christophe Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 http://aurel.hautetfort.com/archive/2007/0…-printemps.html Aurélien remet tout en cause. Il voit juste, comme souvent. Pour moi, le problème d'AL se résume en trois mots: Poryngier, Herold et Fillias. J'ai travaillé avec eux tous, jadis, au sein de LC. Je pense donc parler en connaissance de cause. J'ai d'ailleurs précisé ces points dans certains posts sur le blog d'Aurélien. Cet avis n'engage que moi et aucune des associations ou entreprises auxquelles j'appartiens :-)
Ash Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Le problème c'est quand même la ligne "idéologique/marketing" choisie. Le libéralisme bobo-cool-branché ça passe peut-être mieux à la télé mais ça n'attire pas d'électeurs. Bah tiens je vais te citer : En revanche, je suis d'accord avec vous: vous avez réussi une mission "quasi impossible": créer un parti libéral rejeté par l'ensemble des libéraux…bravo!
phantom_opera Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 http://aurel.hautetfort.com/archive/2007/0…-printemps.htmlAurélien remet tout en cause. Il voit juste, comme souvent. Pour moi, le problème d'AL se résume en trois mots: Poryngier, Herold et Fillias. J'ai travaillé avec eux tous, jadis, au sein de LC. Je pense donc parler en connaissance de cause. J'ai d'ailleurs précisé ces points dans certains posts sur le blog d'Aurélien. Cet avis n'engage que moi et aucune des associations ou entreprises auxquelles j'appartiens :-) Eh beh, ça tape fort, passing shot de christophe! C'est la guerre au sein d'AL apparemment. D'après tout ce qui s'est dit dans le forum, moi il me semble que c'est quand même Fillias le principal responsable du sort d'AL. C'est triste de vouloir sa tête parce que c'est lui qui a créé le parti, c'est pour cette raison que j'ai toujours eu du mal à dire du mal de lui. Mais je crois qu'il devrait assumer une grande part de responsabilté. De toute façon, je l'ai déjà dit dans le forum, mais personnellement comme leader je ne l'aime pas parce qu'il est trop jeune. Je sais, c'est une critique un peu con mais c'est mon sentiment.
Gero Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Bah, ça fait un an qu'on entend sur ce forum que c'est la fin d'AL, que c'est la guerre… Le message ne parle que de réorganisation. Il suffit de bosser dans une boite pour comprendre que des réorganisations de ce type ne veulent pas dire "implosion de l'entreprise". Bref, encore un titre pour faire mal.
Jeeves Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Bah, ça fait un an qu'on entend sur ce forum que c'est la fin d'AL, que c'est la guerre…Le message ne parle que de réorganisation. Il suffit de bosser dans une boite pour comprendre que des réorganisations de ce type ne veulent pas dire "implosion de l'entreprise". Bref, encore un titre pour faire mal. Là, je suis d'accord! Par contre, Edouard à publiquemnt reproché à Aurélien d'avoir mis en cause poryngier !!!
LaFéeC Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Aurélien a au moins le mérite de se poser des questions, de se remettre en cause et de le dire tout haut, ce que d'autres n'ont pas fait. Que le titre de Christophe exagère, c'est un détail, l'essence c'est le billet d'aurélien. Et encore "exagéré" je ne sais pas, parce que l'annonce du soutien à Bayrou a clairement créé une implosion entre le CODIR et les adhérents..
Patrick Smets Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Par contre, Edouard à publiquemnt reproché à Aurélien d'avoir mis en cause poryngier !!! J'ai la ferme intention de pratiquer un attentat patissier sur ce prétentieux imbécile. Espérons qu'il porte un costume sombre samedi, la crême chantilly se verra beaucoup mieux. Gloup, gloup, gloup.
SabineAL Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 J'ai la ferme intention de pratiquer un attentat patissier sur ce prétentieux imbécile.Espérons qu'il porte un costume sombre samedi, la crême chantilly se verra beaucoup mieux. Gloup, gloup, gloup. Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur.
Apollon Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. +1
Copeau Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Le titre de Chris est sans doute excessif, encore que je me range à l'avis de Claire, mais les questions posées par Aurélien méritent au moins un examen approfondi de la part des dirigeants d'AL, si je puis me permettre de leur donner cet amical conseil.
Nick de Cusa Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Eh beh, ça tape fort, passing shot de christophe! C'est la guerre au sein d'AL apparemment. D'après tout ce qui s'est dit dans le forum, moi il me semble que c'est quand même Fillias le principal responsable du sort d'AL. C'est triste de vouloir sa tête parce que c'est lui qui a créé le parti, c'est pour cette raison que j'ai toujours eu du mal à dire du mal de lui. Mais je crois qu'il devrait assumer une grande part de responsabilté.De toute façon, je l'ai déjà dit dans le forum, mais personnellement comme leader je ne l'aime pas parce qu'il est trop jeune. Je sais, c'est une critique un peu con mais c'est mon sentiment. En phase de création, organisation de type entrepreneurial, avec un entrepreneur qui ne peut faire autrement que de s'occuper de tout, il a été bon quelques mois. Quand la phase a changé et que l'orga aurait du évoluer pour murir et se développer plus, il a été incapable de se défaire du mode entrepreneur (il a développé un problème d'accoutumance) et, pour résumer, il a tout cassé son beau jouet qu'il avait bien lancé, mérite que je ne lui enlèverais pas. Bref, bon au début, catastrophique à partir du 13 mars (ce qui ont vu tout ça de l'intérieur diffèreront dur le timing, mais pas sur le diagnostic général, je pense). Inapte pour une éventuelle nouvelle phase de maturation, nouvelle tête indispensable. Ça n'est pas dire du mal de lui, personne ne peut être doué pour tout et pour toutes les configurations d'orga. Mr Schnappi doit sourire en lisant ceci, il va se dire que ses recommandations de lectures ont des effets dangereux, avec assimilation rapide simplifiée, mais bon, je crois ne pas trop me planter sur l'essentiel.
