Mobius Posté 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2007 Donc Ordi apple: minitel de riche tiens on peut juste installer windows sans avoir à avoir mac OS sur le coté?
Calembredaine Posté 15 septembre 2007 Signaler Posté 15 septembre 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Je sais bien que Mobius est du genre à appuyer sur la touche Shift si un programme Linux ou Mac lui demande d'appuyer sur n'importe quelle touche mais tout de même, je trouve cocasse de répondre aux problèmes concrets de Mobius avec un produit qui n'existe pas encore. Tu as mal lu donc répondu à côté. Ma réponse ne s'adressait pas à Mobius.
Ronnie Hayek Posté 15 septembre 2007 Signaler Posté 15 septembre 2007 Rocou a dit : Tu as mal lu donc répondu à côté. Ma réponse ne s'adressait pas à Mobius. Peut-être, mais le fil est destiné à lui rendre service, pas à balancer des vannes stériles de geeks ou de nerds.
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 de toute façon la question ne se pose plus: j'ai formaté et réinstallé vu qu'aucune solution n'a fonctionné. Shitty mac is shitty
Calembredaine Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Peut-être, mais le fil est destiné à lui rendre service, pas à balancer des vannes stériles de geeks ou de nerds. Tu connais MacOS?
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 non mais il a raison: une solution à mon problème sinon STFU. il y a des tropics trollodrome pour les guerres de chapelle
Calembredaine Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mobius a dit : non mais il a raison: une solution à mon problème sinon STFU.il y a des tropics trollodrome pour les guerres de chapelle Tu ne manques pas d'air. Mais le problème est réglé, du moins pour moi: démerde toi.
Jesrad Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 J'aurais pour ma part eu confirmation que le Mac Mini est bien distinct du reste de la production d'Apple.
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 Rocou a dit : Tu ne manques pas d'air. Mais le problème est réglé, du moins pour moi: démerde toi. a 900€ j'ai le droit de raler non? ici c'est un sujet sur mon experience objective d'un produit apple: la conclusion est sans appel: overpriced POS et un autre problème est apparu: il refuse de s'updater; je vais le lancer par la fenêtre ca me fera les nerfs. en tout cas apple: plus jamais
Fredo Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Je sais bien que Mobius est du genre à appuyer sur la touche Shift si un programme Linux ou Mac lui demande d'appuyer sur n'importe quelle touche mais tout de même, je trouve cocasse de répondre aux problèmes concrets de Mobius avec un produit qui n'existe pas encore.
Calembredaine Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Jesrad a dit : J'aurais pour ma part eu confirmation que le Mac Mini est bien distinct du reste de la production d'Apple. Le MacMini est mini en tout point. Il ne faut pas l'acquérir en espérant avoir un mac pro dans un petit boitier pour quatre fois moins cher. J'en ai deux en place dans ma boîte, un pour la secrétaire et un autre qui sert de serveur. Ce dernier tourne 24h sur 24 et huit clients sont connectés. Il n'y a jamais eu un seul souci ni sur l'un ni sur l'autre. Il est clair que Mobius n'a pas acheté la machine convenant à ses besoins. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ait investi dans un Mac alors qu'il existe des alternatives sous Windows (loué soit son nom): ici, ici, ici, ici, ici
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 A la base je cherche une machine pour itunes, dvd et web; je pouvais le faire sous XP avec un PM 1.7ghz et 512mb de ram; je me suis naivement qu'un mac mini aurait du faire aussi bien.
Calembredaine Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mobius a dit : A la base je cherche une machine pour itunes, dvd et web; je pouvais le faire sous XP avec un PM 1.7ghz et 512mb de ram; je me suis naivement qu'un mac mini aurait du faire aussi bien. Les trois à la fois sur un vieux macbook G4 avec 512 Mo de RAM:
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 je peux faire ca même avec mon athlon XP 2200+ Et l'assistance techos apple est composé d'incompétent et de tocard qui ne mérite uniquement que l'on chie dans leur bouche. je veux pas l'envoyer en sav: je veux qu'on me rembourse où que l'on me file un échange standard.
