Jump to content

Navigateur, Messagerie, Bureautique, ...

Serge

Outils informatiques au quotidien...  

37 members have voted

1. 1. Pensez-vous à faire vos mises à jour ?

• Je suis à l'affût des nouvelles versions et je les installe sans attendre
      14
    • Je compare les deux versions sérieusement avant de me décider
      3
    • Je change volontiers sans savoir ce que cela m'apporte
      8
    • C'est en dernier recours, je suis réticent au changement et aux mauvaises surprises
      4
    • Je ne m'en occupe pas, c'est pas mon problème
      8

Recommended Posts

Posted

Je viens d'installer Netscape 9.0b1 ( avec Schnappi, nous sommes donc deux à utiliser Netscape :icon_up: ).

Ils ont sucré l'option 'Autofill' qui permettait de mémoriser l'userID et le password pour un site donné :doigt:

Faire ça à un fidèle qui l'utilisait déjà au siècle dernier ! :warez:

Posted

On peut très bien ne pas se préoccuper des nouveautés et autres maj, être allergique à l'informatique, tout en ayant un système "up-to-date" très facilement : par exemple, sous un système Linux digne de ce nom, un petit coup de pacman -Suy ou apt-get update upgrade et hop, tout est à jour automatiquement sans se poser de question. :icon_up: (plus besoin, pour chaque logiciel, de vérifier si une maj existe, de la télécharger sur le site de l'éditeur, de comparer avec la version existante, l'installer, etc…)

Posted
On peut très bien ne pas se préoccuper des nouveautés et autres maj, être allergique à l'informatique, tout en ayant un système "up-to-date" très facilement : par exemple, sous un système Linux digne de ce nom, un petit coup de pacman -Suy ou apt-get update upgrade et hop, tout est à jour automatiquement sans se poser de question. :doigt: (plus besoin, pour chaque logiciel, de vérifier si une maj existe, de la télécharger sur le site de l'éditeur, de comparer avec la version existante, l'installer, etc…)

Et avec des systèmes encore plus civilisés comme Windows, tu peux même mettre à jour par le Web. http://windowsupdate.microsoft.com

:icon_up:

Posted
Je viens d'installer Netscape 9.0b1 ( avec Schnappi, nous sommes donc deux à utiliser Netscape :icon_up: ).

Ils ont sucré l'option 'Autofill' qui permettait de mémoriser l'userID et le password pour un site donné :doigt:

Faire ça à un fidèle qui l'utilisait déjà au siècle dernier ! :warez:

:warez: Putain les salauds !!

On ne risque pas de se faire installer le truc par surprise, au moins ?

Posted

Prendre les mises à jour est une simple question de survie en informatique. Savoir ce qu'elles apportent est souvent une perte de temps (le but de l'informatique est surtout de faire gagner du temps, si on passe des heures à essayer de tout comprendre et de tout faire fonctionner à la perfection ce but n'est pas atteint). Je fais confiance aux types de Firefox, Photoshop, Zone Alarm ou Thunderbird (mes logiciels à utilisation quotidienne) pour que chaque nouvelle version soit meilleure que la précédente. Le jour où cela ne sera plus le cas et que je m'en apercevrai je changerai de logiciel.

En fait je cherche juste à avoir le temps de maintenance le plus faible possible pour mon informatique. Pour l'instant j y consacre un jour par an (format windows).

Une exception: MSN Messenger, pour lequel je suis resté à la version 7.5 que je trouve bien meilleure.

Posted
Tu dis ca parce que tu ne connais pas l'userISD de Netscape…

En effet. C'est quoi?

Posted
On ne risque pas de se faire installer le truc par surprise, au moins ?

Non, ce serait le bouquet.

L'option 'ouverture d'une nouvelle page dans un nouvel onglet' ( new pages should be opened in a new tab ) est buggée apparemment :icon_up:

Posted
En fait je cherche juste à avoir le temps de maintenance le plus faible possible pour mon informatique.

