Aller au contenu

Jouez Les Sociétés En Déclin

Nico

Messages recommandés

Posté

A chaque fois que j'ai pris des risques, j'ai eu de la chance. Les bonnes âmes ( mon banquier de l'époque aussi ) me le répétaient sans cesse : l'argent joué en Bourse était perdu d'avance, il valait mieux placer dans un Livret A, des Sicavs, ou des trucs de ce genre. Le problème pour eux, c'est que ça ne m'intéressait pas. Ma mentalité anglosaxonne, sûrement.

Se souvient-on de Vivendi au moment où Jean Marie Messier se fit éjecter et quitta les lieux ? Le cours en Bourse s'était totalement effondré. Beaucoup disaient que cette société poserait les clés sur la porte. J'ai décidé de placer. J'ai donc acheté 120 actions parce que je savais qu'elle rebondirait. Je suis comme ça : il n'y a pas de fatalité, on peut toujours redémarrer à nouveau ! Depuis, le cours de la Bourse tourne autour des 32 euros et j'ai plus que rentabilisé mon investissement.

Il y eut aussi un autre exemple, plus flagrant : Alstom. Là encore, je pense à tous ces prophètes de malheur qui nous prédisaient le pire, qui nous criaient que l'apocalypse allait survenir. L'action valait une misère sur le marché. Je décide donc d'en acquérir un grand nombre. Ce qui avait marché pour Vivendi par le passé marcherait pour Alstom. Mon radical optimisme, sans doute. Là encore, j'ai eu raison, l'entreprise connut un véritable redémarrage et aujourd'hui se retrouve très courtisée par des géants qui n'ont pas l'habitude des canards boîteux. Là encore, importante plu-value, qui fut répartie dans d'autres actions, dont certaines, comme Vallourec, multiplièrent leur valeur par 5 ( gain final, 12 000 euros ! ).

Vous comprenez mieux pourquoi je suis attentif quand je vois des entreprises comme Alcatel Lucent ou encore Eurotunnel, si décrié, comme le fut Alstom, avant que celle-ci connaisse un nouveau départ. J'ai donc acheté 250 actions chez Eurotunnel sur Internet il n'y a pas une heure. Je suis comme ça ; un éternel optimiste convaincu qu'il aura raison même contre tout le monde.

Au fond, la morale, dans toute cette histoire, c'est que la prise de risque nécessite d'être blindé, avoir confiance en soi, anticiper sur les évènements, et si elle est salutaire, permet le progrès de chacun d'entre nous. Les anglosaxons, qui en prennent tous les jours, sont beaucoup plus riches que nous. N'ayez pas peur ! En Bourse comme au travail, investissez, osez prendre des décisions, faites vous remarquer ! Vous en serez d'autant plus récompensés.

Posté

J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour eurotunnel récemment: on peut encore acheter des actions?

Posté
J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour eurotunnel récemment: on peut encore acheter des actions?

Oui. Mais ce n'est plus Eurotunnel SA, mais un autre truc dont le nom m'échappe.

Posté
A chaque fois que j'ai pris des risques, j'ai eu de la chance. Les bonnes âmes ( mon banquier de l'époque aussi ) me le répétaient sans cesse : l'argent joué en Bourse était perdu d'avance, il valait mieux placer dans un Livret A, des Sicavs, ou des trucs de ce genre. Le problème pour eux, c'est que ça ne m'intéressait pas. Ma mentalité anglosaxonne, sûrement.

Se souvient-on de Vivendi au moment où Jean Marie Messier se fit éjecter et quitta les lieux ? Le cours en Bourse s'était totalement effondré. Beaucoup disaient que cette société poserait les clés sur la porte. J'ai décidé de placer. J'ai donc acheté 120 actions parce que je savais qu'elle rebondirait. Je suis comme ça : il n'y a pas de fatalité, on peut toujours redémarrer à nouveau ! Depuis, le cours de la Bourse tourne autour des 32 euros et j'ai plus que rentabilisé mon investissement.

Il y eut aussi un autre exemple, plus flagrant : Alstom. Là encore, je pense à tous ces prophètes de malheur qui nous prédisaient le pire, qui nous criaient que l'apocalypse allait survenir. L'action valait une misère sur le marché. Je décide donc d'en acquérir un grand nombre. Ce qui avait marché pour Vivendi par le passé marcherait pour Alstom. Mon radical optimisme, sans doute. Là encore, j'ai eu raison, l'entreprise connut un véritable redémarrage et aujourd'hui se retrouve très courtisée par des géants qui n'ont pas l'habitude des canards boîteux. Là encore, importante plu-value, qui fut répartie dans d'autres actions, dont certaines, comme Vallourec, multiplièrent leur valeur par 5 ( gain final, 12 000 euros ! ).