Ash Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 J'ai la ferme intention de pratiquer un attentat patissier sur ce prétentieux imbécile.Espérons qu'il porte un costume sombre samedi, la crême chantilly se verra beaucoup mieux. Gloup, gloup, gloup.
Matthieu_LC Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. peace
alex6 Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. Pas de quoi en faire un drame non plus, c'est pas comme si on s'attaquait à un complet/cravate pure soie
G7H+ Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. En tous cas, ça, c'est une contre-attaque de nature libérale.
WALDGANGER Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 quelques idées en vrac sur la pertinence des critiques envers AL: 1) Les dysfontionnements internes Ici c'est bien aux membres d'AL de se prononcer sur la question, ce qu'ils auront très prochainement l'occasion de faire, suite à l'AG cette critique n'aura donc plus de fondement 2)l'avancement de la cause libérale Le programme: De toute façon nous sommes tellement loin du libéralisme aujourd'hui que ce qui compte avant tout c'est la direction proposée plus que l'objectif final, et le programme d'AL va bien dans le bon sens. L'image: Le libéralisme sera forcément associé à l'image que donnera AL si celle ci arrive à avoir un minimum de succès. Est ce que l'image que donne AL du libéralisme est susceptible de faire reculer nos idées? Les consignes de votes: Elles ont sans doute un impact très faible en terme de résultat, mais il faut en parler quand même, est ce que AL fait avancer la cause libérale en soutenant Bayrou? Les consignes ont aussi évidemment un impact sur l'image. 3)Le plantage La principale critique, qui peut être liée aux précédentes, c'est qu'AL a fait des mauvais choix, de positionnement, de communication qui ont abouti aux mauvais résultats que l'on connait et qui selon certains se poursuivront dans l'avenir. Cette critique devrait normalement se faire dans un soucis de solidarité et de la part de personnes qui souhaitent le succès d'AL sinon cette critique est sans fondement.
Philiberal Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. il n'y avait pas quelqu'un qui vendait des costumes sur eBay ?
José Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Cette critique devrait normalement se faire dans un soucis de solidarité et de la part de personnes qui souhaitent le succès d'AL sinon cette critique est sans fondement. Ridicule. Que vient fiche ce tropisme gauchiste du "lieu d'où l'on parle" ?
WALDGANGER Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Ridicule. Que vient fiche ce tropisme gauchiste du "lieu d'où l'on parle" ? ça n'a rien à voir, je dis simplement que si l'on critique l'échec d'un parti c'est qu'on doit souhaiter son succès.
José Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 …si l'on critique l'échec d'un parti c'est qu'on doit souhaiter son succès. Pas forcément. On peut encore critiquer d'un point de vue neutral les actions prises par ce parti.
Ronnie Hayek Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. Les politiciennes sont décidément imperméables à l'humour.
Patrick Smets Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. Arrête, tu me fais peur. Sinon, c'est gentil de venir lire ce que la lie du libéralisme pense de la Section Française de l'ELDR
melodius Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Si tu fais ça, tu te prends mon poing dans la gueule et la note de pressing (voire le prix total du costume si les taches ne partent pas). A bon entendeur. Je crois que se faire battre de tes petites quenottes risque d'exciter ce pervers de Schnappi au-delà de toute expression.
WALDGANGER Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Arrête, tu me fais peur. j'avoue que je ne trouve pas ça très marrant l'entartage de Bill Gates, je trouve même l'idéologie qui est derrière ("Entartons, entartons le polluant pognon") plutot détestable.
h16 Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 Je crois que se faire battre de tes petites quenottes risque d'exciter ce pervers de Schnappi au-delà de toute expression. Intéressant : quenotte en Français, c'est les dents, pas les mains. Je n'ose imaginer ce à quoi tu penses ici…
ricotrutt Posté 21 juin 2007 Signaler Posté 21 juin 2007 En phase de création, organisation de type entrepreneurial, avec un entrepreneur qui ne peut faire autrement que de s'occuper de tout, il a été bon quelques mois.Quand la phase a changé et que l'orga aurait du évoluer pour murir et se développer plus, il a été incapable de se défaire du mode entrepreneur (il a développé un problème d'accoutumance) et, pour résumer, il a tout cassé son beau jouet qu'il avait bien lancé, mérite que je ne lui enlèverais pas. Bref, bon au début, catastrophique à partir du 13 mars (ce qui ont vu tout ça de l'intérieur diffèreront dur le timing, mais pas sur le diagnostic général, je pense). Inapte pour une éventuelle nouvelle phase de maturation, nouvelle tête indispensable. Ça n'est pas dire du mal de lui, personne ne peut être doué pour tout et pour toutes les configurations d'orga. Mr Schnappi doit sourire en lisant ceci, il va se dire que ses recommandations de lectures ont des effets dangereux, avec assimilation rapide simplifiée, mais bon, je crois ne pas trop me planter sur l'essentiel. Tout à fait. D'ailleurs si le parti était un peu moins dans la sphère publique à la quète de subventions et un peu plus dans la sphère privée à la recherche d'investisseurs, ça ferait longtemps qu'un bon conseiller financier aurait forcé Edouard (qui est clairement aussi bon pour la création qu'il est nul pour la pérennisation) à quitter ses fonctions. Mais bon ça ce serait dans un monde où les libéraux ne créeraient pas des structures quasi publiques pour dénoncer les structures publiques.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.