Aller au contenu

La Tva Sociale? Qu'en Pensez-vous?

Messages recommandés

Posté

Pour faire plaisir à Patrick :

La TVA sociale, je n'y crois pas. Je sais que si mes charges patronales baissent, mon salaire net sera le même, la TVA augmentant, mon pouvoir d'achat sera moindre.

En plus, mère célibataire à budget modeste, j'ai tout intérêt à refuser une hausse de la TVA, oui Mossieur, j'achète chinois, indien ou polonais, pour les prix..

Quand je lis que le nouveau gouvernement explore les pistes de l'ISF etc pour trouver ce financement, ça m'énerve, ils ont été élus pour reformer en profondeur, à commencer par l'aide sociale, pas pour continuer à donner n'importe comment à n'importe qui.

Posté
Pour faire plaisir à Patrick :

La TVA sociale, je n'y crois pas. Je sais que si mes charges patronales baissent, mon salaire net sera le même, la TVA augmentant, mon pouvoir d'achat sera moindre.

En plus, mère célibataire à budget modeste, j'ai tout intérêt à refuser une hausse de la TVA, oui Mossieur, j'achète chinois, indien ou polonais, pour les prix..

Quand je lis que le nouveau gouvernement explore les pistes de l'ISF etc pour trouver ce financement, ça m'énerve, ils ont été élus pour reformer en profondeur, à commencer par l'aide sociale, pas pour continuer à donner n'importe comment à n'importe qui.

Nous revenons sur le sujet de la TVA, c'est plus constructif que mes fautes.

Le principe de la TVA moi, je le trouve équilibré et viable.

les problème de ménage, je connais aussi, j'ai véçu pendant plusieurs années avec un seul salaire pour mon épouse et mes deux enfants, étant dans les revenus moyens, je n'avais droit à rien sauf payé et être taxé.

J'ai subi comme tous ceux qui ont des revenus la CSG et la RDS, qui mécaniquement doublent mes impôts.

Comme, la plupart des consommateurs, j'ai acheté et j'achète des produits d'importation pour des questions de prix, et j'ai noté par ailleurs une amélioration de la qualité des produits, ce qui sera une entrave pour un retour à des productions occidentales.

Le principe arreté pour que cette TVA fonctionne, est de redistribué en terme de pouvoir d'achat sur les salaires, mais en récupérant les charges des entreprises qui ont délocalisé, contrairement à la CSG et à la RDS, qui sont prises sur le salaire amputant le pouvoir d'achat.

Première condition que je souhaiterai, c'est la mise en place dela TVA sociale avec la suppression dela CSG, et de la RDS.

Pour les aides sociales, je suis en plein accord avec vous, dans les débats, on a oubliés les retraités anglais, qui se déclarent sans revenus en FRANCE, percoivent le RMI, et bénéficient de la CMU, mais s'achètent néanmoins des maisons en FRANCE, il n'y pas que les immigrés qui profitent du système.

La TVA sociale reste dans l'état actuel, un projet à négocier.

Dans le champ d'application, il conviendra de discuter les produits concernés, je trouve normal d'en exclure les produits de première nécessité.

Je pense qu'il reste indispensable d'acheter, du pain de la viande, ou des légumes, mais légitime de taxer les produit non indispensables, les chaines HI FI ,et les télés à plasma ne sont pas à classer dans la même catégorie, qu'i un ordinateur de base devenu maintenant indispensable. les véhicules de luxe, les voitures étant indispensables, il reste possible de distinguer les véhicule de base, haut de gamme, et de luxe, les constructeurs le font déjà dans leurs catalogues.

Les énergies, comme le gaz, l'électricité, le fuel, et les carburants sont également à exclure des TVA sociales.

Pour les allocations de rentrée scolaires, je pense, qu'il faudrait retourner à une monenclature de produits standards fournis à tous par les établissements scolaires, si des parents d'élève veulent des produits plus luxueux, ce n'est pas aux contribuables de le payer, c'est la nécessité de gens démunis, qui doit être aidée pas le sponsoring des marques.

Je pense que l'ISF reste un impôt assez stupide et inutile, et complètement improductif, des gens sont riches tant mieux pour eux, je n'ai aucune jalousie à leur égard, d'autant, que je n'ai jamais rien fait pour m'enrichir, et les résultats du LOTO ne m'ont pas encore été favorable.