Tu es mûr pour acheter un Mac

(Pas d'inquiétude, les logiciels que tu utilises existent pour Mac)

Posted

Je viens d'installer thunderbird 2.0

Visuellement ça progresse. La nouvelle version s'execute plus rapidement sur mon PC (c'est assez rare pour être souligné). Sinon aucun changement frappant à première vue.

• 8 months later...
Posted

Ouais, cette fois-ci, c'est fini. Dans quelques jours, plus de support technique Netscape. :doigt:

AOL propose d'installer Flock (!?) ou Firefox. Lequel choisir ?

Posted

Je pense que les nostalgiques de Netscape apprécieront SeaMonkey:

http://www.seamonkey-project.org/

J'en profite pour poser une question. J'utilise Outlook, Outlook Express et Thunderbird 2.0 sur plusieurs machines et je cherche un moyen de sauvegarder mes messages e-mail (qui atteignent la taille faramineuse de 3 Go, sachant que je reçois des dizaines de messages importants chaque jour et que je veux en conserver des milliers), avec la contrainte suivante: je veux pouvoir vérifier que tous mes e-mail ont été correctement sauvegardés, c'est à dire que je pourrai les récupérer facilement sans aucune perte, à la demande. Je me méfie comme de la peste des fichiers .dbx d'Outlook Express, des fichiers .pst et .ost d'Outlook et même des fichiers .msf de Thunderbird, avec lesquels j'ai déjà eu des expériences désagréables (corruption de données) et je n'ai nullement envie de parcourir 5000 e-mails pour vérifier qu'ils sont tous intacts.

Idéalement, le logiciel en question pourrait importer des boites e-mail Outlook, Outlook Express et Thunderbird, conserverait chaque e-mail dans un fichier .eml distinct, avec une arborescence de repertoires qui correspondrait à l'arborescence de ma boîte e-mail.

Quelqu'un connait un outil qui m'aiderait?

Posted
Ouais, cette fois-ci, c'est fini. Dans quelques jours, plus de support technique Netscape. :icon_up:

AOL propose d'installer Flock (!?) ou Firefox. Lequel choisir ?

Flock est une variante de Firefox, basée sur le web social.

http://www.flock.com/

Je préfère FF pour ses plug-ins, opera pour sa rapidité. Tu peux aussi tenter Safari si tu veux.

Posted
En gros, tu veux un truc qui fasse du {PST|OST|MSF} -> Maildir .

Il doit y en avoir des payants, et il existe des procédures dans le gratuit. Mais rien de simple à ma connaissance, je le crains. Tiens : http://www.howtoforge.com/converting_outlook_pst_to_maildir

Tu peux envisager aussi une conversion vers HTML :

http://www.mhonarc.org/

:icon_up:

Merci h16, ta réponse me donne plein d'idées pour résoudre mon problème. Un passage par un serveur Imap est effectivement une option à envisager.

EDIT: vu le bas prix (20 Euros), je vais peut-être m'acheter une licence Emailchemy:

http://www.weirdkid.com/products/emailchemy/

Posted

Sinon pourquoi ne pas faire une redirection automatique vers une ou plusieurs boites Gmail par exemple, avec filtres pour recréer tes répertoires ?

Posted
Flock est une variante de Firefox, basée sur le web social.

http://www.flock.com/

Je préfère FF pour ses plug-ins, opera pour sa rapidité. Tu peux aussi tenter Safari si tu veux.

FF est effectivement génial pour tous les plugins proposés, mais j'utilise également Flock pour naviguer sur mes comptes Flickr et Photobucket.

Posted
Sinon pourquoi ne pas faire une redirection automatique vers une ou plusieurs boites Gmail par exemple, avec filtres pour recréer tes répertoires ?

En effet, sauf que je veux pouvoir en faire un backup et que je n'ai pas envie de voir mes e-mails confidentiels chez quelqu'un d'autre que moi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...