Normous Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 C'est la directrice du cabinet de Sarkozy J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. Je crois à l'initiative individuelle, à l'effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché ». Concernant le terme conservatrice, "Il faut le comprendre dans le sens britannique" Libérale ou conservatrice à votre avis? http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mignon
Nozick Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 C'est la directrice du cabinet de SarkozyLibérale ou conservatrice à votre avis? http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mignon Libéral sur le plan économique, conservatrice sur le plan éthique.
Toast Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 En tout cas ça me conforte dans l'idée que Sarkozy est un peu au dessus de nos derniers présidents. On en apprend un peu plus ici.
climax Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Intéressant. L'article du Wiki renvoie à un portrait qui avait été publié par Marianne. Extraits qui complètent la citation reprise par Normous : A en croire ses propos, Emmanuelle Mignon est une ultra-libérale. Le 7 septembre 2004, elle déclare au Monde : « J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. Je crois à l'initiative individuelle, à l'effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché. Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l'Education nationale. » Des propos extrêmes qu'elle récuse aujourd'hui, en partie : « Sur l'éducation nationale, j'ai bêtement provoqué le journaliste et ça m'est retombé en boomerang. Je voulais dire que j'étais pour la libéralisation de la carte scolaire », veut-elle convaincre. Et conservatrice ? « Il fallait le comprendre dans le sens britannique. » Libérale donc. EDIT : argh, Toast m'a grillé…
Patrick Smets Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Hélas, la photo n'est pas à la hauteur du nom
Rincevent Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Hélas, la photo n'est pas à la hauteur du nom C'est la photo d'une personnalité de la droite libérale, et c'est publié dans Marianne. Ceci explique cela.
Etienne Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 J'avais lu un article la décrivant comme une ultra-méga-giga-libérale dans Courrier International il y a 3 ans, citant également ses propos sur l'Education Nationale.
Général Stugy Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Au hasard de mes pérégrinations sur le web (j'ai tapé "emmanuelle mignon" sur google) je tombe sur cette page de ce qui me semble bien être un authentique gauchiste : http://www.politique-info.org/archive-04-13-2007.html La page contient des propos peu amènes envers la donzelle et ceci : "Un an plus tard environ, je devais faire connaîssance avec un jeune militant de l'UMP Paris, tendance Dupont-Aignan (il a donc aujourd'hui quitté l'UMP), et me lier d'une amitié certaine (et paradoxale) avec lui. Il m'arrive encore fréquemment de le rencontrer et c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre sa prise de distance croissante avec l'appareil de ce parti, qu'il décrit de plus en plus comme une espèce d'organisation fascistoide, où l'on menace allègrement les militants, où la "C"ulture n'a pas le droit de cité (la bibliothèque du siège de l'UMP est "grande comme une kitchenette", martèle-t'il fréquemment, ce que je n'arrive pas à croire), où les nouveaux adhérents sont sommés de lire Hayek en guise de formation militante…" J'adooooorrrrrre
DiabloSwing Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Général, pense à mettre les codes pour pas créer de lien direct
Etienne Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 C'est vrai que, comme manuel du parfait militant, on n'a pas fait mieux qu'Hayek.
Cochon Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Au hasard de mes pérégrinations sur le web (j'ai tapé "emmanuelle mignon" sur google) je tombe sur cette page de ce qui me semble bien être un authentique gauchiste : http://www.politique-info.org/archive-04-13-2007.html La page contient des propos peu amènes envers la donzelle et ceci : "Un an plus tard environ, je devais faire connaîssance avec un jeune militant de l'UMP Paris, tendance Dupont-Aignan (il a donc aujourd'hui quitté l'UMP), et me lier d'une amitié certaine (et paradoxale) avec lui. Il m'arrive encore fréquemment de le rencontrer et c'est toujours un plaisir pour moi d'entendre sa prise de distance croissante avec l'appareil de ce parti, qu'il décrit de plus en plus comme une espèce d'organisation fascistoide, où l'on menace allègrement les militants, où la "C"ulture n'a pas le droit de cité (la bibliothèque du siège de l'UMP est "grande comme une kitchenette", martèle-t'il fréquemment, ce que je n'arrive pas à croire), où les nouveaux adhérents sont sommés de lire Hayek en guise de formation militante…" J'adooooorrrrrre Et oui, le pauvre crétin gauchiste a tendance à croire que le monde entier se comporte comme lui et que les autres partis politiques imposent comme le sien la récitation obligatoire du Kapital du cru
Nico Posté 25 mai 2007 Signaler Posté 25 mai 2007 Il ne faudrait pas qu'il lise Hayek, sinon il deviendrait à son tour un vilain gigalibéral.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.