Calembredaine Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mobius a dit : je peux faire ca même avec mon athlon XP 2200+ Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes alors. Mobius a dit : Et l'assistance techos apple est composé d'incompétent et de tocard qui ne mérite uniquement que l'on chie dans leur bouche. troll grotesque. Pour ma part, l'assistance m' aidé à installer PostgreSQL et un serveur Webdav alors que ce n'était pas son rôle. Mobius a dit : je veux pas l'envoyer en sav: je veux qu'on me rembourse où que l'on me file un échange standard. Ben voyons. Qui ne tente rien n'a rien
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 Citation troll grotesque. Pour ma part, l'assistance m' aidé à installer PostgreSQL et un serveur Webdav alors que ce n'était pas son rôle. ils n'ont pas été capable de résoudre un problème de fréquence d'écran, problème bénin sous tous les autres os du marché…
Invité jabial Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mais si tu démarres avec Pomme-S enfoncé, tu n'obtiens pas un shell? Si tu démarres avec le CD d'install, tu n'arrives pas à trouver ton hd et à modifier le fichier que Wapiti t'a indiqué avec vi? Si tu démarres avec la touche majuscule (shift pas verrouillage) enfoncée, ça ne marche pas? Tu as essaé de remettre à zéro la PRAM et la NVRAM?
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 Message malcontreusement détruit par jabial
Invité jabial Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Aaargh je viens de détruire ton message en me trompant de touche. La honte Citation vi crashe l'installeur ce qui bloque le systeme Tu es sur que ce n'est pas juste un délai abusivement long? Ca crashe dès que tu lances vi? Tu as attendu une minute ou deux pour savoir si ça se stabilisait?
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 jabial a dit : Aaargh je viens de détruire ton message en me trompant de touche. La honte Tu es sur que ce n'est pas juste un délai abusivement long? Ca crashe dès que tu lances vi? Tu as attendu une minute ou deux pour savoir si ça se stabilisait? 25minutes de toute façon je ne comprend même comment on se retrouve dans des situations pareilles avec un machin qui sous windows se règle avec un F8 au démarrage (ca fait jamais que depuis 95 que l'on à cette astuche)
Invité jabial Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mobius a dit : 25minutes Ca te le fait à chaque coup? Ca plante quand exactement? Franchement je trouve que ton MM est vraiment une grosse merde, c'est incroyable comparé à l'excellente expérience que j'ai avec mon MBP. Ca vaudrait un procès, c'est dingue.
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 de toute façon j'ai réinstallé le système maintenant j'ai perdu quelques gigas de musique et tout ce qui était fichiers de préférences et compagnies. et la j'en ai juste marre. je vais le revendre et aller chez DELL ou Lenovo
Invité jabial Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Je ne pige pas comment tu as pu perdre ta musique en réinstallant le système.
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 parce que jsute réinstaller ne suffit pas! (toujours signal out of range un fichier de conf devait rester actif) il faut formater et réinstaller (et encore ce n'est pas parfait: la télé m'affiche toujours signal non reconnu même si l'image apparaît)
Philiberal Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Mobius a dit : parce que jsute réinstaller ne suffit pas! (toujours signal out of range un fichier de conf devait rester actif)il faut formater et réinstaller (et encore ce n'est pas parfait: la télé m'affiche toujours signal non reconnu même si l'image apparaît) elle est branchée en DVI la télé ? <mylife> parce que c'est courant comme problème le "out-of-range" avec un moniteur branché en DVI avec des cartes nvidia : au démarrage, mauvais signal donc affichage out of range, si on passe en vga puis qu'on rebranche le dvi, miracle ça marche. </mylife>
Mobius Posté 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2007 tjs branché en VGA vu qu'apple considère l'HDMI comme pas encore important.
pankkake Posté 16 septembre 2007 Signaler Posté 16 septembre 2007 Bon, MacOS c'est pas forcément cool : on a pas pu lire de DivX avec Quicktime sur un iMac (peut-être assez vieux), fallait télécharger des codecs sur Internet auquel nous n'avions pas accès, visiblement. Et VLC ne voulait pas se lancer (version d'OS X trop vieille ?).
Mobius Posté 20 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2007 bon j'installe Windows Server 2008 beta 3; on va voir si je trouve un usage à mon presse papier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.