Vous comprenez mieux pourquoi je suis attentif quand je vois des entreprises comme Alcatel Lucent ou encore Eurotunnel, si décrié, comme le fut Alstom, avant que celle-ci connaisse un nouveau départ. J'ai donc acheté 250 actions chez Eurotunnel sur Internet il n'y a pas une heure. Je suis comme ça ; un éternel optimiste convaincu qu'il aura raison même contre tout le monde.

Au fond, la morale, dans toute cette histoire, c'est que la prise de risque nécessite d'être blindé, avoir confiance en soi, anticiper sur les évènements, et si elle est salutaire, permet le progrès de chacun d'entre nous. Les anglosaxons, qui en prennent tous les jours, sont beaucoup plus riches que nous. N'ayez pas peur ! En Bourse comme au travail, investissez, osez prendre des décisions, faites vous remarquer ! Vous en serez d'autant plus récompensés.

Eads c'est un bon plan ??

Posté
Oui. Mais ce n'est plus Eurotunnel SA, mais un autre truc dont le nom m'échappe.

Il me semble qu'au contraire c'est encore Eurotunnel SA et par encore Groupe Eurotunnel (GET) qui est le résultats de l'OPE. Ce qui a triplé, ce sont les titres non échangé lors de la première OPE.

Posté
Il me semble qu'au contraire c'est encore Eurotunnel SA et par encore Groupe Eurotunnel (GET) qui est le résultats de l'OPE. Ce qui a triplé, ce sont les titres non échangé lors de la première OPE.

Ah, c'est bien possible. Je ne me tiens plus au courant de ce serpent de mer depuis que j'ai largué mes actions avec un bénéfice substantiel (achetées à 0.2 et quelques et revendues à plus de 0.4)…

Posté
A mon avis, il doit être possible de programmer un générateur de posts lobinesques.

tags: bourse parti républicain argent etats-unis usa miami new york hawaï los angeles dubaï golf dior yacht ferrari

:icon_up:

Posté
tags: bourse parti républicain argent etats-unis usa miami new york hawaï los angeles dubaï golf dior yacht ferrari

Porsche, pas ferrari.

Posté
Avec Nico life is so easy

Seulement ce n'est pas simple d'atteindre ce que j'appelle dans mon jargon le coefficient de rentabilité maximal : tu prends la différence entre ce que tu mises et ce que ça te rapporte, et tu calcules l'écart entre les deux qui les sépare. Il ne s'agit pas de la marge puisque tu dois gagner le max de ce qui est possible de faire pendant un instant T. Par exemple, tu mises 10 dollars dans une valeur, et si tu obtiens à terme une fourchette allant de 50 dollars à 120 dollars à un instant T, j'estime que tu as atteint ce coeff. Le max que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est un écart de 7,5 entre ma mise et mon gain réel au final. M'enfin c'est déjà pas mal, essaie de faire mieux !

Eads c'est un bon plan ??

La dernière fois que Sarko s'est occupé d'une société, c'était d'Alstom, donc… Pourquoi pas ?

Moui, ça colle assez bien, mais d'un autre côté, quand on se fait plusieurs milliers, voire plus, en Bourse, il est évident qu'on a les moyens de se payer des voyages à Miami, New York, LA, de se payer des fringues chez Dior et de rouler en Porsche. De ce point de vue je suis absolument cohérent !

Posté
Le max que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est un écart de 7,5 entre ma mise et mon gain réel au final. M'enfin c'est déjà pas mal, essaie de faire mieux !

La dernière fois que Sarko s'est occupé d'une société, c'était d'Alstom, donc… Pourquoi pas ?

Et d'un point de vue moral, ça ne te pose pas de problèmes les investissements dans le complexe militaro-industriel?

:doigt:

:warez::ninja::warez::icon_up:

Posté
Et d'un point de vue moral, ça ne te pose pas de problèmes les investissements dans le complexe militaro-industriel?

Si je te disais que Michael Moore a des actions chez Halliburton, que dirais-tu ?

Par ailleurs, j'ai peu investit là dedans. Je préfère les starts up montantes, le Web tout ça, mais aussi le luxe, le pétrole ( le prix du baril va grimper jusqu'à la fin alors ) l'or, valeur refuge par excellence, le zinc, l'immobilier, la santé… J'ai peu investit dans tout ce qui est militaire.

Posté
Si je te disais que Michael Moore a des actions chez Halliburton, que dirais-tu ?

