Vincent Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Mon frère passe ce matin l'épreuve anticipée du bac Français. Je viens de voir les sujets, accrochez vos ceintures ! Ecriture d'invention : A son arrivée à la Chambre des Pairs, le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation et plaider pour plus de justice sociale. Vous rédigerez ce discours. Ajoutez les trémollos dans la voix, la dénonciation du Grrrand Kâpitalisme sauvage et des grands méchants patrons qui exploitent les plus faibles et les plus pauvres pour le prrrofit de la classe dominante, et vous aurez une bonne note. Je voudrais bien savoir ce qu'en disent les profs du forum. Qu'est-ce que signifie ce genre de sujet tendencieux au bac ?
Mike Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Alors là… Pour mon bac j'avais eu un sujet sur la thématique maitres/valets d'inspiration bien marxiste. Mais ça c'est purement scandaleux.
Calembredaine Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Mon frère passe ce matin l'épreuve anticipé du bac Français. Je viens de voir les sujets, accrochez vos ceintures !Ecriture d'invention : A son arrivée à la Chambre des Pairs, le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation et plaider pour plus de justice sociale. Vous rédigerez ce discours. Génial pour démontrer que le libéralisme est social et juste. Prendre le correcteur à contre pied est un excellent moyen pour avoir une très bonne note, à condition de ne pas écrire n'importe quoi bien évidemment (ie mauvais français, pas d'argumentation)
h16 Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 On peut aussi forcer tellement le trait que cela en devient comique. Faire rire le correcteur peut permettre, là encore, de récolter quelques points.
KaptN Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 J'y étais ce matin, et lorsque j'ai vu l'énoncé, je me suis dit que ça allait faire un thread sur lib.org ça J'ai pensé à faire ce sujet, mais pas de la manière attendue : j'aurais, pour réclamer de la justice sociale, demandé de baisser les impôts ("Messieurs, mais comment pouvez-vous donc rester insensibles à cette pauvreté alors que les fonctionnaires des impôts prélèvent sur ces frêles mendiants trop d'argent pour qu'ils puissent vivre décemment ?") et supprimé les réglementations du travail contre-productives… Mais je ne suis pas sûr que le correcteur aurait apprécié cette facétie, et je me suis rabattu sur l'exercice du commentaire, moins risqué.
Coldstar Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 J'y étais ce matin, et lorsque j'ai vu l'énoncé, je me suis dit que ça allait fa Tu en as fait une crise d'apoplexie!
Citronne Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 C'est ça qui est énervant, on pourrait donner la meilleure argumentation qui soit, si le prof n'a pas les mêmes idées, on risque de passer à la trappe et les diplomes aussi. Ca me rapelle mon sujet d'économie, tout nu sans un texte d'aide, une problématique débile où j'aurai voulu argumenter mais je n'ai pas pu (trop stressée, trop peur de la correction…) Faut il limiter la croissance de la masse monétaire?
alex6 Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Faut il limiter la croissance de la masse monétaire? Effectivement, comment oser encore poser cette question aujourd'hui
Coldstar Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 je me suis rabattu sur l'exercice du commentaire, moins risqué. C'est la technique qui m'a valu de toucher le jackpot en épreuve d'histoire.
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