Il y a des effets perverts, il y a quelque mois, il a été mentionné dans la presse le cas de retraités modestes sur l'iIe de RE, qui se sont retrouvés taxés par l'ISF du fait de l'évolution des cotes immobilières.

j'ai acheté un pavillon en 20 ans, je risque aussi à terme de me retrouvé taxé sur l'ISF, si les prix flambent dans la BEAUCE, d'autant qu'un autoroute est en construction.

De nombreux propriétaires même modestes risquent de se retrouvés taxés par le jeu des hausses des produits immobiliers, pour acheter, il n'y pas besoin d'être fortunés, mais en fait, je pense qu'il est préférable d'acheter, que de louer.

Les sommes consacrées sont sensiblement les mêmes, mais en contre partie nous taxé doublement, foncier et taxes locales, le locataire ne paye que la taxe locale.

Les gens fortunés eux ont les moyens d'aller ailleurs avec leur argent, et de payer des conseillers fiscaux pour payer le moins possible, il serait assez intéressant de pouvoir faire la balance entre les sommes collectées par l'ISF et les revenus déplacés pour devenir non taxables.

Le gouvernement en fait n'est pas élu, il a été mis en place le PRESIDENT élu, mais les élus ont leur rôle à jouer, il sont là pour nous représenter, et ils ne faut pas hésiter à aller les voir, ils sont à notre service, et nous doivent des comptent, il est toujour utile de leur rappeler.

Ils se rappellent de nous seulement pour être élus et réélus, mais de gauche à droite, c'est à nous tous qu'ils doivent leur mandat, leur rôle n'est pas de représenter des partis politiques, et leurs électeurs, mais la nation et les citoyens.

Posté
Le principe de la TVA moi, je le trouve équilibré et viable.

Pour ma part, quitte à payer un impôt, je préfère la TVA, qui ne viole pas la vie privée comme l'impôt sur le revenu et qui coûte énormément moins en coûts administratifs et en fonctionnaires.

…j'ai noté par ailleurs une amélioration de la qualité des produits, ce qui sera une entrave pour un retour à des productions occidentales.

So what ? Tu crois vraiment que la voie de la prospérité passe par le modèle autarcique ?

Posté
Pour ma part, quitte à payer un impôt, je préfère la TVA, qui ne viole pas la vie privée comme l'impôt sur le revenu et qui coûte énormément moins en coûts administratifs et en fonctionnaires.

So what ? Tu crois vraiment que la voie de la prospérité passe par le modèle autarcique ?

Je ne crois rien, pour la prospérité, il n'y pas de recette unique.

Il faut savoir pour qui la prospérité, les conditions de travail , le prix de la main d'oeuvre et les protections sociales sont très différentes d'un pays à l'autre.

Des produits peuvent se fabriquer ailleurs, les pays du tiers monde améliorent leurs prestations et maitrisent mieux les technologies qui leur a été importées pour la recherche de main d'oeuvre à bas prix.

Maintenant, ces pays peuvent imposer leurs poids, surtout par le jeu de la délocalisation, ce sont eux qui disposent des moyens de production.

En déplaçant les productions vers ces pays, les entrepreneurs ont scié la branche sur laquelle, ils étaient assis, les travailleurs occidentaux qui ont été privé d'emploi n'étaient considérés que comme des charges qui dimuniaient leur marges bénéficiaires.

Dans ces pays, il y a aussi des entrepreneurs qui veulent leur place au soleil, et ils ne feront pas de cadeaux à nos entrepreneurs et grands patrons actuels.

je ne verserai pas une larme pour un patron du CAC 40 ruiné, et ça se produira, le principe de délocalisation change de nombreuses choses, pour le moment, ce sont les travailleurs qui prennent, mais après les responsables des pays des délocalisations revendiqueront leur autonomie et l'obtiendront.

Si les moyens de production sont dans d'autres pays, ce ne sera plus les travailleurs des pays européens qui seront employés, et ces pays perdrons également les capacités de produire, quoi que ce soit, intellectuellement ou manuellement, il ne nous restera que les emplois de service.