Je ne savais pas que Michael Moore est une de tes références.

Je dirais que ça confirme ce que j'ai déjà écrit, à savoir que Michael Moore est un excellent businessman.

Posté

Ce n'est pas parce que je parle de ce type que c'est une de mes références.

Mais effectivement, c'est un gauchiste qui est tout sauf con : il a touché 20 millions de Chavez et de Castro pour avoir fait l'éloge de leurs régimes de protection sociale contre celui des USA.

Posté

Nico, je te donne une mission : transforme le looser que je suis en winner. Tu as 5 minutes.

Posté

Tu comprends mieux pourquoi j'ai voté Sarkozy à présent…

http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_…_septembre_2005

Première urgence : faire souffler un vent de dynamisme sur la vie des entreprises et des affaires. Il ne s’agit pas de ne rien encadrer. Il s’agit de faire en sorte que, dans la vie économique aussi, la liberté soit la règle et l’interdiction l’exception. Levons les interdictions inutiles, simplifions les démarches, créons de la mobilité entre trop de statuts ou de secteurs qui s’ignorent.

Deuxième exigence : renforcer l’environnement concurrentiel, en particulier dans la grande distribution. Je le dis là aussi comme je le pense, même si cela doit déplaire à une partie de notre électorat : notre législation en la matière a non seulement augmenté les prix pour les consommateurs dans des proportions considérables, mais elle a aussi permis une concentration excessive de la grande distribution, qui déséquilibre les relations entre les fournisseurs et les distributeurs. Le développement de beaucoup d’entreprises de taille moyenne est étouffé sous la pression de distributeurs dont la puissance a été aggravée par nos lois.

Favorisons le développement des entreprises moyennes. 220 000 entreprises créées chaque année, c’est proportionnellement autant qu’aux Etats-Unis ; mais, à la différence de nos partenaires, très peu de ces entreprises deviennent des entreprises de taille moyenne. Cela pèse lourdement sur l’emploi, car ce sont dans ces entreprises que se situent les principales opportunités.

Cela suppose une simplification déterminée de notre législation, la suppression des 150 taxes actuelles au profit de quelques impôts clairement identifiables, le passage à la retenue à la source et le choix de la stabilité juridique. Cela suppose de réduire, pour la plupart des impôts, les taux nominaux d’imposition afin de ne pas dissuader les facteurs mobiles de production et d’élargir, en contrepartie, les bases. Cela suppose de revoir intégralement, dans une collaboration constructive avec les collectivités locales, la fiscalité locale, dont, bien sûr, la taxe professionnelle qui doit faire l’objet d’une réforme réelle. Cela suppose enfin de réviser notre fiscalité du patrimoine : cessons de punir la détention du patrimoine, alors que tant de Français font des efforts pour transmettre à leurs enfants un capital ; cessons de punir la réussite en taxant excessivement le fruit des investissements à risque alors que nous consacrons tant d’argent pour orienter l'épargne vers de tels placements ; supprimons les droits de succession et de donation pour les patrimoines petits et moyens, parce qu’il n’est pas supportable pour des parents de penser que leurs enfants devront vendre une partie de leurs biens pour payer ces droits. Cela faciliterait au surplus la transmission plus rapide du patrimoine entre les générations.

Je propose que nous nous donnions deux objectifs simples :

- aucun Français ne doit payer en impôt plus de 50% des revenus de son travail ;

- toute notre fiscalité doit être placée au service de la production des richesses dont tous les Français bénéficieront.

Nico, je te donne une mission : transforme le looser que je suis en winner. Tu as 5 minutes.

Pourquoi looser déjà ? Si tu pars dans cette idée, je crains fort que ça ne marche pas. Combien pourrais-tu investir ?

Posté

[MODE NICO ON]

Hi Toyost! Désolé je peux pas pour l'instant, je suis en pleine partie de golf, mais je vais bientôt arrêter parce que ce soleil de Miami c'est une horreur, j'te raconte pas! J'attend la limousine qui vient me chercher dans une heure parce que sinon je serais obligé de prendre le bus (c'est pour mon shopping quotidien chez Dior). En attendant je me fais masser par une supernana que j'ai trouvé par hasard dans un palace de Hawaï pendant que mon agent signait un gros contrat à Dubaï. Tu sais quoi? Taleur j'ai vu un clochard dans la rue, c'était triste, il faut qu'on fasse quelque chose pour aider les pauvres.

Bon je te laisse, y'a Ron Paul qui vient vers moi. A+!

Jimmy Wesson.

PS: Je suis un fan de RnB.

