un des terrains voisins.

Selon les non-anarcaps, il reste tout de même quelques problèmes. Par exemple, les contrats peuvent évoluer avec le temps. Et on constate fréquemment que les servitudes posent de très nombreux problèmes quand l'Etat a des fonctions de justice, et que ces problèmes pourraient bien empirer avec l'arbitrage en anarcapie : problème d'accord sur l'arbitre (et on sait qu'un différend entre voisins est souvent irrationnel), problème d'extinction des procédures (harcèlement judiciaire)…

Guest Arn0
Posted

Je sais pas pourquoi mais je sens que Rincevent va se faire flammer… :icon_up:

Posted
Je sais pas pourquoi mais je sens que Rincevent va se faire flammer… :icon_up:

J'ai l'habitude. Ma peau est largement cautérisée, et derrière les croutes on ne sent pas la chaleur. :warez:

Et puis, si ils avaient des arguments solides ou des preuves tangibles, ils ne me flameraient pas. (Maintenant, je mérite de me faire flamer.) :doigt:

Posted

Hamtaro, ce que tu décris c'est déjà ce que fait l'Etat…à force de s'inventer des situations farfelues, vous passez à côté de l'anarchisme…et après on dit que ce sont les anarcaps qui sont théorico-dogmatiques…ah ah.

Posted
Hamtaro, ce que tu décris c'est déjà ce que fait l'Etat…à force de s'inventer des situations farfelues, vous passez à côté de l'anarchisme…et après on dit que ce sont les anarcaps qui sont théorico-dogmatiques…ah ah.

Même l'état n'a jamais réussi à faire payer un droit de passage universel et exhorbitant sur toute personne qui traverse une frontière. C'est absurde (ou non-rentable) du point de vue économique.

Posted
l'etat va jusqu'a faire mourir des gens de ce fait? :icon_up:

Non, l'état renonce à son péage car il lui coûte plus cher qu'il ne lui rapporte. En revanche, les frontières closes aux réfugiés et aux ennemis politiques sont hélas une réalité.

Posted
ceux qui commence a me connaitre maintenant savent que j'aime confronter mes idées sur le liberalisme et ,plus particulierement l'anarcapisme face a des gens de toute heu…confession dirons nous et que parfois,certains meposent de vraies colles…que j'aime vous soumettre ici a mon tour. :icon_up:

voici ce qu'un ami m'a soumis cet apres midi :

imaginez que vous vivez dans une petite et coquette maison dans un petit hameau de campagne,votre jardin fait a peine 50 metres carrés mais apres tout cela ne vous empeche pas d'etre heureux avec vos trois chiens et vos douzes femmes quand…

:warez: arrive un individu qui rachete sur le marché libre tous les terrains contigue au votre.

vous voila litteralement…cerné.

obligé de payer un droit de passagte exorbitant pour pouvoir sortir de chez vous.

si l'on pousse le raisonnement a l'absurde,il peut fort bien vous empecher de passer et vous tirer dessus si vous franchissez sa proprieté sans son accord,comme on tire un cambrioleur!

bhen oui,il vous en veut.

comment empecher ce genre de betises en anarcapie? :doigt:

puisque la non assistance a personne en danger n'est pas obligatoire dans l'absolu.

puisque le droit de proprieté est sacré.

:warez:

Me fait penser à quelque chose :

http://www.stephane.info/show.php?code=web…t=922&lg=fr

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...