Les industries européennes ce sera des restaurants, des parcs de loisir, mais s'en sera fini de l'indépendance économique, le CAC 40 ne sera que le produit des pourboires.

Il sera toujours possible de se faire du fric dans un pays qui regresse pour devenir sous developpé en misant sur l'industrie du tourisme et activités associées.

Préserver les composantes essentielles d'une indépendance industrielle et économique, ce n'est pas vivre en autarcie, mais avec les moyens de production délocalisés la nation sera dépendante des caprices des pays détenteurs de moyens de productions, qui ne sont plus nationaux.

Ces pays actuellement, moins bien lotis font preuve d'un dynamisme extraordinaire, la sidérurgie sera à terme controlée par l'inde, et l'industrie électronique l'est pratiquement par le sud est asiatique.

Ces pays du tiers monde classés en sous developpés ont également un passé historique de près de 5000 ans pour certains, qui ont été également des grandes civilisations.

Posté
Moi, [/size]je dirais qu'on en a une petite idée.

Ah, et "l'indépendance économique", c'est juste bon pour Kim Jong Il.

Non, lui c'est le pire de l'autarcie, et il n'est pas indépendant, il fait constamment le chantage sur la peur et la paix pour recevoir des aides économiques, je ne voudrai pas être nord coréen, mais eux ne connaissent pas d'autre régime depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce qui nous paraît délirant est normal chez eux.

Même pour ses expériences nucléaires, je pense que c'est bidon, il est parfaitement concevable de déclencher une explosion très puissance avec des explosifs conventionnels suffisante pour faire réagir les sismographes de surveillance, et laissé interpréter une explosion nucléaire souterraines, l'aspect souterrain ne permet pas de vérifier la présence d'émissions radioactives.

pour être dictateur, il faut avoir l'esprit tordu, mais, ce serait une erreur de penser qui 'il ne soit pas intelligent.

Napoléon passait pour un génie, mais ça c'est mal terminé, pour beaucoup il reste une référence.

.

Mais en fait son cinoche de dictateur rend bien service au grandes puissances occidentales à commencer par les états unis.

Pour les russes ex URSS, il devient un ex allié gênant.

Il est et sera le prétexte pour une intervention musclée dans la région, mais sans heurter la sensibilité de la CHINE, qui reste malgré les apparences reste une grande puissance, sa puissance économique est renforcée par le jeu des délocalisations, et les transferts de techniques et technologies.

Pour l'IRAK, on a vu l'exemple, le dictateur a été mis en place et maintenu par les puissance occidentales, qui se sont empressées de "libérer" le KOWEIT coffre d forts des fortunes du Moyen Orient, mais si nos grands chefs d'états le décident ils peuvent se débarrasser des dictateurs, Beaucoup, ont oublié, qu'au début de la gueurre du GOLFE en 1990, il y avait deux officiers supérieurs irakiens en stage pour une formation sur des systèmes d'armes et des technologies modernes.

Si KIN JONG IL reste au pouvoir, c'est simplement, qu'il est toléré et utile pour les magouilles de politiques internationales.

L'indépendance économique, ce n'est pas se refermer sur soit même, mais de pouvoir conserver la maîtrise de ses choix économiques et politiques.

Les dirigeants politiques ont rien à foutre de nous, mêmes nos échanges sur les forums sont considérés comme insignifiants à leur yeux, si vraiment, ça les dérangeaient, il y a longtemps, que ce serait interdit, pour le moment, ils sont surtout préoccupés par le manque à gagner des téléchargements.

Sous le prétexte de lutte contre la cybercriminalité, les services de l'état peuvent faire ce qu'ils veulent sur les réseaux Internet.

Dans sa maison, il me paraît inconcevable de subordonner le choix son programme de télé à l'autorisation de son voisin, mais, on peut pour autant avoir de bon rapports avec ses voisins, et se rendre mutuellement des services.

Posté
Non, lui c'est le pire de l'autarcie, et il n'est pas indépendant

Normal, l'un n'allant jamais sans l'autre.

Même pour ses expériences nucléaires, je pense que c'est bidon

Euh, j'en doute fortement, puisqu'on a détecté des retombées radioactives.

Si KIN JONG IL reste au pouvoir, c'est simplement, qu'il est toléré et utile pour les magouilles de politiques internationales.

