José Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le 26 mai 1907 naissait Marion Robert Morrison à Winterset dans l'Iowa. Le monde le connaîtra sous le nom de John Wayne. Courte filmographie dans le désordre :
Harald Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 The Quiet Man est définitivement le John Wayne que je préfère.
xxc Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le Duke ? Ah bon, je ne savais pas. Pour moi, The Duke, c'est Duke Ellington.
Timur Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 The Quiet Man est définitivement le John Wayne que je préfère. Pour ma part c'est sans aucune hésitation La Prisonnière du désert. Merci John (Ford).
José Posté 26 mai 2007 Auteur Signaler Posté 26 mai 2007 Pour ma part, j'ai toujours eu une tendresse pour Rio Grande. Maureen O'Hara - c'est un bon copain, le Duke dixit - y étant sans doute pour beaucoup.
Kimon Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le Duke ? Ah bon, je ne savais pas.Pour moi, The Duke, c'est Duke Ellington. Pour moi c'est the Big Lebowski.
Punu Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Un acteur que je n'aime pas insctinctivement. Une caricature de lui-même, l'homme d'un seul rôle, la version dépressive de Louis de Funès. Un seul bon film à son actif : The Quiet Man. Pour moi c'est the Big Lebowski. Ce n'est pas plutôt "the dude" (traduit en français par "le duc", traduction très heureuse mais peu respectueuse) ?
Ronnie Hayek Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 la version dépressive de Louis de Funès. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Jean-Pierre Léaud? Ce n'est pas plutôt "the dude" (traduit en français par "le duc", traduction très heureuse mais peu respectueuse) ? Si, c'est "the Dude".
Fredo Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 L'homme d'un seul rôle ? Quand même ! A part cowboy dans des Westerns, il a aussi joué dans des films de guerre. Bon, ça fait deux rôles…
Timur Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Si, c'est "the Dude". Honte à celui-ci qui regarde The Big Lebowski en VF.
Ronnie Hayek Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 L'homme d'un seul rôle ? Quand même ! A part cowboy dans des Westerns, il a aussi joué dans des films de guerre. Bon, ça fait deux rôles… Il a même interprété Gengis Khan.
Legion Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le Duke ? Ah bon, je ne savais pas.Pour moi, The Duke, c'est Duke Ellington. Pareil.
Punu Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 L'homme d'un seul rôle ? Quand même ! A part cowboy dans des Westerns, il a aussi joué dans des films de guerre. Bon, ça fait deux rôles… Le rôle ne dépend pas du costume. Prenons Gabin après Les grandes familles : chaque fois le même rôle. Idem pour de Funès (qui est presque parvenu à détruire La traversée de Paris), et beaucoup d'autres. Il y a en gros deux types d'acteurs : ceux qui composent et ceux pour qui on écrit des rôles sur mesure, qui confortent leur image.
Ronnie Hayek Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le rôle ne dépend pas du costume. Prenons Gabin après Les grandes familles : chaque fois le même rôle. Idem pour de Funès (qui est presque parvenu à détruire La traversée de Paris), et beaucoup d'autres. Il y a en gros deux types d'acteurs : ceux qui composent et ceux pour qui on écrit des rôles sur mesure, qui confortent leur image. Je préfère mille fois le cabotinage d'un Gabin à celui - faussement imprévisible - d'un De Niro ou Pacino (dignes héros de la vulgarité cinématographique des années 80).
Timur Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Le rôle ne dépend pas du costume. Prenons Gabin après Les grandes familles : chaque fois le même rôle. +1. Très bon film entre parenthèses. Je préfère mille fois le cabotinage d'un Gabin à celui - faussement imprévisible - d'un De Niro ou Pacino (dignes héros de la vulgarité cinématographique des années 80). De Niro et Pacino illustrent pleinement ce problème de rejouer toujours de la même façon (idem pour Depardieu). En revanche à leurs débuts ce sont les meilleurs acteurs du monde.
Punu Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Je n'aime pas Pacino (sauf, peut-être, dans Dog Day Afternoon et Donnie Brasco), mais De Niro fut un grand acteur, même s'il ne fait plus rien d'intéressant depuis 15 à 20 ans. Il était vraiment capable de composer et de changer.
Messer Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Vous avez oubliés la Classe Américaine dans la filmo ! *s'enfuit en courant*
Timur Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Je n'aime pas Pacino (sauf, peut-être, dans Dog Day Afternoon et Donnie Brasco), Même dans Le Parrain? Et Carlito's Way? Scarface? L'associé du diable? mais De Niro fut un grand acteur, même s'il ne fait plus rien d'intéressant depuis 15 à 20 ans. Il était vraiment capable de composer et de changer. +1. Pathétique aujourd'hui mais indépassable dans Le Parrain II et Raging Bull. Et Il était une fois en Amérique.
Cochon Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 John Wayne a toujours eu le don d'em… d'ennyuer les communistes, gauchistes, bolchos et intellos de gauche de toute l'Europe et de la côte est. Rien que pour cela, il mérite le respect. Sinon, une référence cinématographique: BERETS VERTS, pendant que la Jane "Hanoï" Fonda allait rejouer un remake de Munich avec le vietcong
Taranne Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Une caricature de lui-même, l'homme d'un seul rôle Look who's talking.
Ronnie Hayek Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Look who's talking. On peut difficilement te faire ce reproche, entre parenthèses!
Rincevent Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Sinon, une référence cinématographique: BERETS VERTS, pendant que la Jane "Hanoï" Fonda allait rejouer un remake de Munich avec le vietcong Pourquoi "Hanoi" ? Elle aussi était chaude, humide et accueillante ?
Timur Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Elle aussi était chaude, humide et accueillante ? Sans aucun doute. Demande à Ted…
Punu Posté 26 mai 2007 Signaler Posté 26 mai 2007 Look who's talking. Les compliments des collègues me vont toujours droit au coeur.
Ronnie Hayek Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Citation du Duke trouvée ici: http://www.lewrockwell.com/french/french55.html I think government is the natural enemy of the individual, but it’s a necessary evil, like, say, motion-picture agents.
ShoTo Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Honte à celui-ci qui regarde The Big Lebowski en VF. d'habitude je suis un integriste anti-vf mais celle de the big lebowski se laisse regarder je trouve
Timur Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 d'habitude je suis un integriste anti-vf mais celle de the big lebowski se laisse regarder je trouve Au regard du jeu de Jeff Bridges, ce serait une sérieuse erreur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.