Jump to content

Emmanuelle Mignon

Recommended Posts

Posted

C'est la directrice du cabinet de Sarkozy

J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. Je crois à l'initiative individuelle, à l'effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché ». Concernant le terme conservatrice, "Il faut le comprendre dans le sens britannique"

Libérale ou conservatrice à votre avis?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mignon

Posted
C'est la directrice du cabinet de Sarkozy

Libérale ou conservatrice à votre avis?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mignon

Libéral sur le plan économique, conservatrice sur le plan éthique.

Posted

Intéressant. L'article du Wiki renvoie à un portrait qui avait été publié par Marianne.

Extraits qui complètent la citation reprise par Normous :

A en croire ses propos, Emmanuelle Mignon est une ultra-libérale. Le 7 septembre 2004, elle déclare au Monde : « J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. Je crois à l'initiative individuelle, à l'effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché. Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l'Education nationale. :icon_up: » Des propos extrêmes qu'elle récuse aujourd'hui, en partie : « Sur l'éducation nationale, j'ai bêtement provoqué le journaliste et ça m'est retombé en boomerang. Je voulais dire que j'étais pour la libéralisation de la carte scolaire :doigt: », veut-elle convaincre. Et conservatrice ? « Il fallait le comprendre dans le sens britannique. » Libérale donc.

EDIT : argh, Toast m'a grillé…

Posted
Hélas, la photo n'est pas à la hauteur du nom

C'est la photo d'une personnalité de la droite libérale, et c'est publié dans Marianne. Ceci explique cela.

Posted

J'avais lu un article la décrivant comme une ultra-méga-giga-libérale dans Courrier International il y a 3 ans, citant également ses propos sur l'Education Nationale.

Posted

Au hasard de mes pérégrinations sur le web (j'ai tapé "emmanuelle mignon" sur google) je tombe sur cette page de ce qui me semble bien être un authentique gauchiste :

http://www.politique-info.org/archive-04-13-2007.html

La page contient des propos peu amènes envers la donzelle et ceci :

"Un an plus tard environ, je devais faire connaîssance avec un jeune militant de l'UMP Paris, tendance Dupont-Aignan (il a donc aujourd'hui quitté l'UMP), et me lier d'une amitié certaine (et paradoxale) avec lui. Il m'arrive encore fréquemment de le rencontrer et c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre sa prise de distance croissante avec l'appareil de ce parti, qu'il décrit de plus en plus comme une espèce d'organisation fascistoide, où l'on menace allègrement les militants, où la "C"ulture n'a pas le droit de cité (la bibliothèque du siège de l'UMP est "grande comme une kitchenette", martèle-t'il fréquemment, ce que je n'arrive pas à croire), où les nouveaux adhérents sont sommés de lire Hayek en guise de formation militante…"

J'adooooorrrrrre :icon_up:

Posted
Au hasard de mes pérégrinations sur le web (j'ai tapé "emmanuelle mignon" sur google) je tombe sur cette page de ce qui me semble bien être un authentique gauchiste :
http://www.politique-info.org/archive-04-13-2007.html

La page contient des propos peu amènes envers la donzelle et ceci :

"Un an plus tard environ, je devais faire connaîssance avec un jeune militant de l'UMP Paris, tendance Dupont-Aignan (il a donc aujourd'hui quitté l'UMP), et me lier d'une amitié certaine (et paradoxale) avec lui. Il m'arrive encore fréquemment de le rencontrer et c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre sa prise de distance croissante avec l'appareil de ce parti, qu'il décrit de plus en plus comme une espèce d'organisation fascistoide, où l'on menace allègrement les militants, où la "C"ulture n'a pas le droit de cité (la bibliothèque du siège de l'UMP est "grande comme une kitchenette", martèle-t'il fréquemment, ce que je n'arrive pas à croire), où les nouveaux adhérents sont sommés de lire Hayek en guise de formation militante…"

J'adooooorrrrrre :icon_up:

Et oui, le pauvre crétin gauchiste a tendance à croire que le monde entier se comporte comme lui et que les autres partis politiques imposent comme le sien la récitation obligatoire du Kapital du cru

Posted

Il ne faudrait pas qu'il lise Hayek, sinon il deviendrait à son tour un vilain gigalibéral.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...