[MODE NICO OFF]

Posté
[MODE NICO ON]

Hi Toast! Désolé je peux pas pour l'instant, je suis en pleine partie de golf, mais je vais bientôt arrêter parce que ce soleil de Miami c'est une horreur, j'te raconte pas! J'attend la limousine qui vient me chercher dans une heure parce que sinon je serais obligé de prendre le bus (c'est pour mon shopping quotidien chez Dior). En attendant je me fais masser par une supernana que j'ai trouvé par hasard dans un palace de Hawaï pendant que mon agent signait un gros contrat à Dubaï. Tu sais quoi? Taleur j'ai vu un clochard dans la rue, c'était triste, il faut qu'on fasse quelque chose pour aider les pauvres.

Jimmy Wesson.

PS: Je suis un fan de Bob Sinclar.

[MODE NICO OFF]

:doigt:

Posté
Hi Toast! Désolé je peux pas pour l'instant, je suis en pleine partie de golf, mais je vais bientôt arrêter parce que ce soleil de Miami c'est une horreur, j'te raconte pas! J'attend la limousine qui vient me chercher dans une heure parce que sinon je serais obligé de prendre le bus (c'est pour mon shopping quotidien chez Dior). En attendant je me fais masser par une supernana que j'ai trouvé par hasard dans un palace de Hawaï pendant que mon agent signait un gros contrat à Dubaï. Tu sais quoi? Taleur j'ai vu un clochard dans la rue, c'était triste, il faut qu'on fasse quelque chose pour aider les pauvres.

Jimmy Wesson.

PS: Je suis un fan de Bob Sinclar.

mdr… La jalousie est un pêché, tu le sais ça ? Les valeurs se perdent, hélas…

Posté

Je lui dirais la même chose qu'à toi. A priori, ça n'a pas l'air de coller avec ce qu'il prône.

Dans ton cas, j'ai l'impression que tu crois que si. Tes sorties ressemblent étrangement à du gauchisme inversé, à savoir que si les gauchistes trouvent que la bourse, l'argent, tout ça, c'est le libéralisme, c'est mal, tu as l'air de trouver que donc, tout ça, c'est bien. Sauf que dans une société semi-collectivisée comme la nôtre, la bourse, l'argent tout ça, ce n'est pas forcément propre, c'est le moins qu'on puisse dire. A vue de nez, la plupart des sociétés dont tu as parlé relèvent du "complexe militaro-industriel", c'est-à-dire de la collusion big business-gouvernement. Il pourrait bien y avoir de sérieuses question d'ordre moral à se poser avant d'investir là-dedans.

Pour prendre un exemple plus simple, si tu achètes des obligations d'Etat, tu manipules de l'argent, c'est trop cool. Tu peux faire le malin en faisant des calculs de rentabilité comparés de tes investissements et de ceux des autres, et montrer que tu n'en n'as rien à foutre des préjugés gauchistes pour lesquels tout ça, c'est tabou. Sauf qu'en définitive, il s'agit d'investissements dans une taxation future. Le moins qu'on puisse dire d'un point de vue libéral est que ce n'est pas du propre.

Enfin bon, je dis ça au cas où tu ne t'en rendrais pas compte alors que tu te veux libéral. Mais tes sorties me font bien marrer quand même.

Par ailleurs, j'ai peu investit là dedans. Je préfère les starts up montantes, le Web tout ça, mais aussi le luxe, le pétrole ( le prix du baril va grimper jusqu'à la fin alors ) l'or, valeur refuge par excellence, le zinc, l'immobilier, la santé… J'ai peu investit dans tout ce qui est militaire.

Au fait, si tu crois que "le prix du baril va grimper jusqu'à la fin", ça rend évident la stratégie d'investir dedans d'un strict point de vue financier, tu vas au devant de belles gamelles. En fait, plus une hausse est anticipée par tout le monde, moins tu en profiteras puisqu'elle se reflètera dès aujourd'hui dans les prix des titres. C'est avoir raison contre tous qui te fait gagner le jackpot.

Posté
Je lui dirais la même chose qu'à toi. A priori, ça n'a pas l'air de coller avec ce qu'il prône.

Does as I say but not as I Do.

Dans ton cas, j'ai l'impression que tu crois que si. Tes sorties ressemblent étrangement à du gauchisme inversé, à savoir que si les gauchistes trouvent que la bourse, l'argent, tout ça, c'est le libéralisme, c'est mal, tu as l'air de trouver que donc, tout ça, c'est bien.

Je me moque de ce que les gauchos peuvent penser de la Bourse. Je m'y suis intéressé étant môme, à une époque où je ne savais même pas ce que politique voulait dire. Par contre, business, si.

