0100011 Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 En bossant sur un de mes cours pour l'année prochaine je tombe sur Richard Von Mises frère de Ludwig. Il a travaillé sur une interprétation de l'aléatoire se rapprochant de celle de Kolmogorov (celle qui a fini par remporter le morceau). Les Mises : une famille prolifique, un peu comme les Wittgenstein avec Paul le pianiste (pour qui Ravel a écrit concerto pour la main gauche après qu'il se soit fait amputer) et Ludwig (encore un Ludwig!) le philosophe. Comme j'ai peur que mon frangin ne soit pas un génie il semblerait donc que moi non plus : les boules
José Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Comme j'ai peur que mon frangin ne soit pas un génie il semblerait donc que moi non plus : les boules À la maternité, on a dû certainement échanger ton vrai frère contre l'intrus que tu connais. Ne perd pas espoir.
h16 Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 En bossant sur un de mes cours pour l'année prochaine je tombe sur Richard Von Mises frère de Ludwig. Il a travaillé sur une interprétation de l'aléatoire se rapprochant de celle de Kolmogorov (celle qui a fini par remporter le morceau). Les Mises : une famille prolifique, un peu comme les Wittgenstein avec Paul le pianiste (pour qui Ravel a écrit concerto pour la main gauche après qu'il se soit fait amputer) et Ludwig (encore un Ludwig!) le philosophe. Comme j'ai peur que mon frangin ne soit pas un génie il semblerait donc que moi non plus : les boules Il me semble qu'il y a eu aussi les Strauss, Euler et les Bernouilli dans les familles prolifiques…
Kimon Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 On pourrait aussi citer les Spanghero, les Laudrup…
José Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Il me semble qu'il y a eu aussi les Strauss, Euler et les Bernouilli dans les familles prolifiques… Petite bière à côté de la famille Bach.
0100011 Posted June 6, 2007 Author Report Posted June 6, 2007 On pourrait aussi citer les Spanghero, les Laudrup… Et les Karamazov aussi non ? Sinon pour rester dans le sport la fratrie (on dit ça aussi pour des soeurs ?) la plus célèbre de toute est celle des Polgar dans les échecs: Judith, Zsofia et Zsuza. Mais là il s'agit d'une expérimentation scientifique, le père Laszlo voulait montrer que l'acquis est supérieur à l'innée en engendrant une famille de génie du jeu d'échecs. Il a en parti réussi même si Judith vient de se faire éliminer des éliminatoires pour le prochain championnat du monde
Ronnie Hayek Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Petite bière à côté de la famille Bach. Ou la famille Titgutt.
h16 Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Ou la famille Titgutt. Justine et Corinne, bien sûr, pour la petite bière. Petite bière à côté de la famille Bach. Euh, Euler et Bernoulli, c'est tout de même pas du pipi de chat, hein ?
José Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Euh, Euler et Bernoulli, c'est tout de même pas du pipi de chat, hein ? M'enfin ! Plus personne n'écoute du Bernoulli. Ni de l'Euler, d'ailleurs.
Rincevent Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 En bossant sur un de mes cours pour l'année prochaine je tombe sur Richard Von Mises frère de Ludwig. Il a travaillé sur une interprétation de l'aléatoire se rapprochant de celle de Kolmogorov (celle qui a fini par remporter le morceau). Il semblerait qu'il ait eu des options philosophiques assez différentes. Justine et Corinne, bien sûr, pour la petite bière. Tu as encore oublié la petite dernière, Emma.
Etienne Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Les Mises : une famille prolifique, un peu comme les Wittgenstein avec Paul le pianiste (pour qui Ravel a écrit concerto pour la main gauche après qu'il se soit fait amputer) et Ludwig (encore un Ludwig!) le philosophe. Dans la famille Wittgenstein, il ne faut pas oublier le cousin, un certain Friedrich-August Hayek.
Rincevent Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Dans la famille Wittgenstein, il ne faut pas oublier le cousin, un certain Friedrich-August Hayek. En Autriche-Hongrie comme en France, les grandes familles font du monde un endroit assez exigu.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.