À m'n'avis, c'est surtout parce qu'il a transformé le pays tout entier en bunker pour protéger ses fesses.

L'indépendance économique, ce n'est pas se refermer sur soit même, mais de pouvoir conserver la maîtrise de ses choix économiques et politiques.

Et pour ça, la meilleure méthode c'est encore d'encourager la concurrence dans le domaine considéré - ce qui n'est pas la même chose que d'essayer de tout faire soi-même. D'ailleurs, ça me donne une idée de Chronique… Intervention de défense d'un fournisseur étranger menacé par la réglementation de son pays…

Posté
Normal, l'un n'allant jamais sans l'autre.

Euh, j'en doute fortement, puisqu'on a détecté des retombées radioactives.

À m'n'avis, c'est surtout parce qu'il a transformé le pays tout entier en bunker pour protéger ses fesses.

Et pour ça, la meilleure méthode c'est encore d'encourager la concurrence dans le domaine considéré - ce qui n'est pas la même chose que d'essayer de tout faire soi-même. D'ailleurs, ça me donne une idée de Chronique… Intervention de défense d'un fournisseur étranger menacé par la réglementation de son pays…

l'intérêt de faire des essais souterrains, c'est de justement éviter les retombées.

les quelques quantités d'émissions radioactives mesurables pour accréditer peuvent être provoquées par des sources plus inoffensives, ou de simples déchets de l'industrie nucléaire.

Le maintiens d'armes nucléaires avant un sens à l'époque de la guerre froide, maintenant, ces engins sont plus encombrants qu'utiles, l'utilisation sera simplement suicidaire, et les contre-mesures restent assez efficaces pour bloquer des missiles.

Mais, il est vrai que le principe de surenchère et d'escalade peut encore faire illusion, mais plus sur l'opinion publique, et par voie de conséquences les responsables politiques que sur les stratèges.

Les terroristes ont bien compris que les attaques conventionnelles sont inefficaces, un pays refermé sur lui même se prive de la capacité de faire des opérations terroristes d'envergure.

Il y a une différence entre la concurrence, brader, et supprimer ses propres moyens de production.

Il n'y a pas de bunker imprenable, ce pays n'aura jamais assez de ressources pour résister à une attaque extérieure, maintenant, la COREE DU NORD ne bénéficie plus des effets de la guerre froide, et pour les RUSSIES, il représente un ex-allié encombrant, laisser la COREE à son sort serait un moyen adroit à l'ex URSS de s'en débarrasser, la CHINE a d'autres intérêts à défendre, et les américains n'ont toujours pas digéré la guerre de COREE.

Même avec la pression et la répression du régime, il y a des COREENS, qui attente une occasion.

Mais là nous nous éloignons du sujet de la TVA, mais les déséquilibres économiques conduisent aux déséquilibres politiques, qui conduisent souvent à des confrontations plus musclées.

Posté

Et si la TVA sociale n'avait pour but que de contrer la liberté de choix de son assurance sociale? Nous aurait-on menti sur la prétendue non-application des directives européennes à la sécu sociale?

Posté

Nan mais c'est vrai quoi, marre de tous ces citrons qui nous pillent de l'extérieur. Mort aux bridés!!! :doigt:

Je profite de ce fil pour remercier tous ces salariés indonésiens, chinois, polonais, roumains, bengladis (? pas sure) etc etc.. Grâce à eux, j'ai pu me réinstaller complètement pour une somme relativement modique. Vive la mondialisation libérale :warez:

LaFéeC, rebel attitude :icon_up:

Posté
Et si la TVA sociale n'avait pour but que de contrer la liberté de choix de son assurance sociale? Nous aurait-on menti sur la prétendue non-application des directives européennes à la sécu sociale?

En fait on n'a pas le choix, ce sont des régimes obligatoires, déjà en réduisant le nombre de régimes différents on ferait des économies.

En surveillant les financement, et dépenses des laboratoires pharmacetiques, on en ferai d'autres.

les comptes de la sécu sont tout sauf trans parents.

A part culpabiliser le malade, c'est tout, ce qu'ils ont trouvé.

Qu'ils nous mentent, là je ne me pose même plus la question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...