Sauf que dans une société semi-collectivisée comme la nôtre, la bourse, l'argent tout ça, ce n'est pas forcément propre, c'est le moins qu'on puisse dire. A vue de nez, la plupart des sociétés dont tu as parlé relèvent du "complexe militaro-industriel", c'est-à-dire de la collusion big business-gouvernement. Il pourrait bien y avoir de sérieuses question d'ordre moral à se poser avant d'investir là-dedans.
Pour prendre un exemple plus simple, si tu achètes des obligations d'Etat, tu manipules de l'argent, c'est trop cool. Tu peux faire le malin en faisant des calculs de rentabilité comparés de tes investissements et de ceux des autres, et montrer que tu n'en n'as rien à foutre des préjugés gauchistes pour lesquels tout ça, c'est tabou. Sauf qu'en définitive, il s'agit d'investissements dans une taxation future. Le moins qu'on puisse dire d'un point de vue libéral est que ce n'est pas du propre.

Avec un PEA tu réduis la facture fiscale. C'est vrai, c'est bloqué pendant des années, mais d'un autre côté, à l'arrivée tu ne paies quasiment rien.

Enfin bon, je dis ça au cas où tu ne t'en rendrais pas compte alors que tu te veux libéral. Mais tes sorties me font bien marrer quand même.

Dans ce pays, il y a vraiment trop de différences entre ce que pensent les gens et ce que je pense. Je ne suis pas laïc au sens français, je crois, j'ai même longtemps pratiqué. Je suis passionné par les armes à feu : les français préfèrent l'escrime. Je suis protestant, les français sont catholiques. Je suis très capitaliste, un business man, je suis un boursicoteur aguerri, les français sont l'inverse. Je ne compte pas mes heures, je ne crois pas aux droits acquis, je ne fais jamais de pauses ou presque, je fais mon déjeuner en dix minutes chrono, les français veulent des vacances et qu'on ne les remue pas trop.

Le seul pays où j'ai toujours été le plus en phase et avec des gens exactement comme moi, ce sont les Etats-Unis. L'Asie aussi me plaît beaucoup. D'ailleurs, je compte bien m'y installer, définitivement. En Floride je pense, ou au Texas. J'hésite encore. Quoi qu'il en soit, de toute manière, je ne compte pas rester dans un pays que je ne comprends pas.

Au fait, si tu crois que "le prix du baril va grimper jusqu'à la fin", ça rend évident la stratégie d'investir dedans d'un strict point de vue financier, tu vas au devant de belles gamelles. En fait, plus une hausse est anticipée par tout le monde, moins tu en profiteras puisqu'elle se reflètera dès aujourd'hui dans les prix des titres. C'est avoir raison contre tous qui te fait gagner le jackpot.

Ca dépend ce que t'achètes, c'est toujours pareil, quelles compagnies…

Posté
Le seul pays où j'ai toujours été le plus en phase et avec des gens exactement comme moi, ce sont les Etats-Unis. L'Asie aussi me plaît beaucoup.
* Entre 15 et 25 ans, la femme, c'est comme l'Afrique: Chaude, à moitié vierge et à moitié inexplorée.

* Entre 25 et 35 ans, la femme, c'est comme l'Asie: Exotique et mystérieuse.

* Entre 35 et 45 ans, la femme, c'est comme l'Amérique: Déjà bien connue, mais encore belle et pleine de ressources.

* Entre 45 et 55 ans, la femme, c'est comme l'Europe: Traversée de long en large, et fatiguée, mais vous pouvez encore trouver des endroits intéressants.

* Entre 55 et 65 ans, la femme, c'est comme l'Australie: Tout le monde sait ou elle se trouve mais personne ne pense réellement à y aller.

Posté
Does as I say but not as I Do.

But most importantly: does not writed as I did !

Posté

Simple question:

Nico, on ne le voyait plus depuis un petit moment, ou il se faisait discret.

Qui a fait de la nécromancie ?

Posté
Simple question:

Nico, on ne le voyait plus depuis un petit moment, ou il se faisait discret.

Qui a fait de la nécromancie ?

Il doit être très occupé par le forum francophone de la présidentielle 2008 aux USA, en 3 semaines il a posté la moitié de ce que j'ai posté en 2 ans :icon_up:

http://usa2008.forumpro.fr

Il y a aussi son site de campagne pour la présidentielle aux USA:

http://wesson2008.canalblog.com

Posté

'tain, un blog en plus. C'est le cinquième ou le sixième blog que tu tiens en même temps, Nico, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...