José Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Hands to the pumpJul 3rd 2007 From Economist.com THE cost of filling up a Honda Civic's 50-litre tank varies hugely around the world. Where some countries subsidise, others tax heavily. Pity Turkish drivers, who fork out $93.83, according to Gerhard Metschies in Foreign Policy magazine. Re-nationalised oil companies and heavy subsidies keep Venezuelan motorists happy, though those in Turkmenistan fare even better, paying only $1.06 a tank. Despite protests over rising prices, filling up in America is relatively cheap at $31.06. Indeed, this may explain the country's enormous daily petrol consumption, which in 2003 was more than the next 20 biggest consumers combined. Although consumption will have increased in some countries since then, particularly in China, it is nonetheless easy to see why George Bush has introduced a plan to cut petrol consumption by 20% in the next ten years. http://www.economist.com/daily/chartgaller…tory_id=9430924
Coldstar Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Si je comprend le graphique, les USA consomment plus à eux seuls que tous les pays à droite réunis? C'est extraordinaire!!
Sous-Commandant Marco Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Si je comprend le graphique, les USA consomment plus à eux seuls que tous les pays à droite réunis? C'est extraordinaire!! Hé oui, c'est épatant, sauf pour qui a visité Los Angeles aux heures de pointe.
Rincevent Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Si je comprend le graphique, les USA consomment plus à eux seuls que tous les pays à droite réunis? C'est extraordinaire!! On remarquera aussi que la France consomme moins que l'Australie. (!)
José Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 On remarquera aussi que la France consomme moins que l'Australie. (!) Et moins que l'Iran et l'Italie.
Rincevent Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Et moins que l'Iran et l'Italie. Certes, mais l'Australie n'a que 20 millions d'habitants, soit trois fois moins que de Français ou d'italiens, et trois fois et demie moins que d'Iraniens.
José Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 Certes, mais l'Australie n'a que 20 millions d'habitants, soit trois fois moins que de Français… Certes, mais les conditions sont bien différentes entre cet immense continent qu'est l'Australie et la France. Alors que je me demande ce qui justifie la différence entre la France (réseau routier : 900.000 km) et l'Italie (500.000 km), pays aux populations de même taille.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Certes, mais les conditions sont bien différentes entre cet immense continent qu'est l'Australie et la France. Alors que je me demande ce qui justifie la différence entre la France (réseau routier : 900.000 km) et l'Italie (500.000 km), pays aux populations de même taille. Oui, mais l'Italie est sensiblement plus petite, plus décentralisée et d'une forme plus optimale pour un réseau routier.
José Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 …l'Italie est sensiblement plus petite, plus décentralisée et d'une forme plus optimale pour un réseau routier. Précisément, alors pourquoi les Italiens pompent-ils plus de pétrole que les Français, à populations et modèles de voitures égales ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Précisément, alors pourquoi les Italiens pompent-ils plus de pétrole que les Français, à populations et modèles de voitures égales ? La bella figura demande plus d'utilisation dé la machina.
José Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 La bella figura demande plus d'utilisation dé la machina.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Les Italiennes étant de véritables bombes, peut-être aussi que la production d'électricité n'est pas à 80% nucléaire comme en France?
José Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 …peut-être aussi que la production d'électricité n'est pas à 80% nucléaire comme en France? Voilà sans doute la réponse. Un rapide coup d'oeil m'indique que, effectivement, la France importe 50% de son énergie, contre 85% pour l'Italie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.